Forums GAMERGEN

Graf_Chokolo menacé de prison par Sony, il supprime ses outils et documents

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Re: Graf_Chokolo menacé de prison par Sony, il supprime ses outi

Message non lupar jojo87_1 » 18 Avr 2011, 18:20

salut les gars , j'ai reussi a copier TOUTES les sources du GIT de graf_chokolo avant sa supression donc j'ai toute les sources .

Si vous voulez le lien des fichiers , je vous le passerez quand vous me le demanderez .

Bye .. Jonathan240196
jojo87_1 Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Prénom: jonathan
Pays: France

Message non lupar xaossiia » 18 Avr 2011, 18:23

Et voila, j'avai pris une ps3 pour avoir un lecteur vidéo performant, j'esperais le retour de Linux pour ça.

La prochaine génération de console, je ne prends en aucun cas une Sony, ils oublient qu'ils ont des clients et pas que des partenaires/actionnaires.
xaossiia Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Prénom: gaetan

Message non lupar lenders18_1 » 18 Avr 2011, 18:30

ricola Wrote:
samir84 Wrote:
dono-20 Wrote:Sony m'impressionne de jour en jour j'éspere que
Graf_Chokolo ira en prison
ou je souhaite qui laissera tombé le harck de la ps3

;)

:o J'espère qu'un jour, tu auras un vrai cerveau ;)

;D Parce qu'il pense différemment c'est qu'il à forcement pas de cerveau ... avec des réactions comme ça je me demande bien qui en a pas...

Excuse moi mais souhaiter le mal pour quelqu'un et souhaiter qu'il aille en prison j'appel pas sa avoir une autre opinion mais qu'il est con se mec..
Graf est très apprécié ici pour son boulot il ne fait que remettre Linux. moi j'espère que le mec qui pense comme sa s’achètera un cerveau (le bon coins).

Désoler si je m'emporte mais je ne peux supporter les personne mal éduquer.
lenders18_1 Gamer Maitre
Gamer Maitre

Message non lupar Macoouf » 18 Avr 2011, 18:33

OK Sony n'aurait pas du supprimer l'otherOS. Mais quel pourcentage de possesseur de PS3 se servais de linux ? Et franchement, quel est l’intérêt de mettre linux sur une PS3 plutôt que sur un ordinateur ?
Macoouf Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Prénom: Steve

Message non lupar elyO²m » 18 Avr 2011, 18:39

macoouf Wrote:OK Sony n'aurait pas du supprimer l'otherOS. Mais quel pourcentage de possesseur de PS3 se servais de linux ? Et franchement, quel est l’intérêt de mettre linux sur une PS3 plutôt que sur un ordinateur ?

C'est pas parce que peu d'utilisateurs utilisait cette fonctionnalité qu'elle doit être supprimée au détriment de ceux qui ne l'utilisent pas. En appliquant ton principe on peut alors se demander si tu es en accord avec l'oppression des minorités, non ?

L'intérêt est d'avoir un PC d'appoint/de secours (ça m'aurait bien dépanné l'autre jour quand un de mes disques durs a lâché), d'avoir un VRAI lecteur multimédia lisant tous les formats, de pouvoir surfer sur Internet depuis son canapé sans devoir forcément allumer son PC pour le faire, etc... Bref, Linux avait une utilité pour certains donc merci de ne pas remettre en cause ce fait.
Dernière édition par Tom Vivares le 18 Avr 2011, 18:48, édité 1 fois.
"Qui ignore l'Histoire est condamné à la revivre."
elyO²m Gamer Pro
Gamer Pro

Message non lupar Mitholman » 18 Avr 2011, 18:48

Que Sony défende sa cause ok mais qu'il s'indigne face à quelqu'un qui bosse dur pour le retour de l'otherOS, là je dis clairement non. C'est pas vraiment du jailbreak (enfin un peu) mais plutôt un retour en arrière, vous vous souvenez de ce temps ou le jeux vidéo était autre chose que du commercial.
Avant tout le monde faisait le maximum pour que nos consoles aient le plus de fonctions possibles et maintenant que c'est faisable, on les brides. C'est n'importe quoi...

Toutes façons ceux qui sont en CFW ne feront pas marche arrière (ou peu) alors Sony ne peut plus rien faire pour ceux-là.
A moins de faire péter les consoles à distance :D je vois pas...

Et si ils veulent que les choses changent un peu, faudrait peut-être baisser le prix des jeux et de tout ce qui va avec.
Mitholman Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche

Message non lupar dono-20 » 18 Avr 2011, 18:52

@ lenders18

Déja 1 ou tu vois que j'ai souhaiter qu'il aille en prison , et qui et tu pour m'insulter de con hien reste poli mec , c'est toi la personne qui et mal eduquer , j'ai tout simplement souhaiter qui laissera tombé le harck de la ps3 pour sauver sa peau

Franchement sa me :o de voir sa tu donne ton avis aprés tu te fait insulter pourquoi parceque sa plait pas a la personne , sa doit pas excité sur PS3 GEN

C'est claire que maintenant je réfléchirai a deux fois avant de poster mon avis si c'est pour etre insulter comme ça |:(
La critique est aisée mais l'art est difficile.
Avatar de l’utilisateur dono-20 Gamer Bronze
Gamer Bronze
Prénom: Donovan
Pays: Belgique

Message non lupar Screamer54120 » 18 Avr 2011, 18:55

Mitholman Wrote:Que Sony défende sa cause ok mais qu'il s'indigne face à quelqu'un qui bosse dur pour le retour de l'otherOS, là je dis clairement non. C'est pas vraiment du jailbreak (enfin un peu) mais plutôt un retour en arrière, vous vous souvenez de ce temps ou le jeux vidéo était autre chose que du commercial.
Avant tout le monde faisait le maximum pour que nos consoles aient le plus de fonctions possibles et maintenant que c'est faisable, on les brides. C'est n'importe quoi...

Toutes façons ceux qui sont en CFW ne feront pas marche arrière (ou peu) alors Sony ne peut plus rien faire pour ceux-là.
A moins de faire péter les consoles à distance :D je vois pas...

Et si ils veulent que les choses changent un peu, faudrait peut-être baisser le prix des jeux et de tout ce qui va avec.

Encore une fois le fameux "Prix des jeux" quand on sais chercher on trouve des jeux neuf a 40€ voir moins (recorde perso 27€ la pre commande d'un jeu neuf). Et si y aeu cette dernière manifestation violente de Sony envers Graf c'est plus pour la diffusion sur le net des code sous copyright que pour le retour de l'other Os (et je parle bien de la dernière intervention de Sony en date pas des autres)
Image
Screamer54120 Gamer Pro
Gamer Pro

Message non lupar beavis_1 » 18 Avr 2011, 18:56

La réaction de la part de Sony est normale d'un point de vue légal... sinon, ils ne le feraient pas!

Après vous pouvez tous exprimer votre opinion et vous tirez dans les pattes pour savoir qui a la plus grosse mais ça ne changera rien à la situation :)

Ce que fait Graf Chokolo est du piratage industriel, ni plus ni moins, alors une corporate comme Sony ne va pas se laisser faire sans réagir :)

Mais sincèrement, l'OtherOS on s'en fiche et c'est loin d'être la préoccupation majeure des pauvres end user que nous sommes.

Je pense que mise à part l'exploit technique de taille, le jeu n'en vaut vraiment pas la chandelle et que Graf devrait laisser tomber.
PsP Phat 5.00 M33 6
PsP GO! 6.60 PRO B 10 for HEN
Ps3 Slim 4.00
beavis_1 Gamer Pro
Gamer Pro

Message non lupar echizen77_1 » 18 Avr 2011, 18:57

Mitholman Wrote:Mais qu'est-ce que ça peut leur faire à Sony qu'on installe Linux sur "nos" consoles.
Si ils nous les louent faut le dire parce que 300 euros de caution ça fait un poil cher.
Surtout que Linux y était à la base.
Ils ont cas pondre un firmware digne de la PS3 ou alors adieu les OFW.
J'espère ne pas être jeté dans le lac demain par la mafia Sony parce que c'est ce qu'ils sont.
Quand j'achète de la confiture le vendeur me dit pas de la mettre exclusivement sur du pain et pas sur du pain de mie ! (je sais c'est risible comme exemple).

Et pourtant je suis un grand fan de Sony alors il vont se calmé vite fait ou je troc mon X10 contre un 2X et ma PS3 contre une XBOX 360 (ce que beaucoup de gens pensent à faire désormais).

En plus ils jouent avec le feu contre l'oncle Sam en faisant ça ! (le supercalculateur PS3)

Rien ne t'obliger à mettre à jour quand l'otherOS à été enlevé

Ensuite, la console t'appartient mais pas le firmware, donc si tu créer ton propre firmware (sans code Sony) tu peut le mettre sur la console là il y a pas de soucis, mais tu dit au revoir au jeux

Pour en revenir à Graph, il a bien cherché il faut le dire clairement. Le mec ce fait juste perquisitionné, et comme un gamin pas content, il met en ligne le reverse de l'hyperviseur. Faut être atteint pour faire ça. On rigole pas avec la propriété intellectuel (même la propriété de n'importe quoi)

Vous aimez pas ce que fait Sony, il y a la concurrence, mais j'ai oublier, chez la concurrence le online est payant alors on fait son radis et on reste
Avatar de l’utilisateur echizen77_1

Message non lupar Screamer54120 » 18 Avr 2011, 19:00

Je suis pas s'accord sur un point certains ce servaient de Linux donc oui c'est dégeulasse ce que Sony a fait mais bon faut arreter de defendre un mec qui fait un truc illégal (pas le retour de l'other os ) mais la divulgation de code sous copyright effectivement je pense que ca peut s'apparenter à de l'espionnage industriel.

Comme dit par quelqu'un plus haut les 2 ont tort les 2 ont raison
Image
Screamer54120 Gamer Pro
Gamer Pro

Message non lupar azertyxpp » 18 Avr 2011, 19:00

IrKomTheKing Wrote:
Steve301187 Wrote:Sauf que le gars, il n'a pas piraté de jeu...

g pas dit qu'il pirater des jeux

Ba Sony l'on dit dans leur TRO, et avec leurs avocats accessoirement vendeurs de tapis ça passe comme une lettre à la poste, affligeant on menace un jeune garçon de prison sur de fausses préemptions et Sony c'est très bien que c'est du vent leur torchon de TRO, c'est qui le plus malhonnête dans tout ça ? Sans parler du soit disant SDK officiel de Sony alors que Graf est sous PSL1GHT (SDK open source) après je dis pas il y a des éléments dans le TRO qui sont véridique certes comme le fait qu'il a releasé son taf sur l'hyperviseur. Mais ce qui astreint Graf à de la prison et à une si forte amende c'est bien l'ensemble du TRO qui est une supercherie, et qui tient pas la route une seconde, les gens qui ont suivi ces travaux de prêt et qui ont essayé de comprendre techniquement son travail le comprendront.

Vraiment easy de profiter de l'inculture du tribunal dans le domaine pour imposer ce qui les arrangent, ils en sont conscient en plus ces cochons, c'est vraiment dégueulasse.
:(
Dernière édition par Tom Vivares le 18 Avr 2011, 19:06, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur azertyxpp Gamer Or
Gamer Or

PrécédenteSuivante

Retourner vers Archives des commentaires de news