Forums GAMERGEN

Graf_Chokolo menacé de prison par Sony, il supprime ses outils et documents

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Re: Graf_Chokolo menacé de prison par Sony, il supprime ses outi

Message non lupar elyO²m » 18 Avr 2011, 19:05

echizen77 Wrote:Rien ne t'obliger à mettre à jour quand l'otherOS à été enlevé

C'est sûr qu'empêcher d'utiliser une fonction importante (Linux) au détriment d'une autre tout aussi importante (Jeux), c'est ce qu'on appelle un choix... Tu ne verras donc pas d'inconvénient à ce que je prive d'autoradio ta voiture puisque les voitures sont piratables via un simple CD de MP3. Et puis, si tu n'es pas d'accord et que tu refuses, je t'empêche de rouler avec en supprimant les roues (l'analogie est bonne puisque la partition accueillant Linux a tout simplement été rendue inutilisable Hop ! 10 Go de données dans le c*l ! Sur un disque de 60 Go, ça commence déjà à chiffrer). Sony est indéfendable sur ce point, ils ont modifié unilatéralement les caractéristiques et fonctionnalités du produit. Bien évidemment, cela ne concerne pas les PS3 Slim puisque, dès le départ, la possibilité d'installer Linux n'était pas offerte.
"Qui ignore l'Histoire est condamné à la revivre."
elyO²m Gamer Pro
Gamer Pro
Pays: France

Message non lupar echizen77_1 » 18 Avr 2011, 19:10

elyO²m Wrote:
echizen77 Wrote:Rien ne t'obliger à mettre à jour quand l'otherOS à été enlevé

C'est sûr qu'empêcher d'utiliser une fonction importante (Linux) au détriment d'une autre tout aussi importante (Jeux), c'est ce qu'on appelle un choix... Tu ne verras donc pas d'inconvénient à ce que je prive d'autoradio ta voiture puisque les voitures sont piratables via un simple CD de MP3. Et puis, si tu n'es pas d'accord et que tu refuses, je t'empêche de rouler avec en supprimant les roues (l'analogie est bonne puisque la partition accueillant Linux a tout simplement été rendue inutilisable Hop ! 10 Go de données dans le c*l ! Sur un disque de 60 Go, ça commence déjà à chiffrer). Sony est indéfendable sur ce point, ils ont modifié unilatéralement les caractéristiques et fonctionnalités du produit. Bien évidemment, cela ne concerne pas les PS3 Slim puisque, dès le départ, la possibilité d'installer Linux n'était pas offerte.

Pour le ci=oup de l'autoradio, ça marche plus. J'ai la twingo et c'était en option donc j'ai du faire un choix aussi, le prendre ou pas ? Sachant qu'il faisait 100€, mon choix a été vite fait, j'ai pris. J'ai mon choix, comme tu as fait le tiens de mettre à jours après la suppression de Linux. Dans la vie il faut assumer ses choix
Avatar de l’utilisateur echizen77_1

Message non lupar Bradok » 18 Avr 2011, 19:11

dono-20 Wrote:@ lenders18

Déja 1 ou tu vois que j'ai souhaiter qu'il aille en prison , et qui et tu pour m'insulter de con hien reste poli mec , c'est toi la personne qui et mal eduquer , j'ai tout simplement souhaiter qui laissera tombé le harck de la ps3 pour sauver sa peau

Je me permets de répondre

Sony m'impressionne de jour en jour j'éspere que
Graf_Chokolo ira en prison
ou je souhaite qui laissera tombé le harck de la ps3 ;)

Mais non tu souhaite pas t’espère qu'il aille en prison ;)
Bradok Gamer Bronze
Gamer Bronze
Prénom: Pepito

Message non lupar elyO²m » 18 Avr 2011, 19:15

echizen77 Wrote:Pour le ci=oup de l'autoradio, ça marche plus. J'ai la twingo et c'était en option donc j'ai du faire un choix aussi, le prendre ou pas ? Sachant qu'il faisait 100€, mon choix a été vite fait, j'ai pris. J'ai mon choix, comme tu as fait le tiens de mettre à jours après la suppression de Linux. Dans la vie il faut assumer ses choix

Pas de souci, j'ai toujours assumé mes choix. Dans notre cas et comme je l'ai expliqué dans mon exemple avec la voiture (je pensais que ça serait clair mais à priori non), ça n'en était pas un. On m'a imposé (et j'insiste sur le terme) à supprimer une fonction au détriment d'une autre. J'ai acheté la PS3 pour jouer ET pour Linux.
elyO²m Gamer Pro
Gamer Pro

Message non lupar Harlock95 » 18 Avr 2011, 19:16

Sony le nouveau HITLER |:(

En attente d'une réponse fatale je l'espère des Anonymous.

ça me fait vraiment rire des commentaires pareils, la dernière réponse soit-disant fatal c'est une augmentation des ventes de produits SONY un jour de soit-disant SITTING devant des boutiques....Ah Ah AH MDR...

trop fatal vos anonymous et qu'ils le restent d'ailleurs ces pauvres mecs, je suis amplement d'accord avec les actions de Sony, il faut frapper là où ça fait mal, et garder vos explications bidons car votre console, malgré que vous ayez acheté le matériel, c'est une propriété intellectuelle inviolable car tout le programme internet comme sa conception fait l'objet d'une protection...alors bouclez la un peu....j'aimerais bien voir votre réaction si un brevet de votre société était violé et ne rapportais plus assez d'argent pour générer des payes, et c'est pas la peine de me dire: OUI, mais Sony c'est une grosse Entreprise...et alors ??? cela ne change rien à la finalité, elle crée et produit, c'est tout ce qu'on lui demande.

Allez je m'arrête la car c'est peine perdu avec vous, vous ne comprendrez jamais rien...
Harlock95 Gamer Débutant
Prénom: sebastien

Message non lupar Mitholman » 18 Avr 2011, 19:19

Screamer54120 Wrote:Je suis pas s'accord sur un point certains ce servaient de Linux donc oui c'est dégeulasse ce que Sony a fait mais bon faut arreter de defendre un mec qui fait un truc illégal (pas le retour de l'other os ) mais la divulgation de code sous copyright effectivement je pense que ca peut s'apparenter à de l'espionnage industriel.

Comme dit par quelqu'un plus haut les 2 ont tort les 2 ont raison

J'avoue, mais la prison quand même faut pas pousser.
Mais bon faut les comprendre avec Anonymous y'a de quoi être énervé ;D
C'est volontiers que je mettrais mon ordi au service d'Anonymous si ce premier n'était pas une bouse avec une turbine d'A380 à la place du ventilo (c'est aussi pour ça que j'aimerais le retour de l'otherOS :'( ).
Mitholman Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche

Message non lupar echizen77_1 » 18 Avr 2011, 19:24

Mitholman Wrote:
Screamer54120 Wrote:Je suis pas s'accord sur un point certains ce servaient de Linux donc oui c'est dégeulasse ce que Sony a fait mais bon faut arreter de defendre un mec qui fait un truc illégal (pas le retour de l'other os ) mais la divulgation de code sous copyright effectivement je pense que ca peut s'apparenter à de l'espionnage industriel.

Comme dit par quelqu'un plus haut les 2 ont tort les 2 ont raison

J'avoue, mais la prison quand même faut pas pousser.
Mais bon faut les comprendre avec Anonymous y'a de quoi être énervé ;D
C'est volontiers que je mettrais mon ordi au service d'Anonymous si ce premier n'était pas une bouse avec une turbine d'A380 à la place du ventilo (c'est aussi pour ça que j'aimerais le retour de l'otherOS :'( ).

Mais quand es-ce que vous allez comprendre que c'est pour Linux qui'il risque de la prison, mais diffusion de fichier sous copyright
Avatar de l’utilisateur echizen77_1

Message non lupar Anonyme_30 » 18 Avr 2011, 19:25

echizen77 Wrote:Pour le ci=oup de l'autoradio, ça marche plus. J'ai la twingo et c'était en option donc j'ai du faire un choix aussi, le prendre ou pas ? Sachant qu'il faisait 100€, mon choix a été vite fait, j'ai pris.

Tu enfonces Sony au lieu de les défendre, car en achetant nos PS3 fat, on n'a pas eu le choix, la fonction OtherOS était présente et on l'a payée en achetant la console, qu'on l'utilise ou non. Tu serais d'accord que Renault te demande de choisir entre garder le toit ouvrant et la prise allume cigare OU pouvoir continuer à rouler, en se réfugiant derrière le fait que tu ne t'es jamais servi de ces deux options?
Avatar de l’utilisateur Anonyme_30

Message non lupar elyO²m » 18 Avr 2011, 19:34

Steve301187 Wrote:Tu enfonces Sony au lieu de les défendre, car en achetant nos PS3 fat, on n'a pas eu le choix, la fonction OtherOS était présente et on l'a payée en achetant la console, qu'on l'utilise ou non. Tu serais d'accord que Renault te demande de choisir entre garder le toit ouvrant et la prise allume cigare OU pouvoir continuer à rouler, en se réfugiant derrière le fait que tu ne t'es jamais servi de ces deux options?

Laisses tomber. Il ne veut pas admettre que, lui, a effectivement eu le choix avec son histoire d'autoradio mais que nous, détenteurs d'une PS3 FAT, n'avons pas eu d'autre choix.
elyO²m Gamer Pro
Gamer Pro

Message non lupar Furior_1 » 18 Avr 2011, 19:36

Bonjour,

babaookikou Wrote:Le reverse de l'hyperviseur de SONY par Graf, c'est du piratage industriel et c'est puni par la loi, par une peine de prison. SONY à donc légalement raison, le droit de s'attaquer à Graf.

FAUX: en FRANCE (en Suisse je ne sais pas et vu que ça n'est pas le même pays et que vous ne faîtes pas partie de l'UE alors les lois peuvent encore différer d'avantage), il est AUTORISÉ de faire du reverse engeenering.

Cependant, dans certains cas, il est illégal de reverser parce que ça porte atteinte aux intérêts économiques - notion floue qui est une sorte de vide juridique (le reverse du cryptage des cartes bancaires est illégal - même si aujourd'hui personne n'y arrive).

Dans le cas de SONY, ça n'est pas illégal en France de reverser car il n'y a pas eu de cas de Jurisprudence et comme la loi est sujette à interprétation...

D'ailleurs il y a de grandes chances pour que dans le cas d'une jurisprudence ça soit SONY qui soit perdant (comme le fut autrefois Nintendo), car la justice française est moins bidon que celle des USA qui protègent leurs investisseurs privés avec acharnement (Business is business).

D'autre part à propos de l'otherOS, ça serait intéressant qu'il y ait des cas de Jurisprudence en France car normalement les constructeurs de matériels informatiques sont tenus de laisser le choix aux utilisateurs du système d'exploitation qu'ils désirent installer (Asus et HP en ont déjà fait les frais).

Or la PS3 est un système informatique (à démontrer dans le cas d'une jurisprudence, mais ça c'est pas très compliqué, rien qu'en pointant du doigt l'architecture matérielle, le fait qu'elle soit utilisée comme cluster pour un serveur et surtout l'élément le plus important l'OtherOS qui prouve à lui seul que la PS3 n'est rien d'autre qu'un système informatique de type PC).

Mais bon par contre pour ouvrir une procédure en France là c'est nettement moins bien qu'aux USA (on ne peut pas tout avoir): c'est plus long, et si l'on se retrouve seul face à une multi-nationale sauf exception, on perd.
En plus, sans les "Class Action", la procédure a moins de poids.
Le seul moyen reste de passer par les associations de défense des consommateurs.

Voilà, si Graf Chokolo veut continuer, il faut qu'il déménage en France ;) .

Bonne journée, cordialement

Furior
Dernière édition par Tom Vivares le 18 Avr 2011, 19:41, édité 2 fois.
Référence: Doom, Quake, TimeSplitters, Fear, Call Of Duty, Crysis, Battlefields
Échec: Counter Strike, Operation Flashpoint, Killzone, Bad Company
Furior_1 Gamer Maitre
Gamer Maitre

Message non lupar Saturnone » 18 Avr 2011, 19:38

Délire ! Comparer une console de jeu avec une voiture ! ;D
Image
Saturnone Gamer Pro
Gamer Pro

Message non lupar elyO²m » 18 Avr 2011, 19:39

Furior Wrote:Bonjour,

babaookikou Wrote:Le reverse de l'hyperviseur de SONY par Graf, c'est du piratage industriel et c'est puni par la loi, par une peine de prison. SONY à donc légalement raison, le droit de s'attaquer à Graf.

FAUX: en FRANCE (en Suisse je ne sais pas et vu que ça n'est pas le même pays et que vous ne faîtes pas partie de l'UE alors les lois peuvent encore différer d'avantage), il est AUTORISÉ de faire du reverse engeenering.

Cependant, dans certains cas, il est illégal de reverser parce que ça porte atteinte aux intérêts économiques - notion floue qui est une sorte de vide juridique (le reverse du cryptage des cartes bancaires est illégal - même si aujourd'hui personne n'y arrive).

Dans le cas de SONY, ça n'est pas illégal en France de reverser car il n'y a pas eu de cas de Jurisprudence et comme la loi est sujette à interprétation...

D'ailleurs il y a de grandes chances pour que dans le cas d'une jurisprudence ça soit SONY qui soit perdant (comme le fut autrefois Nintendo), car la justice française est moins bidon que celle des USA qui protègent leurs investisseurs privés avec acharnement (Business is business).

D'autre part à propos de l'otherOS, ça serait intéressant qu'il y ait des cas de Jurisprudence en France car normalement les constructeurs de matériels informatiques sont tenus de laisser le choix aux utilisateurs du système d'exploitation qu'ils désirent installer (Asus et HP en ont déjà fait les frais).

Or la PS3 est un système informatique (à démontrer dans le cas d'une jurisprudence, mais ça c'est pas très compliqué, rien qu'en pointant du doigt l'architecture matérielle, le fait qu'elle soit utilisée comme cluster pour un serveur et surtout l'élément le plus important l'OtherOS qui prouve à lui seul que la PS3 n'est rien d'autre qu'un système informatique de type PC).

Voilà, si Graf Chokolo veut continuer, il faut qu'il déménage en France ;) .

Bonne journée, cordialement

Furior

Mon héros ! Merci de m'avoir évité de me répéter. ;) PS3 = PC. CQFD.

Saturnone Wrote:Délire ! Comparer une console de jeu avec une voiture ! ;D

Hum... Pas aussi délire que ça. Les deux sont des produits de consommation et sont soumis aux même règles juridiques édictées par le code de la consommation. Et puis, le but de l'analogie était de clarifier mon point de vue par l'exemple.
elyO²m Gamer Pro
Gamer Pro

PrécédenteSuivante

Retourner vers Archives des commentaires de news