Forums GAMERGEN

Graf_Chokolo n'en a pas fini avec son Kernel Linux

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Re: Graf_Chokolo n'en a pas fini avec son Kernel Linux

Message non lupar Raiku » 02 Mar 2011, 16:02

TJ619 Wrote:Et une question ?
Ceux qui veulent linux sur ps3 l'on t'il sur pc ?? ou juste vous le vouler sur ps3 pour les jeux ?
Car les vrai fan de linux l'on sur pc ^^
Mais je suis sur que vous estes tous sous Windaube ^^

Moi j'ai GNU/Linux sur mon pc et je ne m'en plein pas et franchement vivement que j'ai les sous pour me payer une PS3 et pouvoir brancher un linux sur l'écran du salon ;D

Satané PS3 le prix est encore trop cher |:(
Raiku Gamer Pro
Gamer Pro
Pays: France

Message non lupar Monkey-Fred137 » 02 Mar 2011, 16:03

TJ619 Wrote:
Monkey-Fred137 Wrote:je voudrai poser une question

a quoi ça sert d'avoir linux sur la ps3??

je suis nul en informatique (c'est pour ça que je demande) :)

Bah jusrtement a rien une ps3 c'est une console de jeu
Donc lminux c'est comme un window en moin complet en gratuit et ou tu cree tes programme
si tu veut linux tu le met sur pc

donc si j'ai bien compris, on transforme notre console en ordinateur

c'est vrais que si c'est pas interdit par une charte...

mais bon je ne vois pas trop l'utilité

mais je comprend.
Monkey-Fred137 Gamer Pro
Gamer Pro

Message non lupar Monkey-Fred137 » 02 Mar 2011, 16:09

a ouais j'ai oublier de dire dans mon post ;D

sony n'est pas du tout la plus grande entreprise du monde
ils galère pour faire du profit alors...

c'est pas non plus microsoft
Monkey-Fred137 Gamer Pro
Gamer Pro

Message non lupar Creatortag21 » 02 Mar 2011, 16:10

Toi t'en voit pas mais les autres si :P Moi perso je suis impatient qu'on puisse lancer ubuntu en dual boot avec un CFW.

Au début il y avais tellement de projet d'emulateur en tout genre N64,gamecube, meme wii! et d'autre truc qu'on entend plus. Et aujourd'hui il n'y a plus que linux qui fait parler de lui. Triste :'( Mais linux ca gere aussi O0
Avatar de l’utilisateur Creatortag21 Gamer Bronze
Gamer Bronze
Localisation: ............ .......(\__/)................ .......(='.'=).............. .......(")_(")
Prénom: maniek
Pays: Belgique

Message non lupar Monkey-Fred137 » 02 Mar 2011, 16:19

Creatortag21 Wrote:Toi t'en voit pas mais les autres si :P Moi perso je suis impatient qu'on puisse lancer ubuntu en dual boot avec un CFW.

Au début il y avais tellement de projet d'emulateur en tout genre N64,gamecube, meme wii! et d'autre truc qu'on entend plus. Et aujourd'hui il n'y a plus que linux qui fait parler de lui. Triste :'( Mais linux ca gere aussi O0

ouais non après je comprend rien a ce langage (ben en même temps c'est normale vue que je suis nul en informatique)

pour vous dire je galère pour installé un CFW sur ma psp :D
Monkey-Fred137 Gamer Pro
Gamer Pro

Message non lupar WrathOfEarth » 02 Mar 2011, 16:27

Monkey-Fred137 Wrote:
TJ619 Wrote:
Monkey-Fred137 Wrote:je voudrai poser une question

a quoi ça sert d'avoir linux sur la ps3??

je suis nul en informatique (c'est pour ça que je demande) :)

Bah jusrtement a rien une ps3 c'est une console de jeu
Donc lminux c'est comme un window en moin complet en gratuit et ou tu cree tes programme

donc si j'ai bien compris, on transforme notre console en ordinateur

c'est vrais que si c'est pas interdit par une charte...

mais bon je ne vois pas trop l'utilité

mais je comprend.

Pas seulement en ordinateur, elle peut ouvrir les portes pour développement d'applications légales

On peut imaginer une version de Chrome avec une interface adapté pour PS3, lire des vidéos quelque soit le codec et même en streaming,
écouter de la musique grâce à sa PS3 via un système similaire à AirPlay sur son ampli,
les émulateurs de consoles ou borne d'arcane comme MAME ou plus spécifique comme celui de la SNES.

Si Sony avait vraiment voulu faire avancer les choses, on aurait pu avoir un concurrent au XMB, avoir un équivalent de FRAPS, pouvoir gérer les IM comme MSN, etc... Mais tout ceci est hypothétique
WrathOfEarth Gamer Averti
Gamer Averti
Pays: Pied en France

Message non lupar azertyxpp » 02 Mar 2011, 17:58

Surtout qu'on n'a beau cautionner le retrait de OtherOS par Sony il faut tout de même noter qu'ils sont actuellement aux mêmes chefs d'inculpation que GeoHot concernant ce retrait et qu'ils s'y sont mis tous seul comme des grands en accusant GeoHot sur ces bases qui s'appliquent à eux aussi pour le coup, sur la base du "The Computer Fraud & Abuse Act" qui se traduit par "Loi sur les abus et la fraude informatique". De par cette traduction on comprend bien que cette loi est à double tranchant, et comme pour LG on pourrai dire l'arroseur arrosé.

Sérieux je pensais que les fanboy serai plus calés en la matière ils se passionnent pour une firme et c'est nous qui leur apprenons leurs actualités, leurs problèmes juridique devraient normalement vous intéresser autant que le reste.
Avatar de l’utilisateur azertyxpp Gamer Or
Gamer Or

Message non lupar Pstree » 02 Mar 2011, 18:55

Qui dit Linux dit forcement clavier et souris parce que bonjour la galère pour taper les commandes à la manette encore "sudo" ça va mais le reste

mais bon on me dira que c pas un problème la ps3 a des ports usb et linux ne nécessite aucun ou presque aucun driver et moi je leur répondrais c pas au vieux singe qu'on apprend à tirer la langue et c pas ça qui me gêne c plutôt le fait que la ps3 ne serait plus une console mais un PC certes bcp ne voient pas où est le problème mais on a tous un PC et on voit tous à quoi ressemble un jeu dessus
ps:je parle des jeux sous linux (open source) et windaube là!

après encore et toujours les même qui font les apologies des émulateurs et à moins de trouver une console vieille de 50 ans posséder des reproduction de jeux sans en posséder l'original est considérer comme un acte illlégale donc du piratage

après je suis d'accord pour dire que si Sony regardé plus du côté underground que de lui couper l'herbe du pied il pourrai prendre une net avance sur ses concurrent tant que ces avancées ne laissent pas la porte ouverte au piratage et à la fermeture de studio de jeux videos

parce que Linux c bien mais aujourd'hui juste qu'à preuve du contraire Linux et les jeux videos ne vont malheureusement pas ensemble biensûr on a des petits jeux sans grande prétentions mais aucun n'égalent les commerciales sur windaube alors sur console n'en parlons pas!

ps j'ai pas evoquer les possibilités du media center je me contente d'une passerelle multimedia pour ça ça chauffe moins qu'une ps3 qui me sert avant tout pour jouer aux jeux donc ils peuvent bien retirer les fonctions inutiles qui sont photos videos et même browser parce que bonjour le mal de yeux de regarder un site sur sa TV du salon bref pour ma part
ILS PEUVENT SUPPRIMMER TOUTES LES FONCTIONS INUTILES A UNE CONSOLE DE JEUX !
surtout si ça permet de rendre la PS3 plus rapide plus fluide pour les jeux et donc pouvoir utiliser plus de ressources au niveau du CELL et du RSX

ps:je ne suis pas un fanboy Sony mon amour de jeunesse est SEGA et restera toujours SEGA

et si de fanboy on doit me traiter alors oui je suis un fanboy du JEUX VIDEOS

et un fanboy du JV privilégie la console au PC!

voilà

:P
Dernière édition par Tom Vivares le 02 Mar 2011, 19:23, édité 7 fois.
You must defeat my Dragon Punch to stand a chance!
Pstree Gamer Maitre
Gamer Maitre

Message non lupar babaookikou » 02 Mar 2011, 19:03

azertyxpp Wrote:Surtout qu'on n'a beau cautionner le retrait de OtherOS par Sony il faut tout de même noter qu'ils sont actuellement aux mêmes chefs d'inculpation que GeoHot concernant ce retrait et qu'ils s'y sont mis tous seul comme des grands en accusant GeoHot sur ces bases qui s'appliquent à eux aussi pour le coup, sur la base du "The Computer Fraud & Abuse Act" qui se traduit par "Loi sur les abus et la fraude informatique". De par cette traduction on comprend bien que cette loi est à double tranchant, et comme pour LG on pourrai dire l'arroseur arrosé.

Sérieux je pensais que les fanboy serai plus calés en la matière ils se passionnent pour une firme et c'est nous qui leur apprenons leurs actualités, leurs problèmes juridique devraient normalement vous intéresser autant que le reste.

Tu es très mignon Azertyxpp mais depuis quelques temps tu deviens désagréable à lire, qu'est-ce qui te donne le droit de catégorisé les gens qui ne sont pas de ton avis de Fanboy .. ? N'est tu pas toi même Fanboy du hack ? Défenseur de l'anarchie ? Ah désolé je ne me tient pas à mes propres discours.

Dans la loi il y a des différences entre les faits et le contexte. Que les faits s'inclue dans un contexte ne t'empêche pas d'être coupable mais inscrit tout cela dans un contexte réducteur. Si tu ne me comprends pas Mp moi c'est très simple je t'expliquerais.

J'aime Sony comme j'aime toute entreprise qui me permet de jouir d'un plaisir privé qu'est le jeu vidéo. Je suis concepteur multimédia, j'ai basé toute mon architecture sous Gnu Linux, c'est pas pour autant que je fais tout un plat pour ces histoires de hack et encore moins que je le cautionne. Ceux qui aime vraiment linux ont abandonné le jeu online et son toujours en 3.2x ...

Graf est une personne certes motivé mais il à comme Geohot à sa manière un ego énorme. Il se vante et n'est pas près à menacer une firme toute entière pour lui seul. Je l'aime bien car il bosse sur du libre, sur quelque chose de sain contrairement au autres, sans inclure le reverse qui lui titille le vole industriel mais dans le concret il reste clean.

Ce n'est pas car on critique le Hack et ces méfaits que nous sommes des ignares venant foutre le caca de pichon sur le forum. Je te rappel qu'on était là avant le hack et que tout ce passait bien. Evite à l'avenir de traiter les gens d'un qualificatif qui n'est peut être pas vérifié. On est une communauté, on a pas les même avis mais on as la même passion ... Oui sa ressemble étrangement à une pub je sais .. :D
Image
Avatar de l’utilisateur babaookikou Animateur
Animateur
Prénom: Remy
Pays: Suisse

Message non lupar azertyxpp » 02 Mar 2011, 19:06

Certes tout le monde à un PC mais tout le monde n'a pas un PC avec un CPU qui tourne à 3.2 GHz comme le Cell et qui pourrai même allez plus loin si on se réfère à une précédente news de MathieuLH qui disait avoir réussi à débloquer le 7eme SPU bloqué en usine on parlera entre guillemet d'overlock, overlocker un CPU à 3.2 GHz je ne sais pas vous vous rendez compte de l'étendue des possibilités. Sinon PStree tu met un clavier et une souris en Bluetooth c'est beaucoup pratique.
;)
Pour quelqu'un qui dit tourner sous linux dire que Win est supérieur à part de la mauvaise fois je pas.

@ babaookikou,

Ne le prend pas pour toi mais je catégorisais une personne en particulier qui m'a toute autant catégorisé sur un autre topic.
Dernière édition par Tom Vivares le 02 Mar 2011, 20:20, édité 2 fois.
Avatar de l’utilisateur azertyxpp Gamer Or
Gamer Or

Message non lupar supermarti » 02 Mar 2011, 19:10

TJ619 Wrote:Bah jusrtement a rien une ps3 c'est une console de jeu

HEU pardon, LINUX est extremement performant, on l'utilise dans la gestion de serveur, leger portatif, quasiment aucun virus, gratuit, ...

et j'en passe essaie de trouver des appli windows qui contiennent les outils de backtrack (alors que backtrack lui en contient 250 et plus dans un os (integrer)) cela dit je prefere Mac osx quand même et windows apprait comme une obligation a cause de mes études, rien de plus.
En ayant linux sur ma ps3 jai trois OS chez nous sans avoir a DUAL BOOT quoi que ce soit. Trois machine differente trois os different bref je suis pret a mettre ma main dans le feu que tu n'a jamais essayer linux ou tout autre system UNIX au lieu de dire des conneries renseigne toi avant de parler :-X

|:(
supermarti Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Prénom: Olivier

Message non lupar Pstree » 02 Mar 2011, 19:17

à azertyxpp le bluetooth c interessant mais il faut des drivers non? même sous linux

ps:à part sur ma PS3 je n'utilise pas le bluetooth et si on débloque le dernier SPU qui servait de SPU de remplacement si un SPU saute c mort non?

en plus modifié sa console veut dire aussi faire sauter sa garantie hein
Pstree Gamer Maitre
Gamer Maitre

PrécédenteSuivante

Retourner vers Archives des commentaires de news