Forums GAMERGEN

Gran Turismo 5 Academy : La démo en images et vidéo

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Re: Gran Turismo 5 Academy : La démo en images et vidéo

Message non lupar 172sp » 15 Déc 2009, 17:45

ghost91 Wrote:ceux qui dise que ca ne reflète pas la réaliter je pense que vous devriez passé votre permis ou faire des scéance de karting .
GT et l'un des rares jeux ou les effet d'inértie et un physique de pilotage digne de ce nom

Tu veux bien me payer les séances de Kart avec schumi :D

c'est vrai que GT5 est beaucoup plus crédible que NFS et GRID mais ces deux derniers sont tellements connus des enfants qu'ils se vendent comme des petits pains et en plus avec les pub a la TV alors que GT lui est beaucoup mieux il devraient faire une pub a la TV pour GT5 sa serait trop bien et sa ferait un peu de concurrence a Forza 3 d'ailleurs je n'ait pas testé ce dernier il doit pas ètre si mal si personne en dit du mal ? j'ai GRID chez moi et c'est vraiment de la merde au niveau de la conduite tellement qu'elle est molle on dirait qu'on pilote un 38 tonne quand on est dans une monoplace alors je vous dis pas ce que c'est dans une voiture ... pour shift je trouve la conduite trop irréaliste molle aussi comme dans GRID mais avec cette facilité en plus qui te fait croire que tu conduis un train ... on sors de la piste au mème endroit ETC

je dis vivement la sortie de la DEMO de GT5 car la on en a marre de ces foutus jeux en carton jvé ptet aussi m'acheter un volant...

le G27 biensur que non bande de fous ;)
je pensait plutot au driving force GT l'avantage est que l'on peut changer les réglage en pleine course si par exemple on est dans une course d'endurance et que les pneus sont usées t'as juste a augmenter le controle de traction et voila on maitrise tout de suite mieux la voiture jusque au retour des stands c'est pas joli tout sa :)
172sp Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Prénom: Floyd
Pays: France

Message non lupar Leb2dud2 » 15 Déc 2009, 18:22

Les serveurs de Sony ne vont jamais tenir pour qu'on puissent DL la Démo.
Leb2dud2 Gamer Platine
Gamer Platine
Prénom: Simon

Message non lupar Dedad » 15 Déc 2009, 20:21

J@nek Wrote:
jeanjeanums Wrote:franchement, je suis déçu par cette vidéo, la série des GT n est pas du tout réaliste. elle ne reflète pas les vraies sensations de pilotage. mieux vaut un GRID ou un NFS Shift. j espère que jeudi la démo me fera changer d avis....

Perso, je suis d'accord avec jeanjeanums. Je trouve GT5 Prologue bcq moins réaliste que GRID et je trouve que l'on a aucune sensation sur GT5 Prologue contrairement à GRID (et j'utilise un G25 sur les 2). En fait, j'espérais que GT5 corrigerait ça mais j'ai la nette impression que ce n'est pas dutout le cas.
Maintenant, je suis peut-être un gamin (mais de 39 ans quand même) et peut-être que je ne suis pas à même de comprendre/voir/ressentir toute la subtilité d'un GT. Je dis ça car à la vue des réactions à l'avis de jeanjeanums je trouve que les fans GT sont vraiment peu enclin à l'auto-critique et à l'objectivité.
Maintenant je souhaite de tout coeur que ce jeu sera une bombe........ seulement je doute qu'il me corresponde.

va voir cette video et trouve moi plus réaliste que sa, le réalisme n'est que le contre braquage ou un effet de vitesse a la con. http://www.youtube.com/watch?v=L023Gxp4pWM
Dedad Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche

Message non lupar lio46 » 15 Déc 2009, 20:26

172sp Wrote:
ghost91 Wrote:ceux qui dise que ca ne reflète pas la réaliter je pense que vous devriez passé votre permis ou faire des scéance de karting .
GT et l'un des rares jeux ou les effet d'inértie et un physique de pilotage digne de ce nom

Tu veux bien me payer les séances de Kart avec schumi :D

c'est vrai que GT5 est beaucoup plus crédible que NFS et GRID mais ces deux derniers sont tellements connus des enfants qu'ils se vendent comme des petits pains et en plus avec les pub a la TV alors que GT lui est beaucoup mieux il devraient faire une pub a la TV pour GT5 sa serait trop bien et sa ferait un peu de concurrence a Forza 3 d'ailleurs je n'ait pas testé ce dernier il doit pas ètre si mal si personne en dit du mal ? j'ai GRID chez moi et c'est vraiment de la merde au niveau de la conduite tellement qu'elle est molle on dirait qu'on pilote un 38 tonne quand on est dans une monoplace alors je vous dis pas ce que c'est dans une voiture ... pour shift je trouve la conduite trop irréaliste molle aussi comme dans GRID mais avec cette facilité en plus qui te fait croire que tu conduis un train ... on sors de la piste au mème endroit ETC

je dis vivement la sortie de la DEMO de GT5 car la on en a marre de ces foutus jeux en carton jvé ptet aussi m'acheter un volant...

le G27 biensur que non bande de fous ;)
je pensait plutot au driving force GT l'avantage est que l'on peut changer les réglage en pleine course si par exemple on est dans une course d'endurance et que les pneus sont usées t'as juste a augmenter le controle de traction et voila on maitrise tout de suite mieux la voiture jusque au retour des stands c'est pas joli tout sa :)

le GT il est a combien car la sa m'intéresse car le G27 pfff hors de prix enfin pour un vrai plaisir de conduite sa a pas de prix mais quand meme lol
lio46 Gamer Bronze
Gamer Bronze
Prénom: lionel

Message non lupar chris_capone » 15 Déc 2009, 20:58

Bonsoir,

Je suis plutôt mitigé en voyant la vidéo :
+ Son du moteur excellent
+ Fluidité
+ Graphismes
+ Temps de chargement corrects
Mais :
- Son des crissements de pneus (les mêmes que dans les anciens GT)
- Sons des menus d'un autre âge (même remarque que ci-dessus)
- Effet de poussière irréaliste (pour une meilleure fluidité?)

Au delà de ça, je ne comprends pas pourquoi certains membres de ce forum ne veulent pas le comparer à NFS Shift (voire GRID qui est un peu plus ancien). Je vous signale que ces jeux, certes moins aboutis et "arcade", sont des jeux de courses de voiture qui, eux, ont bien voulu sortir un jour! Un GT5 Prologue ne peut pas compenser plusieurs années d'attente! En plus, même si GT est peut-être LA simulation "ultime" (j'ai acheté la PS3 pour ça), je m'amuse quand même vraiment bien avec NFS Shift accompagné d'un modeste volant Driving Force Pro! C'est un super jeu pour qui patiente depuis quelques ANNEES avant l'arrivée de GT5 (final). Du coup, je me dis que quelques fois, la simplicité a du bon (mario kart? ::) ).
PS : ce sera intéressant de voir dans 1 an si la version finale sera vénérée en tant que meilleure simulation automobile de tous les temps et toutes consoles confondues...ou pas!

@+
chris_capone Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche

Message non lupar chemicalmat » 15 Déc 2009, 20:59

La vidéo de dedad sur la comparaison est scotchante :o
Par contre le problème dans les formule 1 c'est qu'à ma connaissance les volants tournent à 180°, or le gt est par défaut sur 380°, j'ai jamais toruvé comment on pouvait modifier ça, c'est possible de le faire ?
chemicalmat Gamer Pro
Gamer Pro

Message non lupar tupudupull » 15 Déc 2009, 23:23

+1. Ce qui fait le réalisme de GT, c'est la sensation de transfert de masse lors d'un freinage, ou d'un passage dans une chicane. Ce qui fait le charme d'un GRID, c'est l'ambiance nerveuse et la sensation de vitesse entre les murs. C'est très grisant et c'est pas forcément le cas dans GT.
De toute façon, aucun jeu ne peut remplacer l'expérience réelle sur un circuit. Pour ma part, j'ai déjà modestement pratiqué et ce sont les accélérations et freinages qui sont les plus marrants. finalement, la ligne droite, c'est chiant et en ça, Yamauchi retranscrit à merveille les sensations dans son chef d'oeuvre.
J'ai décidé de créer le Comité Anti Contenu Additionnel. ça intéresse quelqu'un ?.
tupudupull Gamer Bronze
Gamer Bronze
Prénom: bertrand
Pays: galaxie lointaine

Message non lupar Nicdouille » 16 Déc 2009, 06:17

en tous cas , c'est pas le gars qui teste la demo sur la video qui va péter le chrono , ca c'est sure !!mdr sinon j'attend de tester moi meme pour me prononcer , en esperant que le driving gt soit pris en compte!
Nicdouille Gamer Maitre
Gamer Maitre

Précédente

Retourner vers Archives des commentaires de news