Forums GAMERGEN

Gran Turismo 5 : bientôt l'exclusivité PS3 la plus vendue ?

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Re: Gran Turismo 5 : bientôt l'exclusivité PS3 la plus vendue ?

Message non lupar chronoss2 » 05 Jan 2011, 18:33

Jonyjack Wrote:+1 :)

Pour les COD, je pense que c'est plus la politique d'Activision qui fait dégoûter et les voir s'en mettre pleins les poches (Bobby) c'est juste gerbant :-\
Je ne trouve pas moi! personne ne met un couteau sous le cou des gens pour les faire payer. C'est franchement pas pire que ceux qui achètent un jeu de sport par an avec un geste technique en plus. 70$ c'est abusé pour ce que c'est!!!
chronoss2 Gamer Or
Gamer Or
Pays: France

Message non lupar Rain » 05 Jan 2011, 18:43

chronoss2 Wrote:Je ne trouve pas moi! personne ne met un couteau sous le cou des gens pour les faire payer. C'est franchement pas pire que ceux qui achètent un jeu de sport par an avec un geste technique en plus. 70$ c'est abusé pour ce que c'est!!!

C'est la même pour les 3/4 des jeux HD, cette fixation des prix à 70 euros pour n'importe quelle titre qui sort est ridicule. Ceci dit beaucoup d'enseignes font maintenant l'effort de baisser les prix à la sortie, et sur internet ils cassent bien les prix (même sur les sites francais). Cela reste abusé mais il y a pleins de moyens pour éviter d'acheter son jeu 70 euros.

Fifa 11 était vraiment facilement trouvable dans les environs des 45 - 50 euros dès sa sortie. Va dire ca à l'enseigne bleue, ces escrocs :P
Rain Gamer Argent
Gamer Argent

Message non lupar Chris Ravenci » 05 Jan 2011, 21:03

une news qui fera plaisir au Pro Microsoft de JV.com :D moi perso je suis content pour GT5 et même si il a ses défauts, ses performance de vente restent quand même mérités :)
Image

Ancien N°1 mondial sur BURNOUT Paradise
Avatar de l’utilisateur Chris Ravenci Ancien
Ancien

Message non lupar Anonyme_30 » 05 Jan 2011, 22:38

chronoss2 Wrote:
Jonyjack Wrote:+1 :)

Pour les COD, je pense que c'est plus la politique d'Activision qui fait dégoûter et les voir s'en mettre pleins les poches (Bobby) c'est juste gerbant :-\
Je ne trouve pas moi! personne ne met un couteau sous le cou des gens pour les faire payer. C'est franchement pas pire que ceux qui achètent un jeu de sport par an avec un geste technique en plus. 70$ c'est abusé pour ce que c'est!!!

+1, ou deux joueurs qui ont été transférés durant l'année écoulée :D Mais ça fait pitié de voir la populace acheter Pan Pan T'es Mort plutôt que de vrais jeux innovants comme MGS ou Uncharted. Et GT5 se vend uniquement pour son nom, pas pour sa "qualité" de jeux ultra top de la balle développé en 3 fois plus de temps et sorti un an après un jeu concurrent équivalent techniquement. Sérieux, ils ont dormi les développeurs de ce jeux, ou alors ils n'étaient que trois sur le développement du jeu, c'est pas possible!

Ce qui me fait rire, et Rain sera sans doute assez d'accord avec moi, c'est que d'un côté tu as des gros c***** qui se vantent de faire des milliards avec leur mise à jour annuelle de leurs jeux, mais se refusent d'offrir ne serait-ce qu'une version d'essai limitée dans le temps d'une demi map additionnelle aux pigeons qui ont acheté leur jeu 70€. Et d'un autre, des petits développeurs indépendants décident de créer un éditeur de niveaux (rien que ça) pour leur jeu Super Meat Boy et de l'offrir gratuitement aux fans. C'est deux politiques opposées et ce qui fait vraiment pitié, c'est que le petit peuple qui n'a définitivement rien dans le cerveau privilégie la première, en d'autres termes ils offrent leurs c*** à Kottick et compagnie.

Sérieux, les développeurs, ne faites plus de Castle Crashers, Uncharted, LittleBigPlanet, Alan Wake, Mirror's Edge et compagnie, vous vous tuez à créer des jeux originaux pour rien, alors qu'il suffit de faire un énième jeu de Pan Pan à 99,99% identique à tous les autres pour vous goinfrer de pognon ::)

EDIT Culigan: c'est bien vrai, mais on fera attention aux mots employés
Avatar de l’utilisateur Anonyme_30

Message non lupar Rain » 06 Jan 2011, 00:14

Steve301187 Wrote:Ce qui me fait rire, et Rain sera sans doute assez d'accord avec moi, c'est que d'un côté tu as des gros c****** qui se vantent de faire des milliards avec leur mise à jour annuelle de leurs jeux, mais se refusent d'offrir ne serait-ce qu'une version d'essai limitée dans le temps d'une demi map additionnelle aux pigeons qui ont acheté leur jeu 70€. Et d'un autre, des petits développeurs indépendants décident de créer un éditeur de niveaux (rien que ça) pour leur jeu Super Meat Boy et de l'offrir gratuitement aux fans. C'est deux politiques opposées et ce qui fait vraiment pitié, c'est que le petit peuple qui n'a définitivement rien dans le cerveau privilégie la première, en d'autres termes ils offrent leurs c*** à Kottick et compagnie.

Sérieux, les développeurs, ne faites plus de Castle Crashers, Uncharted, LittleBigPlanet, Alan Wake, Mirror's Edge et compagnie, vous vous tuez à créer des jeux originaux pour rien, alors qu'il suffit de faire un énième jeu de Pan Pan à 99,99% identique à tous les autres pour vous goinfrer de pognon ::)

C'est la triste vérité, mais ceci dit on ne peut pas en vouloir aux joueurs. Ces derniers achètent ce qui leur plait (ou ce qui devrait leur plaire). COD est populaire pour X raison, GT est populaire pour X raison, Uncharted pour X raison, etc...rien de plus normal. Les gens font ce qu'ils veulent. Certains ne voient pas l'interet de boycotter et donc se font plaisir, d'autres sont militants (utopistes ou pas) et privilégient les éditeurs respectueux des consommateurs, etc...on ne peut critiquer les choix des gens.

Par contre ce qui est alarmant et choquant, ce sont effectivement ces gros éditeurs qui n'en n'ont rien à faire des joueurs, qui se font un max de blé et qui sont à des années lumières d'avoir la générosité des petits éditeurs, voire développeurs indépendants.

Pour moi ce sont eux et eux seuls qu'il faut blâmer, pas la populace des gamers qui font leurs choix en toute innocence (par contre les pirates, à la poubelle ! |:D ). Ils ne font rien de mal ces derniers, peut etre mais malgré eux, il n'y a rien de méchant dans leurs actes, bien au contraire ils se font plaisir point. Par contre les gros éditeurs (pas tous ceci dit, je ne fais pas de généralité, mais il y en a beaucoup) se foutent de la gueule du monde.
Rain Gamer Argent
Gamer Argent

Message non lupar bigHD » 06 Jan 2011, 14:27

Je suis un Fan de la première heure de la Saga GT, mais je reste sur une impression d'amertume en parcourant le jeu, certes il est beau, complet, fluide, intuitif, mais pas assez alléchant à mon gout !

Il ne me fait plus "vibrer" comme le 3 à l'époque :-\

Même si je l'ai payé 55€, ce n'est pas une histoire de prix, quelque chose ne prends pas, peut être je deviens trop exigeant ?

En tout cas, je comprends vos réactions ;)
bigHD Gamer Bronze
Gamer Bronze

Message non lupar darking972 » 07 Jan 2011, 00:30

Darkangels Wrote:
larkin Wrote:
darking972 Wrote:moi sa m'étonne pas
très bon jeux mise en scène holiwoodienne en campagne et un jeux en ligne excellent et extrèmement jouissif

Ne t'emporte pas larkin :-X
Calme toi, calme toi et m* call of jouissif? Allé je vais meme pas commenter sinon on va me traiter de tout les noms...

+100 lol, plus rien à faire pour ces joueurs là ;)

plus rien a faire pour les frustrer de la vie ;D
jouissif c'est bien sa et l'avie de beaucoup de joueur ;)
l'un des meilleur jeux onlin de cette génération il y a juste a voir le nombre de joueur en multi joueur
darking972 Gamer Maitre
Gamer Maitre

Message non lupar Khanyrr » 07 Jan 2011, 05:43

Rain Wrote:
Flysch Wrote:Comme Call Of' ... d'où les ventes (a) ! Oups !

Oui c'est absolument vrai, mais l'on voit bien qu'en 2 ans de développement, les équipes Treyarch et Infinity Ward ont toujours su (à peu près hein, il fut un temps où Treyarch ne faisait qu'appliquer la même recette que son partenaire) amener plus de nouveautés et d'ambiance, pour au final toujours faire l'unanimité chez la presse et les joueurs (bien qu'on entende toujours des gens raler, parmi des millions de personnes, je ne sais pas ce que ca vaut).

Ea Games, dans un élan de créativité, a voulu concurrencer le mastondonte, et s'est complètement foiré, car il ne suffit pas de créer une ambiance guerre moderne et un multi avec des points pour faire un bon jeu (je parle de Medal Of Honor, pas de Battlefield hein ^^).

EDIT: et je viens de remarquer que je n'avais pas fini mon post : Alors que pour Polyphony Digital il lui faut 3 ans de développement (selon Chronoss :p) avec toute l'experience des anciens opus pour égaler un Forza :/ Moyen quand même :-[

(Cela dit, j'adore GT5 hein, c'est vrai en plus :) )

;)

Juste un petit détail que tu oublie dans ton raisonnement mais qui à mon goût n'est pas négligeable : Forza 3 est le deuxième jeu de la série à sortir sur la 360 alors que GT5 est le premier (si on exclue le prologue). Je sais cela n'apporte pas grand chose à l'affaire mais quand même je tenais à le préciser :)

Sinon pour en revenir au jeu je vais simplement paraphrasé bigHD, en effet j'ai joué aux anciens ainsi qu'a Forza 2 et 3 et ce GT5 ne me fais pas non plus "vibrer" (et pourtant c'est pas faute d'essayer j'ai mis les bruits de moteur à fond sur le 5.1 XD). Mais je tiens à préciser que pour les amateurs du genre GT5 reste un très bon investissement (et puis niveau durée de vie on en a pour son argent avec ce genre de jeu ^^).
Image
Khanyrr Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche

Message non lupar metin61 » 07 Jan 2011, 13:37

Je pense qu'il sera 3eme
metin61 Gamer Pro
Gamer Pro
Prénom: Metin

Précédente

Retourner vers Archives des commentaires de news