Forums GAMERGEN

Gran Turismo 5 : comparaison impressionnante réalité/virtuel

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Re: Gran Turismo 5 : comparaison impressionnante réalité/virtuel

Message non lupar exxo77 » 16 Déc 2010, 18:58

C'est clair que c'est bluffant mais faut relativiser car techniquement y a rien d'extraordinaire, c'est juste des photos des vrai bâtiments collés sur les polygones. Mais c'est vrai que c'est très bien réalisé.
exxo77 Gamer Pro
Gamer Pro
Pays: France

Message non lupar gal72 » 16 Déc 2010, 18:58

Hey vous avez oublier le circuit de la Sarthe qui est TRES bien modéliser aussi ;)
Moi qui suis Sarthois ;)
gal72 Gamer Hardcore
Gamer Hardcore

Message non lupar Nathan59 88 » 16 Déc 2010, 19:28

xpLosIve Wrote:En même temps, foutre une photo du batiment sur un polygone rectangulaire, c'est pas franchement compliqué à faire...

Ion477 Wrote:C'est clair que c'est bluffant mais faut relativiser car techniquement y a rien d'extraordinaire, c'est juste des photos des vrai bâtiments collés sur les polygones. Mais c'est vrai que c'est très bien réalisé.

Bah faites le alors ::)
Nathan59 88 Gamer Pro
Gamer Pro
Prénom: Jonathan

Message non lupar boutchou91 » 16 Déc 2010, 19:44

Moi je trouve que pour un jeu qu'on attendais depuis X temps,niveau modelisation voiture c pas terrible, je prends pour exemple la 206 RC, ils ont mis les feux de la premieres génération et qd tu freine c'est ceux de la phase 2,meme au niveau du capot c pas terrible,je dit bien je prends pour exemple celle ci
boutchou91 Gamer Débutant

Message non lupar Eviltod666 » 16 Déc 2010, 19:50

C'est pas le niveaux de modélisation qui est bluffant, comme pas mal l'ont dit sa reste des formes géométrique basique sans trop de complexité de plus se sont des formes statique non animé (dans un sens elle le sont mais bref), mais c'est aussi vrais que sa reste très bien modélisé alors que l'on vois certains (même beacoup) de jeux encore sale, ce qui est vraiment bluffant c'est la texture qui se rapproche vraiment de la réalité je pense qu'avec quelque cliché sa aide bien aussi ^^

Mais wouah c'est impressionnant =D
Image
Eviltod666 Gamer Maitre
Gamer Maitre

Message non lupar xpLosIve._1 » 16 Déc 2010, 19:51

Nathan59000 Wrote:
xpLosIve Wrote:En même temps, foutre une photo du batiment sur un polygone rectangulaire, c'est pas franchement compliqué à faire...

Je suis modélisateur 3D (regarde mon logo en avatar)...
Un truc comme ça, ça se fait en 10 minutes montre en main.
Image
xpLosIve._1 Gamer Maitre
Gamer Maitre
Prénom: Thibault

Message non lupar Furior_1 » 16 Déc 2010, 19:53

bizz Wrote:put1 mais c'est pas vrai , il y en a qui sont jamais content....... ??? ??? ???
trouve moi un jeu parfait .....
put1 mais c'est pas vrai , il y en à qy sav pa lir.................... ??? ??? ??? !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! (ni sexpriméz)
Dernière édition par Tom Vivares le 16 Déc 2010, 20:04, édité 1 fois.
Référence: Doom, Quake, TimeSplitters, Fear, Call Of Duty, Crysis, Battlefields
Échec: Counter Strike, Operation Flashpoint, Killzone, Bad Company
Furior_1 Gamer Maitre
Gamer Maitre

Message non lupar exxo77 » 16 Déc 2010, 19:59

Nathan59000 Wrote:

Ion477 Wrote:C'est clair que c'est bluffant mais faut relativiser car techniquement y a rien d'extraordinaire, c'est juste des photos des vrai bâtiments collés sur les polygones. Mais c'est vrai que c'est très bien réalisé.

C'était pas une critique, c'était pour dire que c'est normal de trouver les décors d'immeubles aussi bluffants et photo réalistes puisque qu'il s'agit justement de vrai photos de ces immeubles... Je pense pas que c'est ce type de décor qui a posé des problèmes aux graphistes du jeu.
exxo77 Gamer Pro
Gamer Pro

Message non lupar Makarov_1 » 16 Déc 2010, 20:01

Tout le monde est en extase devant le décor... Ok, c'est joli, c'est fidèle blabla mais vous oubliez tous les trucs immondes comme les ombres, les sublimes montagnes, les voitures standards, la pluie, l'IA... Même si ça n'a sans doute pas pris un temps phénoménal à faire ces jolis bâtiments, se concentrer sur d'autres points n'aurait pas fait de mal.

Après, qu'on ne me sorte pas "bah fais-le", ce n'est pas mon boulot, mais faudrait arrêter de se la toucher sur des bâtiments, quand on pense à d'autres éléments plus importants et qui font défauts à ce jeu.

(j'anticipe : j'ai le jeu et je m'amuse dessus, mais faudrait ouvrir un peu les yeux).
"The best thing we can do with environmentalists is shoot them." - Michael O'Leary
Makarov_1 Gamer Pro
Gamer Pro

Message non lupar gal72 » 16 Déc 2010, 21:32

Ouais Bruce a raison surtout sur l'IA regardez le duel entre GT5 et Forza 3 sur xboxgen ;)
gal72 Gamer Hardcore
Gamer Hardcore

Message non lupar Thoomas_O » 16 Déc 2010, 23:01

C'est une blague?

Il y en a qui osent dire que ce ne sont que de simples textures, et qui en plus prétendent faire de la 3D ?

Vous ne voyez pas le relief? Vous avez un problème pour voir dans l'espace? Les balcons, les statuts, elles n'ont pas de relief?? Regardez un peu mieux hein, c'est pas de simples polygones qu'on a la. Alors je vous défie de faire aussi bien en 10mn, puisque vous en êtes capables. Allez-y, 10mn c'est pas grand chose vous avez le temps.

Je fais de la 3D, je suis en école de Multimédia, donc je ne parle pas sans connaître.
Thoomas_O Gamer Débutant
Prénom: Thomas

Message non lupar chronoss2 » 16 Déc 2010, 23:03

xpLosIve Wrote:
Nathan59000 Wrote:

Je suis modélisateur 3D (regarde mon logo en avatar)...
Un truc comme ça, ça se fait en 10 minutes montre en main.
mais bien sûr, c'est pour ça que tous les jeux ressemblent à ça
chronoss2 Gamer Or
Gamer Or

PrécédenteSuivante

Retourner vers Archives des commentaires de news