Forums GAMERGEN

Gran Turismo 5 : comparaison impressionnante réalité/virtuel

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Re: Gran Turismo 5 : comparaison impressionnante réalité/virtuel

Message non lupar Thoomas_O » 16 Déc 2010, 23:09

gal72 Wrote:Ouais Bruce a raison surtout sur l'IA regardez le duel entre GT5 et Forza 3 sur xboxgen ;)

Il y a aussi des vidéos montrant exactement l'inverse : les voitures de GT5 qui s'écartent de la trajectoire, et les voitures de Forza 3 qui se plantent lamentablement.

Donc je pense pas que l'IA de Forza vale tellement plus que celle de GT5.
Thoomas_O Gamer Débutant
Prénom: Thomas
Pays: France

Message non lupar chronoss2 » 16 Déc 2010, 23:21

gal72 Wrote:Ouais Bruce a raison surtout sur l'IA regardez le duel entre GT5 et Forza 3 sur xboxgen ;)
on voit bien que tu n'as rien suivi, mais comme on dit chacun se console comme il peut ;)
chronoss2 Gamer Or
Gamer Or

Message non lupar Montana69320 » 16 Déc 2010, 23:30

Superbe O0
Image

Image
Avatar de l’utilisateur Montana69320 Gamer Bronze
Gamer Bronze
Prénom: Tony

Message non lupar exxo77 » 16 Déc 2010, 23:57

Thoomas_O Wrote:C'est une blague?

Il y en a qui osent dire que ce ne sont que de simples textures, et qui en plus prétendent faire de la 3D ?

Vous ne voyez pas le relief? Vous avez un problème pour voir dans l'espace? Les balcons, les statuts, elles n'ont pas de relief?? Regardez un peu mieux hein, c'est pas de simples polygones qu'on a la. Alors je vous défie de faire aussi bien en 10mn, puisque vous en êtes capables. Allez-y, 10mn c'est pas grand chose vous avez le temps.

Je fais de la 3D, je suis en école de Multimédia, donc je ne parle pas sans connaître.

En 10 minutes c'est pas possible, ça prend beaucoup plus de temps et effectivement il y a du relief sur les façades, mais c'est pas ce qui rend plus compliqué ce type de modélisation. Visuellement c'est spectaculaire mais honnêtement ça n'a rien de compliqué, on voit des modélisations de monuments bien plus complexe dans Google Earth et faite par des amateurs.
Après voilà moi je ne reproche rien à ces modélisations, elles sont excellentes, je disais juste qu'il fallait relativiser l'enthousiasme car techniquement y a rien d'exceptionnel.
exxo77 Gamer Pro
Gamer Pro

Message non lupar xpLosIve._1 » 17 Déc 2010, 00:01

@Thoomas_O : moi non plus je ne parle pas sans connaître...
Et pour avoir bossé avec des designer 3D (dans des jeux), je sais comment ils modélisent les batiments. Effectivement c'est pas un simple cube, mais le cube reste quand même la base du batiment, sur lequelle est appliqué une texture.
Ensuite, on rajoute les différents reliefs du batiment sur ce cube selon la texture.
Image
xpLosIve._1 Gamer Maitre
Gamer Maitre
Prénom: Thibault

Message non lupar K-tana » 17 Déc 2010, 01:12

Mais non !!! Ce ne sont pas de simples textures !!
Regardez bien, a l'intérieur des bâtiments on y voit des gens, et même un papy qui dors dans un fauteuil !!

Sérieusement, meme si c'est pas compliqué de faire ça, on peut dire merci a Polyphoni de l'avoir fait, la plupart des autres jeux de caisse sont treeees loin de ce résultat !
Nostalgique... Image
Avatar de l’utilisateur K-tana Gamer Bronze
Gamer Bronze

Message non lupar max71 » 17 Déc 2010, 01:59

graphisme tout simplement sublime vraiment hate de l'avoir =D
max71 Gamer Pro
Gamer Pro
Prénom: Maxime

Message non lupar Tonyo-77 » 18 Déc 2010, 17:23

C'est impressionnant, aucun jeu de course peut être aussi bien réalisé que celui la :) Il restera très longtemps comme étant le meilleur jeu de courses
Image
Cliquez sur la signature pour aller sur le site ;)
Avatar de l’utilisateur Tonyo-77 Gamer Averti
Gamer Averti
Prénom: Anthony

Message non lupar Nathan59 88 » 26 Déc 2010, 12:37

xpLosIve Wrote:Je suis modélisateur 3D (regarde mon logo en avatar)...
Un truc comme ça, ça se fait en 10 minutes montre en main.

10min pour ton avatar ! Ok pour un avatar de 140x170 pxl mais pour une vaste carte de GT5 tu met 10min aussi ?

Donc si j'ai bien compris, tu pourrais limite à toi tout seul créer les décors comme GT5 ?

C'est grave, les gens sont jamais content ! Genre GT aurait pu être fait en beaucoup moins de temps ... Enfin c'est l'impression que les gens me donnent !
Nathan59 88 Gamer Pro
Gamer Pro
Prénom: Jonathan

Précédente

Retourner vers Archives des commentaires de news