Forums GAMERGEN
Gran Turismo 5 / Forza Motorsport 3 : deux vidéos comparatives
Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur
.
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur

GT5, c'est 3 ans de développement !! pas 5 !
les deux ans que vous lapidez on servis pour la création du moteur Physique/Graphique !
c'est si dur ?...

les deux ans que vous lapidez on servis pour la création du moteur Physique/Graphique !
c'est si dur ?...
-
kiss_man Gamer Bronze
- Pays: France
Re: Gran Turismo 5 / Forza Motorsport 3 : deux vidéos comparativ
GT5 souffre de la comparaison. Il n'écrase pas son concurrent plus vieux d'un an. Et c'est précisément là tout son problème.
-
tib Gamer Argent
kiss_man Wrote:Putin !!! mais il faut le dire en quel langueGT5, c'est 3 ans de développement !! pas 5 !
c'est si dur ?...
ben alors ça fait bien 5 ans qu'est-ce que tu racontes ?
le moteur physique/graphique fait bien parti du développement du jeu jusqu'à preuve du contraire
après c'est sûr qu'il vaut mieux comparer aux 4 ans de Forza 3 si on met Forza 2 dans le lot mais bon ça fait 2 jeux complets en 4 ans contre 1 jeu et demi en 5 ans pour Polyphony

le pire étant qu'on peut constater de nombreuses régressions avec GT5 en le comparant avec... GT4, ça pour moi c'est pas normal !
PS3 C04-320GB & 2004B-250GB
PSP 1004 6.60PRO-B10
Xbox 360 60GB
http://profiles.us.playstation.com/play ... s/chris_lo
PSP 1004 6.60PRO-B10
Xbox 360 60GB
http://profiles.us.playstation.com/play ... s/chris_lo
-
chris_lo Gamer Maitre
Faudrait arrêter de dire que GT5 à mis 5 ans a être développé, en 2005 GT4 sortait (au mois de mars), puis ils ont commencé un GT4 HD pour la sortie de ps3, projet qu'ils ont mis de coté pour GT HD concept (qui était dispo le jour de la sortie de la PS3 en europe sur le store), puis GT4HD a finalement été abandonné et le dev de GT5 n'a commencé qu'après tout ça (courant 2007) tout en faisant GT PSP en //.
Alors Ok, il y a 5 ans entre le 4 et le 5, mais ce n'est pas 5 ans de dev consacré à entièrement à GT5. Ok il a été repoussé plusieurs fois avec une sortie prévu fin 2008. Mais ce n'est pas une raison pour chier dessus à chacune de vos niouzes. Il y a un certain partie pris. Ils sortent un patch, PD c'est des ânes ils sortent un jeux pas fini (c'est vrai que c'est le seul, AC, par exemple, était un jeu parfait à sa sorti, aucun bug ...) et vous vous demandé ce qu'ils fait pendant 5 ans. Une vidéo comparative à deux balle bien compressée ou les différences qui auraient pu être visible ont disparues grâce au formidable format de video flash (ironie inside ...), et vous vous redemandez ce qu'ils ont fait pendant 5 ans...
Il ne se passe vraiment rien de plus intéressant dans l'actu videoludique en ce moment ?
Alors Ok, il y a 5 ans entre le 4 et le 5, mais ce n'est pas 5 ans de dev consacré à entièrement à GT5. Ok il a été repoussé plusieurs fois avec une sortie prévu fin 2008. Mais ce n'est pas une raison pour chier dessus à chacune de vos niouzes. Il y a un certain partie pris. Ils sortent un patch, PD c'est des ânes ils sortent un jeux pas fini (c'est vrai que c'est le seul, AC, par exemple, était un jeu parfait à sa sorti, aucun bug ...) et vous vous demandé ce qu'ils fait pendant 5 ans. Une vidéo comparative à deux balle bien compressée ou les différences qui auraient pu être visible ont disparues grâce au formidable format de video flash (ironie inside ...), et vous vous redemandez ce qu'ils ont fait pendant 5 ans...
Il ne se passe vraiment rien de plus intéressant dans l'actu videoludique en ce moment ?
-
kilkenny_1 Gamer Maitre
ouais ils sont pareils...elle est où ta lumiére en temps réelle dans forza ? l'éclairage est dynamique dans l'habitacle pour gt5, 16 bagnoles en courses c'est plus que 8 non ? gt5 tourne plus vers 1080p avec le double de bagnoles que forza et ses 720p...
Il sont où les effets climatique dans forza et les courses de nuit ? ils sont mal fait dans gt5 pourtant moi aussi je l'attend depuis longtemps ce jeu et ils me conviennent largement ! surtout dans forza c'est plus simple y en a pas du tout comme ça on risque pas de les foirer...
Dans gt5 lors des course sous la pluie toute les voitures soulèvent un nuage de flotte dans leurs sillage ! et sur forza ? ya rien du tout comme ça c'est plus simple...
forza tu prends un virage entier en drift tu regardes derrière ya pas un poil de fumée sur gt5 tu enfumes les poireaux sur 200 mètres...
Forza t'arrive a fond dans un virage tu piles tout, tu retrograde comme un porc sa passe, gt5 tu fais un putain de tout droit dans le mur...merde ça rembobine pas ma course quand j'appuie sur select...dans forza oui par contre comme "en vrai" mais pas sur ma voiture en tout cas...
Venez pas me dire "ouais ta pas fais forza" car je suis obligé de m'en contenté en ce moment car j'ai cramé ma fat 40go vu qu'elle a pas supportée trop de jeu sur gt5...mais sinon ouais ils sont pareils
Il sont où les effets climatique dans forza et les courses de nuit ? ils sont mal fait dans gt5 pourtant moi aussi je l'attend depuis longtemps ce jeu et ils me conviennent largement ! surtout dans forza c'est plus simple y en a pas du tout comme ça on risque pas de les foirer...
Dans gt5 lors des course sous la pluie toute les voitures soulèvent un nuage de flotte dans leurs sillage ! et sur forza ? ya rien du tout comme ça c'est plus simple...
forza tu prends un virage entier en drift tu regardes derrière ya pas un poil de fumée sur gt5 tu enfumes les poireaux sur 200 mètres...
Forza t'arrive a fond dans un virage tu piles tout, tu retrograde comme un porc sa passe, gt5 tu fais un putain de tout droit dans le mur...merde ça rembobine pas ma course quand j'appuie sur select...dans forza oui par contre comme "en vrai" mais pas sur ma voiture en tout cas...
Venez pas me dire "ouais ta pas fais forza" car je suis obligé de m'en contenté en ce moment car j'ai cramé ma fat 40go vu qu'elle a pas supportée trop de jeu sur gt5...mais sinon ouais ils sont pareils

-
yakaorgl Gamer du Dimanche
tib Wrote:GT5 souffre de la comparaison. Il n'écrase pas son concurrent plus vieux d'un an. Et c'est précisément là tout son problème.
Exactement... Quand tu vois que Microsoft a sorti 3 Forza (plutôt pas mal en plus!) pendant que P.D n'en a péniblement sorti qu'un seul...

GT5 est TRÈS bien (surtout avec un bon volant!)... Avec un petit paquet de défauts quand même (les ombres, les fumées/ brouillards, peu d'intérieurs modélisés, la dose de caisses Upscallés, menus fouillis (utilité de "l'échange de voiture"???), antialiasing, etc...)
Et si on rajoute la durée de développement, les retards et autres... Ca vaut pas 5ans d'attente.

Cela dit, je lui mets quand même 17 ou 18/20 contre 15 ou 16/20 pour Forza...
-
cbgti Gamer Averti
- Prénom: Christophe
En clair très bon jeu mais sa vaut pas 5 ans.
-
kito76 Gamer du Dimanche
Donc, l'année supplémentaire qui sépare FM3 et GT5, c'est en gros le bras du conducteur qui se déplace pour changer les vitesses? Et ben...
xD, normal espèce de sagouin, tu joues avec les aides à la conduite activées, en gros en mode débutant... Tape le jeu en normal tu vas voir la différence
Waw, comment tu as fait, du as joué 72h sur 24 depuis l'immense période qui s'est écoulée depuis la sortie de GT5?
yakaorgl Wrote:
Forza t'arrive a fond dans un virage tu piles tout, tu retrograde comme un porc sa passe, gt5 tu fais un putain de tout droit dans le mur...merde ça rembobine pas ma course quand j'appuie sur select... dans forza oui par contre comme "en vrai" mais pas sur ma voiture en tout cas...
xD, normal espèce de sagouin, tu joues avec les aides à la conduite activées, en gros en mode débutant... Tape le jeu en normal tu vas voir la différence
yakaorgl Wrote:Venez pas me dire "ouais ta pas fais forza" car je suis obligé de m'en contenté en ce moment car j'ai cramé ma fat 40go vu qu'elle a pas supportée trop de jeu sur gt5...mais sinon ouais ils sont pareils
Waw, comment tu as fait, du as joué 72h sur 24 depuis l'immense période qui s'est écoulée depuis la sortie de GT5?

-
Anonyme_30
Ouais depuis le 18 novembre abrutis et toutes les aides sont coupées cretin ! ça te fais mal ?
-
yakaorgl Gamer du Dimanche
Pourquoi tout le monde dit 5 de dev ? C'est 3 ans de dev...
Pour la vidéo sur l'IA il y a exactement la même sur Forza...
C'est hallucinant cette mode de rabaissé tout les nouveaux jeu qui sortent.
Niveau simulation sur la PS3, il y a pas mieux, si vous voulez du forza va falloir allez chez microsoft.
Le moteur était pour les futurs GT sur PS3, prologue, GT5, regarde FFXIII combien d'année ils ont mit pour sortir leur moteur.
Pour la vidéo sur l'IA il y a exactement la même sur Forza...
C'est hallucinant cette mode de rabaissé tout les nouveaux jeu qui sortent.
Niveau simulation sur la PS3, il y a pas mieux, si vous voulez du forza va falloir allez chez microsoft.
chris_lo Wrote:kiss_man Wrote:Putin !!! mais il faut le dire en quel langueGT5, c'est 3 ans de développement !! pas 5 !
c'est si dur ?...
ben alors ça fait bien 5 ans qu'est-ce que tu racontes ?
le moteur physique/graphique fait bien parti du développement du jeu jusqu'à preuve du contraire
après c'est sûr qu'il vaut mieux comparer aux 4 ans de Forza 3 si on met Forza 2 dans le lot mais bon ça fait 2 jeux complets en 4 ans contre 1 jeu et demi en 5 ans pour Polyphony
le pire étant qu'on peut constater de nombreuses régressions avec GT5 en le comparant avec... GT4, ça pour moi c'est pas normal !
Le moteur était pour les futurs GT sur PS3, prologue, GT5, regarde FFXIII combien d'année ils ont mit pour sortir leur moteur.
-
Dga_1 Gamer Maitre
Si vous voulez une analyste technique de GT5, lisez plutôt cet article http://www.eurogamer.fr/articles/gran-t ... analyse664 .
Tout y es très détaillés. Bonne lecture !
Tout y es très détaillés. Bonne lecture !
-
mouize Gamer du Dimanche
kilkenny Wrote:Faudrait arrêter de dire que GT5 à mis 5 ans a être développé, en 2005 GT4 sortait (au mois de mars), puis ils ont commencé un GT4 HD pour la sortie de ps3, projet qu'ils ont mis de coté pour GT HD concept (qui était dispo le jour de la sortie de la PS3 en europe sur le store), puis GT4HD a finalement été abandonné et le dev de GT5 n'a commencé qu'après tout ça (courant 2007) tout en faisant GT PSP en //.
ouais sauf que t'est pas différent des autres et quand t'es au courant qu'un jeux se prépare, çà fait déjà 2 ans qu'il est en pré-prod (et c'est aussi du taf pour ce jeux lol)

sinon+1 pour les graphismes plus "réels" sur GT5 et le boulot sur les tableaux de bord, pareil pour les ombres portées très fluides MAIS forza je connais et grand turismo aussi et là +111 pour forza sur le gameplay...y'a pas photo...

-
wildmothafa Gamer Maitre
- Prénom: Nicolas