Forums GAMERGEN
Gran Turismo 5 / Forza Motorsport 3 : deux vidéos comparatives
Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur
.
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur

ce que tu ne semble pas comprendre, c'est que dans GT5 les dégâts affectent la façon de conduire.. Si ta voiture est entièrement défoncée, il te sera difficile d'atteindre sa vitesse "normale".. Le moindre choc a son importance après, et je trouve ça bien que les dégâts soient progressifs. En plus, une SLS AMG complètement pétée coûte de l'argent en vrai pour être réparée, pareil dans le jeu.. et au début tu sais bien que les récompenses ne sont pas vraiment généreuse, rendant tes prochaines courses quasiment impossible à faire.. Dans d'autres jeux ta voiture ne tient quasiment plus et pourtant elle continue de rouler à 300kph.. je trouve ça tout sauf réaliste.Ion477 Wrote:Mais justement je ne comprend pas cette façon d'ajouter les dégats en montant de niveau. Pourquoi considérer les dégâts comme une récompense, c'est franchement délirant d'en arriver là. Dans un jeu de course, si tu te prends un mur ou une autre voiture ça doit avoir des conséquence immédiate, sinon quel est l'intérêt d'ajouter ces dégâts après 40 heures de jeux ?
A ce niveau là c'est pas un problème technique mais véritablement un choix du développeur et je trouve qu'il a fait un mauvais choix.
-
chronoss2 Gamer Or
- Pays: France
Re: Gran Turismo 5 / Forza Motorsport 3 : deux vidéos comparativ
Ion477 Wrote:Faut pas s'emballer comme ça, certain refusent catégoriquement la critique, alors même que de nombreux sites et magasines ont noté moyennement GT5 avec comme principaux reproches l'IA pas terrible, les baisses de framerates, l'inégalité graphiques (on passe du magnifique au hideux), la non gestion des dégats...
Après vous avez le droit de dire que GT5 est parfait mais laissez nous au moins la possibilité de dire le contraire, même si ça vous déplait
On ne s'emballe pas, et nous n'avons jamais dit que GT5 était parfait, il faut savoir lire. Mais je commence à vraiment en avoir marre de cette guerre qui n'a vraiment pas lieu d'être.
Concernant l'IA elle est loin d'être à la ramasse, je remet une vidéo de chronoss2 :
http://www.youtube.com/watch?v=vKIy1Kja3eU
Il faut savoir faire la part des choses et cela fait longtemps que je ne prête plus attention aux notes des sites ou des magazines de jeux video. Quand je vois les gaming live de JV.com cela me fais réellement pitié avec de nombreuses incohérences, et ce n'est pas que sur ce jeu

Voici une autre video, cette fois si sur Forza 3 : http://www.youtube.com/watch?v=5AEMqHRwOug
C'est étrange personne n'en parle

L'IA dépend du niveau de difficulté et c'est bien normal
-
Diagorn_1
j'aime bien ma PS3 mais la en ayant essayé les deux jeux, je préfère FORZA
BIG UP A TOUS
BIG UP A TOUS
-
mehdi069 Gamer du Dimanche
chronoss2 Wrote:aïe je me suis beaucoup retenu de répondre à cette news mais les commentaires decertains font vraiment pitié à lire.
GT5 c'est 5ans d'attente et 3ans de développement, faut vraiment faire quelque chose pour que vous le compreniez. Ensuite, graphiquement un gouffre sépare ces 2 jeux.. on ne peut pas juger d'après une vidéo YouTube de m**** qui ne montre aucun détail du tout. Concernant la physique, Forza et GT ne jouent pas non plus dans la même cour. L'un n'est pas du tout au point là dessus et l'autre est fait aux petits oignons où le comportement de chaque voiture est réspecté. Faut comparer ce qui est comparable et arrêter les conneries deux minutes car cet éternel débat GT5/F3 n'a pas lieu d'être.
T'es le roi du damage control toi en fait, je ressortirai bien si j'avais le temps, tout les post ou tu as crié au génie pour ce GT5, alors qu'au final t'as un demi pétard mouillé. Je ris encore plus de ton com', parce que quand tu me lances "a physique, Forza et GT ne jouent pas non plus dans la même cour. L'un n'est pas du tout au point là dessus et l'autre est fait aux petits oignons où le comportement de chaque voiture est réspecté...." c'est juste trop rigolo ! c'est peut-être valable pour quelques voitures, mais pas pour toutes. Allez je te laisse te palucher sur ton jeu, c'es vraisemblablement la seule chose que tu sais faire, je ne te dirai pas que ton avis est un avis de fanboy, tout le monde connais la qualité de tes rédactions et ton objectivité quand il s'agit de parler de SONY.
Enfin, vivement le prochain PGR ou encore le futur FM4, des jeux qui ne batissent pas leur réputation sur le mensonge et qu'on voit débarquer régulièrement !
chronoss2 Wrote:On voit bien que les non possesseurs de PS3(GT5) ont du temps à perdre à faire des vidéos à deux balles.. je m'abstiendrai aussi de poster quelques unes des vidéos de Forza montrant l'impressionnante finition de ce jeu.. Bon allez une : http://www.youtube.com/watch?v=9f029jChfCk
Ceux qui ont le culot de parler d'IA exceptionnelle de Forza 3, jugez par vous même: http://www.youtube.com/watch?v=HZQtLAHN ... re=related
Forza 3 est un bon jeu, mais comme je l'avais dit je ne sais plus quand, (et rebel s'en souviendra surement) : on compare pas du poivre avec un âne.
Allez i'm out!
c'est vrai, ils ont tellement pas GT5 qu'il peuvent faire des comparaison avec des vidéos maisons. Allez je te laisse j'ai des choses à faire !
-
voxuni Gamer Pro
Perso je l'ai et je pense qu'il vaut son prix. J'ai aussi Forza 3 sur xbox et je trouve qu'ils se valent plus ou moins, mais je préfère GT5 plutôt pour son côté simu.
Ps3 Fat 80Gb 3.55 CFW waninkoko V2
-
ordiman2_1 Gamer Débutant
- Prénom: Arthur
- Pays: Suisse
Wouaw..sa sent le frustré ici..
Allez les gars qui défendent la boiboite verte US, qui de vous sors au moins un weekend sur circuit Réel pour oser dire que Forza est ++++réaliste que GT..?
Forza = Tuning*man + Select tuch! ...Back to Road..lloll
GT= Notion de Pilotage + tracé
Les deux excellent dans leurs public visé point.

Allez les gars qui défendent la boiboite verte US, qui de vous sors au moins un weekend sur circuit Réel pour oser dire que Forza est ++++réaliste que GT..?

-
DoriDori Gamer Pro
chronoss2 Wrote:ce que tu ne semble pas comprendre, c'est que dans GT5 les dégâts affectent la façon de conduire.. Si ta voiture est entièrement défoncée, il te sera difficile d'atteindre sa vitesse "normale".. Le moindre choc a son importance après, et je trouve ça bien que les dégâts soient progressifs. En plus, une SLS AMG complètement pétée coûte de l'argent en vrai pour être réparée, pareil dans le jeu.. et au début tu sais bien que les récompenses ne sont pas vraiment généreuse, rendant tes prochaines courses quasiment impossible à faire.. Dans d'autres jeux ta voiture ne tient quasiment plus et pourtant elle continue de rouler à 300kph.. je trouve ça tout sauf réaliste.Ion477 Wrote:Mais justement je ne comprend pas cette façon d'ajouter les dégats en montant de niveau. Pourquoi considérer les dégâts comme une récompense, c'est franchement délirant d'en arriver là. Dans un jeu de course, si tu te prends un mur ou une autre voiture ça doit avoir des conséquence immédiate, sinon quel est l'intérêt d'ajouter ces dégâts après 40 heures de jeux ?
A ce niveau là c'est pas un problème technique mais véritablement un choix du développeur et je trouve qu'il a fait un mauvais choix.
Moi je répondrais, ça aurait été réaliste du début à la fin.
Les dégâts sont important et ils auraient du les mettre direct.
Même si la course est à refaire, refaire, refaire, au moins là ça serait ze best simulation.
Après dire que normal de pas avoir de dégât au début, d'avoir des caisses faite à la va vite c'est normal aussi. Car le vrai jeu commence seulement à un certain niveau. Alors bon à quoi sert le début des épreuves ? A quoi sert les voitures mal faite ?
C'est mal équilibré et c'est ça qui casse l'image du jeux, il aurait du mettre que les premiums et effacer les autres voitures, et là ils aurait écraser à plas de couture forza, mais là pour moi, il l'écrase pas à cause des voitures de merde (on peut pas avoir ci ou là, qualité hum hum), et pas de dégâts direct (et aussi dégât genre pâte à modeler pour certaine voiture)
Donc pour résumer gt5 = Arcarde et voiture qualité normale jusqu'à un niveau
puis sa passe à ze best simulation, qualité visuel utra niquel
-
jonathanhh Gamer du Dimanche
- Prénom: jon
Je trouve GT5 largement plus beau regarder l'intérieur de la f40 dans la première vidéo forza a encore grand faire et du coté de la ps3 le phare de la F40 et lever dans la première vidéo c'est des petits détails comme sa qui font la différence
-
Yujiro_1 Gamer Débutant
Comme pour le PGW, j'ai repéré plusieurs problèmes d'ombrage, comme dans la vidéo à un moment, on voit les ombres triangulaires, on voit tous les polygones de la modé.
Je préfère largement Forza 3, lui au moins, on n'a pas attendu 5 ans pour avoir sensiblement le même résultat...
Je préfère largement Forza 3, lui au moins, on n'a pas attendu 5 ans pour avoir sensiblement le même résultat...
-
FatalFutur Gamer Averti
si c'est comme ça j'arriverai toujours premierDiagorn Wrote:Voici une autre video, cette fois si sur Forza 3 : http://www.youtube.com/watch?v=5AEMqHRwOug
C'est étrange personne n'en parle![]()

@ voxuni : traîte-moi de ce que tu veux, GT5 n'est certes pas parfait du tout mais c'est l'actuelle meilleure simu sur consoles.. que ce soit pour sa gestion des dégâts, IA ou encore ses graphismes et sa jouabilité.
Dernière édition par rabz le 04 Déc 2010, 14:46, édité 1 fois.
-
chronoss2 Gamer Or
DoriDori Wrote:Wouaw..sa sent le frustré ici..![]()
Allez les gars qui défendent la boiboite verte US, qui de vous sors au moins un weekend sur circuit Réel pour oser dire que Forza est ++++réaliste que GT..?![]()
Je n'ai pas de boite verte chez moi, mais je sort quasiment au moins deux fois par mois sur circuit, que ca soit en Auto ou en Kart de compet(et non pas de location, c'est loin d'étre la méme chose, que ca soit niveau trajectoire ou freinage, avis à ceux qui comptait me faire la morale. )

Et pour avoir essayer les 2, Forza est destiné aux joueurs de Need For Speed désirant avoir un soupçon de réalité.
Gran Turismo c'est fait pour les pilotes, les vrais, les pur

-
NakedSnake_1 Gamer du Dimanche
- Prénom: Karim
Je n'ai jamais joué a aucun des deux, mais question graphique, selon les videos, il n'y a rien a dire sur GT5.
Les couleurs utilisées et le graphisme dépasse de loin son concurrent.
Vous dites que 5 ans c'est trop pour un jeux? Déjà à l'époque de la PS2 il fallait attendre presque 3 ans pour certains jeux afin d'avoir une bonne qualitée!
Donc pas étonnant d'attendre 5 ans...

Les couleurs utilisées et le graphisme dépasse de loin son concurrent.
Vous dites que 5 ans c'est trop pour un jeux? Déjà à l'époque de la PS2 il fallait attendre presque 3 ans pour certains jeux afin d'avoir une bonne qualitée!
Donc pas étonnant d'attendre 5 ans...

-
mucc Gamer du Dimanche