Forums GAMERGEN

Gran Turismo 5 : L'effet 3D en vidéo

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

________________

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Re: Gran Turismo 5 : L'effet 3D en vidéo

Message non lupar ghost91 » 08 Jan 2010, 21:53

PowerKiter Wrote:juste pour info, la video proposé n'est pas en 3d (je veux dire meme l'original) car quand on regarde de la 3d sans lunette c'est flou, alors qu'ici c'est net sans lunette. donc la video est un fake (meme si je ne remet pas du tout en cause la news disant que gt5 affiche la 3d)
je ne suis pas sur d'avoir été clair...

No comment ce n'est pas un FAKE c'est juste que la camera ne peux pas retranscrire les images
Avatar de l’utilisateur ghost91 Gamer Maitre
Gamer Maitre
Messages: 297
Inscription: 31 Juil 2008, 14:38
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Gran Turismo 5 : L'effet 3D en vidéo

Message non lupar Moi9 » 08 Jan 2010, 21:54

PowerKiter Wrote:juste pour info, la video proposé n'est pas en 3d (je veux dire meme l'original) car quand on regarde de la 3d sans lunette c'est flou, alors qu'ici c'est net sans lunette. donc la video est un fake (meme si je ne remet pas du tout en cause la news disant que gt5 affiche la 3d)
je ne suis pas sur d'avoir été clair...



Sans vouloir te contrarier la vidéo est pas d'une qualité irréprochable et est filmée bizarrement.

Si t'ajoute à ca les gesticulations du type qui tient la caméra et les lunettes en même temps, ton "info" en devient passablement ridicule compte tenu du contexte dans lequelle elle arrive.
Avatar de l’utilisateur Moi9 Gamer Argent
Gamer Argent
Messages: 3389
Inscription: 17 Mar 2010, 21:45
Prénom: Clt
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Gran Turismo 5 : L'effet 3D en vidéo

Message non lupar Zackfr » 08 Jan 2010, 21:55

PowerKiter Wrote:juste pour info, la video proposé n'est pas en 3d (je veux dire meme l'original) car quand on regarde de la 3d sans lunette c'est flou, alors qu'ici c'est net sans lunette. donc la video est un fake (meme si je ne remet pas du tout en cause la news disant que gt5 affiche la 3d)
je ne suis pas sur d'avoir été clair...


tres clair je suis d'accord avec toi

j'ajoute juste une explication

sans lunette on voit deux images sur un écran légèrement décalé

elles sont décalé pour qu'une fois filtré l'image une est vu par l'œil gauche et la 2 par l'oeil droit par exemple, meme si c'est pas visible les deux images vu par chacun de nos yeux une fois filtré avec les lunettes sont différente.

Tout comme notre vu est différente suivant si l'on ferme un oeil ou l'autre.

Donc forcement sans lunette chacun de nos yeux voit les deux images et donc ça fait flou.

et j'ajoute meme que techniquement en fermant un oeil on ne voit plus de 3D mais on voit en 2D puisque on a plus qu'une image envoyé au cerveau, comme une image de jeux video, bien sur notre esprit corrige et on ne remarque rien


ghost91 Wrote:No comment ce n'est pas un FAKE c'est juste que la camera ne peux pas retranscrire les images


Absolument pas, une vidéo 3d filmé par une caméra standard sans filtrer aucune des deux images doit filmer un film flou en raison des deux images comme j'ai expliqué plus haut. Ce qui n'est visiblement peut etre pas le cas, peut etre car comme dit plus haut la qualité d'image de la vidéo en elle meme n'est pas excellente.

Dit toi par exemple que si tu regardes un film 3d au ciné sans lunette, tu le vois flou, si tu fermes un oeil il est toujours flou, la caméra peut etre considéré comme la vue d'un seul de tes yeux.
Zackfr Gamer Bronze
Gamer Bronze
Messages: 1489
Inscription: 26 Fév 2010, 16:57
Pays: France

Re: Gran Turismo 5 : L'effet 3D en vidéo

Message non lupar calagane » 08 Jan 2010, 22:04

salut a tous
IL me semble qu'il voulais faire de la 3D dans le style de la wii
http://www.youtube.com/watch?v=Jd3-eiid-Uw
Avec le Eye toy et la reconnaissance des visage... :o
calagane Gamer Débutant
Messages: 2
Inscription: 08 Jan 2010, 21:57
Pays: France

Re: Gran Turismo 5 : L'effet 3D en vidéo

Message non lupar Wiwi » 08 Jan 2010, 22:07

Zack Wrote:
Wizman-O Wrote:Pour voir l'effet, il faudrait que la caméra film en 120 images par seconde, puis que la vidéo soit encodée en 120 images par seconde pour être diffusée sur un écran à 120hz avec des lunettes spéciales...
Tu m'étonne qu'on voit rien ;D


rien avoir, meme si techniquement il est vrai qu'il faut une double dalle ou un moniteur 120hz pour afficher de la 3d, cela ne s'applique pas sur cette video.

c'est juste impossible meme pas tres dur mais juste impossible si il y a une source video comme une seul caméra qui a filmé la scene par exemple

il nous faut absolument deux images, ensuite on filtre c'est deux images avec un filtrage horinzotal et verticale de la stéréoscopie, si on film a travers une caméra on filtre donc une seul image et donc on voit ben du 2d.


A partir du moment où le point de vu est déjà doublé sur les images filmées, je ne voit pas pourquoi ça ne serait pas possible. Il faut effectivement une caméra binoculaire ou deux caméras espacées correctement pour obtenir l'espacement et la perception des deux yeux humains sur une source, mais à partir du moment ou cette condition est déjà remplie sur la source filmée, ça me semble techniquement possible, nan ? Bien que complètement débile c'est sûr...

En tout cas, il est clair que ce n'est pas en mettant les lunettes devant une caméra de vacances que l'on va obtenir de la 3D en streaming sur youtube ;D
Donc pour les déçus, il n'y a vraiment pas de quoi s'inquiéter à mon avis. Ça sera toujours mieux que de la 3D stéréoscopique avec des lunettes rouges et bleues ::)
PowerKiter Wrote:juste pour info, la video proposé n'est pas en 3d (je veux dire meme l'original) car quand on regarde de la 3d sans lunette c'est flou, alors qu'ici c'est net sans lunette. donc la video est un fake (meme si je ne remet pas du tout en cause la news disant que gt5 affiche la 3d)
je ne suis pas sur d'avoir été clair...

On ne voit pas l'écran "flou" tout simplement parce que ce qui le rend flou, c'est qui y a deux angle d'images affiché à 120 images par secondes. La caméra du type n'étant pas assez "rapide" pour capturer les 120 images, on ne peut pas voir les deux angles en même temps et donc tout simplement pas voir l'effet flou sur la vidéo.

EDIT : Pour ceux que ça interesse : http://www.dailymotion.com/video/x6ybt7_3d_shortfilms
Dernière édition par Tom Vivares le 08 Jan 2010, 22:17, édité 1 fois.
Wiwi Gamer Pro
Gamer Pro
Messages: 154
Inscription: 18 Aoû 2010, 00:39
Pays: France

Re: Gran Turismo 5 : L'effet 3D en vidéo

Message non lupar Zackfr » 08 Jan 2010, 22:15

filmer avec une caméra un film 3d comme cette personne et essayer de rendre l'effet sur une vidéo est bel et bien impossible

car notre source video qui est youtube est composé d'une seul image

dans le pire des cas il peut faire le filtrage avec sa caméra en filtrant horizontalement les lignes ou verticalement, en aucun cas les deux images et essayer de le retranscrire.

sur sa vidéo il n'a pas de filtre, il utilise les lunettes, mais si on regarde bien et que c'était suffisamment gros et précis pour apercevoir précisément les choses vue dans le verre pareille on ne verrait pas la 3d, car nos deux yeux regarderaient le verre de gauche ou de droit donc on aurait pas l'effet 3d, mais seuleument une image non filtré sur deux donc de la 2d classique.

Pour voir de la 3d c'est simple, il faut deux source, soit un moniteur avec deux dalles a 60hz chacune, soit un moniteur avec une dalle a 120hz avec une image a 60hz chacune, soit deux projecteurs comme dans une salle de cinema (avatar est projeté avec deux bobines par exemple) et bien sur la paire de lunette qui va bien
Zackfr Gamer Bronze
Gamer Bronze
Messages: 1489
Inscription: 26 Fév 2010, 16:57
Pays: France

Re: Gran Turismo 5 : L'effet 3D en vidéo

Message non lupar SeriqL » 08 Jan 2010, 22:17

oui snake, c'est écrit partout ...

Le jeu va être retardé pcke la 3D n'est pas bien faites :D
En fait ils essaient de mettre le + de choses différentes et nouvelles, pour qu'on ait un max de patchs et de maj après ou quoi ? ???
SeriqL Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Messages: 503
Inscription: 19 Mai 2009, 14:44

Re: Gran Turismo 5 : L'effet 3D en vidéo

Message non lupar Wiwi » 08 Jan 2010, 22:22

Oui donc comme je le disait, si la caméra du type capturait en 120hz, bien qu'elle soit monoculaire, elle verrait bien les deux images alternées et donc pourrait les retranscrire sur un écran. Parce que ce que l'on voit flou sans lunettes sur notre télé (écran de ciné), c'est ni plus ni moins qu'une image 2D dans laquelle la même chose est affichée deux fois (certe alternativement) de façon décalé. Le fait qu'on le voit flou, est simplement du à la rémanence de l'oeil humain qui n'est pas capable de distinguer 2 images qui alterne si vite, ce qui équivaut à les confondre au final.
Wiwi Gamer Pro
Gamer Pro
Messages: 154
Inscription: 18 Aoû 2010, 00:39
Pays: France

Re: Gran Turismo 5 : L'effet 3D en vidéo

Message non lupar Moi9 » 08 Jan 2010, 22:33

C'est bien les gars, plus de deux siècles après vous avez découvert le principe de la stéréoscopie.
Avatar de l’utilisateur Moi9 Gamer Argent
Gamer Argent
Messages: 3389
Inscription: 17 Mar 2010, 21:45
Prénom: Clt
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Gran Turismo 5 : L'effet 3D en vidéo

Message non lupar Zackfr » 08 Jan 2010, 22:35

Moi9 Wrote:C'est bien les gars, plus de deux siècles après vous avez découvert le principe de la stéréoscopie.


Veuillez nous excuser Ô grand rédacteur
Zackfr Gamer Bronze
Gamer Bronze
Messages: 1489
Inscription: 26 Fév 2010, 16:57
Pays: France

Re: Gran Turismo 5 : L'effet 3D en vidéo

Message non lupar God-of-46 » 08 Jan 2010, 22:37

Excellent la 3D, je veux le voir de mes propres yeux, parceque avec une camera on voit pas grand chose, pour ne pas dire rien ^^
God-of-46 Gamer Maitre
Gamer Maitre
Messages: 293
Inscription: 09 Juil 2010, 15:02
Pays: France

Re: Gran Turismo 5 : L'effet 3D en vidéo

Message non lupar DJEWELER » 08 Jan 2010, 22:38

ouai bref pour sa la video de lE3 2008 ou il presentai gt5 en 3D avec wipeout avec la mm technologie et la video été bien decalé et visible
DJEWELER Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Messages: 695
Inscription: 11 Jan 2011, 21:03
Prénom: Julien
Pays: France
Sexe: Homme

PrécédenteSuivante

 

Retourner vers Archives des commentaires de news