Forums GAMERGEN

Gran Turismo 5 : L'effet 3D en vidéo

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Re: Gran Turismo 5 : L'effet 3D en vidéo

Message non lupar chronoss2 » 08 Jan 2010, 22:48

Moi9 Wrote:
chronoss2 Wrote:Les films en 3D que j'ai vus au cinéma m'ont tous bluffé.. un GT5 en 3D ou WipEout va faire très mal. Vivement que ça se démocratise un peu plus.

Ben Avatar, j'ai trouvé que ca apporte rien au film et les images sont rarement nettes surtout dans les moments ou l'action va vite.

On a pas du voir le même film je pense.. Et sinon il suffit de voir les films d'animation pour se rendre compte de l'effet 3D, même si c'est vraiment bluffant avec avatar la différence est plus que frappante.. Genre quand il parle devant le videolog, avec lunettes tu vois trop bien l'effet de relief alors que sans, tout est dans le même plan. Moi je l'ai vu en anglais sous titré (comme tous les films d'ailleurs) et même les sous-titres sont mis en relief.

ghost91 Wrote:
PowerKiter Wrote:juste pour info, la video proposé n'est pas en 3d (je veux dire meme l'original) car quand on regarde de la 3d sans lunette c'est flou, alors qu'ici c'est net sans lunette. donc la video est un fake (meme si je ne remet pas du tout en cause la news disant que gt5 affiche la 3d)
je ne suis pas sur d'avoir été clair...

No comment ce n'est pas un FAKE c'est juste que la camera ne peux pas retranscrire les images

Je suis d'accord avec lui car le mec a pas du prendre la vidéo sur le bon écran ;D GT5 3D existe et a été montré, mais ce n'est pas cette vidéo là à mon avis.
chronoss2 Gamer Or
Gamer Or
Pays: France

Message non lupar Moi9 » 08 Jan 2010, 23:04

chronoss2 Wrote:
Moi9 Wrote:
chronoss2 Wrote:Les films en 3D que j'ai vus au cinéma m'ont tous bluffé.. un GT5 en 3D ou WipEout va faire très mal. Vivement que ça se démocratise un peu plus.

Ben Avatar, j'ai trouvé que ca apporte rien au film et les images sont rarement nettes surtout dans les moments ou l'action va vite.

On a pas du voir le même film je pense.. Et sinon il suffit de voir les films d'animation pour se rendre compte de l'effet 3D, même si c'est vraiment bluffant avec avatar la différence est plus que frappante.. Genre quand il parle devant le videolog, avec lunettes tu vois trop bien l'effet de relief alors que sans, tout est dans le même plan. Moi je l'ai vu en anglais sous titré (comme tous les films d'ailleurs) et même les sous-titres sont mis en relief.

Oui le videolog, les sous titres en relief d'accord.
Mais en règle général, j'ai trouvé que c'était rarement net et agréable à voir au point que j'ai toujours pas compris en quoi la 3D est si importante pour les films.

Mais peut être que c'est à cause du scénario qui ne m'a pas plu et de l'univers avec très peu d'originalités que j'ai pas accroché à l'image.

Après pour les films d'animations ca n'a rien à voir et j'ai réussi à rentrer dedans sans problèmes.
Avatar de l’utilisateur Moi9 Gamer Argent
Gamer Argent
Prénom: Clt

Message non lupar rdudu » 08 Jan 2010, 23:04

le seul moyen de voir ce que cela donne est d'etre devant l'écran avec les lunettes :-\ parce que c'est vrai que la le mec qui a fait la vidéo l'a fait pour rien :D
rdudu Gamer Averti
Gamer Averti

Message non lupar Crist93boy » 08 Jan 2010, 23:05

Wizman-O Wrote:Pour voir l'effet, il faudrait que la caméra film en 120 images par seconde, puis que la vidéo soit encodée en 120 images par seconde pour être diffusée sur un écran à 120hz avec des lunettes spéciales...
Tu m'étonne qu'on voit rien ;D

Si on a un ecran d'ordi 120hz brancher en DVI sur une Ps3 genre la sortie video sera en 120Hz ?
Dernière édition par Tom Vivares le 09 Jan 2010, 00:19, édité 2 fois.
Crist93boy Gamer Pro
Gamer Pro
Prénom: Crist

Message non lupar bassodyssey » 08 Jan 2010, 23:10

Zack Wrote:soit deux projecteurs comme dans une salle de cinema (avatar est projeté avec deux bobines par exemple)

Avatar est projeté en 3D Numérique donc plus de bobines, excepté pour l'IMAX 3D et le 35mm "classique".
bassodyssey Gamer Débutant

Message non lupar chronoss2 » 08 Jan 2010, 23:11

moi9 : c'est l'immersion que ça apporte. Quand tu vois un truc qui vient vers toi des fois tu es obligé de cligner des yeux ou faire un micro mouvement de la tête pour esquiver et ça c'est vraiment pas mal je trouve.. Si Sony veut vraiment frapper un grand coup, il faut qu'ils commencent à passer des trailers de jeux en 3D dans les salles de cinéma avent le début des films.. ;)
chronoss2 Gamer Or
Gamer Or

Message non lupar Nico Iphone » 08 Jan 2010, 23:15

Tiens tiens Crist93boy ton avatar me dit quelque chose ... Je t'aurai pas donné un peu d'inspiration ^^ ::)
Avatar + Bannière Sous Copyright © Officiel

Sinon en effet on voit rien sur la vidéo
Nico Iphone Gamer Maitre
Gamer Maitre

Message non lupar nico60530 » 08 Jan 2010, 23:19

est ce que fodra un tv speciale ?
javais vu quil falait une tv speciale pour les film 3D qui fait 3Dready
qui sort en 2010
nico60530 Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche

Message non lupar Nico Iphone » 08 Jan 2010, 23:21

brice329 Wrote:est ce que fodra un tv speciale ?
javais vu quil falait une tv speciale pour les film 3D qui fait 3Dready
qui sort en 2010

Faudra une tv 3D Ready les derniers écran Sony à led qui sortiront courant 2010 le seront.
Nico Iphone Gamer Maitre
Gamer Maitre

Message non lupar Moi9 » 08 Jan 2010, 23:33

chronoss2 Wrote:moi9 : c'est l'immersion que ça apporte. Quand tu vois un truc qui vient vers toi des fois tu es obligé de cligner des yeux ou faire un micro mouvement de la tête pour esquiver et ça c'est vraiment pas mal je trouve.. Si Sony veut vraiment frapper un grand coup, il faut qu'ils commencent à passer des trailers de jeux en 3D dans les salles de cinéma avent le début des films.. ;)

Ben même ça j'ai pas vu que ca m'arrivait dessus :-/
A part le moucheron au tout début, mas je croyais que c'était une poussière sur mes lunettes lol

AU sujet des avatars, avez vous l'autorisation d'utiliser la dite image ? J'en suis pas sur ::)
Avatar de l’utilisateur Moi9 Gamer Argent
Gamer Argent
Prénom: Clt

Message non lupar PowerKiter » 08 Jan 2010, 23:36

Moi9 Wrote:
PowerKiter Wrote:juste pour info, la video proposé n'est pas en 3d (je veux dire meme l'original) car quand on regarde de la 3d sans lunette c'est flou, alors qu'ici c'est net sans lunette. donc la video est un fake (meme si je ne remet pas du tout en cause la news disant que gt5 affiche la 3d)
je ne suis pas sur d'avoir été clair...

Sans vouloir te contrarier la vidéo est pas d'une qualité irréprochable et est filmée bizarrement.

Si t'ajoute à ca les gesticulations du type qui tient la caméra et les lunettes en même temps, ton "info" en devient passablement ridicule compte tenu du contexte dans lequelle elle arrive.

voici le lien de la vidéo en hd http://www.youtube.com/watch?v=giL8PtFUTwY&annotation_id=annotation_580728&feature=iv
et on voit clairement que meme sans lunette, c'est une image simple et non double qui nous apparaitrais flou, pas de 3d ici, il a juste mis les lunettes devant un écran normal
PowerKiter Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Prénom: Arthur

Message non lupar tupudupull » 08 Jan 2010, 23:50

mouais bof... pas super emballé... En plus, ils ont pas pensé à celles et ceux qui portent déjà des lunettes 8) Y'en a forcément parmi vous alors j'imagine que de porter une paire, c'est déjà relou, mais 2, :P

Yamauchi (sur les joueurs) ferait mieux de nous donner une date officielle de sortie plutôt que les éternelles spécificités, parfois inutiles, qu'on découvrira de toute façon quand il sortira.
La surenchère commence à me taper sur les nerfs.
ça sert à rien de vanter les bienfaits d'un produits si il ne sort jamais dans le commerce.
J'ai décidé de créer le Comité Anti Contenu Additionnel. ça intéresse quelqu'un ?.
tupudupull Gamer Bronze
Gamer Bronze
Prénom: bertrand
Pays: galaxie lointaine

PrécédenteSuivante

Retourner vers Archives des commentaires de news