Forums GAMERGEN

Gran Turismo 5 : L'effet 3D en vidéo

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

________________

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Re: Gran Turismo 5 : L'effet 3D en vidéo

Message non lupar Crist93boy » 09 Jan 2010, 00:16

nicolas13005 Wrote:Tiens tiens Crist93boy ton avatar me dit quelque chose ... Je t'aurai pas donné un peu d'inspiration ^^ ::)
Avatar + Bannière Sous Copyright © Officiel

Sinon en effet on voit rien sur la vidéo

8)
Crist93boy Gamer Pro
Gamer Pro
Messages: 225
Inscription: 25 Jan 2008, 19:33
Prénom: Crist
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Gran Turismo 5 : L'effet 3D en vidéo

Message non lupar Bradok » 09 Jan 2010, 01:15

Je porte deja des lunettes optique donc c'est un vrai probleme pour moi car je suis toujours en SD ......
Bradok Gamer Bronze
Gamer Bronze
Messages: 1825
Inscription: 21 Nov 2009, 01:59
Localisation: Mother Base
Prénom: Pepito
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Gran Turismo 5 : L'effet 3D en vidéo

Message non lupar gwenito08 » 09 Jan 2010, 02:42

Il faut dire aussi que l'on ne voit pas grand chose ;)
Sa nous parlera plus dans quelques petites années quand tous le monde aura une fois de plus renouvelé son matériel de salon ;D
Mais a quel prix ? :'(
Sinon polyphony digital!! une date sa pourrait rendre beaucoup de monde heureux.
gwenito08 Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Messages: 566
Inscription: 07 Jan 2010, 22:26
Localisation: 10001010101
Prénom: 011110000101
Pays: 0101111000
Sexe: Homme

Re: Gran Turismo 5 : L'effet 3D en vidéo

Message non lupar Anon960 » 09 Jan 2010, 03:22

On ne peut retranscrire une image 3D par caméra.
Avatar de l’utilisateur Anon960

Re: Gran Turismo 5 : L'effet 3D en vidéo

Message non lupar nathrakh » 09 Jan 2010, 03:36

La 3d au ciné ca dechire. Et j'ai vraiment hate d'avoir ca dans mon salon avec mes bluray et les jeux ps3.
Sur les plan calmes c'est un vrai régale, on a une superbe impression de profondeur, on a plus l'impression de regarder un écran mais de regarder par la fenêtre.

le problème, c'est qu'a l'heure actuelle, même en doublant le nombre d'image total, le système d'obturation des lunettes, fait qu'on se tape un filtre noir devant l'œil et dans les scènes rapides, c'est désagréable. On perd en fluidité, et donc en lisibilité. En gros faudrait passer de 24images/sec par œil à 48 je pense pour que ca soit plus agréable.

L'autre problème, c'est l'effet sombre, qu'apportent les lunettes. la aussi quand la techno aura qq années, on aura surement du matos de meilleur qualité, et donc, elles auront moins cette effet.

Pour ceux qui portent des lunettes de vue, les lunettes 3D actuelles sont prévu pour porter les deux en mm temps. ma copine et un pote qui portent des lunettes tout les deux n'ont aucun pb au ciné.


Quoi qu'il en soit on est au tt début de la techno (pour le gd public j'entends), et le résultat est très correcte, et l'effet vraiment efficace. J'ai vraiment hâte de voir ce que ça va donner dans qq années.
Avatar de l’utilisateur nathrakh Gamer Bronze
Gamer Bronze
Messages: 2301
Inscription: 24 Mar 2009, 10:49
Localisation: France
Pays: France

Re: Gran Turismo 5 : L'effet 3D en vidéo

Message non lupar morpheiusfanm33 » 09 Jan 2010, 08:39

si c'est vrai ,génial :o mais ensuite faut avoir la télé |:(
Image
morpheiusfanm33 Gamer Pro
Gamer Pro
Messages: 182
Inscription: 15 Déc 2009, 17:33
Prénom: Timothee
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Gran Turismo 5 : L'effet 3D en vidéo

Message non lupar Wiwi » 09 Jan 2010, 09:40

Tant quon est sur Avatar, je pense qu'on ne peut pas nier que sans la 3D, on a pas vraiment le même filme. Parce qu'a mon avis, si on lui enlève ça, il ne lui reste plus que sont scénario de Pocahontas interraciale cependant baigné dans un univers assez admirablement pensé. Mais c'est vrai que moi aussi j'attendais d'être plus bluffé... Je ne pense pas que beaucoup l'on vu, mais Coraline qui est un film d'animation est sans doute celui qui à le mieux utiliser la technologie jusqu'à présent. Un vrai chef-d'oeuvre. Et de manière générale, les filme d'animations s'en sorte mieux je pense, parce que le cinéma doit se détacher de la réalisation classique pour s'adapter à la 3D.

Quand tu est dans une forêt aussi vaste et riche que celle de Pandora, et que les élément qui la compose au premier plan son flou pour mettre la mise au point sur le sujet (personnage) principale... c'est juste frustrant de ne pas voir jaillir des feuille ou "méduse volante" hors de l'écran pour une question d'habitude !

Après la ou Avatar fait vraiment quelque chose d'exceptionnel, c'est au niveau de la motion capture. On était clairement jamais arriver jusque là !

Je clôture mon monumentale HS pour dire que GT5 sera beau en 3D que si il est conçu dans ce sens. La même image avec un simple décalage de l'angle de vision comme doublon ne sera pas franchement une révolution, un peu comme ce qui se passe chez Pixar qui ne font pas des miracles au niveaux de la 3D dans leur film.

EDIT :
nathrakh Wrote:le problème, c'est qu'a l'heure actuelle, même en doublant le nombre d'image total, le système d'obturation des lunettes, fait qu'on se tape un filtre noir devant l'œil et dans les scènes rapides, c'est désagréable. On perd en fluidité, et donc en lisibilité. En gros faudrait passer de 24images/sec par œil à 48 je pense pour que ca soit plus agréable.


Il me semble qu'au ciné c'est pas la même. Si j'ai bien compris, au ciné il ne double pas simplement la fréquence pour aller de 24 à 48, parce qu'à 48fps l'obturation est trop lente et gène l'oeil. Je crois qu'il triples d'abord la féquence normale d'une source, puis qu'après il duplique la source en doublant encore la fréquence. Donc en gros on atteint du 144hz, un truc comme çà, plutôt que du 120hz.

source : http://www.lesnumeriques.com/article-724.html
Dernière édition par Tom Vivares le 09 Jan 2010, 09:50, édité 2 fois.
Wiwi Gamer Pro
Gamer Pro
Messages: 154
Inscription: 18 Aoû 2010, 00:39
Pays: France

Re: Gran Turismo 5 : L'effet 3D en vidéo

Message non lupar Moi9 » 09 Jan 2010, 09:44

nathrakh Wrote:
Quoi qu'il en soit on est au tt début de la techno (pour le gd public j'entends), et le résultat est très correcte, et l'effet vraiment efficace. J'ai vraiment hâte de voir ce que ça va donner dans qq années.



T'oublie un peu vite que le procédé date d'il y'a une centaine d'année (au bas mot) et que le premier film prévu pour être projecté en 3D remonte déjà à plus de 60 ans.

Arriver avec autant de retard et être incapable d'améliorer correctement le rendu de ces lunettes c'est un peu étrange quant on sait les bonds technologiques qu'il y'a eu entre temps.[/quote]

Wizman : dans mes bras ! :-*
Avatar de l’utilisateur Moi9 Gamer Argent
Gamer Argent
Messages: 3389
Inscription: 17 Mar 2010, 21:45
Prénom: Clt
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Gran Turismo 5 : L'effet 3D en vidéo

Message non lupar Wiwi » 09 Jan 2010, 09:54

Moi9 Wrote:Wizman : dans mes bras ! :-*

xD
On est loin d'être les deux seuls à penser ça du film... Quand je parle aux gens des lacunes du scénario, ils sont d'accord, mais pour eux c'est quand même un des meilleurs films qu'ils ont jamais vu. Je pense qu'il y a deux raisons : la première c'est que c'est le premier film en 3D pour beaucoup, donc ils sont enthousiaste. La deuxième, c'est qu'au niveaux comm' et marketing ils ont fait tellement fort que les gens se sentent presque obliger de l'adouber... enfin je crois.
Pour moi c'est juste un bon film, très bon divertissement, mais pas encore un chef d'œuvre. Mais vu qu'on va surement se taper un Avatar 2 et 3, je lui laisse encore une chance ;D
Wiwi Gamer Pro
Gamer Pro
Messages: 154
Inscription: 18 Aoû 2010, 00:39
Pays: France

Re: Gran Turismo 5 : L'effet 3D en vidéo

Message non lupar Leb2dud2 » 09 Jan 2010, 11:56

Je ne vois pas trop ce que pourrait apporter la 3D au jeu ;D mais ça ne peut qu'être bénéfique pour nous.
Leb2dud2 Gamer Platine
Gamer Platine
Messages: 17115
Inscription: 28 Mar 2010, 15:52
Prénom: Simon
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Gran Turismo 5 : L'effet 3D en vidéo

Message non lupar MegaNightmare » 09 Jan 2010, 12:08

MDR... elle est où la différence?... à part une perte de couleur...
MegaNightmare Gamer Pro
Gamer Pro
Messages: 153
Inscription: 27 Mai 2012, 18:15
Pays: France

Re: Gran Turismo 5 : L'effet 3D en vidéo

Message non lupar Jaiden » 09 Jan 2010, 13:35

Il va vraiment exploiter les capacités de la PS3 ! En tout cas j'espère encore malgré la déception de la démo online :)
Mais où est donc Ornicar? - Il s'est fait buter par Weshsisitavupoto.
Avatar de l’utilisateur Jaiden Gamer Or
Gamer Or
Messages: 8691
Inscription: 23 Juil 2010, 19:28
Localisation: Province de Québec
Pays: Canada
Sexe: Homme

PrécédenteSuivante

 

Retourner vers Archives des commentaires de news