Forums GAMERGEN
Gran Turismo 5 : L'effet 3D en vidéo
Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur
.
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur

apres la veste qui vibre quand on recoit une balle, les lunettes, ... moi j'dis, on va vraiment avoir la classe a force de jouer ^^
Sinon ouai, même avis que sur la new, impossible a juger quelque chose avec une vieille caméra et les lunettes tenues a l'arrache.
Alors dire que c'est nul ou que c'est bien, zetes fort, car pour moi, on voit rien lol
apres la veste qui vibre quand on recoit une balle, les lunettes, ... moi j'dis, on va vraiment avoir la classe a force de jouer ^^
Sinon ouai, même avis que sur la new, impossible a juger quelque chose avec une vieille caméra et les lunettes tenues a l'arrache.
Alors dire que c'est nul ou que c'est bien, zetes fort, car pour moi, on voit rien lol
-
Melio Gamer Maitre
- Prénom: Jordan
- Pays: France
Re: Gran Turismo 5 : L'effet 3D en vidéo
ben c'est sûr qu'on ne risque pas de voir le résultat avec nos écrans 2D 
mais ce qui est intéressant dans la news c'est que GT5 marche en 3D, cette démo au CES le prouve, et comme je suppose que c'est bien une PS3 derrière qui fait tourner cette démo (sinon ce serait idiot je l'accorde
), ça prouve donc que la PS3 est déjà prête pour offrir de la 3D avec les jeux !
seule incertitude, GT5 est en 1080p (enfin 1280x1080p anamorphosé) et j'ai eu oui dire que les jeux en 3D (du fait de la puissance requise) ne pourront jamais dépasser le 720p sur PS3 sous peine de ramer... donc est-ce que le mode 3D de GT5 bascule le jeu automatiquement en 720p ou alors divise par 2 le frame rate (de 60 à 30fps), telle est la question (surtout que le 60fps à une plus grosse importance que le 1080p dans un jeu de ce genre !!!)

mais ce qui est intéressant dans la news c'est que GT5 marche en 3D, cette démo au CES le prouve, et comme je suppose que c'est bien une PS3 derrière qui fait tourner cette démo (sinon ce serait idiot je l'accorde

seule incertitude, GT5 est en 1080p (enfin 1280x1080p anamorphosé) et j'ai eu oui dire que les jeux en 3D (du fait de la puissance requise) ne pourront jamais dépasser le 720p sur PS3 sous peine de ramer... donc est-ce que le mode 3D de GT5 bascule le jeu automatiquement en 720p ou alors divise par 2 le frame rate (de 60 à 30fps), telle est la question (surtout que le 60fps à une plus grosse importance que le 1080p dans un jeu de ce genre !!!)
PS3 C04-320GB & 2004B-250GB
PSP 1004 6.60PRO-B10
Xbox 360 60GB
http://profiles.us.playstation.com/play ... s/chris_lo
PSP 1004 6.60PRO-B10
Xbox 360 60GB
http://profiles.us.playstation.com/play ... s/chris_lo
-
chris_lo Gamer Maitre
chris_lo Wrote:seule incertitude, GT5 est en 1080p (enfin 1280x1080p anamorphosé) et j'ai eu oui dire que les jeux en 3D (du fait de la puissance requise) ne pourront jamais dépasser le 720p sur PS3 sous peine de ramer... donc est-ce que le mode 3D de GT5 bascule le jeu automatiquement en 720p ou alors divise par 2 le frame rate (de 60 à 30fps), telle est la question (surtout que le 60fps à une plus grosse importance que le 1080p dans un jeu de ce genre !!!)
J'ai ouï dire que c'était 'seulement' le hardware de la ps3 (hdmi) qui ne permet pas de faire tourner des jeux en 3D et en 1080p.
-
bawzzz Gamer Hardcore
Pour tous ceux qui ne l'ont pas compris le seul moyen de connaître l'effet 3D c'est de l'essayer soi-même.
-
Anon960
euh moi le jeux normal me suffit!!!! vite sorté le !!!!
-
DJ-SMD Gamer Bronze
bawzzz Wrote:chris_lo Wrote:seule incertitude, GT5 est en 1080p (enfin 1280x1080p anamorphosé) et j'ai eu oui dire que les jeux en 3D (du fait de la puissance requise) ne pourront jamais dépasser le 720p sur PS3 sous peine de ramer... donc est-ce que le mode 3D de GT5 bascule le jeu automatiquement en 720p ou alors divise par 2 le frame rate (de 60 à 30fps), telle est la question (surtout que le 60fps à une plus grosse importance que le 1080p dans un jeu de ce genre !!!)
J'ai ouï dire que c'était 'seulement' le hardware de la ps3 (hdmi) qui ne permet pas de faire tourner des jeux en 3D et en 1080p.
tu as raison, sauf que c'est au maximum du 1080i.
-
bassodyssey Gamer Débutant
Moi9 Wrote:chronoss2 Wrote:Les films en 3D que j'ai vus au cinéma m'ont tous bluffé.. un GT5 en 3D ou WipEout va faire très mal. Vivement que ça se démocratise un peu plus.
Ben Avatar, j'ai trouvé que ca apporte rien au film et les images sont rarement nettes surtout dans les moments ou l'action va vite.
totalement d'accord !!!
-
cricripolis Gamer Pro
- Pays: Belgique
chronoss2 Wrote:moi9 : c'est l'immersion que ça apporte. Quand tu vois un truc qui vient vers toi des fois tu es obligé de cligner des yeux ou faire un micro mouvement de la tête pour esquiver et ça c'est vraiment pas mal je trouve..
Bah perso, ça me l'a pas fait, même la grenade. Pareil pour les bonbons Haribo au début (la pub).
Après il y a juste la tête du chat de Alice au Pays des Merveilles qui m'a montré que mes lunettes n'étaien pas cassées... Pour Avatar, c'est juste pour le journal de bord ou le cockpit où tu vois les écrans, ça rend plutôt bien et à la limite pour la profondeur de champ ça rend pas mal mais ça fout un voile sombre et ça c'est moche.
nathrakh Wrote:L'autre problème, c'est l'effet sombre, qu'apportent les lunettes. la aussi quand la techno aura qq années, on aura surement du matos de meilleur qualité, et donc, elles auront moins cette effet.
+1

Sony : PS4 Pro & PS4 Blanche + PS3 60Go & PS3 Slim + PSP Slim + PSVita
Nintendo : 3DS Aqua Blue & 3DS Blanc Arctique + 3DS Fat + GB Pocket
Microsoft : Xbox One S 1To
-
Jonyjack Gamer Platine
Bonjour
voila ayant les lunettes 3D de chez nvidia avec l'écran qui va avec
je vois ce qu'est la 3D stéréoscopique et la ,la video qu'il montre bah....
on vois juste qu'il passe des lunettes devant l'écran mais l image n'est pas dédoublé donc fack peut être
en tout cas ça me laisse perplexe sur la chose
voila ayant les lunettes 3D de chez nvidia avec l'écran qui va avec
je vois ce qu'est la 3D stéréoscopique et la ,la video qu'il montre bah....
on vois juste qu'il passe des lunettes devant l'écran mais l image n'est pas dédoublé donc fack peut être
en tout cas ça me laisse perplexe sur la chose
-
afmgreen Gamer Débutant
- Prénom: john
-
tib Gamer Argent
Quote:
Ben Avatar, j'ai trouvé que ca apporte rien au film et les images sont rarement nettes surtout dans les moments ou l'action va vite.
On a pas du voir le même film je pense.. Et sinon il suffit de voir les films d'animation pour se rendre compte de l'effet 3D, même si c'est vraiment bluffant avec avatar la différence est plus que frappante.. Genre quand il parle devant le videolog, avec lunettes tu vois trop bien l'effet de relief alors que sans, tout est dans le même plan. Moi je l'ai vu en anglais sous titré (comme tous les films d'ailleurs) et même les sous-titres sont mis en relief.
Je suis du même avis Avatar n'utilise pas la 3D aussi bien que certains autre film en terme de relief, surtout pour ceux qui ont vu Guillaumet, les ailes du courage au futuroscope, ou encore la pub haribo, ou bien le passage du chat dans le nouveau alyce au pays des merveilles. Mais bon il y'à quelque passage ou elle est bien utilisé (quand on se trouve derrière les moniteurs de contrôle par exemple.
Sinon je suis impatient que la 3D soit présente partout, ça apporte un vrai plus au divertissement numérique.
On a pas du voir le même film je pense.. Et sinon il suffit de voir les films d'animation pour se rendre compte de l'effet 3D, même si c'est vraiment bluffant avec avatar la différence est plus que frappante.. Genre quand il parle devant le videolog, avec lunettes tu vois trop bien l'effet de relief alors que sans, tout est dans le même plan. Moi je l'ai vu en anglais sous titré (comme tous les films d'ailleurs) et même les sous-titres sont mis en relief.
Je suis du même avis Avatar n'utilise pas la 3D aussi bien que certains autre film en terme de relief, surtout pour ceux qui ont vu Guillaumet, les ailes du courage au futuroscope, ou encore la pub haribo, ou bien le passage du chat dans le nouveau alyce au pays des merveilles. Mais bon il y'à quelque passage ou elle est bien utilisé (quand on se trouve derrière les moniteurs de contrôle par exemple.
Sinon je suis impatient que la 3D soit présente partout, ça apporte un vrai plus au divertissement numérique.

-
kentinouch Gamer Pro
kentinouch Wrote:Quote:
En même temps Cameron a bien dit qu'il allais par sortir de la 3D (pure) dans Avatar à tout bout de champs si cela n'apporte rien ... et perso, on s'en rends compte assez vite ... Sans maitrise, la puissance (de la 3D?) n'est rien lol.
-
Nuagedupardis Gamer Maitre
60 messages
• Page 5 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5