Forums GAMERGEN

Gran Turismo 5 : l'Italie réclame un report

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Re: Gran Turismo 5 : l'Italie réclame un report

Message non lupar bignoze1 » 24 Aoû 2010, 23:40

mdr SuperGGfr the modérateur of peace
Avatar de l’utilisateur bignoze1 Gamer Bronze
Gamer Bronze
Prénom: anouar
Pays: France

Message non lupar DrEB » 25 Aoû 2010, 00:04

Jerem73 Wrote:EDIT SuperGGfr: éprouver du ressentiment pour un pays étranger n'est pas du chauvinisme, plutôt du nationalisme, et les deux n'ont rien à voir (Merci Général).

Sur ce, les commentaires de news peuvent reprendre leur cours :) .

"Le chauvinisme est une manifestation excessive et souvent naïve du patriotisme ou du nationalisme."
Source : http://fr.wikipedia.org/wiki/Chauvinisme
Bientôt on va traiter les noirs de mangeur de bananes? Sans déconner... |:(
DrEB Gamer Maitre
Gamer Maitre

Message non lupar SuperGGfr » 25 Aoû 2010, 01:57

Ce que ne fait pas Wikipédia, c'est distinguer le chauvinisme patriotique du chauvinisme nationaliste. Et un patriote respectant les autres pays, un chauvin patriote ne pourra jamais se livrer aux mêmes excès qu'un chauvin nationaliste. C'est pour ça que le mot chauvinisme ne me plaisait pas dans ton commentaire, tu mettais tous les gens qui aiment leur pays dans le même sac.

Wikipédia Wrote:Le nom s'est répandu depuis la comédie La cocarde tricolore des frères Cogniard dans laquelle un acteur interprétait le rôle de ce Nicolas Chauvin, plantant ici une égérie supplémentaire d'un patriotisme exagéré.

L'origine du mot n'intègre pas la notion de nationalisme, mais de patriotisme.
Et je laisse le dernier mot à Wikipédia:

Wikipédia Wrote:On distingue le patriotisme du chauvinisme, qui en est la manifestation excessive voire agressive. Le patriotisme se distingue aussi du nationalisme, qui est une idéologie politique.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Patriotisme

Mais comme je l'avais dit à la page précédente, j'aimerais qu'on reparle de la news ;) .
SuperGGfr Gamer Bronze
Gamer Bronze

Message non lupar meduz1976 » 25 Aoû 2010, 08:56

pour reprendre le fil de la news coté jeu:

un "gommage" est possible sur un soft ?
explication technique si possible ?

thx
Dernière édition par tt2p le 25 Aoû 2010, 08:57, édité 1 fois.
meduz1976 Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Prénom: jerome

Message non lupar DJEWELER » 25 Aoû 2010, 09:40

@ Jerem73
j'allai pas mettre mangeur de nem non plus :P
et les pizza sont italienne a ce que je sache
t'aurai préférer quoi une liste d'Antipasti ?

@SuperGGfr
c'est bien de s'attaquer a l'orthographe c'est si facile ... mais sache que je suis dyslexique et ça j'y peut pas grand chose alors ton comm est très mal venu .

maintenant si pour je ne sait quelle raison vous estimer que la libertés d'expression n'as pas lieux d'être surtout pour un comm n'incitant aucunement a la haine franchement bien ;) mais cela ne traduit qu'une étroitesse d'esprit .

ensuite ça fait 4 piges que je l'attend ce jeux, je l'ai pré commander a l'annonce de la date de sortie alors vous pouvez comprendre que cela me fasse chier que nos amis italiens demande un report pour un bout de tissu coloré qui est je suppose du domaine publique.

merci de ne pas extrapoler et de comprendre simplement ce qui est écrit.
DJEWELER Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Prénom: Julien

Message non lupar DrEB » 25 Aoû 2010, 12:21

SuperGGfr Wrote:Ce que ne fait pas Wikipédia, c'est distinguer le chauvinisme patriotique du chauvinisme nationaliste. Et un patriote respectant les autres pays, un chauvin patriote ne pourra jamais se livrer aux mêmes excès qu'un chauvin nationaliste. C'est pour ça que le mot chauvinisme ne me plaisait pas dans ton commentaire, tu mettais tous les gens qui aiment leur pays dans le même sac.

Wikipédia Wrote:Le nom s'est répandu depuis la comédie La cocarde tricolore des frères Cogniard dans laquelle un acteur interprétait le rôle de ce Nicolas Chauvin, plantant ici une égérie supplémentaire d'un patriotisme exagéré.

L'origine du mot n'intègre pas la notion de nationalisme, mais de patriotisme.
Et je laisse le dernier mot à Wikipédia:

Wikipédia Wrote:On distingue le patriotisme du chauvinisme, qui en est la manifestation excessive voire agressive. Le patriotisme se distingue aussi du nationalisme, qui est une idéologie politique.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Patriotisme

Mais comme je l'avais dit à la page précédente, j'aimerais qu'on reparle de la news ;) .

Si tu veux continuer sur la news pourquoi tu me pose ton pavé la ::)
Faut arrêter la masturbation intellectuelle mon petit ;) (ah merde il va encore me sortir la définition complète...)
DrEB Gamer Maitre
Gamer Maitre

Message non lupar bignoze1 » 25 Aoû 2010, 15:47

argh laissez SuperGGfr tranquille, c' est un modérateur tout de même un minimum de respect !
Un modérateur se doit de surveillé les forum, c' est exactement ce que fait SuperGGfr et qu' il soit pointilleux sur chaque détail ou pas c' est tout à son honneur....

vous n' avez pas à vous plaindre qu' un modérateur vous explique les mots !
sa serais moi j' aurais même pu dire chauve sourisme !!!..
a+
Avatar de l’utilisateur bignoze1 Gamer Bronze
Gamer Bronze
Prénom: anouar

Message non lupar SuperGGfr » 25 Aoû 2010, 16:53

Jerem73 Wrote:Faut arrêter la masturbation intellectuelle mon petit ;) (ah merde il va encore me sortir la définition complète...)

Ce n'est pas parce qu'un raisonnement abouti à une conclusion que tu ne partages pas que c'est de la masturbation intellectuelle. Ce n'est pas parce que tu rencontres une opposition argumentée que c'est de la masturbation intellectuelle. Et ce n'est pas parce qu'un post est long et construit que c'est de la masturbation intellectuelle.

Si tu avais lu toute la définition du chauvinisme et pas seulement ce qui intéressait ton parti-pris dans cette discussion, je n'aurais pas eu à faire de réponse aussi méticuleuse. Mais puisque ça m'a permis d'éclaircir l'imprécision de mon premier message, je t'en remercie :) .

Maintenant, si les commentaires de news pouvaient à nouveau commenter la news, j'en serais heureux. Je reste disponible par MP pour ceux qui veulent. Fin du HS.
SuperGGfr Gamer Bronze
Gamer Bronze

Message non lupar Michtool » 25 Aoû 2010, 18:49

Pour citer SuperGGfr : Fin du HS

Pour revenir à nos moutons, ou nos drapeaux dans le cas présent, la réponse est tombée.

Kazunori Yamauchi a laché sur son twitter : “We can remove them in an instant,” soit en français : "on peut les supprimer en un instant"

Voilà une réponse directe qui a peut être pour but de calmer les italiens. En tout cas, ce n'est pas moi qui serait dérangé d'avoir quelques drapeaux en moins sur le bord de la piste.

VG247
Michtool Gamer Pro
Gamer Pro
Prénom: Michel

Message non lupar Chris Ravenci » 25 Aoû 2010, 20:20

demander un report ? nan mais sérieux :D
Image

Ancien N°1 mondial sur BURNOUT Paradise
Avatar de l’utilisateur Chris Ravenci Ancien
Ancien