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Gran Turismo 5 : La gestion des dégâts n'est pas finie

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Re: Gran Turismo 5 : La gestion des dégâts n'est pas finie

Message non lupar DoriDori » 29 Aoû 2009, 17:06

chronoss2 Wrote:Certains ne semblent pas comprendre que GT n'est pas GTA. La gestion des dégâts n'est vraiment pas quelque chose de primordial dans ce jeu car c'est l'aspect simu qui importe, et de ce côté est une vraie référence. Maintenant si les dégâts sont là ou pas, ce n'est vraiment pas ce qui m'importe. S'il est possible de les désactiver en plein jeu, je le ferai car c'est le plaisir de conduire que je chercher avant tout


Exactement!
Le but de GT est d'être le plus propre possible en conduite (donc les DS3 cest mort pour la précision d'une courbe comparé à un GT Force Pro ou un G25)
suffit de regarder sur Prologue, le replay des premiers en ligne, mode professionnel. On vois tout de suite le matériel utilisé n'est pas une manette mais un volant ;)

Simulation ne veut pas forcément dire "comme dans la vie réel".
et GT porte bien son Slogan: The Real DRIVING Simulator ,traduisez par "la simulation de conduite ultime" ...où parle t-on de dégât? ..encore une fois c'est une mauvaise interprétation des joueurs et surtout de la presse.
à méditer..

Et ne pas comparer à Forza svp lol car si je comprend bien le volant Microsoft est un volant pour premier age comparer aux Logitech utilisé par Polyphony..Donc me font bien rire les Pro Ms qui se vante d'une soi-disante simu..au pad?? ...
un argument de moins en ce qui concerne la simulation pourtant dite vocation chez Forza..suffit de voir l'intro de FM3...spectaculaire? oh oui carrément lol car des figures effectuées miraculeusement et assez fantaisiste..lol pardon on est dans la simulation et le realisme?? je trouve pas. Certe techniquement ça se rapproche d'un GT-like mais pour moi, sa restera un bon jeu voir le meilleur sur Bobox, et sa s'arrêtera là.
Donc, pour moi aucune comparaison possible.
Dernière édition par Tom Vivares le 29 Aoû 2009, 17:22, édité 1 fois.
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Re: Gran Turismo 5 : La gestion des dégâts n'est pas finie

Message non lupar Leb2dud2 » 29 Aoû 2009, 17:11

chronoss2 Wrote:
SimonBHB Wrote:
chronoss2 Wrote:Certains ne semblent pas comprendre que GT n'est pas GTA. La gestion des dégâts n'est vraiment pas quelque chose de primordial dans ce jeu car c'est l'aspect simu qui importe, et de ce côté est une vraie référence. Maintenant si les dégâts sont là ou pas, ce n'est vraiment pas ce qui m'importe. S'il est possible de les désactiver en plein jeu, je le ferai car c'est le plaisir de conduire que je chercher avant tout


Une simulation c'est ce que sa sois réaliste, si il y a pas les dégât on pourrait pas appeler sa une simulation.


si c'est comme ça, je veux aussi qu'ils modélisent le pilote qui a une envie de se gratter le nez donc quand ils le fera, on pourra perdre contrôle de la caisse pendant un moment.. si les joueurs veulent de la simu, autant la pousser jusqu'au bout non ?


OUI, donc c'est dommage de pas mettre des dégâts a toute les voitures, au moins les gens ne conduiraient pas comme des bourrin et on pourrait faire des course tranquille, car parfois c'est limite injouable.
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Re: Gran Turismo 5 : La gestion des dégâts n'est pas finie

Message non lupar chemicalmat » 29 Aoû 2009, 17:18

Les dégats concerneront sûrement les voitures de course pour lesquelles ils ont eu les licences de championnat tandis que les voitures de série seront épargnées.
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Re: Gran Turismo 5 : La gestion des dégâts n'est pas finie

Message non lupar chronoss2 » 29 Aoû 2009, 17:21

chemicalmat Wrote:Les dégats concerneront sûrement les voitures de course pour lesquelles ils ont eu les licences de championnat tandis que les voitures de série seront épargnées.


ouais Rallye et Nascar c'est sûr déjà..
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Re: Gran Turismo 5 : La gestion des dégâts n'est pas finie

Message non lupar pat911_1 » 29 Aoû 2009, 17:22

deja que l'usure des pneus ,j'ai jamais aimé alors la gestion des degats bof
dailleurs j'ai toujours trouvé que les pneus s'usés tres vite,meme pour une voiture "standart"
moi j'aime gt pour les caisses et les circuits ,les differents modes de jeux !!
je crois qu'on va l'attendre encore :'(
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Re: Gran Turismo 5 : La gestion des dégâts n'est pas finie

Message non lupar shurikx_1 » 29 Aoû 2009, 17:25

SimonBHB Wrote:
chronoss2 Wrote:Certains ne semblent pas comprendre que GT n'est pas GTA. La gestion des dégâts n'est vraiment pas quelque chose de primordial dans ce jeu car c'est l'aspect simu qui importe, et de ce côté est une vraie référence. Maintenant si les dégâts sont là ou pas, ce n'est vraiment pas ce qui m'importe. S'il est possible de les désactiver en plein jeu, je le ferai car c'est le plaisir de conduire que je chercher avant tout


Une simulation c'est ce que sa sois réaliste, si il y a pas les dégât on pourrait pas appeler sa une simulation.

looooooooooooooooool, à non la je suis plié désoler...
Mince alors GT1,2,3,4 n'était pas des simulations xD.
C'est la conduite qu'on cherche dans la simulation, la réaction de la voiture, les dégats c'est optionnel...
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Re: Gran Turismo 5 : La gestion des dégâts n'est pas finie

Message non lupar GregM » 29 Aoû 2009, 17:27

DoriDori Wrote:Exactement!
Le but de GT est d'être le plus propre possible en conduite (donc les DS3 cest mort pour la précision d'une courbe comparé à un GT Force Pro ou un G25)
suffit de regarder sur Prologue, le replay des premiers en ligne, mode professionnel. On vois tout de suite le matériel utilisé n'est pas une manette mais un volant ;)

Simulation ne veut pas forcément dire "comme dans la vie réel".
et GT porte bien son Slogan: The Real DRIVING Simulator ,traduisez par "la simulation de conduite ultime" ...où parle t-on de dégât? ..encore une fois c'est une mauvaise interprétation des joueurs et surtout de la presse.
à méditer..

Et ne pas comparer à Forza svp lol car si je comprend bien le volant Microsoft est un volant pour premier age comparer aux Logitech utilisé par Polyphony..Donc me font bien rire les Pro Ms qui se vante d'une soi-disante simu..au pad?? ...
un argument de moins en ce qui concerne la simulation pourtant dite vocation chez Forza..suffit de voir l'intro de FM3...spectaculaire? oh oui carrément lol car des figures effectuées miraculeusement et assez fantaisiste..lol pardon on est dans la simulation et le realisme?? je trouve pas. Certe techniquement ça se rapproche d'un GT-like mais pour moi, sa restera un bon jeu voir le meilleur sur Bobox, et sa s'arrêtera là.
Donc, pour moi aucune comparaison possible.


Tu connais un jeu ou dans le titre on parle du contenu??? ;)

Perso je pense que si les gens de polyphonie on descidé de mettre les dégât c'est justement pour aller encore plus dans la simulation de conduite ultime...

Et pourquoi pas comparer Forza à GT5 sur certain points puisque les gens de polyphonie on eux même été voir Forza dans ses locaux.
Processeur Intel Core i5-3570K
CM ASRock Z77 Extreme4
Kit Dual Channel Low Profil Corsair DDR3 x 2 x 4 Go
Gigabyte GeForce GTX 560 Ti 2GO
SSD Samsung 120 go + 1 To samsung sata3
Windows 8 Pro
(Micro + casque = ok)

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Re: Gran Turismo 5 : La gestion des dégâts n'est pas finie

Message non lupar SCARFACE-FUNK69 » 29 Aoû 2009, 17:33

8) en même temps si il aurai mi les 1000 véhicules destructible sa aurai prix trop de place :-\
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Re: Gran Turismo 5 : La gestion des dégâts n'est pas finie

Message non lupar GregM » 29 Aoû 2009, 17:33

shurikx Wrote:looooooooooooooooool, à non la je suis plié désoler...
Mince alors GT1,2,3,4 n'était pas des simulations xD.
C'est la conduite qu'on cherche dans la simulation, la réaction de la voiture, les dégats c'est optionnel...


Pour toi c'est optionnel, pour moi c'est primordial car c'est une partie intégrale du monde automobile et des sports mécaniques en général. Et ça fais (pour moi) presque toute la différence entre simu et arcade.

Donc oui d'accord avec vous, la simu dans le plaisir de conduire mais aussi la simu avec l'environnement.

Tout à fond, mode manuel, dégât et trajectoire et si je gagne pas je recommence, j'ai qu'à mieux piloté. quand tu es à l'attack, si tu te contrôle pas tu rentres dans le murs et la course est fini c'est tout ;)
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Re: Gran Turismo 5 : La gestion des dégâts n'est pas finie

Message non lupar DoriDori » 29 Aoû 2009, 17:39

GregM Wrote:
DoriDori Wrote:.


Tu connais un jeu ou dans le titre on parle du contenu??? ;)

Perso je pense que si les gens de polyphonie on descidé de mettre les dégât c'est justement pour aller encore plus dans la simulation de conduite ultime...

Et pourquoi pas comparer Forza à GT5 sur certain points puisque les gens de polyphonie on eux même été voir Forza dans ses locaux.


Je crois que tu m'a mal compris. Les dégâts sont un plus mais pas indispensable dans GT et pour certains cela a l'air d'être leurs seul raison d'acheter ce titre. ( et ils se plantent bien profond et c'est leurs choix) limite leurs faudraient carrément un mode Euro Cap&Test ...on a le droit de dire que l'on aime pas, MAIS en aucun cas le droit de dire c'est nul ;) ..deux choses tout à fais différentes.
Donc dire que les degats sont nul, je ne suis pas daccord ;)

Je suis moi même d accord sur ce qui est de l'approfondissement de la simulation de conduite en y intégrant les degats. ce seras un plus en terme d'immersion.

Encore une fois pour la comparaison, c'est de mon avis qu'il s'agissait.
Pour moi pas de volant 900°c compatible, une soi disante simu au pad?
Désolé j'y pense même pas.
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Re: Gran Turismo 5 : La gestion des dégâts n'est pas finie

Message non lupar GregM » 29 Aoû 2009, 17:44

J'ai pas remarqué que qui ce soit est dis que c'était nul s'il y avait pas les dégat.

Mais juste que si toutes les voitures l'on pas c'est pas terrible.
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Re: Gran Turismo 5 : La gestion des dégâts n'est pas finie

Message non lupar kilkenny_1 » 29 Aoû 2009, 17:46

GregM Wrote:
shurikx Wrote:looooooooooooooooool, à non la je suis plié désoler...
Mince alors GT1,2,3,4 n'était pas des simulations xD.
C'est la conduite qu'on cherche dans la simulation, la réaction de la voiture, les dégats c'est optionnel...


Pour toi c'est optionnel, pour moi c'est primordial car c'est une partie intégrale du monde automobile et des sports mécaniques en général. Et ça fais (pour moi) presque toute la différence entre simu et arcade.

Donc oui d'accord avec vous, la simu dans le plaisir de conduire mais aussi la simu avec l'environnement.

Tout à fond, mode manuel, dégât et trajectoire et si je gagne pas je recommence, j'ai qu'à mieux piloté. quand tu es à l'attack, si tu te contrôle pas tu rentres dans le murs et la course est fini c'est tout ;)

Donc pour toi COlin McRea Dirt ou Motorstorm sont de très bonne simulation, en aucun point arcade puisqu'il y a des dégâts (en plus ils ne sont pas exagérés du tout...)
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