Forums GAMERGEN

Gran Turismo 5 : La réalité 'made in Polyphony Digital'

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Re: Gran Turismo 5 : La réalité 'made in Polyphony Digital'

Message non lupar kabulox » 23 Sep 2009, 20:26

C'est bien joli tout ça, trailer, CG, Replay et autres mode photo.

Quid du jeu en temps réel? Parce qu'à entendre certains sons de cloches, le jeu est loin d'être parfait et d'être ZE simu.
A force d'avoir retardé le titre, le risque c'est de sortir dépassé par la concurrence.

A quoi, 3 mois de sa sortie, toujours aucune annonce sur le contenu du jeu (voiture, piste, mode de jeu, ...) rien de concret sur les features (météo? online? dégats?).

Enfin bref, ça reste un jeu majeur, mais les commentaires sont loin d'être dithyrambique, même dans la presse, pas spécialement Pro-MS, lors du FJV:

Gran Turismo 5 et Forza 3 : Tous les deux disponibles sur des écrans et dans des baquets, le plaisir du premier contact avec les deux monstres va très nettement en faveur du jeu sur Xbox 360, alors qu'un seul circuit est pourtant praticable. Forza surprend d'ailleurs avec des couleurs pétantes à la Sega qui l'éloigne un peu du réalisme photographique, il faut bien l'avouer, de plus en plus désincarné de Gran Turismo. Les tracés déjà connus du jeu de Polyphony, l'aliasing flagrant, et la lourdeur générale transforment Gran Turismo en vieux dinosaure figé dans sa formule. Les maigres extraits ne donnent pas, on l'espère, la mesure du jeu complet. Signalons quand même que les icones des menus et le curseur qui les survole vont beaucoup plus vite que l'interface de GT5 Prologue. En bon copieur de Gran Turismo, Forza 3 accentue encore son réalisme avec une prise en main d'une efficacité redoutable. Plusieurs tours dans un baquet avec un volant estampillé Porsche donne toute la mesure de l'exercice physique demandé ici. Sur la base de ce premier essai, Forza 3 renvoie à l'arraché le plus d'excitations visuelles, sonores et nerveuses.

Bref, on va attendre d'en savoir vraiment plus sur le titre de PD. La concurrence est rude.
kabulox Gamer Maitre
Gamer Maitre

Message non lupar Jaiden » 23 Sep 2009, 20:39

Là c'est impressionnant, je trouvais déjà mon petit prologue bien sympa, mais vraiment ... Entre les photos et GT5, la différence est pas loin. Après In game je soupçonne que ça soit moins bien (légèrement bien sur)
Mais où est donc Ornicar? - Il s'est fait buter par Weshsisitavupoto.
Avatar de l’utilisateur Jaiden Gamer Or
Gamer Or
Pays: Canada

Message non lupar Xfurerbirdx » 23 Sep 2009, 20:48

Que dire ! Le model de grand turismo est plus beau que le vrai !

A part sa, quelqu'un sait de qui est la musique ?
Image

Guides : Résistance 2 / Motorstorm 2 / Wipeout HD / DJ HERO 1 & 2 / Monopoly / RFG
Xfurerbirdx Gamer Argent
Gamer Argent
Prénom: Alan
Pays: France

Message non lupar dehorvie » 23 Sep 2009, 20:52

Xfurerbirdx Wrote:Que dire ! Le model de grand turismo est plus beau que le vrai !

A part sa, quelqu'un sait de qui est la musique ?

La musique du trailer : http://www.youtube.com/watch?v=1KkPtiCj ... re=related
dehorvie Gamer Bronze
Gamer Bronze
Prénom: Dehorvie
Pays: Japon

Message non lupar Xfurerbirdx » 23 Sep 2009, 21:03

Merci mais l'id vidéo est incorrect sur le lien ;)
Image

Guides : Résistance 2 / Motorstorm 2 / Wipeout HD / DJ HERO 1 & 2 / Monopoly / RFG
Xfurerbirdx Gamer Argent
Gamer Argent
Prénom: Alan

Message non lupar Gamespirit » 23 Sep 2009, 21:09

kabulox Wrote:C'est bien joli tout ça, trailer, CG, Replay et autres mode photo.

Quid du jeu en temps réel? Parce qu'à entendre certains sons de cloches, le jeu est loin d'être parfait et d'être ZE simu.
A force d'avoir retardé le titre, le risque c'est de sortir dépassé par la concurrence.

A quoi, 3 mois de sa sortie, toujours aucune annonce sur le contenu du jeu (voiture, piste, mode de jeu, ...) rien de concret sur les features (météo? online? dégats?).

Enfin bref, ça reste un jeu majeur, mais les commentaires sont loin d'être dithyrambique, même dans la presse, pas spécialement Pro-MS, lors du FJV:

Gran Turismo 5 et Forza 3 : Tous les deux disponibles sur des écrans et dans des baquets, le plaisir du premier contact avec les deux monstres va très nettement en faveur du jeu sur Xbox 360, alors qu'un seul circuit est pourtant praticable. Forza surprend d'ailleurs avec des couleurs pétantes à la Sega qui l'éloigne un peu du réalisme photographique, il faut bien l'avouer, de plus en plus désincarné de Gran Turismo. Les tracés déjà connus du jeu de Polyphony, l'aliasing flagrant, et la lourdeur générale transforment Gran Turismo en vieux dinosaure figé dans sa formule. Les maigres extraits ne donnent pas, on l'espère, la mesure du jeu complet. Signalons quand même que les icones des menus et le curseur qui les survole vont beaucoup plus vite que l'interface de GT5 Prologue. En bon copieur de Gran Turismo, Forza 3 accentue encore son réalisme avec une prise en main d'une efficacité redoutable. Plusieurs tours dans un baquet avec un volant estampillé Porsche donne toute la mesure de l'exercice physique demandé ici. Sur la base de ce premier essai, Forza 3 renvoie à l'arraché le plus d'excitations visuelles, sonores et nerveuses.

Bref, on va attendre d'en savoir vraiment plus sur le titre de PD. La concurrence est rude.

Malheureusement ton message qui est sûrement le plus intéressant et le plu censé posté ici passera très certainement inaperçu, bah oui ici l'objectivité sur certains jeux se fait de plus en plus rare et l'avis qui contredit le sacrosaint jeu est souvent ignoré au profit des "Oua trop beau il va niquer Forza c'est sûr".

Enfin bref moi j'aimerai bien tester les deux, mais j'achèterai GT5 c'est sûr, j'ai pas de 360 et j'en veux pas, mais si j'avais les deux consoles j'aurais pris les deux jeux.

Car malgré ce qu'on en dit ici Forza tiendra bien la concurrence face à Gt5, et moi j'ai hâte de voir les notes des deux jeux.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur Gamespirit Ancien
Ancien

Message non lupar GregM » 23 Sep 2009, 21:10

Impressionnant, il n'empêche que des joueurs du salon de Paris on été très déçu du jeu niveau sensation... et ça m'inquiète énormément, car j'ai tendance à écouter les joueurs plus que les développeurs.
Dernière édition par samlepirat le 23 Sep 2009, 21:12, édité 1 fois.
Processeur Intel Core i5-3570K
CM ASRock Z77 Extreme4
Kit Dual Channel Low Profil Corsair DDR3 x 2 x 4 Go
Gigabyte GeForce GTX 560 Ti 2GO
SSD Samsung 120 go + 1 To samsung sata3
Windows 8 Pro
(Micro + casque = ok)

Recherche du monde pour COH2.
Avatar de l’utilisateur GregM Gamer Argent
Gamer Argent

Message non lupar lio46 » 23 Sep 2009, 21:11

Trop trop hâte de le voir sortir hâte de pouvoir jouer avec
lio46 Gamer Bronze
Gamer Bronze
Prénom: lionel

Message non lupar chronoss2 » 23 Sep 2009, 21:20

Enfin bref moi j'aimerai bien tester les deux, mais j'achèterai GT5 c'est sûr, j'ai pas de 360 et j'en veux pas, mais si j'avais les deux consoles j'aurais pris les deux jeux.

hmm hmm !! Tu voudrais acheter 2 jeux exactement du même style ? C'est pas comme si tu achètes un KOF 12 et SF4, là on comprend mais acheter 2 jeux de caisses alors que l'un inclut les voitures de l'autres ? où est l'intérêt ?
Juste pour prouver que tu juges les jeux à leur vraie valeur ? Je n'adhère pas à ton point de vue :-[
chronoss2 Gamer Or
Gamer Or

Message non lupar xX-dax1tar-Xx » 23 Sep 2009, 21:26

Je tiens juste à présicer que ce n'est pas des images de synthèse, mais bien des replay "Ralenti" ;)
Avatar de l’utilisateur xX-dax1tar-Xx

Message non lupar Gamespirit » 23 Sep 2009, 21:30

chronoss2 Wrote:

hmm hmm !! Tu voudrais acheter 2 jeux exactement du même style ? C'est pas comme si tu achètes un KOF 12 et SF4, là on comprend mais acheter 2 jeux de caisses alors que l'un inclut les voitures de l'autres ? où est l'intérêt ?
Juste pour prouver que tu juges les jeux à leur vraie valeur ? Je n'adhère pas à ton point de vue :-[

Simplement car ceux sont deux jeux différent contrairement à ce que tu a l'air de penser et que chacun a ses qualités, et je serait pas étonné de voir Forza avoir une meilleure note que GT5 niveau gameplay, moi perso j'ai de moins en moins de sensations en jouant à Gran Turismo, et que le jeu soit plus beau ça reste à prouver, on verra ça.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur Gamespirit Ancien
Ancien

Message non lupar tupudupull » 23 Sep 2009, 21:36

wahou!!! Bluffant.

C'est la 1ere fois de ma vie que je dois me rapporcher de mon écran pour voir la diff entre le vrai du virtuel. J'ai la vue qui baisse avec l'âge (LOL).
Faut reconnaitre que c'est magnifique de réalisme.

JE LE VEUX!!!!!!!
J'ai décidé de créer le Comité Anti Contenu Additionnel. ça intéresse quelqu'un ?.
tupudupull Gamer Bronze
Gamer Bronze
Prénom: bertrand
Pays: galaxie lointaine

PrécédenteSuivante

Retourner vers Archives des commentaires de news