Forums GAMERGEN

Gran Turismo 5 : le Head Tracking en vidéo

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

________________

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Re: Gran Turismo 5 : le Head Tracking en vidéo

Message non lupar jose_404 » 03 Juil 2010, 15:29

Chui d'accord avec toi Thebeast, le truc c'est que je ne vois pas réellement l'utilité de la chose. Car si on tourne la tête pour regarder sur le coté, on ne peut pas voir se qu'il se passe a l'écran vu que l'on a la tête sur le coté :D .
Image
jose_404 Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Messages: 10
Inscription: 20 Aoû 2009, 18:00
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Gran Turismo 5 : le Head Tracking en vidéo

Message non lupar Naoshige » 03 Juil 2010, 15:34

Nan mais vous avez vue au moins comment est-ce que le mec s'en sert ? Il continue de regarder l'écran, le PS Eye ne retransmet pas l'action au 1:1 évidement. Pour moi c'est une bonne feature, parce que pendant la course c'est parfois pas évidant de choper la croix pour voir ce qu'il se passe. Là, un petit geste de la tête et hop c'est bon.
Image
Naoshige Gamer Averti
Gamer Averti
Messages: 90
Inscription: 13 Sep 2008, 19:28
Localisation: Colmar - Alsace
Pays: France

Re: Gran Turismo 5 : le Head Tracking en vidéo

Message non lupar chronoss2 » 03 Juil 2010, 16:28

jose_404 Wrote:Chui d'accord avec toi Thebeast, le truc c'est que je ne vois pas réellement l'utilité de la chose. Car si on tourne la tête pour regarder sur le coté, on ne peut pas voir se qu'il se passe a l'écran vu que l'on a la tête sur le coté :D .
Wow trop bien, tu crois que c'est un étudiant de lycée qui a fait ça ? Faut réfléchir un peu avant de poster. dans GT le rétro droit on n'y a jamais accès, et le head tracking permettra de s'en servir plutôt que d'appuyer sur L1. Tourner la tête 5-10° est largement suffisant pour voir ce qui se passe autour, comme en vrai pour voir les deux rétros.
chronoss2 Gamer Or
Gamer Or
Messages: 7628
Inscription: 25 Fév 2010, 02:00
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Gran Turismo 5 : le Head Tracking en vidéo

Message non lupar -LudoPS3- » 03 Juil 2010, 16:38

Impressionnant la head tracking !
Image
-LudoPS3- Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Messages: 926
Inscription: 21 Oct 2009, 15:17
Localisation: Caudry, Nord
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Gran Turismo 5 : le Head Tracking en vidéo

Message non lupar Thebeast » 03 Juil 2010, 17:45

chronoss2 Wrote:
jose_404 Wrote:Chui d'accord avec toi Thebeast, le truc c'est que je ne vois pas réellement l'utilité de la chose. Car si on tourne la tête pour regarder sur le coté, on ne peut pas voir se qu'il se passe a l'écran vu que l'on a la tête sur le coté :D .
Wow trop bien, tu crois que c'est un étudiant de lycée qui a fait ça ? Faut réfléchir un peu avant de poster. dans GT le rétro droit on n'y a jamais accès, et le head tracking permettra de s'en servir plutôt que d'appuyer sur L1. Tourner la tête 5-10° est largement suffisant pour voir ce qui se passe autour, comme en vrai pour voir les deux rétros.


Un étudiant de lycée ! Tu me fais rire ! Et pourquoi pas un stagiaire de maternelle ??

Non mais ils ne sont pas bien futés chez polyphony, à nous sortir autant de gadgets pour justifier leur temps de production...

Après la 3D (quel pourcentage de joueurs concernés? Fais-moi rire !)

le système raccord-GPS (je connais pas le terme, en gros, ça sert à enregistrer tes temps en réel sur un VRAI circuit avec un GPS dans la Porsche (par exemple), puis reprendre les données dudit GPS dans le jeu à la maison !) http://www.ps3gen.fr/gran-turismo-5-fon ... -8572.html
Et là, le pourcentage tombe à combien ??


Et maintenant, mesdames et messieurs, pour votre plus grand bonheur... le HEAD-TRACKING! YEAH !

Prochain gadget : la personnalisation vestimentaire de la vendeuse de hot-dog ! :D :D :D

Comme Sony (duquel ils dépendent), ils sont en train de se tirer une balle dans le pied à trop vouloir en offrir, alors que la demande commence à saturer (qui a dit 3D ?)

(Merci Jose, je vois ne pas être le seul à garder les pieds sur terre, et à ne pas vénérer gourou SONY)

Naoshige Wrote:Nan mais vous avez vue au moins comment est-ce que le mec s'en sert ? Il continue de regarder l'écran, le PS Eye ne retransmet pas l'action au 1:1 évidement. Pour moi c'est une bonne feature, parce que pendant la course c'est parfois pas évidant de choper la croix pour voir ce qu'il se passe. Là, un petit geste de la tête et hop c'est bon.

En mettant tes fautes d'orthographe de côté, le mec utilise un bouton, en sus de faire un angle bizarre avec sa tête.
Désolé mon gars, tu repasseras.

P.S. à Chronos : remonte dans le temps si tu veux, et réfléchis avant de me répondre. Dans la vie, l'"écran" me suit partout afin de voir mon rétro, vu que la vie est faite en FULL HD 150 000 000 000 de couleurs avec écran 3D panoramique 720°... Désolé, c'est ainsi. Demande ça à Sony si tu veux ! ;)
Thebeast Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Messages: 42
Inscription: 18 Avr 2010, 20:51
Prénom: Pat
Pays: France

Re: Gran Turismo 5 : le Head Tracking en vidéo

Message non lupar jose_404 » 03 Juil 2010, 18:05

Alors là peut être que ça permet d'éviter d'utiliser L1 ou la croix comme vous dites mais perso je ne vois pas en quoi ce Headtracking apporte un confort en plus, même si on ne tourne la tête que a 10% environ, je trouve pas ça terrible. A force tu va avoir un torticolis oui ;D (ironie). Puis de plus il faut avoir le playstation eye dont je doute que tout le monde est.
Image
jose_404 Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Messages: 10
Inscription: 20 Aoû 2009, 18:00
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Gran Turismo 5 : le Head Tracking en vidéo

Message non lupar Thebeast » 03 Juil 2010, 18:08

jose_404 Wrote:Alors là peut être que ça permet d'éviter d'utiliser L1 ou la croix


Oui, vu qu'il utilise un autre bouton ! Un bouton, deux boutons, trois boutons... :D
Thebeast Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Messages: 42
Inscription: 18 Avr 2010, 20:51
Prénom: Pat
Pays: France

Re: Gran Turismo 5 : le Head Tracking en vidéo

Message non lupar zboubi23 » 03 Juil 2010, 18:14

Mouais, pas forcément indispensable, mais bon si c'est dedans pourquoi pas!!! J'espère que c'est pas ce genre de chose qui ont fait perdre la license Nascar par contre, parce qu'à choisir, j'aurais clairement préféré le Nascar!!!

Par contre le truc qui m'a horriblement choqué après avoir entendu maintes et maintes choses sur la gestion des dégats, c'est le très joli "enculage" à 59 sec - 1min de la vidéo ou on voit une corvette se faire rentrer dedans par le joueur et.... là, grande surprise, un léger sursaut de caméra, une chute de 10-15km pour le joueur, la corvette qui part de plus belle comme si de rien n'était, pas même un léger dérapage, pas un morceau de quoi que ce soit qui vole en éclat que ce soit pour la corvette ou le joueur!!

Ca c'est de la gestion de dégats, je suis impressionné!!!!!!
Image
Image
Avatar de l’utilisateur zboubi23 Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Messages: 885
Inscription: 18 Juil 2009, 23:31

Re: Gran Turismo 5 : le Head Tracking en vidéo

Message non lupar Thebeast » 03 Juil 2010, 18:22

Pas mal zboubi, mais je pense qu'il faut relativiser pour les dégâts, car ce n'est pas la version finale...

Sinon je maintiens ce que j'ai dit, vu que le principe des "features" (c)Naoshige dont je parle ne sert à pas grand-chose (ni à grand-monde)
Thebeast Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Messages: 42
Inscription: 18 Avr 2010, 20:51
Prénom: Pat
Pays: France

Re: Gran Turismo 5 : le Head Tracking en vidéo

Message non lupar tipiak00 » 03 Juil 2010, 18:24

Ca existe depuis des années sur les simulateur de vol; il ont rien inventé polyphony digital
tipiak00 Gamer Pro
Gamer Pro
Messages: 236
Inscription: 30 Mar 2011, 09:52
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Gran Turismo 5 : le Head Tracking en vidéo

Message non lupar rebelfr » 03 Juil 2010, 18:30

Thebeast Wrote:Je vais être le vilain petit canard, mais je trouve ce système GADGET !

La caméra suit les mouvements de la tête, pour retransmettre l'image "vue" dans le jeu, ok, l'idée est bonne, mais lorsque l'on TOURNE LA TETE, on voit plus l'écran :D :D :D
Ou alors il faut mettre deux autres écrans sur les côtés ! La PS3 peut-elle afficher 3 écrans différents en Full HD 60 FPS etc...? Ca m'étonnerait, elle n'est déjà pas capable d'en supporter 2 en full HD simultanés (pour la 3D) !!

Non mais c'est ce genre de c...ies qui a fait retarder ce jeu de caisses (et fait perdre la licence Nascar au passage)??? Bravo Polyphony, vous êtes bons (ironie inside)



non, tu n'es pas un vilain petit canard, tu es comme moi : logique ;)

evidement que c'est total inutile...
j'applaudi la performance technique, mais vous voyez bien qu'a l'usage, c'est totalement risible.. non ?

a moins que comme cité plus haut, ca soit precis au centimetre pres... mais la, on aborde un autre probleme : la reconnaissance video... on sait tous le haut degres de precision qu'elle possede (surtout ceux qui on deja une ps eye avec eye of jugment ou eyepet...)

tu veux regarder a droite alors tu tourne la tete a droite mais en ne quittant pas l'ecran des yeux ! bonjour la migraine ! mais si c'est juste pour chopper un retro, c'est pas la tete qu'il faudrait tourner, juste les yeux...

on m'a deja pris la tete pour les effets 3D qui peuvent donner la nausée, mais la, je vous en parle meme pas, c'est carrement vos yeux qui vont ramasser !

ya que la config luxe avec 3 ecrans qui permet vraiment de se sentir "comme en vrai" (deja utilisée dans flight simulator et dans forza 3 par exemple....)

mais bon, j'oblige personne a reflechir et donc, dittes ce que vous voulez, mais laissez moi m'exprimer ! et que ceux qui me font confiance continuent a le faire...

enfin, spa grave.. on verra quand le jeu sera sorti et on fera un sondage pour demander qui l'utilise, cette option ;)

ma parole ;)
Image
rebelfr Gamer Or
Gamer Or
Messages: 9925
Inscription: 02 Mai 2007, 12:03
Localisation: dans son trou
Sexe: Homme

Re: Gran Turismo 5 : le Head Tracking en vidéo

Message non lupar chronoss2 » 03 Juil 2010, 18:42

Quel est le but de tourner la tête à droite à gauche en gardant les yeux rivés sur le bitume ? en vrai quand tu conduis, tu tournes ta tête sans raison ? tu regardes très légèrement le coin bas-droit (ou bas gauche) de ta télé et la vue change, te permettant d'avoir une vue plongeante sur tes deux rétros. Je trouve ça énorme perso car on se rapproche de la réalité un petit peu plus.
chronoss2 Gamer Or
Gamer Or
Messages: 7628
Inscription: 25 Fév 2010, 02:00
Pays: France
Sexe: Homme

PrécédenteSuivante

 

Retourner vers Archives des commentaires de news