Forums GAMERGEN
Gran Turismo 5 : le Head Tracking en vidéo
Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur
.
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur

zboubi Wrote:Mouais, pas forcément indispensable, mais bon si c'est dedans pourquoi pas!!! J'espère que c'est pas ce genre de chose qui ont fait perdre la license Nascar par contre, parce qu'à choisir, j'aurais clairement préféré le Nascar!!!
Par contre le truc qui m'a horriblement choqué après avoir entendu maintes et maintes choses sur la gestion des dégats, c'est le très joli "enculage" à 59 sec - 1min de la vidéo ou on voit une corvette se faire rentrer dedans par le joueur et.... là, grande surprise, un léger sursaut de caméra, une chute de 10-15km pour le joueur, la corvette qui part de plus belle comme si de rien n'était, pas même un léger dérapage, pas un morceau de quoi que ce soit qui vole en éclat que ce soit pour la corvette ou le joueur!!
Ca c'est de la gestion de dégats, je suis impressionné!!!!!!
GT n'a jamais perdu de licence, et le Nascar est toujours d'actualité. Tu dois certainement vouloir parler de l'Indy Car, c'était juste une info erronée de PS3M

Pour les physiques pourris, c'est du au mode amateur, en mode professionnel on a déjà vu les voitures déraper suite à des contacts, mais à l'occasion d'un salon, Polyphony Digital cherche à rendre le jeu accessible à tous.
-
SuperGGfr Gamer Bronze
- Pays: France
Re: Gran Turismo 5 : le Head Tracking en vidéo
rebelfr Wrote:Thebeast Wrote:Je vais être le vilain petit canard, mais je trouve ce système GADGET !
La caméra suit les mouvements de la tête, pour retransmettre l'image "vue" dans le jeu, ok, l'idée est bonne, mais lorsque l'on TOURNE LA TETE, on voit plus l'écran![]()
![]()
![]()
Ou alors il faut mettre deux autres écrans sur les côtés ! La PS3 peut-elle afficher 3 écrans différents en Full HD 60 FPS etc...? Ca m'étonnerait, elle n'est déjà pas capable d'en supporter 2 en full HD simultanés (pour la 3D) !!
[...]
ya que la config luxe avec 3 ecrans qui permet vraiment de se sentir "comme en vrai" (deja utilisée dans flight simulator et dans forza 3 par exemple....)
[...]
C'est fait sur PC, je veux bien, mais aussi sur 360 ? (forza 3 pour ceux qui suivent pas)... Techniquement, c'est possible sur ps3 ? (full HD 60 FPS j'entends !)
-
Thebeast Gamer du Dimanche
- Prénom: Pat
Thebeast Wrote:rebelfr Wrote:Thebeast Wrote:Je vais être le vilain petit canard, mais je trouve ce système GADGET !
La caméra suit les mouvements de la tête, pour retransmettre l'image "vue" dans le jeu, ok, l'idée est bonne, mais lorsque l'on TOURNE LA TETE, on voit plus l'écran![]()
![]()
![]()
Ou alors il faut mettre deux autres écrans sur les côtés ! La PS3 peut-elle afficher 3 écrans différents en Full HD 60 FPS etc...? Ca m'étonnerait, elle n'est déjà pas capable d'en supporter 2 en full HD simultanés (pour la 3D) !!
[...]
ya que la config luxe avec 3 ecrans qui permet vraiment de se sentir "comme en vrai" (deja utilisée dans flight simulator et dans forza 3 par exemple....)
[...]
C'est fait sur PC, je veux bien, mais aussi sur 360 ? (forza 3 pour ceux qui suivent pas)... Techniquement, c'est possible sur ps3 ? (full HD 60 FPS j'entends !)
sur ps3 non
sur pc oui (et c'est facile....)
sur x360 oui (ya aussi PGR4 qui le fait je crois... ou alors j'ai melangé forza 3 et pgr4, mais je me souviens bien de l'option) TOUTEFOIS, compte tenu de la console, ca pose un tout petit et minuscule probleme.. faut autant de jeux et de consoles que d'ecrans

l'option du jeu synchronise les 3 consoles en reseau et tu joue avec 3 ecrans... oui, j'avais bien precisé "conf de luxe" dans mon post

pour ce qui est de la conduite...
moi, j'ai toujours la tete droite, ya que mes yeux qui bougent pour regarder mes retros ou mon compteur.. pas vous ??
alors si GT5 est capable de gerer mes yeux et si l'option est reglée au milimetre pres (afin de ne pas decaler tout l'ecran sur un battement de cil) je reconnaitrai cette option comme revolutionnaire.... en attendant, ca reste une prouesse technique et un gadget pas tres tres utile

on est toujours dans un jeu, pas dans la vraie vie

et bonjour si en plus t'y joue sur une TV 3D

d'ailleur, au lieu de nous sortir des TV3D hors de prix et d'inventer des formats tout les ans, pourquoi personne, je dis bien personne, n'a pensé a creer une TV panoramique, dont l'ecran irait d'une te tes oreilles a l'autre ! le voila l'avenir ! vous repenserez a moi quand je seris mort et que vous jouerez a GT9 sur TV 3D panoramique

-
rebelfr Gamer Or
oulà rebelfr, t'as les yeux à la place des oreilles ou quoi ? pour regarder le rétro de droite il faut tourner la tête un minimum. Déjà, le Head Tracking n'est pas uniquement réservé pour garder un oeil sur les rétros, mais aussi voir ce qui se passe à droite à gauche, comme quand on est sur le point de se faire doubler par exemple, pour serrer un peu.
-
chronoss2 Gamer Or
SuperGGfr Wrote:GT n'a jamais perdu de licence, et le Nascar est toujours d'actualité. Tu dois certainement vouloir parler de l'Indy Car, c'était juste une info erronée de PS3M.
Pour les physiques pourris, c'est du au mode amateur, en mode professionnel on a déjà vu les voitures déraper suite à des contacts, mais à l'occasion d'un salon, Polyphony Digital cherche à rendre le jeu accessible à tous.
Ca me rassure pour les dégats!!! Mais ça reste dommage qu'il n'y ait pas juste les dégats physiques même en mode amateur!!!
Sinon pour la perte de license, y'a pas porsche qui a été perdu ou non conclu ?
-
zboubi23 Gamer Hardcore
Le head tracking est le companion idéal d'un rendu stéréoscopique. Même sans la stéréo, celà joue beaucoup sur les sensations de relief.
Par contre pour le coup, c'est pas un trop gros effort de leur part (même si j'en conviens, faut avoir les moyens de se l'offrir). Techniquement, Sony fournit la bibliothèque qui gère le head tracking, il suffit ensuite d'appliquer les résultat obtenu pour déplacé légèrement la caméra. En terme de processing, il faut réussir à trouver de la place pour le casé, mais c'est possible si on le prévois assez tôt.
Il existe une autre solution pour faire ce genre de chose, elle était utilisé dans la version pc de Test Drive Unlimited 1. Cela s'appelle le TrackIR (je vous rediriges vers google pour les infos). Ce n'est donc pas vraiment une nouveauté de dire que ce genre de chose ont leur place dans un jeu de voiture!
Par contre pour le coup, c'est pas un trop gros effort de leur part (même si j'en conviens, faut avoir les moyens de se l'offrir). Techniquement, Sony fournit la bibliothèque qui gère le head tracking, il suffit ensuite d'appliquer les résultat obtenu pour déplacé légèrement la caméra. En terme de processing, il faut réussir à trouver de la place pour le casé, mais c'est possible si on le prévois assez tôt.
Il existe une autre solution pour faire ce genre de chose, elle était utilisé dans la version pc de Test Drive Unlimited 1. Cela s'appelle le TrackIR (je vous rediriges vers google pour les infos). Ce n'est donc pas vraiment une nouveauté de dire que ce genre de chose ont leur place dans un jeu de voiture!
-
Galopin Gamer Maitre
rebelfr Wrote:d'ailleur, au lieu de nous sortir des TV3D hors de prix et d'inventer des formats tout les ans, pourquoi personne, je dis bien personne, n'a pensé a creer une TV panoramique, dont l'ecran irait d'une te tes oreilles a l'autre ! le voila l'avenir ! vous repenserez a moi quand je seris mort et que vous jouerez a GT9 sur TV 3D panoramique
Oula je suis pas trop du même avis que toi , il y aura certe de TV 3D panoramique mais sa ne sera pas du tout l'avenir des TV ( car a l'heure actuelle des TV full HD panoramique existe déja )
L'avenir des écrans TV c'est bien-sûr la 3D sans lunettes , et l'écran sera former par des particules spéciales et de la poussiére qui pourrait afficher une qualité d'image 4 fois supérieur a un écran 1080p , capable d'affiché de la 3D sans lunettes digne d'un écran IMAX 3D et bien-sûr le home cinéma intégré et la reconnaissance faciale et vocale et même du cerveaux !
Enfin bref c'est ça l'avenir de la TV

-
Alan-Wake-62 Gamer Argent
rebelfr Wrote:d'ailleur, au lieu de nous sortir des TV3D hors de prix et d'inventer des formats tout les ans, pourquoi personne, je dis bien personne, n'a pensé a creer une TV panoramique, dont l'ecran irait d'une te tes oreilles a l'autre ! le voila l'avenir ! vous repenserez a moi quand je seris mort et que vous jouerez a GT9 sur TV 3D panoramique

Bravo au photographe qui a eu la bonne idée d'utiliser le flash.
Plusieurs PME bossent là-dessus depuis plusieurs années, et ça a pas encore l'air d'intéresser les grosses boîtes. C'est pour l'instant utilisé par la Nasa (je sais pas exactement pourquoi) et la Navy (entraînement des pilotes). J'en avais aussi vu un peu plus petits dans des simulateurs de pilotages, et le dôme recouvrait davantage le haut du siège pour recréer l'habitacle. Plus ou moins 15 000€ selon la taille et le type de simulateur (console de jeux, simulateur spécifique...).
-
SuperGGfr Gamer Bronze
merci pour la photo
j'avais cotoyé un modele plus simple et plus plat .. disons pas spherique.. et donc plus abordable
imaginez une TV HD aussi haute que la votre mais qui fait le tour de votre table basse et de votre canapé, avec les kits d'enceintes placés aux endroits strategiques..
pas la peine d'inventer des systemes compliqués, suffit juste d'y mettre une image savament calculée pour pas etre deformer et la, on peux vraiment tourner la tete pour voir ce qui se passe a coté, sans etre obligé de jongler avec les yeux
mais evidement, dur a fabriquer et dur a "marketing-iser"......
en ce moment, c'est la 3D, et bien louons tous la 3D, vive la 3D... et nous verrons d'ici 4ans quelle technologie on va nous obliger a adopter
@chronoss : le droit ? je m'en sert jamais, suffit juste de rouler plus vite que celui qu'on double... tu vois, pas besoin
nan, j'deconne, tu m'a grillé sur ce coup..oui, je tourne la tete a droite, mais mes yeux suivent, ils ne tournent pas a gauche en meme temps, contrairement au headtracking de GT5
ca serait nettement mieux si la TV etait sur un support mobile, et dans ce cas, c'est la TV et l'image qui bougent quand tu tourne la tete... ca, c'est du VRAI headtracking
j'avais cotoyé un modele plus simple et plus plat .. disons pas spherique.. et donc plus abordable
imaginez une TV HD aussi haute que la votre mais qui fait le tour de votre table basse et de votre canapé, avec les kits d'enceintes placés aux endroits strategiques..
pas la peine d'inventer des systemes compliqués, suffit juste d'y mettre une image savament calculée pour pas etre deformer et la, on peux vraiment tourner la tete pour voir ce qui se passe a coté, sans etre obligé de jongler avec les yeux
mais evidement, dur a fabriquer et dur a "marketing-iser"......
en ce moment, c'est la 3D, et bien louons tous la 3D, vive la 3D... et nous verrons d'ici 4ans quelle technologie on va nous obliger a adopter

@chronoss : le droit ? je m'en sert jamais, suffit juste de rouler plus vite que celui qu'on double... tu vois, pas besoin

nan, j'deconne, tu m'a grillé sur ce coup..oui, je tourne la tete a droite, mais mes yeux suivent, ils ne tournent pas a gauche en meme temps, contrairement au headtracking de GT5

ca serait nettement mieux si la TV etait sur un support mobile, et dans ce cas, c'est la TV et l'image qui bougent quand tu tourne la tete... ca, c'est du VRAI headtracking

-
rebelfr Gamer Or
Putain mais sérieux il faut arrêter de cracher sur le head tracking, c'est un plus et c'est pas obligé de l'utiliser si vous voulez pas, et ces certainement pas ça qui a fait retarder sa sortie.
Et s'il l'avait retiré avant la sortie du jeu vous auriez aussi râlé.
J'ai quand même rarement vu ça et j'ai encore du mal a croire ce que je lit, Polyphony fait un sacré bon taf malgré le retard, on va avoir droit a un jeu archi complet, jusque dans les moindre details, la preuve avec le head tracking, c'est un pas de plus vers l'avenir du jeu vidéo.
Si autan de critiques fusaient a chaque innovations dans le domaine et que ça avait été écouté on serait loin d'en être la aujourd'hui !
Enfin bref, j'arrive pas a m'expliquer derrière un clavier, tout se que je peu dire c'est "bravo Polyphony" ! Et merci !
Et s'il l'avait retiré avant la sortie du jeu vous auriez aussi râlé.
J'ai quand même rarement vu ça et j'ai encore du mal a croire ce que je lit, Polyphony fait un sacré bon taf malgré le retard, on va avoir droit a un jeu archi complet, jusque dans les moindre details, la preuve avec le head tracking, c'est un pas de plus vers l'avenir du jeu vidéo.
Si autan de critiques fusaient a chaque innovations dans le domaine et que ça avait été écouté on serait loin d'en être la aujourd'hui !
Enfin bref, j'arrive pas a m'expliquer derrière un clavier, tout se que je peu dire c'est "bravo Polyphony" ! Et merci !
Nostalgique... 

-
K-tana Gamer Bronze
Oui, et pour prendre un virage à 90 degrés, rien de mieux que de tourner la tête légèrement pour avoir une vue plongeante sur la route
Ce sont des petits détails de la vie de tous les jours que les gens ne perçoivent pas.. 

-
chronoss2 Gamer Or
39 messages
• Page 3 sur 4 • 1, 2, 3, 4