Forums GAMERGEN

Gran Turismo 5 : le nouveau standard des jeux de course

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

________________

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Re : Re : Re : Re : Gran Turismo 5 : le nouveau standard des jeux de course

Message non lupar QL-PUNKROCKER » 07 Juil 2009, 17:16

Steve301187 Wrote:Aucun rapport... Donc pour toi un jeu fait sur 10 ans par deux personnes est plus important qu'un jeu fait sur 5 ans par toute une équipe de 1000 personnes?

"Le standard du jeu de course" c'est vague. Parce que si on prend Gran Turismo, Mario Kart, Project Gotham Racing, ATV et Burnout, on a 5 jeux de courses qui sont très différents. Alors que GT5 devienne la simulation de référence est une chose, qu'il devienne la référence du jeu de course en général en est une autre...


gt à toujours été la référence en même temps...donc je vois pas pourquoi ça continurait pas dans ce sens...les autres jeux que tu cite sont différents c'est clair mais sont aussi très loin d'un grand turismo....même s'ils peuvent être sympa à jouer...
punkrock machine^^
QL-PUNKROCKER Gamer Pro
Gamer Pro
Messages: 123
Inscription: 04 Mai 2009, 19:23
Localisation: quelque part en france^^

Re : Re : Re : Re : Gran Turismo 5 : le nouveau standard des jeux de course

Message non lupar chronoss2 » 07 Juil 2009, 17:46

Steve301187 Wrote:Aucun rapport... Donc pour toi un jeu fait sur 10 ans par deux personnes est plus important qu'un jeu fait sur 5 ans par toute une équipe de 1000 personnes?


Carrément. mais je vois que tu généralises un peu donc c'est dommage.
Un jeu fait sur 5ans par Polphony Digital contre un jeu fait par Turn 10 pendant 2ans il n'y a vraiment pas photo..
ça veut pas dire que Forza sera nul loin de là mais juste pour pas comparer les deux.

exemple débile mais bon je le donne quand même :  tu prends un sportif comme Tyson Bolt tu l'entraînes pendant 5ans et tu prends un mec ordinaire et tu l'entraînes pendant 2ans. tu sais à l'avance qui va gagner au final dans ce cas précis
chronoss2 Gamer Or
Gamer Or
Messages: 7628
Inscription: 25 Fév 2010, 02:00
Pays: France
Sexe: Homme

Re : Gran Turismo 5 : le nouveau standard des jeux de course

Message non lupar Euca » 07 Juil 2009, 18:09

En tout cas, moi, j'ai hâte !!
Voili voilou
Euca Gamer Bronze
Gamer Bronze
Messages: 1042
Inscription: 24 Sep 2007, 00:00
Pays: France

Re : Re : Re : Re : Re : Gran Turismo 5 : le nouveau standard des jeux de course

Message non lupar Anonyme_30 » 07 Juil 2009, 18:39

QL-PUNKROCKER Wrote:

gt à toujours été la référence en même temps...donc je vois pas pourquoi ça continurait pas dans ce sens...les autres jeux que tu cite sont différents c'est clair mais sont aussi très loin d'un grand turismo....même s'ils peuvent être sympa à jouer...
Gran Turismo est tout simplement plus connu. Le nombre de jeux qui ne sont pas connus et qui sont pourtant bien supérieurs à d'autres jeux plus connus... Je prends le simple exemple de la Wii: les bons titres sont étouffés par les conneries qui sortent en masse et dont on fait sans cesse la publicité, mais ça n'empêche qu'il y a quelques perles à trouver sur cette console.
Avatar de l’utilisateur Anonyme_30

Re : Re : Re : Re : Re : Gran Turismo 5 : le nouveau standard des jeux de course

Message non lupar kabulox » 07 Juil 2009, 18:58

chronoss2 Wrote:Carrément. mais je vois que tu généralises un peu donc c'est dommage.
Un jeu fait sur 5ans par Polphony Digital contre un jeu fait par Turn 10 pendant 2ans il n'y a vraiment pas photo..
ça veut pas dire que Forza sera nul loin de là mais juste pour pas comparer les deux.
*

Et en 5 ans de developpement, le jeu finit par être rattraper techniquement par ses concurrents.
Forza3 n'a plastiquement pas grand chose à envier à GT5. Question pilotage, reste à voir du gameplay de la version finale de GT5. Toujours est il que Forza3 s'annonce pas mal pour de la simu console, et que lui sort pour noël.
[img width=500 height=100]http://images3.hiboox.com/images/0508/gjogff0y.jpg[/img]
kabulox Gamer Maitre
Gamer Maitre
Messages: 451
Inscription: 16 Sep 2007, 03:55

Re : Re : Re : Re : Re : Re : Gran Turismo 5 : le nouveau standard des jeux de course

Message non lupar QL-PUNKROCKER » 07 Juil 2009, 19:02

kabulox Wrote:*

Et en 5 ans de developpement, le jeu finit par être rattraper techniquement par ses concurrents.
Forza3 n'a plastiquement pas grand chose à envier à GT5. Question pilotage, reste à voir du gameplay de la version finale de GT5. Toujours est il que Forza3 s'annonce pas mal pour de la simu console, et que lui sort pour noël.


et qui t'as dit que forza sortirait avant gt5?? aujourd'hui personne peux le dire....et question plastique dont tu parle,je pense que ceux qui attendent gt5 n'ont pas de soucis à se faire non plus 8) ni pour le pilotage d'ailleurs....un gt peut etre plus ou moins copié...mais égalé je doute ::)
punkrock machine^^
QL-PUNKROCKER Gamer Pro
Gamer Pro
Messages: 123
Inscription: 04 Mai 2009, 19:23
Localisation: quelque part en france^^

Re : Re : Re : Re : Gran Turismo 5 : le nouveau standard des jeux de course

Message non lupar FullMetalMangas » 07 Juil 2009, 19:05

Steve301187 Wrote:Aucun rapport... Donc pour toi un jeu fait sur 10 ans par deux personnes est plus important qu'un jeu fait sur 5 ans par toute une équipe de 1000 personnes?

Déjà on parle de PD pas de la petite boîte de jv  ;D

Pourtant les meilleurs jeux de l'histoire et ceux qui on révolutionné l'industrie stérile du jeu vidéo ont été faits par des petites équipes et entre toi et moi je préfère à tous les niveau un jeu fait y'a 10 ans comme CS qu'a COD  ;)


je suis sûr que Gran Turismo 5 sera le nouveau standard de l'industrie

En gros on peut espérer la gestion des dégâts et peut être une petite gestion météo  :(
Sans oublier le Nascar et le Wrc  :-*

gui_11 Wrote: :-\Il a pas les chevilles qui enflent lui ;D
  Je sais pas quand tu es né mais on parle pas de n'importe qui là, on parle d'un gars qui a vendu 50 millions de jeu  ;)


Cloud Wrote:il va surement avoir une durée de vie énorme :)
Ca c'est sur, mais il faut avoir la rage ce que beaucoup on perdu ou n'ont jamais eu, c'est clair qu'avec des jeux faciles à souhait,sans challenge,  et bien tu va avoir beaucoup de mal avec GT  :)

Impatient de l'avoir entre les mains celui là, et en effet FORZA3 n'est pas trop comparable, un jeu qu'on finira "vite" (tout est relatif...)mais qu'on ressortira de temps en temps pour une partie en online :) en attendant Forza4...
Alors que GT5 va être long à finir et ne te lassera pas avant un  certain moment toute fois il restera quand même une base que tu ressortira longtemps. :)
Dernière édition par Tom Vivares le 07 Juil 2009, 19:07, édité 1 fois.
Joueurs KZ2 ? Rejoignez la C$K, match de clan quasi chaque jour!!!
Ippatsu Mokkori desuuuuuuuuu!!!!
FullMetalMangas Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Messages: 960
Inscription: 10 Nov 2008, 06:29
Localisation: La terre promise du Mokkori :)
Pays: Celui du chocolat

Re : Re : Re : Gran Turismo 5 : le nouveau standard des jeux de course

Message non lupar kurosaki ichigo » 07 Juil 2009, 19:05

chronoss2 Wrote:il a fallu 2 ans ou même moins pourfaire Forza et plus de 5 ans pour GT5. je pense pas qu'on puisse parler de duel..


Désolé tu oublies certaines choses , tout d'abord GT5 est le premier jeu que polyphony digital devellope sur PS3 (GT5 prologue étant une partie du jeu Final) , sachant en plus qu'il est bien plus difficile de développer sur PS3 que sur XBox360 (Suffit de voir a quel point ces fainéants de Valve prefere développer sur Xbox360 et fuis la PS3) .
Ensuite ce que tu oublie c'est que Turn10 a déjà développer ForZa 2 sur XBox360 , donc il connaisse bien la machine , une machine sur laquelle , comme je l'ai dis plus haut , il est simple a développer.
Voilà donc les deux équipes sont sur un pieds d'égalité , j'irai même jusqu'a dire que l'équipe GT5 est défavorisé , mais son talent m'empêche de le dire , GT5 Surpassera ForZa 3 j'en suis Certain !!

Voilà
kurosaki ichigo Gamer Débutant
Messages: 1
Inscription: 07 Juil 2009, 18:29
Localisation: Paris

Re : Re : Re : Re : Re : Re : Gran Turismo 5 : le nouveau standard des jeux de course

Message non lupar Euca » 07 Juil 2009, 19:06

kabulox Wrote:*
Forza3 n'a plastiquement pas grand chose à envier à GT5.


Parce que toi, bien sur, tu nous livre un avis objectif sur deux jeux que tu as pu essayer alors qu'aucun n'est encore sorti. Je me trompe ?


Moi je serais d'avis d'attendre les sorties des deux jeux respectifs avant de tirer des conclusions trop hâtives.
Voili voilou
Euca Gamer Bronze
Gamer Bronze
Messages: 1042
Inscription: 24 Sep 2007, 00:00
Pays: France

Re : Re : Re : Re : Re : Re : Re : Gran Turismo 5 : le nouveau standard des jeux de course

Message non lupar Anonyme_30 » 07 Juil 2009, 19:11

QL-PUNKROCKER Wrote:un gt peut etre plus ou moins copié...mais égalé je doute ::)
Le nombre de fois que j'ai lu des choses pareilles... Ca n'a pas empêché PES de rosser FIFA et Saints Row de rosser GTA IV (pas au niveau des ventes et des graphismes, chose que la masse voit en premier, mais au niveau du fun). Beaucoup de jeux semblent inégalables. Mario Kart est un bon exemple: il a été égalé une et une seule fois, avec Crash Team Racing sur PSone, et les autres concurrents sont vraiment nase à côté.
Quand on a joué à Forza Motorsport 2 (je précise que je n'ai jamais joué au 1) on peut dire que le 3 sera un excellent jeu, et ce même si ce n'est pas du tout mon type de jeu.
Avatar de l’utilisateur Anonyme_30

Re : Re : Re : Re : Re : Re : Re : Gran Turismo 5 : le nouveau standard des jeux de course

Message non lupar kabulox » 07 Juil 2009, 19:15

Euca Wrote:Parce que toi, bien sur, tu nous livre un avis objectif sur deux jeux que tu as pu essayer alors qu'aucun n'est encore sorti. Je me trompe ?


1) J'ai GT5p qui annonce grosso modo la couleur de GT5. Y'aura pas un bouleversement graphique non plus. "le jeu est déjà fini nananinanana mais on le sort pas".

2) Forza3 on l'a vu tourner à l'E3 et on sait ce que ça va donner. A 3 mois du passage Gold pas de refonte graphique en vue non plus.

Donc oui, JE me suis fait un avis sur ces 2 jeux non sortis. Cela n'engage que moi, et non, ce n'est évidemment pas objectif puisque c'est mon avis. Pas plus que ce site est objectif.

Par exemple, je pense que GT5/GT5p propose sans doute les meilleurs modellisations de caisses actuellement.

Ou encore, c'est mon point de vue de dire que le online de GT5 a intérêt de relever le niveau tant celui de GT5p est catastrophique sur de nombreux points.

De toute façon niveau gameplay pure, GTR2, GTL, GPL, GTEvo, Live4speed ou rFactor enterre GT5 comme Forza3 (oui oui, 2 jeux pas encore sortis).
Oh que je suis vilain et diaboliquement méchant avec la PS3...
[img width=500 height=100]http://images3.hiboox.com/images/0508/gjogff0y.jpg[/img]
kabulox Gamer Maitre
Gamer Maitre
Messages: 451
Inscription: 16 Sep 2007, 03:55

Re : Gran Turismo 5 : le nouveau standard des jeux de course

Message non lupar rebelfr » 07 Juil 2009, 19:20

t'es pas seul kabu, on est 2 ;)
Image
rebelfr Gamer Or
Gamer Or
Messages: 9925
Inscription: 02 Mai 2007, 12:03
Localisation: dans son trou
Sexe: Homme

PrécédenteSuivante

 

Retourner vers Archives des commentaires de news