Forums GAMERGEN

Gran Turismo 5 : mise à jour majeure et contenu additionnel en approche

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Re: Gran Turismo 5 : mise à jour majeure et contenu addition

Message non lupar Chris Ravenci » 28 Sep 2011, 21:53

MDR comment j'ai baillé GT5 ;D je me demandais récemment quand est-ce que PD allait sortir un DLC :D et là j'espère qu'ils ont bossé sur un DLC style toutes les voitures en premium ;D
Image

Ancien N°1 mondial sur BURNOUT Paradise
Avatar de l’utilisateur Chris Ravenci Ancien
Ancien
Pays: France

Message non lupar chris_lo » 28 Sep 2011, 23:21

kilkenny Wrote:Nan mais tu dis n'importe quoi, dans la réalité, UN pilote ne fait pas 24h, ils sont plusieurs et ils fond des relais pendant lesquels ils peuvent pissé, boire, mangé, dormir, etc. Pour les 24h du mans c'est 3 pilotes, et mm là il ne fond pas 8H non stop, chaque pilote fait plusieurs relais.

exactement !

et pour rappel, dans GT4, on pouvait d'ailleurs faire des relais en A-Spec/B-Spec (et même accélérer le temps en B-Spec), c'était tout de même beaucoup plus "faisable" que l'enduro A-Spec de GT5... pourtant à l'époque de GT4, personne n'avait râlé ? Alors pourquoi le faire maintenant à l'approche (probable) d'une sauvegarde in-race

d'ailleurs y'a encore quelques "patchs", on ne pouvait même pas sauvegarder en cours de championnat, alors que cette feature existe depuis le tout 1er GT

si certains ont envie de laisser leur console tourner à fond 2 x 24 heures (A-Spec + B-Spec) non stop, ils font ce qu'ils veulent, mais je préfère que Polyphony nous laisse la possibilité de faire autrement... le jeu vidéo doit rester un "loisir", pas un calvaire !
PS3 C04-320GB & 2004B-250GB
PSP 1004 6.60PRO-B10
Xbox 360 60GB

http://profiles.us.playstation.com/play ... s/chris_lo
chris_lo Gamer Maitre
Gamer Maitre

Message non lupar Anonyme_30 » 28 Sep 2011, 23:25

VRACKC Wrote:Ce jeu est une tuerie n'en déplaise à certains

lol, 5 ans d'attente pour un jeu inférieur au concurrent sorti un an auparavent, tu appelles ça une tuerie ? J'appelle ça "se baser uniquement sur la renommée d'une série pour vendre". Sérieusement, Forza Motorsport 3 le bouffe, et ce n'est pas avec cette mise à jour que GT5 contrera FM4 qui arrive prochainement... Alors oui, pour quelqu'un qui n'a jamais joué à FM3, c'est considéré comme "bon jeu", puisque c'est toujours mieux que GT4 sorti sur PS2, mais c'est indigne d'une série de la réputation de Gran Turismo, habituellement au dessus du lot.
Avatar de l’utilisateur Anonyme_30

Message non lupar lim38 » 28 Sep 2011, 23:36

BombingBasta Wrote:Je te renvoie à mon post précédent.
Une possibilité de sauvegarde entrainerait des manipulations douteuses pour terminer à la première place.

Ouais mais par exemple ils implantent la sauvegarde automatique pour les courses d’endurances uniquement. Pour un 24h, franchement qui va perdre cette endurance ? au pire tu prends ta Redbull pour assurer la victoire quoi... c'est chiant de devoir laisser ta console allumer pendant 3, 4 jours pour ça, le bouton pause existe je ne vois pas pourquoi la fonction sauvegarde automatique n'existerait pas ! certains jeux disposent de cette fonction.

Enfin bref, j'attends avec impatience cette MAJ :)
Avatar de l’utilisateur lim38 Gamer Maitre
Gamer Maitre

Message non lupar valdar » 29 Sep 2011, 09:14

lim38 Wrote:
BombingBasta Wrote:Je te renvoie à mon post précédent.
Une possibilité de sauvegarde entrainerait des manipulations douteuses pour terminer à la première place.

Ouais mais par exemple ils implantent la sauvegarde automatique pour les courses d’endurances uniquement. Pour un 24h, franchement qui va perdre cette endurance ? au pire tu prends ta Redbull pour assurer la victoire quoi... c'est chiant de devoir laisser ta console allumer pendant 3, 4 jours pour ça, le bouton pause existe je ne vois pas pourquoi la fonction sauvegarde automatique n'existerait pas ! certains jeux disposent de cette fonction.

Enfin bref, j'attends avec impatience cette MAJ :)

Tout à fait du même avis, la sauvegarde ne nuit pas à la difficulté, c est juste plus réalisable. A moins d' avoir un boss qui te donne congé juste pour faire les épreuves 24h mais c est rare ;D

Message non lupar gillouxum2_1 » 29 Sep 2011, 09:23

Vous y croyez encore aux annonces de ces menteurs....d'abord la maj et ensuite dlc. pourquoi pas les deux ensembles....du bluff du bluff et du bluff.....
gillouxum2_1 Gamer Pro
Gamer Pro

Message non lupar chris_lo » 29 Sep 2011, 11:22

Steve301187 Wrote:
VRACKC Wrote:Ce jeu est une tuerie n'en déplaise à certains

lol, 5 ans d'attente pour un jeu inférieur au concurrent sorti un an auparavent, tu appelles ça une tuerie ? J'appelle ça "se baser uniquement sur la renommée d'une série pour vendre". Sérieusement, Forza Motorsport 3 le bouffe, et ce n'est pas avec cette mise à jour que GT5 contrera FM4 qui arrive prochainement... Alors oui, pour quelqu'un qui n'a jamais joué à FM3, c'est considéré comme "bon jeu", puisque c'est toujours mieux que GT4 sorti sur PS2, mais c'est indigne d'une série de la réputation de Gran Turismo, habituellement au dessus du lot.

t'es sûr d'avoir joué à Forza 3 ?
parce que pour dire qu'il bouffe GT5, c'est un peu énorme !

graphiquement, Forza 3 c'est de la Xbox 360 à peine optimisé, les voitures sont correctes (entre les standards et Premium de GT5) mais les éclairages sont bidons, quant aux circuits, la plupart sont moches (du Forza 2 like). Rien qu'en comparant le Norschleife ou Suzuka, y'a un monde entre GT5 et FM3 visuellement. FM3 propose une vue cockpit sur chaque caisse mais le rendu est limite, et puis c'est mou (il a même fallu attendre un patch pour les palettes au volant !). Le Mode Photo surpasse en tout point celui de FM3. Reste effectivement les dégâts risibles de GT5 face à FM3 et l'éditeur de livrées qui est, c'est vrai, un GROS plus de FM3.

ensuite, GT5 propose des circuits sur terre et sur neige, t'en as vu dans FM3 ?
GT5 propose la météo sur plusieurs circuits, t'as vu de la pluie dans FM3 ?
GT5 propose un cycle jour/nuit complet sur le Nürb et Le Mans, y'a ça dans FM3 ?

GT5 propose +de 1000 caisses. OK, beaucoup de doublons, mais le fait est que la "richesse" de ce catalogue surpasse Forza 3. Tu peux conduire un véritable pot de yaourt des années 50 à une F1 voir même un avion de chasse ultime sur route... Forza 3, n'a pas autant de diversité de modèles !

le solo de Forza 3 est complètement nul, un enchaînement de courses sans but ni challenge. Certes, le A-Spec de GT5 est à peine mieux, mais au moins à côté t'as les permis, tous les défis (Kart, AMG, GrandTour, Loeb, Vettel) + des événements saisonniers, sans oublier évidemment le mode B-Spec. Bref, y'a toujours moyen de faire quelque chose de différent pour éviter la routine. Je passe les courses d'endurances de Forza 3 ultra anecdotique (limitée à une heure max) et son mode pilote virtuel (équivalent B-Spec) qui l'est tout autant !

parlons maintenant de la conduite, qui est bonne dans Forza 3 mais totalement asseptisée... le grip est trop prononcé, on ne ressent pas les remontées d'info de la voiture, la gestion des gommards est nulle à chier (des centaines de capteurs qu'ils nous ont vendu avant la sortie du jeu), beaucoup de modèles sont moins joueurs que sous FM2, pour moi c'est une régression... alors que GT5, c'est vraiment du haut niveau, la conduite est juste LA MEILLEURE que j'ai jamais joué dans un jeu de caisses sur console pour le moment. La progression est énorme et le plaisir de conduite intégrale, avec ou sans aides, et ça même avec un modèle "standard" (puisque là on se fout un peu de la modélisation).

je rajouterais que GT5 inaugure le 1er vrai mode online de la franchise. je dis "vrai" parce que celui de Prologue c'était + une démo. Je ne vais pas dire que le mode online de GT5 surpasse celui de FM3, non évidemment, mais pour moi il est équivalent, avec des choses moins bonnes mais d'autres aussi meilleures (donc ça s'équilibre)... plutôt pas mal pour une 1ère tu ne trouves pas ?

enfin voilà, je sais que GT5 fait un peu foutage de gueule avec son développement interminable et sa sortie précipitée (un comble je sais !) mais le fait est qu'ils se sont plantés dans le développement en cours de route (ça arrive) et qu'ils n'ont pas pu le peaufiner comme ils le voulaient puisque Sony a voulu que le jeu sorte avant Noël... n'en déplaise aux rageux, aussi "imparfait" soit-il, GT5 est un excellent jeu, le meilleur de la série pour moi !

évidemment, je ne suis pas dingue, je vois bien que FM4 améliore (grandement) pas mal de choses par rapport à FM3, ne serait-ce que visuellement avec des images (du mode photo) à tomber, notamment celles du Showroom... mais n'oublions pas que GT5 est sorti y'a déjà 1 an, et que même à l'époque de Prologue, Polyphony faisait mieux visuellement que FM3 (les gens ont la mémoire courte !). Turn10 s'est sorti les tripes pour tirer le meilleur de la Xbox 360, c'est le moins qu'on pouvait en attendre !
Quant au reste, on verra bien manette en main, mais je ne suis pas convaincu que le jeu a autant progressé niveau physique/conduite que son aspect graphique... mais je l'attends très impatiemment malgré cela (édition collector réservée depuis des lustres !)

bref, c'est une grosse chance pour amateurs de (beaux) jeux de caisses cette fin d'année entre FM4 et cette mise à jour (je l'espère) d'importance pour GT5... jeu auquel je joue encore régulièrement 1 an après avec le même plaisir (c'est dire la force de ce jeu !)
PS3 C04-320GB & 2004B-250GB
PSP 1004 6.60PRO-B10
Xbox 360 60GB

http://profiles.us.playstation.com/play ... s/chris_lo
chris_lo Gamer Maitre
Gamer Maitre

Message non lupar akelek » 29 Sep 2011, 12:34

Franchement, chris_lo , je partage les mêmes opinions que toi ! ;)
akelek Gamer Débutant

Message non lupar Anonyme_30 » 29 Sep 2011, 23:24

chris_lo, tu m'as bien fait rire :D GT5 Prologue plus beau que FM3 xD. Fanboy inside...
On verra bien dans deux semaines, le MLN parlera sans doute de Forza Motorsport 4...
Avatar de l’utilisateur Anonyme_30

Message non lupar VRACKC » 01 Oct 2011, 09:20

GROS GROS PLUS à toi chris_lo ;
je n'aurais pas dis mieux mais je ne cherche pas la guerre entre les deux jeux ,je ne l'ai pas cité, si je n'aime pas la conduite d'un jeu c'est moi que ça regarde ce n'est pas pour autant que le jeu est naze .Je l'ai déjà dis les goûts ,les couleurs...
Bien sûr GT5 n'est pas parfait (la perfection n'est pas de ce monde),cela ne m’empêche pas d' y jouer tous les jours depuis sa sortie.
Ayant déjà testé FM3,le seul reproche que je ferais ,serait plus à mettre sur le compte de la xbox360 et le fait qu'elle n'accepte pas les volants G25/G27/T500RS etc...Car impossible POUR MOI de m'y faire avec leur manette.

Steve301187 Wrote:chris_lo, tu m'as bien fait rire :D GT5 Prologue plus beau que FM3 xD. Fanboy inside...
On verra bien dans deux semaines, le MLN parlera sans doute de Forza Motorsport 4...

=>Je serais toi je ne la ramènerais pas , vu ce qu'il t'a déjà mis.
Et arrêtes de parler du future ,tu le connais ???

Un de tes échanges;
Steve301187 Wrote:
ouchdinw Wrote:Sans moi FIFA 12 j ai FIFA 09 et pour moi c'est tout les 4-5 ans les jeux de foot pour avoire un "réelle changement" une simple mise a jour des clubs et des joueurs serais mieux qu'un nouveau jeux .

Je pense la même chose. Je suis resté à PES6 (=PES 2007) et ne compte changer de jeu de foot que cette année, ou celle d'après. En tout cas si j'achète un jeu de foot, ça ne sera pas à 60€.
Gamespirit Wrote:Dans ce cas arrête les jeux vidéos pour l'instant et attends la PS5.
Ou, à défaut, jouer à d'autres jeux que les jeux de foot...

=>Apparemment ,dans ce cas là ,ça ne te dérange pas d'attendre quelques années,par contre 5 ans GT5 non.
Une simple mise à jour d'un jeu (PES) te dérange mais pas FM3 qui fait plus FM2.5 pour énormément de joueurs xbox.
On se demande qui est le fan-boy ?
VRACKC Gamer Pro
Gamer Pro
Prénom: Preoui

PrécédenteSuivante

Retourner vers Archives des commentaires de news