Forums GAMERGEN

Gran Turismo 5 Prologue explose les ventes en Europe

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Re : Gran Turismo 5 Prologue explose les ventes en Europe

Messagepar Moa Jordan » 01 Avr 2008, 19:45

Vous soulez a tous l'acheter lol j'arrive pas à faire la MAJ :/
- iPhone 4 16GB Black
- iPhone 3GS 16GB Blanc
- iPhone 3G Noir
Moa Jordan Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Prénom: jordan
Pays: France

Re : Gran Turismo 5 Prologue explose les ventes en Europe

Messagepar DoriDori » 01 Avr 2008, 19:49

Il semblerait même que les ventes de Playstation 3 ait grimpé de 14%.

good news!
;D je fais parti de ce groupe mouahahah!!!

Bref moi aussi j'attend la super critique assassine de monsieur Galopin...  next Gen ce n'est pas TOUT en 3d, shader 800% bref moi j'ai qu'un truc a dire, enfin plusieurs lol

- c'est pas forcement celui ka la plus grosse qu'est la mieu  ;)
- Je pense que Polyphonie Digital n'a de conseil a recevoir de personne sur ce coté là, les ventes le prouve.
-et personnellement a 300 Km/h, j'en ai rien a siré des gens (2d) dans les gradins..
-et aspect visuel général, sa met une claque a TOUT les jeux auto du moment (replay sublime et teint generale du jeu excellent) (a ne meme pas comparer avec forza 2, qui a mon gout est graphiquement très typé PC)  8) sachant que ce n'est que prologue, meme si le moteur graphique n'evoluera que très peu si ce n'est peut etre pas.
voici donc mon avis qui est celui de plein de monde je pense  ;)

Enfin voilà, tu as le droit de ne pas aimer, mais de cracher dessus, non desolé  ;)
Dernière édition par Tom Vivares le 01 Avr 2008, 20:02, édité 1 fois.
Image
DoriDori Gamer Pro
Gamer Pro

Messagepar joduftz » 01 Avr 2008, 20:08

quand va t'elle sortir la mise à jour pour le online ?
joduftz Gamer Débutant

Re : Re : Gran Turismo 5 Prologue explose les ventes en Europe

Messagepar bigdragon » 01 Avr 2008, 20:14

joduftz Wrote:quand va t'elle sortir la mise à jour pour le online ?

qu'elle mise à jour, on peut déjà joué online ???
Image
bigdragon Gamer Argent
Gamer Argent

Messagepar Cyberbob » 01 Avr 2008, 20:32

Si tout les jeu de caisse étaient aussi laid que celui la j en aurais acheté beaucoup plus.

Je suis pret a me le prendre le seul probleme est que je n ai pas le temps d aller en cherché un avec mes horaires de malade, (vu que les version store et BD sont au même prix autan prendre le BD)
Cyberbob Gamer Maitre
Gamer Maitre
Prénom: Damien

Messagepar guisco » 01 Avr 2008, 20:34

Je l'ai acheté le jour de sa sortie et je m'en lasse pas grace au online et aux voitures qui me font rever. Trés beau jeu.
guisco Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche

Messagepar metaned » 01 Avr 2008, 20:36

Cela m'étonne pas, GT est vraiment une référence, comme vous le dites dans la news GT5 va faire très mal.
metaned Gamer Hardcore
Gamer Hardcore

Messagepar joduftz » 01 Avr 2008, 20:53

pr faire la mise a jour du jeu, tjr il me disse erreur lors du telechargement :s
joduftz Gamer Débutant

Re : Re : Re : Gran Turismo 5 Prologue explose les ventes en Europe

Messagepar Galopin » 01 Avr 2008, 21:17

Bokken Wrote:non mais toi franchement jme demande ce que tu fais encore la, tu dis que tout est de la merde sur ps3, vas sur un forum fanboy 360, tu y seras mieux

Et bon vent, en tout cas c'est pas moi qui te regretterai

Tout faut pas exagéré, tu m'as vu critiquer ratchet ou uncharted par exemple? même si pour ce dernier, je réaffirme que graphiquement, il n'a rien d'exceptionnel (techniquement parlant, la DA et des artistes qui maitrise leurs outils, c'est 80% de la qualité des graphs).

Pour GT5p, je rappelerai néanmoins que son but était de tourner en 1080p 60fps. Cette contrainte explique bcp de chose, ils ont obligatoirement eu à faire de gros compromis sur le rendu, en particulier sur les decors vu qu'ils mettent le paquet sur les voitures.

D'un point de vue général, l'aliasing omniprésent pique les yeux, Il se distingue d'autant plus pendant les divers menu car les modèles sont beaucoup plus détaillé et donc présente de plus haute frequence dans les détails.

Les interfaces sont vraiment minimaliste, la ou certains diront sobre, moi je dis baclé (en fait ce terme viens directement du graphiste responsable de nos interfaces dans Alone mais je le partage)

Dans les bons point, ingame, les effets de changement de luminosité (tunnel/exterieur, ...) sont vraiment réussi, la cubemap courant sur les voitures pour refleter le decor est également irprochable (malgrés le fait qu'elle contribue à plus d'aliasing, mais bon, j'ai encore jamais vu un jeu de caisse resoudre ce prob)

Les effets de particule, rien a redire, quand ils y en a un peu trop, il les trace en demi resolution, et du coup, cela "bouffe" les contours du vehicule, mais bon, pour rester a 60 c'est un peu la seul solution (les effets de particules peuvent vite coucher une 8800 si on fait pas gaffe)

Pour le decor, c'est vraiment de la texture plaqué, a croire que la seul place un peu modélisé est celle qu'il montrait pour faire leur concurence face au dernier pgr (enseigne sanyo modé). Quelque batiment on les fenetres modé (comprendre on a reculé les face ) le reste est plat à en mourrir.

Dernier details, le mode replay utilise des post fx (effet plein ecran genre profondeur de champs, effet de chaleur) et bien souvent, les éléments net bave à outrance.

Voila de mémoire ce que j'ai pu en voir, encore une fois je ne critique absolument pas le gameplay qui peut très bien être fameux, il faudrait plutot laissé ca à mes collègues de TDU qui ont épluché plus de jeu de voiture qu'il est raisonable de faire sans devenir fou! Ce qui me rend fou personnelement, c'est de voir comment la propagande arrive à faire prendre des vessies pour des lanternes. Oui il y a de jolies choses, mais l'ensancé comme vous le faites, c'est faire preuve de moutonite aigu.

Voila tout, et puis j'invoquerais le premier amendement si on veut un jour me censurer :)
Galopin Gamer Maitre
Gamer Maitre

Messagepar Greg59750 » 01 Avr 2008, 21:22

mais l'ensancé comme vous le faites, c'est faire preuve de moutonite aigu

Sur ca tu n'as rien a dire, on te laisse critiquer pas de souci , il sont constructif, donc laisse les autres aimé ce qu'il veulent et a partir de ca on s'entendera parfaitement , si tu fait le contraire, tu risque d'avoirt beaucoup d'ennemi ici  ;)
Image

Vous voulez une invite google+ ? Contacté moi
Greg59750 Gamer Argent
Gamer Argent

Re : Re : Gran Turismo 5 Prologue explose les ventes en Europe

Messagepar Galopin » 01 Avr 2008, 21:31

Greg59750 Wrote:Sur ca tu n'as rien a dire, on te laisse critiquer pas de souci , il sont constructif, donc laisse les autres aimé ce qu'il veulent et a partir de ca on s'entendera parfaitement , si tu fait le contraire, tu risque d'avoirt beaucoup d'ennemi ici  ;)

Je peux comprendre qu'on aime voir qu'on adore, mais pour ce qu'il ai. Je ne critiquerais jamais personne d'aimer un jeu, que ce soit gt5p,  ou alexandra lederman 8. Mais la on parle de jeu dans leur ensemble donc gameplay, son, histoire, ... J'ai adoré plus de jeu moche que de jeu beau, mais ce n'est pas parceque je les ai adoré que je vais manquer d'objectivité à leur égard. Donc quand je lis qu'il déchire graphiquement alors que même les reviews des sites mettent des bémols, ca me hérisse le poil (etre dev rendu n'aide pas à me modéré sur ce point j'avoue).

Voila tout :)
Galopin Gamer Maitre
Gamer Maitre

Messagepar kyoshiroo » 01 Avr 2008, 21:43

Galopin, il est quand même très beau, dire qu'il est laid c'est vraiment abusé, dire qu'il pourrait être mieux et que l'aliasing fait peine à voir ok, mais laid....

Surtout qu'avec ce que j'ai vu de ton futur jeu (que j'achèterai soit dit en passant), j'aimerai bien qu'à la fin il soit aussi laid que GT5p, si tu vois ce que je veux dire.  :P

Pour finir, je comprend ce que tu critiques, tu critiques avec ton oeil de professionnel, certains détail d'un jeu, qui pour toi le rend hideux, mais tu dois comprendre, que le grand public, qui ne vois pas les même détails que toi, trouve que Visuellement c'est une claque.

Surtout, ne l'oublions pas, que ce n'est qu'une démo.
Image
kyoshiroo Gamer Argent
Gamer Argent

PrécédenteSuivante

Retourner vers Archives des commentaires de news