Bokken Wrote:non mais toi franchement jme demande ce que tu fais encore la, tu dis que tout est de la merde sur ps3, vas sur un forum fanboy 360, tu y seras mieux
Et bon vent, en tout cas c'est pas moi qui te regretterai
Tout faut pas exagéré, tu m'as vu critiquer ratchet ou uncharted par exemple? même si pour ce dernier, je réaffirme que graphiquement, il n'a rien d'exceptionnel (techniquement parlant, la DA et des artistes qui maitrise leurs outils, c'est 80% de la qualité des graphs).
Pour GT5p, je rappelerai néanmoins que son but était de tourner en 1080p 60fps. Cette contrainte explique bcp de chose, ils ont obligatoirement eu à faire de gros compromis sur le rendu, en particulier sur les decors vu qu'ils mettent le paquet sur les voitures.
D'un point de vue général, l'aliasing omniprésent pique les yeux, Il se distingue d'autant plus pendant les divers menu car les modèles sont beaucoup plus détaillé et donc présente de plus haute frequence dans les détails.
Les interfaces sont vraiment minimaliste, la ou certains diront sobre, moi je dis baclé (en fait ce terme viens directement du graphiste responsable de nos interfaces dans Alone mais je le partage)
Dans les bons point, ingame, les effets de changement de luminosité (tunnel/exterieur, ...) sont vraiment réussi, la cubemap courant sur les voitures pour refleter le decor est également irprochable (malgrés le fait qu'elle contribue à plus d'aliasing, mais bon, j'ai encore jamais vu un jeu de caisse resoudre ce prob)
Les effets de particule, rien a redire, quand ils y en a un peu trop, il les trace en demi resolution, et du coup, cela "bouffe" les contours du vehicule, mais bon, pour rester a 60 c'est un peu la seul solution (les effets de particules peuvent vite coucher une 8800 si on fait pas gaffe)
Pour le decor, c'est vraiment de la texture plaqué, a croire que la seul place un peu modélisé est celle qu'il montrait pour faire leur concurence face au dernier pgr (enseigne sanyo modé). Quelque batiment on les fenetres modé (comprendre on a reculé les face ) le reste est plat à en mourrir.
Dernier details, le mode replay utilise des post fx (effet plein ecran genre profondeur de champs, effet de chaleur) et bien souvent, les éléments net bave à outrance.
Voila de mémoire ce que j'ai pu en voir, encore une fois je ne critique absolument pas le gameplay qui peut très bien être fameux, il faudrait plutot laissé ca à mes collègues de TDU qui ont épluché plus de jeu de voiture qu'il est raisonable de faire sans devenir fou! Ce qui me rend fou personnelement, c'est de voir comment la propagande arrive à faire prendre des vessies pour des lanternes. Oui il y a de jolies choses, mais l'ensancé comme vous le faites, c'est faire preuve de moutonite aigu.
Voila tout, et puis j'invoquerais le premier amendement si on veut un jour me censurer