Forums GAMERGEN

Gran Turismo 5 Prologue explose les ventes en Europe

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Re : Gran Turismo 5 Prologue explose les ventes en Europe

Messagepar Antik » 01 Avr 2008, 21:54

Et en espérant que dans la version finale il y ai un antialiasing parce que c'est vrai que ca pique les yeux, le reste je ne pense pas que ce soit super grave ... meme si l'aliasing a toujours été présent dans la série GT et puis meme sur playstation tout court
Antik Gamer Bronze
Gamer Bronze
Pays: France

Re : Re : Gran Turismo 5 Prologue explose les ventes en Europe

Messagepar mopral110 » 01 Avr 2008, 22:41

galopin Wrote:J'ai pris une heure auj pour etudié tout ca. Mais qu'il est laid Oo j'essaierais de vous faire un topo détaillé quand j'aurais du temps car c'est vraiment honteux de faire ca de nos jours Oo

lol pour toi tout et laid sauf les jeux d'eden
alors que alone 5 et pas trés beau je dirai même très limite pour du nex-gen.
Surtout que tu parle d'aliasing qui est pas mal présent sur les vidéo HD que j'ai vue de alone 5
Dernière édition par Tom Vivares le 01 Avr 2008, 22:48, édité 1 fois.
Image

Le #Sarcasme est une forme d'Art. Si c'était une science j'aurais mon doctorat !
Avatar de l’utilisateur mopral110 Gamer Argent
Gamer Argent
Pays: Coree du Nord

Messagepar EvilGost » 01 Avr 2008, 23:15

les problèmes d'aliasing de Gran Turismo sont l'éternel défaut des Gran Turismo. Mais c'est vrai que l'aliasing gache un peu le jeu (j'ai un 120cm en FullHD, l'aliasing, ca se voit). D'autant plus que le jeu est upscalé horizontalement, ils n'est donc pas en "vrai" fullhd.

Maintenant, ca reste un superbe jeu, malgré ses quelques défauts graphiques, et ses décors un peu léger, les voitures sont "MAGNIFIQUES" nom d'une pipe :D
Image
EvilGost Ancien Administrateur
Ancien Administrateur
Prénom: Cyril

Re : Re : Re : Gran Turismo 5 Prologue explose les ventes en Europe

Messagepar Galopin » 01 Avr 2008, 23:15

mopral110 Wrote:lol pour toi tout et laid sauf les jeux d'eden
alors que alone 5 et pas trés beau je dirai même très limite pour du nex-gen.
Surtout que tu parle d'aliasing qui est pas mal présent sur les vidéo HD que j'ai vue de alone 5

T'inquiete pas, comme tout jeu, il y a des choses qui aurait pu etre mieux fait. Je me suis battu 1 an et demi pour reussir à imposer l'antialiasing. Il faut dire que l'on utilise une techno de rendu hautement incompatible avec les formes classique d'antialising. Au point que sur pc et DX9 c'est tout simplement pas possible. On sera donc en 2x sur 360, c'est sur que le 4x offrait un meilleur visuel, mais la c'etait pas possible niveau perf sans avoir a tout refaire.

On a offert au graphiste la possibilité de travaillé avec pratiquement que de l'éclairage temps réel la ou 99% des jeux sont prélighté (lightmap). On est arrivé a des extremes ou certaines vu depasse les 200 lights car ces messieurs s'amuse a en posé pour simuler les rebonds et que ca donne un meilleur spéculaire tsss no comment. Certains jeu n'ont meme pas 200 light posés dans la totalité de leur niveau (quand il y en a plus d'un sun global). Je ne parle pas de tous les effets "next gen" style dof tone map et bloom et autre cochonneries qui a mon gout nuit plus qu'autre chose.

Je n'en dirais pas plus, je suis meme pas vraiment censé pouvoir en parler à la base, ca ressemble tout comme gt5 a de la propagande pour vendre mon truc, mais bon, ce serait de la fausse modestie de nié les qualité de notre moteur 3D (qui a aussi ses defauts evidement). Je n'ai donc pas peur de le defendre, et en pv je peux très bien argumenter pour que tu te fasses ton opinion en toute connaissance de cause
Galopin Gamer Maitre
Gamer Maitre

Messagepar Antik » 01 Avr 2008, 23:21

Un jeu qui éliminerait tous ces problèmes, ca serait magifique ... dis Galopin, ton super jeu, il sera aussi dev sur ps3?
Antik Gamer Bronze
Gamer Bronze

Re : Re : Gran Turismo 5 Prologue explose les ventes en Europe

Messagepar Galopin » 01 Avr 2008, 23:32

Antik Wrote:Un jeu qui éliminerait tous ces problèmes, ca serait magifique ... dis Galopin, ton super jeu, il sera aussi dev sur ps3?

Il devrait sauf retournement de situation etre aussi finalisé sur ps3 après, mais ca va etre du taff, et il y aura surement du tranchage pour le faire rentré, car forcement, quand on laisse 2 mec et demi sur la ps3 pendant que tout le taff est focussé sur la 360, bah ca aide pas.

Mais la technique que l'on a dev n'est pas non plus une première, stalker etait le premier a en parler, killzone 2 utilise la même chose (en tout cas sur leur papier), on l'a juste poussé à ses limites sur le hardware actuel, bien qu'avec ce que j'en sais de la 360 desormais, je pourrais une fois alone fini refaire une lourde passe de modif pour l'amener encore plus loin. Mais bon, faut bien a un moment s'arreter et finir le jeu, sinon ca fini jamais.

Le hic c'est que c'est dans l'avenir la seul solution viable mais arrivé un peu tot. En attendant du mass multicore qui mettra un terme au carte graphique pour revenir a un rendu soft. Comme cela a été le cas avec le son (celui qui s'achete une carte son 64 voix en a 63 inutile de nos jours).
Galopin Gamer Maitre
Gamer Maitre

Re : Gran Turismo 5 Prologue explose les ventes en Europe

Messagepar chronoss2 » 02 Avr 2008, 09:02

ça m'étonne pas du tout vu la news qui disait que le jeu a dépassé le million de réservations en France avant sa sortie!!!
GT5 va être monstrueux.. un grand bravo à Polyphony sérieux ! ils sont intouchables...
chronoss2 Gamer Or
Gamer Or

Messagepar AlexGamer29 » 02 Avr 2008, 10:07

chronoss2 Wrote:ça m'étonne pas du tout vu la news qui disait que le jeu a dépassé le million de réservations en France avant sa sortie!!!
GT5 va être monstrueux.. un grand bravo à Polyphony sérieux ! ils sont intouchables...

intouchable sur ps3,car ce jeux est sympa,mais c'est du tape à l'œil,car quand je vois la conduite d'un forza ou d'un gtr,il n'y a pas photos,sur le bruit des moteurs,polyphony est à la ramasse,quand la voiture glisse avec son super grincement de pneus,c'est pareil et je ne parle même pas de l'ia,petit exemple,dans forza,des fois,l'ia qui est devant toi fait une erreur et sort de la route,ce qui te permet de passer devant,tu ne vois pas ca dans gt,enfin une bonne démo,on verra avec le vrais gt.
Iphone 5
Iphone 3gs
AlexGamer29 Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Prénom: Alexandre

Messagepar chronoss2 » 02 Avr 2008, 12:21

AlexGamer29 Wrote:intouchable sur ps3,car ce jeux est sympa,mais c'est du tape à l'œil,car quand je vois la conduite d'un forza ou d'un gtr,il n'y a pas photos,sur le bruit des moteurs,polyphony est à la ramasse,quand la voiture glisse avec son super grincement de pneus,c'est pareil et je ne parle même pas de l'ia,petit exemple,dans forza,des fois,l'ia qui est devant toi fait une erreur et sort de la route,ce qui te permet de passer devant,tu ne vois pas ca dans gt,enfin une bonne démo,on verra avec le vrais gt.

comment expliques tu que tous les sites disent que GT5p met une fessée à tous les autres jeux de courses ???
me dis pas que Forza ets mieux que GT arrête stp
chronoss2 Gamer Or
Gamer Or

Re : Re : Gran Turismo 5 Prologue explose les ventes en Europe

Messagepar AlexGamer29 » 02 Avr 2008, 12:40

chronoss2 Wrote:comment expliques tu que tous les sites disent que GT5p met une fessée à tous les autres jeux de courses ???
me dis pas que Forza ets mieux que GT arrête stp

je vais te dire les choses selon mon avis personnel,après je n'ai pas la science infuse,de 1 essaye forza sans les aides et bien sûr avec un volant,ensuite fais en de même avec gt,je fais de la course automobile depuis plus de 7ans,et je peux te dire qu'il n'y a pas photo au niveau sensation de conduite entre forza et gt,même si il manque la vue intérieur à forza,et je pense sincèrement que n'importe qu'elle personne ayant essayer les 2 te dira la même chose.

(je ne suis pas un fanboy de forza ou de la 360,mais c'est la réalité (selon mon avis),maintenant j'attends qu'une chose,le gt 5 version finale doit être aussi beau que la conduite doit être parfaite.(le rêve quoi)
Dernière édition par geoff1805 le 02 Avr 2008, 13:09, édité 1 fois.
Iphone 5
Iphone 3gs
Gamer Hardcore

Messagepar chronoss2 » 02 Avr 2008, 13:18

AlexGamer29 Wrote:je vais te dire les choses selon mon avis personnel,après je n'ai pas la science infuse,de 1 essaye forza sans les aides et bien sûr avec un volant,ensuite fais en de même avec gt,je fais de la course automobile depuis plus de 7ans,et je peux te dire qu'il n'y a pas photo au niveau sensation de conduite entre forza et gt,même si il manque la vue intérieur à forza,et je pense sincèrement que n'importe qu'elle personne ayant essayer les 2 te dira la même chose.

(je ne suis pas un fanboy de forza ou de la 360,mais c'est la réalité (selon mon avis),maintenant j'attends qu'une chose,le gt 5 version finale doit être aussi beau que la conduite doit être parfaite.(le rêve quoi)

perso je n'ai jamais joué à Forza mais je me base sur les avis des sites et des amis qui l'ont essayé.. la plupart des joueurs jouent avec une manette et s'il faut acheter un volant pour sentir la différence C pa logique..
je respecte l'avis de tout le monde et heureusement qu'il y a des gens qui apprécient les autres simu de voitures :)
chronoss2 Gamer Or
Gamer Or

Messagepar AlexGamer29 » 02 Avr 2008, 13:50

essaye manette en mains,lol,je t'invite chez moi en bretagne,je te ferais essayer les 2 avec la manette et avec le volant.
Iphone 5
Iphone 3gs
Gamer Hardcore

PrécédenteSuivante

Retourner vers Archives des commentaires de news