Forums GAMERGEN

Gran Turismo 5 : Réalité ou virtuel ?

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Re: Gran Turismo 5 : Réalité ou virtuel ?

Message non lupar Leb2dud2 » 23 Jan 2010, 11:01

Moi, ce que je me dis c'est qu'avec des fonctions de ce genre, le jeu doit en avoir encore des tonnes pas annoncées. Donc, Polyphony Digital doit garder encore beaucoup de secrets sur sont jeu :o.
Mais il faudrait quand même penser à le sortir le jeu^^
Leb2dud2 Gamer Platine
Gamer Platine
Prénom: Simon
Pays: France

Message non lupar Gael932 » 23 Jan 2010, 11:21

Makarov Wrote:Ce qui me gène c'est la palette de couleurs utilisée. C'est trop... flashy, bling-bling, propre... m'enfin, c'est GT quoi.
Ouai moi aussi je me disait ça, bitume trop "gris", herbe trop "vert super mario"
PS4, PS3, PS Vita, PSP, Sony Power
Avatar de l’utilisateur Gael932 Gamer Argent
Gamer Argent

Message non lupar chronoss2 » 23 Jan 2010, 11:36

GaeL93 Wrote:
Makarov Wrote:Ce qui me gène c'est la palette de couleurs utilisée. C'est trop... flashy, bling-bling, propre... m'enfin, c'est GT quoi.
Ouai moi aussi je me disait ça, bitume trop "gris", herbe trop "vert super mario"

Attends mais c'est un jeu et pas une caméra photo. En matière de réalisme, GT est le plus proche de la réalité.
chronoss2 Gamer Or
Gamer Or

Message non lupar Montana69320 » 23 Jan 2010, 12:04

Où est la farce ?? y a toujours un truc que ne vas pas ;D
Image

Image
Avatar de l’utilisateur Montana69320 Gamer Bronze
Gamer Bronze
Prénom: Tony

Message non lupar rebelfr » 23 Jan 2010, 12:16

je dois etre devin....

a chaque fois c'est pareil.. faut toujours trouver quelquechose a critiquer :(

deja, arretez, mais arretez de prendre la GT academy comme argent comptant.. CE N'EST PAS UNE DEMO ! ggggrrrrrr |:(

la route plate ? ben sur la piste elle est assez plate quand meme, c'est pas des circuits de montagnes russes non plus... et si tu jouait au GT5P, tu saurais que les "bosses" de la pistes sortent bien avec les vibrations du pad, meme si on les vois pas ...

les crissement des pneus ? non mais j'vous jure, celle la, on va la servir a CHAQUE GT ? ben oui, il vous plaisent pas, ils vous plaisent pas, quesque vous voulez y faire... si GT voulait reellement faire un simulateur de crissement de pneu, ils devraient faire un bruit different pour chaque gomme et pour chaque dessin de pneus ! z'imaginez le bazar !

bref, comme j'avais deja dis, j'attend les critiques sur oiseaux qui manquent et les bonhommes tout plat des tribunes ::) :(

arretez de chercher a tout prix a lui trouver des defauts, parceque du coup, vous passez completement a 50000 kilometres de ses qualités qui crevent pourtant les yeux...

moi, je vous confirme sans avoir jouer a GT5, qu'il enfonce deja Forza rien qu'a le voir tourner... apres, coté simu, on verra bien quand j'aurais testé le jeu avec ma tuture favorite IRL sur un circuit IRL aussi que je connais deja sauf que moi, pour le GPS enregistreur , c'est mort :D
(quand on fait partie de la FFSA, on a le droit d'acceder aux circuits.... ce qui fut mon cas il y a quelques nombreuses années)
Image
rebelfr Gamer Or
Gamer Or

Message non lupar iMaGiiKz x » 23 Jan 2010, 12:36

Juste impresionant exactement le meme temps.. Rien à dire a part qu'il est n'est pas encore là..
YummyCrew Channel on youtube here:
http://www.youtube.fr/user/YummyCrew
iMaGiiKz x Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Prénom: Julien

Message non lupar Xzibit72 » 23 Jan 2010, 12:57

La qualité graphique est très bonne, mais si c'est comme dans la démo au niveau conduite, ça craint...
De plus, repassez-vous la vidéo, mais les grincements de pneux, je trouve ça insupportable. ::)
Xzibit72 Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Prénom: Kevin

Message non lupar Xeno-Krelian » 23 Jan 2010, 13:04

rebelfr Wrote:arretez de chercher a tout prix a lui trouver des defauts, parceque du coup, vous passez completement a 50000 kilometres de ses qualités qui crevent pourtant les yeux...)

En même temps, personne n'a dit non plus "waaah, y a un pixel qu'est pas beau, ce jeu n'a pas de qualité, je vais pas l'acheter tavu".

Je pense tout le monde est d'accord pour dire que le jeu est techniquement exceptionnel. Simplement, on ne va pas tous rabâcher une énième fois ce qui est évident et a été dit 1000 fois.

Ce que je note surtout, au-delà de l'aspect technique pur, c'est le parti pris esthétique "Bling-Bling" douteux, pour reprendre l'expression employée un peu plus haut. Polyphony surmédiatise à mort son bébé, vantant les mérites de ce qu'ils aiment à nommer "la meilleure simulation de course". Cela dit, une "simulation de course", une œuvre qui cherche à se rapprocher du réel, pour moi, doit également tenter de reproduire les conditions visuelles propres aux courses automobiles. Or, paradoxalement, Poly s'en écarte, préférant miser sur des panoramas tape à l'oeil. Yamauchi le disait lui-même, GT est "plus beau que la réalité", car jouant sur des couleurs, jeux de lumières et caractéristiques climatiques finalement assez éloignées du monde réel. C'est cela je pense qui est surtout critiqué, cette contradiction conceptuelle avec d'un côté, un gameplay qui se veut réaliste au possible, et d'un autre, un design général plutôt fantaisiste.

Maintenant, ça ne veut pas que l'on va tous juger le jeu uniquement sur l'aspect graphique. Personne n'est assez perché (du moins j'espère) pour n'apprécier le jeu que sur son enveloppe visuelle...
Dernière édition par sity2005 le 23 Jan 2010, 13:09, édité 1 fois.
Xeno-Krelian Gamer Maitre
Gamer Maitre
Prénom: Dieu

Message non lupar Makarov_1 » 23 Jan 2010, 13:08

chronoss2 Wrote:
GaeL93 Wrote:

Attends mais c'est un jeu et pas une caméra photo. En matière de réalisme, GT est le plus proche de la réalité.

Faux. M'enfin, de toute façon (et ce n'est pas une critique, chacun s'investit comme il veut), beaucoup de gens prônent le réalisme de GT mais vont jouer au pad. Après pour le choix des couleurs, c'est un choix et libre à chacun d'aimer, ce qui n'est pas mon cas. Sinon, Xeno-Krelian a tout dit.
Makarov_1 Gamer Pro
Gamer Pro

Message non lupar Nico Iphone » 23 Jan 2010, 13:27

J'ai hâte qu'il sorte car franchement très beau jeux !
:)
Nico Iphone Gamer Maitre
Gamer Maitre

Message non lupar Fantasy888 » 23 Jan 2010, 13:31

Il ne manque plus que les vibrations de la caméra pour un réalisme quasi-parfait. ;)
Fantasy888 Gamer Débutant

Message non lupar chronoss2 » 23 Jan 2010, 14:55

Fantasy888 Wrote:Il ne manque plus que les vibrations de la caméra pour un réalisme quasi-parfait. ;)

Oui mais l'intégration de la physique des suspensions et amortisseurs attendra un peu ;)
chronoss2 Gamer Or
Gamer Or

PrécédenteSuivante

Retourner vers Archives des commentaires de news