Forums GAMERGEN

Gran Turismo 5 : un développeur confirme le support de la 3D

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Re: Gran Turismo 5 : un développeur confirme le support de la 3D

Message non lupar pipam » 26 Avr 2010, 23:07

Le "disponible plus tard", c'est juste le plus tard qu'on connait déjà, ou c'est "encore plus tard parce qu'on vient de se dire qu'on pourrait integrer la D dès sa sortie" ??

Magixien, ce que tu dis ne me rassure pas du tout.. déjà j'en attendais plus grand chose, de GT5, mais là....

ca fait des mois qu'ils nous disent "on le sort quand on veut", des mois qu'il est repoussé....

Au lieu de chercher à tout prix la grosse baffe visuelle, qu'ils bossent ce que les concurrents ont déjà, pour qu'au moins le gameplay soit digne de ce nom !!!!
pipam Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Pays: France

Message non lupar toutatis » 27 Avr 2010, 00:16

Le support de la 3D va forcément faire baisser la qualité graphique du jeu (voir news sur Wipeout qui passe de 1080p à 720p, Motorstorm de 720p à moins, alors n'imaginons pas GT5). C'est purement marketing. Cette expérience sera mature lors de la prochaine génération de consoles.
Le pb est que Polyphony Digital est un studio interne et si les trou-ducs de managers veulent de la 3D sur GT5, les développeurs n'ont pas trop le droit de refuser.
toutatis Gamer Averti
Gamer Averti

Message non lupar DJEWELER » 27 Avr 2010, 08:41

moi ce qui me fout en rogne c'est que la remière fois qu'ils nous ont montrer la 3D de gt5 et de wipeout c'été sur les bravia 200hz et que maintenant ils nous pondent des tv pour sa et nous disent que sa marchera pas avec les 200hz ils se fouttent de nos gueules y a pas d'autre mots
DJEWELER Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Prénom: Julien

Message non lupar Galopin » 27 Avr 2010, 09:11

toutatis Wrote:Le support de la 3D va forcément faire baisser la qualité graphique du jeu (voir news sur Wipeout qui passe de 1080p à 720p, Motorstorm de 720p à moins, alors n'imaginons pas GT5). C'est purement marketing. Cette expérience sera mature lors de la prochaine génération de consoles.
Le pb est que Polyphony Digital est un studio interne et si les trou-ducs de managers veulent de la 3D sur GT5, les développeurs n'ont pas trop le droit de refuser.

Pour le 1080p tu pourras de toute façon t'assoir dessus, le hdmi 1.3 ne le permet pas. Le mieux que nous aurons pour les jeux ce sera du deux fois 720p. Les films eux en 24Hz pourront eux monter en 1080.

Ensuite GT5 a justement la chance de visé le 1080p ingame, en terme de pixel, c'est encore plus que deux images en 720p. Même si malheureusement dans un rendu, on n'ai pas toujours limité par les pixels et que le fait de devoir tracer deux vue différentes va faire mal cotés cpu.

Sinon, autre bonne nouvelle, une baisse de résolution est moins choquante qu'en 2D. Le cerveau est une machine formidable. Lorsqu'il se fait feinter par un rendu stéréoscopique et active ses mécanismes de construction de la profondeur, il arrive en parti a nous faire oublier cette résolution amoindris. Autre bonne nouvelle, les effets de profondeurs comme les depth of field doivent être déactiver, c'est toi en focalisant sur les différents plan de la scène qui choisit ce que tu regardes, le restes devient forcément flou comme dans la vrai vie (ou presque).
Galopin Gamer Maitre
Gamer Maitre

Message non lupar Joy_1 » 27 Avr 2010, 10:19

Le jeu risque d'être tellement réaliste qu'on pourrait presque en avoir le mal de la route... Mince, j'ai mal au cœur... bweuuuuhrk ;D

Ou alors, suite à un crache, rester traumatisé un instant... ah ! Mais non c'est vrai, c'est un jeu, pas la réalité... :p
Joy_1 Gamer Pro
Gamer Pro
Prénom: Jordan

Message non lupar DJEWELER » 27 Avr 2010, 11:02

ha dur de quicher sur un g25 :D ^^
DJEWELER Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Prénom: Julien

Message non lupar Eric de Brocart » 27 Avr 2010, 11:06

Jonyjack Wrote:En même temps la démo de GT5 (sûrement la même sur tous les salons) est assez vieille...

Je parle de la démo du CES 2010 et non celle de l'année dernière. Après, si Sony est assez couillon pour communiquer avec une démo pourrie...

DRAKE-CULLEN Wrote:+1 , car au vue des trailer et images , graphiquement sa déboite grave ! texture , détail , effets lumières et d'ombres ... bref GT5 est trés trés beau , puis attendons car peut-être dans la version finale y aura les dégats pour tous ( ou presque ) les véhicule , changements climatique en temps réel , cycle jour et nuit en option , traces de pneu et autres plus réaliste bref attendons un peu car ou pourra être tous surpris de GT5 au final ou pour finir être décue du a l'attente... :-\

Soyons clair, les effets visuels sont fabuleux (reflets carrosserie et cie..) mais, mis à part pour les replay, est-ce vraiment utile ? Perso, je pilote avec la vue pare-choc ou dans l'habitacle alors les reflets carrosserie... je m'en tape.

Par contre, l'absence de traces de pneus, les murs invisibles et l'herbe qui ressemble plus à une textutre FIFA qu'à autre chose.. oui cela me choque.

Juste pour faire sourire : regarde par ICI. C'est un jeu de voiture tout bête sur iPhone et tu y verras des traces de pneus sur la route pourtant en simple 3D de base.

Sans parler des dégâts paramétrables qui sont dispos dans tous les autres titres actuels. Nos amis nippons sont en train de perdre pied à force de repousser sans arrêt a sortie de leur titre et chaque avancée chez les autres les obligent à réagir et à repousser... et s'ils ne le font pas ils mettront sur le marché un jeu has-been visuellement parlant. Sans rire, te prendre un mur à 260 et repartir aussi sec me choque clairement... autant d'ailleurs que partir en tête à queue en pleine ligne droite avec une merco et sans raison apparente :)

Dans la catégorie des trucs gavant, c'est quand les concurrents viennent percuter la voiture à l'arrière et qu'elle part en cabrage. Je n'ai jamais vu ca en vrai mais là c'est récurent...

Je sais que je peux choquer mais c'est mon impressions après quelques heures de jeu avec cette démo et si au niveau simulation cela reste sans doute excellent, si au niveau des replays y'a vraiment pas photo, pour le plaisir de jeu et les impressions je reste septique et préfère même actuellement lancer un NFS shift :)
Avatar de l’utilisateur Eric de Brocart Administrateur principal
Administrateur principal
Prénom: Eric
Pays: FRANCE

Message non lupar cR4p0 » 27 Avr 2010, 11:12

Cela ne me choque pas du tout ce que tu dis MaGiXieN, en même temps ils sont exaspérant chez Polyphony Digital à repousser sans arrêt leur produit. S'il ne savent pas gérer les échéances, qu'ils ne donnent aucune date !
J'ai toujours peur de la 3D, au ciné comme sur la TV, mais bon, si le jeu sort dans 3 ans, il aura eu le temps de s'adapter à cette nouvelle technologie. ;D
En souvenir de bons moments, nous pensons à toi Kyoko-Sama
Image
Avatar de l’utilisateur cR4p0 Gamer Hardcore
Gamer Hardcore

Message non lupar Eric de Brocart » 27 Avr 2010, 11:20

cR4p0 Wrote:J'ai toujours peur de la 3D, au ciné comme sur la TV, mais bon, si le jeu sort dans 3 ans, il aura eu le temps de s'adapter à cette nouvelle technologie. ;D

looool, c'est pas faux.

Moi la 3D je suis à fond dedans mais je suis gavé par Sony et son firmware "exclusif bravia" pour le moment en tout cas. De plus, les PS3 slim et les PS3 fat ne sont pas équipée du même HDMI. Un exemple ? une slim en 3.30 est reconnue par la TV Samsung comme périphérique anynet+ alors que la fat non (anynet+ permet de rendre les périphériques dépendants les uns des autres : il est possible d'allumer la Ps3 depuis la TV et l'inverse par exemple...)

Cela ne promet rien de bon... et, pour en rien arranger, un bruit court sur l'arrivée d'un PS3 avec HDMI 1.4.
Avatar de l’utilisateur Eric de Brocart Administrateur principal
Administrateur principal
Prénom: Eric
Pays: FRANCE

Message non lupar jyhere » 27 Avr 2010, 11:28

Oh, cool, de la 3D stéréoscopique pour GT5 ! Et un jeu en 540p de plus !
Pour moi ça sera de la "pas 3D", mais en 720p. Faut pas se foutre de notre gueule non plus. : D

Message non lupar Eviltod666 » 27 Avr 2010, 11:48

Ouah j'aimerai vraiment voir ce que donne cette 3D cela doit être halucinant.

:)

Mais bon, les prix des télés 3D sont vraiment inaccessible. :(
Image
Eviltod666 Gamer Maitre
Gamer Maitre

Message non lupar pipam » 27 Avr 2010, 12:09

MaGiXieN Wrote:
cR4p0 Wrote:J'ai toujours peur de la 3D, au ciné comme sur la TV, mais bon, si le jeu sort dans 3 ans, il aura eu le temps de s'adapter à cette nouvelle technologie. ;D

looool, c'est pas faux.

Moi la 3D je suis à fond dedans mais je suis gavé par Sony et son firmware "exclusif bravia" pour le moment en tout cas. De plus, les PS3 slim et les PS3 fat ne sont pas équipée du même HDMI. Un exemple ? une slim en 3.30 est reconnue par la TV Samsung comme périphérique anynet+ alors que la fat non (anynet+ permet de rendre les périphériques dépendants les uns des autres : il est possible d'allumer la Ps3 depuis la TV et l'inverse par exemple...)

Cela ne promet rien de bon... et, pour en rien arranger, un bruit court sur l'arrivée d'un PS3 avec HDMI 1.4.

A l'epoque où sony annonçait la ps3, ils annonçaient déjà certaines fonctions qui pourraient être implantées par la suite, combinant des technologies "propres à sony"... ça commence....

Ce qui est gonflant, c'est que nous qui avons acheté la premiere ou 2e generation de ps3, les fat, on est pris pour des cons.. d'abord l'other os, maintenant l'anynet+, plus tard l'hdmi 1.4.... un moment ça casse les c....pieds
pipam Gamer Hardcore
Gamer Hardcore

PrécédenteSuivante

Retourner vers Archives des commentaires de news