Forums GAMERGEN

Gran Turismo 5 : une belle vidéo du mode rallye

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Re: Gran Turismo 5 : une belle vidéo du mode rallye

Message non lupar Hokuto_1_1 » 18 Nov 2010, 13:16

Avec toutes les révélations de ces derniers jours (gestion des dégâts hasardeuses, version cokpits pour certains modèles, peu de modèles étrangers et bien d'autres choses), j'avou que ce jeu me fait de moins en moins envie.

Attention, je ne dis pas que ça va être une "bouse" ou un mauvais jeu, mais bon ce n'est pas la simulation ultime à laquelle je m'attendais.

Je l'achèterai probablement mais pas de suite.
Avatar de l’utilisateur Hokuto_1_1

Message non lupar brodbeni » 18 Nov 2010, 13:19

En même temps c'est une simulation, on est pas censé ce prendre les murs.
Pour l'impression de vitesse c'est le gros reproche que je trouve a toute la série GT mais d'un autre côté ça permet de mieux appréhender les virages et apprécier les décors (car les flou de mouvement sont a garder pour Blur ou NFS).
brodbeni Gamer Pro
Gamer Pro
Prénom: nicolas
Pays: France

Message non lupar Tristande33270 » 18 Nov 2010, 13:27

pipam Wrote:Plein la vue, c'est juste magnifique, du jamais vu sur console ou pc, ça c'est clair, mais...

Mais sans dec', c'est quoi cette voiture qui roule dans la poussiere à fond et qui se salit pas d'un pet ? Qui tape dans les barrieres et qui a pas un pet dans la carlingue ???? Et donc sur gt5, qui a prit 5 ans de developpement, on pourra toujours se servir des rambardes (et encore, là c'est un panneau,pas une rambarde) pour prendre ses virages serrés ????

Ouh je redeviens hesitant ! Pour une fois qu'on a une video de gameplay, bah voilà, les défauts qui durent depuis le premier opus sautent juste aux yeux.....

Bref, c'est pas sur qu'il soit day one, le jeu de simulation ultime... je vais le tester d'abord....

+ 1 , je n'apellerais pas ça une simulation ULTIME :(
Image

PS3 Slim White 320 Go - PS Vita Black 16 Go - Galaxy S4 16 Go - PS4 Black 2To - Wii Black 250 Go - 3DS Xl Blue -
Avatar de l’utilisateur Tristande33270 Gamer Argent
Gamer Argent

Message non lupar Darkangels » 18 Nov 2010, 13:42

Oh oh, c'est une vidéo filmée là, le résultat n'a rien avoir avec le jeu sur votre télé.... M'enfin, moi normalement demain :D
Directeur général de Teknikarts.
Infographiste / Web Designer / Web Développeur
Identifiant PlayStation Network : Darkangels
Darkangels Gamer Hardcore
Gamer Hardcore

Message non lupar pipam » 18 Nov 2010, 13:43

Darkangels Wrote:Oh oh, c'est une vidéo filmée là, le résultat n'a rien avoir avec le jeu sur votre télé....

ca change rien au fait que quand la voiture tape dans un panneau, ça la stoppe pas des masses, que ce soit une vidéo filmée.

Apres, je trouve quand même que dans les vues cockpit et capot, la vitesse est bien rendue. C'est les collisions qui me gênent vraiment.

A voir pad en main, je le testerai chez un ami.
pipam Gamer Hardcore
Gamer Hardcore

Message non lupar bizz_1 » 18 Nov 2010, 14:41

arreter de pleurer, tester le et faite vous un avis concret

apres on pourra dire si arnaque il y a ou pas
bizz_1 Gamer Maitre
Gamer Maitre

Message non lupar DamsW » 18 Nov 2010, 14:41

Je sent que je vais etre deçu, tout est comme dans prologue ....

J'espere me tromper, mais si c'est pas le cas, GT6 sans moi !
Iphone 4 16 Go 5.1 Jailbreaker (Toujours en vie)
I5 3570K ; GTX 660 2go ; 8 go de ram ; ssd: 128 + 256 hdd: 1 To
DamsW Gamer Hardcore
Gamer Hardcore

Message non lupar FatalFutur » 18 Nov 2010, 15:24

Franchement, j'ai étais bluffé dès le départ, la route, les reflets de la carrosserie, tout était parfait... jusqu'à ce que la voiture se prenne la barrière, où là, j'ai été super déçu : ça vient ruiné tout ce beau paysage, les plantes qui bouge quand les voitures passent, etc.. Cette petite collision a, il faut le dire clairement, ruiné toute la vidéo. Au départ, on aurait vraiment dis : " Purée mais c'est un film là, un documentaire, une vraie course de rally. L'impact passé, on se dit vraiment " On voit que c'est un jeu vidéo ça .." On est bluffé, puis après, plus rien.

C'est décevant. Pour moi, une vraie simulation, c'est celle qui gère bien tout : graphismes, dégâts, sensation de conduite, sensation de vitesse, où tu sens que ta voiture accroche à la route. D'après cette vidéo, ce qu'on retrouve c'est : graphismes et peut-être éventuellement sensation de vitesse en vue intérieure. ( J'en ai conscience étant donné que j'ai testé le jeu au PGW ).
Et encore, cette dite "sensation de vitesse" ne sera pas retrouver partout, vu qu'il n'y a que certaines voitures qui la possède .. Mais bon, y'a aussi la vue pare-choc, mais c'est pas pareil ...
Oh est aussi :
brodbeni Wrote:En même temps c'est une simulation, on est pas censé ce prendre les murs.

L'avantage d'une vraie simulation, c'est que justement quand tu te prends les murs, t'as conscience d'avoir fait une erreur ; généralement, tu perds du temps et ça augmente ton niveau de stress si on veut. Donc plutôt que de dire " Mince, j'suis rentré dans le mur..bofff ça va trkl ! " et glisser sur le mur pour prendre une virage serré, je préfère la première définition ;).
FatalFutur Gamer Averti
Gamer Averti

Message non lupar Meukr » 18 Nov 2010, 15:51

les joueurs sont devenus trop exigeant.....ou est passer le simple plaisir de jouer??..pourquoi se forger un avis(forcement faux puisque l'on a pas encore le jeux...c'est vrai pour dire qu'on aime pas la langue de bœuf faut déjà y gouter..)si vite??.a trop attendre d'un jeux on ne peux qu'être déçus,puisque on l'a idéalisé..l'important c'est de s'amuser en jouant...moi j'ai des jeux que les critiques jugeaient merdique et qui pourtant me procure beaucoup de fun...
Avatar de l’utilisateur Meukr Gamer Maitre
Gamer Maitre

Message non lupar KCT » 18 Nov 2010, 15:57

meukr Wrote:les joueurs sont devenus trop exigeant.....ou est passer le simple plaisir de jouer??..pourquoi se forger un avis(forcement faux puisque l'on a pas encore le jeux...c'est vrai pour dire qu'on aime pas la langue de bœuf faut déjà y gouter..)si vite??.a trop attendre d'un jeux on ne peux qu'être déçus,puisque on l'a idéalisé..l'important c'est de s'amuser en jouant...moi j'ai des jeux que les critiques jugeaient merdique et qui pourtant me procure beaucoup de fun...

T'as partiellement raison, mais j'accepte pas le fait qu'on passe 5 ans sur un jeu et qu'on nous propose 200 voitures (PREMIUM) + 800 rajoutées (STANDARD) pour faire du chiffre et qu'on vienne dire qu'on perfectionne le jeu. Et quand on voit les dégâts, le manque de nouvelles voitures et l'oubli de certains circuits (sans oublier le fait que les conditions climatiques et nocturnes sont réservées seulement à une poignée de circuit et la vue intérieure que sur les voitures PREMIUM).

Moi aussi je m'amuse parfois plus sur des jeux ayant de mauvaises critiques de la presse que sur d'autres (genre dernièrement, Wolfenstein, bien sympa, Call of Juarez BIB, bien nul).
KCT Gamer Bronze
Gamer Bronze

Message non lupar pipam » 18 Nov 2010, 16:06

meukr Wrote:les joueurs sont devenus trop exigeant.....ou est passer le simple plaisir de jouer??..pourquoi se forger un avis(forcement faux puisque l'on a pas encore le jeux...c'est vrai pour dire qu'on aime pas la langue de bœuf faut déjà y gouter..)si vite??.a trop attendre d'un jeux on ne peux qu'être déçus,puisque on l'a idéalisé..l'important c'est de s'amuser en jouant...moi j'ai des jeux que les critiques jugeaient merdique et qui pourtant me procure beaucoup de fun...

Pourquoi ?

parce que ce jeu est reporté sans cesse, au prestexte "qu'il sera parfait, inégalable".

ce que les autres membres reprochent à ce jeu, ce sont des détails qu'on retrouve dans n'importe quel jeu de course : particules qui salissent la voiture, déformation, panneaux qui volent quand on rentre dedans (et ç ac'est vrai depuis colin mcrae2 sur playstation 1 !!!! )

je ne dis pas que GT5 ne sera pas fun, mais certaines améliorations, on les attend depuis toujours, depuis le 2. Alors quand un jeu qui devait sortir en mars 2009 puis en septembre 2009 puisau printemps 2010, puis mi octobre, pour finalement sortir fin novembre, alors q'il ya un an polyphny nous disait "on le sort quand on veut", bah on est en droit de l'être exigeant.

Forza sur Xbox est sans aucun doute moins beau, moins abouti techniquement, mais semble - au vu de ce qu'on a comme videos et demos bien sur - plus proche dans ces domaines là, de al réalité
pipam Gamer Hardcore
Gamer Hardcore

Message non lupar chronoss2 » 18 Nov 2010, 17:01

FatalFutur Wrote:Franchement, j'ai étais bluffé dès le départ, la route, les reflets de la carrosserie, tout était parfait... jusqu'à ce que la voiture se prenne la barrière, où là, j'ai été super déçu : ça vient ruiné tout ce beau paysage, les plantes qui bouge quand les voitures passent, etc.. Cette petite collision a, il faut le dire clairement, ruiné toute la vidéo. Au départ, on aurait vraiment dis : " Purée mais c'est un film là, un documentaire, une vraie course de rally. L'impact passé, on se dit vraiment " On voit que c'est un jeu vidéo ça .." On est bluffé, puis après, plus rien.

C'est décevant. Pour moi, une vraie simulation, c'est celle qui gère bien tout : graphismes, dégâts, sensation de conduite, sensation de vitesse, où tu sens que ta voiture accroche à la route. D'après cette vidéo, ce qu'on retrouve c'est : graphismes et peut-être éventuellement sensation de vitesse en vue intérieure. ( J'en ai conscience étant donné que j'ai testé le jeu au PGW ).
Et encore, cette dite "sensation de vitesse" ne sera pas retrouver partout, vu qu'il n'y a que certaines voitures qui la possède .. Mais bon, y'a aussi la vue pare-choc, mais c'est pas pareil ...
Oh est aussi :
brodbeni Wrote:En même temps c'est une simulation, on est pas censé ce prendre les murs.

L'avantage d'une vraie simulation, c'est que justement quand tu te prends les murs, t'as conscience d'avoir fait une erreur ; généralement, tu perds du temps et ça augmente ton niveau de stress si on veut. Donc plutôt que de dire " Mince, j'suis rentré dans le mur..bofff ça va trkl ! " et glisser sur le mur pour prendre une virage serré, je préfère la première définition ;).
le rallye a toujours été en quelques sortes le point faible de la série.. le mode GT sera tout bon par contre. parso j'ai dû faire une seule course de rallye dans GT4 j'avais pas du tout aimé, et sur GT PSP c'est pareil.. Bon faut dire ce qu'il est : c'est vraiment bien fait et la physique est mieux maitrisée qu'auparavant.. Faut aussi arrêter de croire que ce jeu sera 100% pareil que la vraie vie, ça reste un jeu et que vous le vouliez ou pas c'est la meilleure simulation auto sur consoles, point final!
pipam Wrote:

Pourquoi ?

parce que ce jeu est reporté sans cesse, au prestexte "qu'il sera parfait, inégalable".
s'il était parfait ils commeneraient pas à travailler sur GT6. par contre de ce que j'ai pu tester je confirme que le jeu sera inégalable sur consoles..

donc meukr : +1
chronoss2 Gamer Or
Gamer Or

PrécédenteSuivante

Retourner vers Archives des commentaires de news