Forums GAMERGEN

Gran Turismo 5 : Une nouvelle option bluffante !

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Re: Gran Turismo 5 : Une nouvelle option bluffante !

Message non lupar geonaldo » 10 Sep 2009, 14:53

Enorme!!! on a vraiment franchit un cap dans le monde vidéoludique!
entre ces news et celle juste avant concernant l'élargissement haute résolution de l'image!!!
Sur la vidéo c'est impressionant la profondeur d'image que ça donne :o !! On a l'impression que les objets sortent de l'écran!!

En tout cas, c'est vrai que dans l'avenir, toute ses technologies qui arrivent changeront vraiment notre façon de jouer!!

chronoss2 Wrote:
LvsAs Wrote:C'est ce que je me suis dit aussi tourner la tête tout en gardant le regard figer sur l'écran ça doit faire bizar mais bon ça a l'air tout de même énorme ! tu couple ça avec des lunette video et la ça doit vraiment être immersif au plus haut point

Ah ouais le gars avait quand même une sacrée longueur d'avance :o !!!
c'est exactement le même principe que celui montré sur la vidéo de Sony!!!
j'espère pour lui que ce que dit benjj est vrai et qu'il a bien profité de ses innovations :)

bah non tu prends deux autres TV que tu places à ta droite et à ta gauche et le tour est joué ;D

C'est clair que là ça serait parfait xD
geonaldo Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Pays: France

Message non lupar Makarov_1 » 10 Sep 2009, 16:34

C'est très sympa. Ca me rappelle le TrackIr même si c'est plutôt différent.
Makarov_1 Gamer Pro
Gamer Pro

Message non lupar PatKarbo » 10 Sep 2009, 17:24

A tous ceux qui pensent que cette option est inutile dans GT5 : vous n'avez donc jamais essayé de piloter en vue cockpit avec ce type de fonctionnalité.

Dans la réalité, on passe son temps à viser les points de braquage, de corde et de sortie.
Dans les vues cockpit de tous les jeux dont je me souvienne, ces points sont souvent hors du champ de vision et ce n'est pas évident d'évaluer les distances pour le freinage et plonger à la corde correctement.
Ce système est aussi un plus pour pouvoir contrôler les rétros facilement et même pouvoir avoir le contrôle direct dans les entrées en courbe si on se fait attaquer pour éviter les contacts.

Le TrackIr était pas mal mais si avec le PSEye ca marche aussi bien, autant ne pas s'en priver !
Il ne nous manquera plus que le multi-écran ! :P ;D
Image
PatKarbo Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche

Message non lupar Sham94_1 » 10 Sep 2009, 17:26

Il y a beaucoup d'avantages , mais il faut aussi voir si il y a des désavantages ! :)
Enfin assez bluffant quand même ! :o
Vivement qu'il sort là ! 8)
Sham94_1 Gamer Pro
Gamer Pro

Message non lupar FullMetalMangas » 10 Sep 2009, 17:29

chronoss2 Wrote:
LvsAs Wrote:C'est ce que je me suis dit aussi tourner la tête tout en gardant le regard figer sur l'écran ça doit faire bizar mais bon ça a l'air tout de même énorme ! tu couple ça avec des lunette video et la ça doit vraiment être immersif au plus haut point

bah non tu prends deux autres TV que tu places à ta droite et à ta gauche et le tour est joué ;D

Et une autre PS3 pour faire du Sli tant que t'y es ;D
FullMetalMangas Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Pays: Celui du chocolat

Message non lupar rebelfr » 10 Sep 2009, 17:37

PatKarbo Wrote:A tous ceux qui pensent que cette option est inutile dans GT5 : vous n'avez donc jamais essayé de piloter en vue cockpit avec ce type de fonctionnalité.

Dans la réalité, on passe son temps à viser les points de braquage, de corde et de sortie.
Dans les vues cockpit de tous les jeux dont je me souvienne, ces points sont souvent hors du champ de vision et ce n'est pas évident d'évaluer les distances pour le freinage et plonger à la corde correctement.
Ce système est aussi un plus pour pouvoir contrôler les rétros facilement et même pouvoir avoir le contrôle direct dans les entrées en courbe si on se fait attaquer pour éviter les contacts.

Le TrackIr était pas mal mais si avec le PSEye ca marche aussi bien, autant ne pas s'en priver !

il existe un jeu, mais je me souviens plus lequel, ou le champ de vision devie tres legerement en meme temps que l'on tourne les roue, de ce fait, on a une meilleure approche lors des prises de virages et des sorties....

d'ailleur, il me semble que need for speed shift le fait
(ou alors c'est forza 3 ::) )

quand au multi ecran, tu fais bien d'en parler, ca existe deja sur forza2 .. mais bon, c'est une grosse galere a mettre en place, faut plusieures consoles ;)
Image
rebelfr Gamer Or
Gamer Or

Message non lupar FullMetalMangas » 10 Sep 2009, 17:51

rebelfr Wrote:
PatKarbo Wrote:A tous ceux qui pensent que cette option est inutile dans GT5 : vous n'avez donc jamais essayé de piloter en vue cockpit avec ce type de fonctionnalité.

il existe un jeu, mais je me souviens plus lequel, ou le champ de vision devie tres legerement en meme temps que l'on tourne les roue, de ce fait, on a une meilleure approche lors des prises de virages et des sorties....

d'ailleur, il me semble que need for speed shift le fait
(ou alors c'est forza 3 ::) )

quand au multi ecran, tu fais bien d'en parler, ca existe deja sur forza2 .. mais bon, c'est une grosse galere a mettre en place, faut plusieures consoles ;)

Je trouve ça pas terrible car il faut que le joueur puisse choisir par lui même.
On peut le faire sur certains jeux notamment grace aux stick analogique droit, je trouve ça plus pratique.
FullMetalMangas Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Pays: Celui du chocolat

Message non lupar Zackfr » 10 Sep 2009, 19:16

c'est un plus mais pas indispensable

Moi qui joue a un vrai simulateur de conduite (et pas un gt) l'option n'est pas indispensable.

Tout comme en kart on voit la corde de loin et si on est bon on sait quand plonge justé en regardant des yeux pas la peine de tourner sa tete.

Et encore moins en vrai puisque l'angle de vision de l'oeil est 20 supérieur a un écran, alors que qu'on me fasse pas croire que les vrai pilote tourne la tete, déja qu'il prenne plein de G au freinage.
Zackfr Gamer Bronze
Gamer Bronze

Message non lupar Gamespirit » 10 Sep 2009, 20:15

rebelfr Wrote:le resultat est le meme, mais la technologie et le principe utilisé est totalement different ;)

l'un se sert des capteur infra rouges de la wiimote pour situer un point de vu
l'autre se sert du principe du projet natal de microsoft pour situer un point de vue ... oups, j'aurais pas du le dire ? :D

Pas vraiment de rapport avec la natal, c'est juste de la reconnaissance faciale comme sur les appareils photos mais en mieux, c'est pas si différent qu'avec le truc de la wiimote, la wiimote voit les 2 points du capteurs bouger de gauche à droite et la PSEye le visage bouger de gauche à droite, mais niveau accessoire/interactions c'est comme le natal sauf que c'est que sur le visage.

Darknight974 Wrote:putin neeeeeeeeeeeeeeeeeddddd trop gt5 la carément surtout ke jai dja la pseye alors c klr ke kan il va sortir gt5 sa va étre mé trop parfé putin mieu ke nfs shift putin dire ke ct une chose ke j'adore faire justement dan gt5 déplacé la cam aec mon joystick pour maté autour et ke je trouvé sa chian parce ke justement un peu trop sensible enfin bref un réve ki vien de prendre réalité MERCI POLYPHONIR DIGITAL

Fais un effort sur l'orthographe STP là c'est hard je t'ai pas lu et je pense pas que beaucoup de monde se soit donné la peine de le faire.

bennj Wrote:Le mec en question a été embauché par Microsoft et non pas Nintendo et travaille actuellement sur le Projet Natal...

http://procrastineering.blogspot.com/

De toute façon ce qu'il a fait n'est irréalisable ni pour Nintendo ni pour MS ou Sony, il a de l'idée et il fait un truc balèze avec pas grand chose, mais les autres n'auront pas de mal a reproduire ce qu'il a fait avec d'autres technologies, c'est le logiciel qui fait tout au final.

bah non tu prends deux autres TV que tu places à ta droite et à ta gauche et le tour est joué.

Oui et t'en mets une aussi derrière ;D.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur Gamespirit Ancien
Ancien

Message non lupar PatKarbo » 10 Sep 2009, 20:59

Zack Wrote:Moi qui joue a un vrai simulateur de conduite (et pas un gt) l'option n'est pas indispensable.

Tout comme en kart on voit la corde de loin et si on est bon on sait quand plonge justé en regardant des yeux pas la peine de tourner sa tete.

Et encore moins en vrai puisque l'angle de vision de l'oeil est 20 supérieur a un écran, alors que qu'on me fasse pas croire que les vrai pilote tourne la tete, déja qu'il prenne plein de G au freinage.

Ils ne tournent pas la tête puisque ce qu'ils ont besoin de voir... ils le voient ! ;D

Comme tu le dis, dans la réalité, le champ de vision (même à haute vitesse) étant plus large que ce qui est affiché dans la plupart des jeux, souvent la moitié du pare-brise, cette "machinerie" a son utilité.
Pas indispensable mais utile !

C'est d'ailleurs pour la même raison que les simulateurs de pilotage ont un affichage très large et "enveloppant" (souvent sur plusieurs écrans), pour simuler un champ de vision réel. D'un coup d'oeil, tu as l'info.

Et bien dans le jeu, c'est d'un coup de tête :P
Image
PatKarbo Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche

Message non lupar freyjo » 11 Sep 2009, 11:45

Ca a l'air génial ce système ! Mais par contre c'est peut-être idiot ce que je vais dire mais pour regarder derrière, faudra complètement tourner la tête ?? Si c'est le cas, bonjour les torticolis :D
Image
freyjo Gamer Maitre
Gamer Maitre
Prénom: Geoffrey

Précédente

Retourner vers Archives des commentaires de news