Forums GAMERGEN

Gran Turismo 6 - Jim Ryan : "La PS3 a encore beaucoup de potentiel"

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

________________

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Gran Turismo 6 - Jim Ryan : "La PS3 a encore beaucoup de potentiel"

Message non lupar Maxime Claudel » 24 Mai 2013, 10:38

À Polyphony Digital de l'exploiter.

Lire la news : Gran Turismo 6 - Jim Ryan : "La PS3 a encore beaucoup de potentiel"
Maxime Claudel Ancien
Ancien
Messages: 14717
Inscription: 01 Fév 2012, 17:33
Prénom: Maxime
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Gran Turismo 6 - Jim Ryan :

Message non lupar MeTeOrZ_En3rGy » 24 Mai 2013, 11:37

Selon nous la qualité de l’expérience proposée est bien meilleure que celle des jeux disponibles sur les plateformes concurrentes. Aussi bien au niveau de la conduite elle-même que de la fidélité avec laquelle les pistes sont reproduites, nous pensons qu’aucun produit sur le marché n’approche cette qualité.


Il n'a pas tort, aucun jeu ne propose la profondeur de champ et la précision de reproduction des pistes. Pas de Troll SVP mais il suffit de comparer la Nordschleife de GT et la Nordschleife de Forza et on a tout compris.

Après, on peut leur reprocher leur manque de vie et d'ambiance sur leurs tracés.
Image
Avatar de l’utilisateur MeTeOrZ_En3rGy Gamer Pro
Gamer Pro
Messages: 107
Inscription: 10 Mar 2011, 17:44
Localisation: Belgique
Prénom: Maxime
Pays: Belgique
Sexe: Homme

Re: Gran Turismo 6 - Jim Ryan :

Message non lupar Tchtchn_57 » 24 Mai 2013, 12:48

Sur ce point je suis d'accord, que ce soit la modélisation des véhicules et des pistes, GT est au dessus de son concurrent Forza.
Tchtchn_57 Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Messages: 36
Inscription: 11 Juin 2012, 10:26
Prénom: Noel
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Gran Turismo 6 - Jim Ryan :

Message non lupar Zexen » 24 Mai 2013, 13:27

Sauf que le gentil Monsieur ne parle pas que de Forza, mais de la concurrence en matière de simu auto:

"Selon nous la qualité de l’expérience proposée est bien meilleure que celle des jeux disponibles sur les plateformes concurrentes. Aussi bien au niveau de la conduite elle-même que de la fidélité avec laquelle les pistes sont reproduites, nous pensons qu’aucun produit sur le marché n’approche cette qualité."

Et là, je suis désolé, mais malgré les qualités que GT possède, il n'est certainement pas au top du God-Tier en matière de simu' auto.
Ok je leur accorde la fidélité des tracés, mais pour ce qui est de la conduite, c'est loin d'être aux petits oignons.

Des jeux tels que Rfactor, ou les GTR proposent une conduite bien plus réaliste que ce que GT propose.

Je ne dénigre pas GT pour autant, il possède des qualités indéniables, mais j'aime remettre les choses à leur place.
Image
Avatar de l’utilisateur Zexen Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Messages: 550
Inscription: 26 Sep 2011, 14:56
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Gran Turismo 6 - Jim Ryan :

Message non lupar Jaiden » 24 Mai 2013, 13:38

Je suis content que ce studio proche de sony soutienne encore la PS3. Ça montre qu'elle a encore un avenir.
Mais où est donc Ornicar? - Il s'est fait buter par Weshsisitavupoto.
Avatar de l’utilisateur Jaiden Gamer Or
Gamer Or
Messages: 8691
Inscription: 23 Juil 2010, 19:28
Localisation: Province de Québec
Pays: Canada
Sexe: Homme

Re: Gran Turismo 6 - Jim Ryan :

Message non lupar 172sp » 24 Mai 2013, 16:32

Zexen Wrote:Sauf que le gentil Monsieur ne parle pas que de Forza, mais de la concurrence en matière de simu auto:

"Selon nous la qualité de l’expérience proposée est bien meilleure que celle des jeux disponibles sur les plateformes concurrentes. Aussi bien au niveau de la conduite elle-même que de la fidélité avec laquelle les pistes sont reproduites, nous pensons qu’aucun produit sur le marché n’approche cette qualité."

Et là, je suis désolé, mais malgré les qualités que GT possède, il n'est certainement pas au top du God-Tier en matière de simu' auto.
Ok je leur accorde la fidélité des tracés, mais pour ce qui est de la conduite, c'est loin d'être aux petits oignons.

Des jeux tels que Rfactor, ou les GTR proposent une conduite bien plus réaliste que ce que GT propose.

Je ne dénigre pas GT pour autant, il possède des qualités indéniables, mais j'aime remettre les choses à leur place.

Oui, mais ce que tu oublie de préciser, c'est que Rfactor et GTR son des jeux sur PC, ils bénéficient donc d'une meilleure puissance et sont d'ailleurs plus orienté dans le réalisme de conduite, que dans les graphismes.
Sur GT5 on as plutôt mis l'accent sur les graphismes afin d'etre dans la continuité de la série et de toucher un public différent, un public qui est plus présent sur console que sur PC.
Après avoir testé des simulations de conduite comme GTR, rfactor, Pcars ... je trouve que GT5 n'en est pas tellement éloigné, ce qu'il manque c'est ce caractère "vivant" de la conduite, car sur GT5 on as plus une impression de conduite "robotisée".
En tout cas je suis tout a fait d'accord avec ce que tu as dit.
172sp Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Messages: 520
Inscription: 27 Juin 2008, 10:59
Localisation: 06 au Cannet
Prénom: Floyd
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Gran Turismo 6 - Jim Ryan :

Message non lupar Zexen » 24 Mai 2013, 18:34

172sp Wrote:Oui, mais ce que tu oublie de préciser, c'est que Rfactor et GTR son des jeux sur PC, ils bénéficient donc d'une meilleure puissance et sont d'ailleurs plus orienté dans le réalisme de conduite, que dans les graphismes.
Sur GT5 on as plutôt mis l'accent sur les graphismes afin d'etre dans la continuité de la série et de toucher un public différent, un public qui est plus présent sur console que sur PC.
Après avoir testé des simulations de conduite comme GTR, rfactor, Pcars ... je trouve que GT5 n'en est pas tellement éloigné, ce qu'il manque c'est ce caractère "vivant" de la conduite, car sur GT5 on as plus une impression de conduite "robotisée".
En tout cas je suis tout a fait d'accord avec ce que tu as dit.


Je n'ai pas trouvé bon de le préciser dans la mesure que Jim Ryan parle de tous supports confondus ainsi que de totalité du marché, c'est d'ailleurs pour cela que j'avais changé la couleur de texte de ces deux éléments.

Je te rejoins sur les points que tu as cité; le public visé n'est pas le même.

Mais il est aussi bon de notifier PCars. Avec ce soft, il nous est montré qu'il est possible d'allier graphismes et "réalisme" (mis entre parenthèses étant donné que PCars ne se trouve pas être une simulation pure mais tout de même plus poussive que celle de GT ne l'est).

Pour terminer, je suis entièrement d'accord avec le fait que la conduite de GT souffre d'un manque, la qualifiant de "robotisée" comme tu le dis.
En espérant que GT 6 saura corriger cela.
Image
Avatar de l’utilisateur Zexen Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Messages: 550
Inscription: 26 Sep 2011, 14:56
Pays: France
Sexe: Homme


 

Retourner vers Archives des commentaires de news