Forums GAMERGEN
Gran Turismo 6 : une tonne de DLC au programme
Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur
.
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur

La faute aux joueurs avant tout!!! Si ils n'étaient pas achetés, ils seraient bien vite disparus!!!
Mais c'est clair que c'est blazant...
Perso, ça me permet de faire un tri dans les achats de jeux en tout cas, si le jeu me paraît trop "en kit", il reste où il est car je sais que rien ne me fera acheter un DLC, je préfère encore me priver du jeu.
Pourtant bien fan de la licence, ce sera pareil pour GT6, ils peuvent se le garder!

@Schadows, d'accord avec toi, le jeu s'y prête, mais dans un sens le contenu du GT5 a dû être rentabilisé déjà et donc les coûts propres à GT6 doivent être moindres aussi puisque la base était déjà là. Ce n'est pas comme si ils avaient dû bâtir le jeu de A à Z avec les années et le boulot en plus que ça représenterait alors!!!
-
zboubi23 Gamer Hardcore
Re: Gran Turismo 6 : une tonne de DLC au programme
Tout a fait d'accord, c'est d'ailleurs ce que je dis à la fin.zboubi Wrote:@Schadows, d'accord avec toi, le jeu s'y prête, mais dans un sens le contenu du GT5 a dû être rentabilisé déjà et donc les coûts propres à GT6 doivent être moindres aussi puisque la base était déjà là. Ce n'est pas comme si ils avaient dû bâtir le jeu de A à Z avec les années et le boulot en plus que ça représenterait alors!!!
Je ne sais pas à quel point GT5 aurait été rentable (tant de temps de développement, ca doit couté cher), et leur but est probablement de rentabilisé une partie du moteur si chèrement développé et amélioré dans GT6, mais entre les licences à repayer, le nouveau contenu (et les caisses passé de standard à premium), et je l'espère tout plein d'autres ajouts (dégats mécanique ? visuel ? mode carrière ? multiples modes online ? customisation des caisses ? etc) j'attends de savoir ce que contiendra vraiment le jeu avant de juger.
Dans mon cas il y a peut de chance que je le prenne, sauf grosse fonctionnalité intéressante (ou si beaucoup d'ami craque dessus). Je suis passé sur PC depuis presque 2 ans pour les simu auto, et je ne compte pas prendre la PS4 avant quelques années (quand le catalogue d'exclu sera suffisant et le prix de la console un peu plus bas).
-
Schadows Gamer Bronze
- Pays: France
Pfff pitoyable 

La critique est aisée mais l'art est difficile.
-
dono-20 Gamer Bronze
- Prénom: Donovan
- Pays: Belgique
Schadows : T'as perdu ton humour où t'es énervé ce soir ?
Je ne suis pas d'accord avec toi puisque je ne veux pas me mettre à la place du dev', moi en tant que consommateur tout ce que je vois c'est qu'ils veulent me prendre mon argent et qu'ils ont trouvé un bon moyen pour le faire.
Après encore une fois mon message c'était de l'humour. Surtout que je ne les boycotte pas si vraiment j'en vois un qui m’intéresse je me priverai pas.
Je ne suis pas d'accord avec toi puisque je ne veux pas me mettre à la place du dev', moi en tant que consommateur tout ce que je vois c'est qu'ils veulent me prendre mon argent et qu'ils ont trouvé un bon moyen pour le faire.
Après encore une fois mon message c'était de l'humour. Surtout que je ne les boycotte pas si vraiment j'en vois un qui m’intéresse je me priverai pas.
-
Maruk Gamer Bronze
- Prénom: Marvin
Mon humour non, mais à l'instar de certains sur ce topic, j'ai probablement perdu patience.
Aujourd'hui, tu vois DLC dans une news, et tu peux être sur que 90% des commentaires c'est "pitoyable" sans même se poser de question.
Tu sais, même le boulanger en a après ton argent >__<
Ne pas se mettre à la place de ceux qui font les jeux quand on critique, c'est comme se plaindre que les magasins ne sont pas ouvert 24/7 sous pretexte que c'est ce que le consommateurs veux. Il y a un moment, il faut savoir être réaliste.
Aujourd'hui, tu vois DLC dans une news, et tu peux être sur que 90% des commentaires c'est "pitoyable" sans même se poser de question.
Tu sais, même le boulanger en a après ton argent >__<
Ne pas se mettre à la place de ceux qui font les jeux quand on critique, c'est comme se plaindre que les magasins ne sont pas ouvert 24/7 sous pretexte que c'est ce que le consommateurs veux. Il y a un moment, il faut savoir être réaliste.
-
Schadows Gamer Bronze
Schadows Wrote:Il y a un moment, il faut savoir être réaliste.
Qu'un petit studio fasse des DLC sur un jeux qui marche pour permettre de s’agrandir est une chose.
Mais la on parle de Gran turismo, c’est pas la petite licence du coin de la rue, c’est du lourd du triple A.
ils ont pas vraiment les poche troué.
J'ai l'impression que le jeux vidéo c'est devenue comme la gastronomie.
Tu peux payer les ptit jeux fait par le type du coin, c'ets pas toujours beau et bien fait mais ça a bon gouts.
T'as les fast food, a chaque fois c’est la même chose mais les gens aiment bien au final.
Et ta's les Grand qui sont super beau, bien présenté, mais au final y a rien dedans et t'es pas calé avec ça.
AFK
-
[HG] TJ619 Ancien
Du lourd, du AAA, avec un contenu de base jamais égalé par la série de ce que j'ai lu (histoire d'être calé), et qui bien évidement leur coûtera une fortune en licences et marketing.
Je ne suis plus très fans de GT après les coups de Trafalgar qu'était la version PSP et l'état dans lequel est sorti GT5, mais force est de constaté que si on compare à la concurrence :
GRID 2 = Une 50aine de véhicules (jeu de base) et 14 environnements (ils me font rire a compter "jour", "crépuscule" et "nuit" comme 3 variations différentes).
PCARS = 57 véhicules prévu (liste exacte encore en discussion) et pas de détails encore sur combien de circuits seront dans le jeu de base.
Forza4 = plus de 500 véhicules et 26 environnements (pas de cycle jour/nuit ni de pluie).
GT6 = 1200 véhicules (250 premium + les nouveaux véhicules + des standards passés premium) pour 33 environnements.
Tu peux aussi compter les GT1 à 4 dont j'ai donné les chiffres plus tôt, et pour lesquels personne ne se plaignait du contenu.
Pourtant aucun de ces jeux ne me semble "vide" (quoi que avec GT t'a l'impression d'avoir 10 000 caisses mais aucun mode intéressant pour les utiliser >__<).
Je ne suis plus très fans de GT après les coups de Trafalgar qu'était la version PSP et l'état dans lequel est sorti GT5, mais force est de constaté que si on compare à la concurrence :
GRID 2 = Une 50aine de véhicules (jeu de base) et 14 environnements (ils me font rire a compter "jour", "crépuscule" et "nuit" comme 3 variations différentes).
PCARS = 57 véhicules prévu (liste exacte encore en discussion) et pas de détails encore sur combien de circuits seront dans le jeu de base.
Forza4 = plus de 500 véhicules et 26 environnements (pas de cycle jour/nuit ni de pluie).
GT6 = 1200 véhicules (250 premium + les nouveaux véhicules + des standards passés premium) pour 33 environnements.
Tu peux aussi compter les GT1 à 4 dont j'ai donné les chiffres plus tôt, et pour lesquels personne ne se plaignait du contenu.
Pourtant aucun de ces jeux ne me semble "vide" (quoi que avec GT t'a l'impression d'avoir 10 000 caisses mais aucun mode intéressant pour les utiliser >__<).
-
Schadows Gamer Bronze
zboubi Wrote:MaGiXieN Wrote:Franchement, cela devient lourd cette politique de DLC.
La faute aux joueurs avant tout!!! Si ils n'étaient pas achetés, ils seraient bien vite disparus!!!
Mais c'est clair que c'est blazant...
Tout est dit.
Je pense que quand une grande majorité des gens se réjouissent d'avance d'avoir un pseudo-suivi du jeu, qui en fait n'en est pas un, il n'y a plus lieu de se plaindre.
On peut facilement dresser un comparatif avec le principe du pass online: le bidule n'ayant pas marché, certains développeurs (ea en tête) pensent déjà à changer leur politique. Là les dlc marchent, alors pourquoi s'en priver. Le pire c'est qu'on assiste de plus en plus à la vente de dlc qui auraient du être intégrer directement au jeu de base.
En tout cas, l'avantage avec ce genre de déclarations c'est qu'on sait désormais quel jeu prendre directement et quel jeu prendre en goty.

-
zouu_zouu Gamer Bronze
@Schadow, justement, GT fait partit des jeux de voitures les plus complets a ce jour.
Alors pourquoi rajouter des DLC, appart prendre le client pour une vache a lait.
surtout vu les DLC, 3-4 voitures, peintures qui se battent en duel pour 10€.
Regarde les DLC de GTA, c'est limites des jeux a eux tous seul, la c'ets du vrai contenu.
Tu imagines les GTA avec des DLC facon saint row ? genre des armes bonus des costumes ect ?
Je doutes que ça passe bien.
Alors pourquoi rajouter des DLC, appart prendre le client pour une vache a lait.
surtout vu les DLC, 3-4 voitures, peintures qui se battent en duel pour 10€.

Regarde les DLC de GTA, c'est limites des jeux a eux tous seul, la c'ets du vrai contenu.
Tu imagines les GTA avec des DLC facon saint row ? genre des armes bonus des costumes ect ?
AFK
-
[HG] TJ619 Ancien
@TJ:
Rockstar se situe clairement sur la gamme des stand Alone et non des dlc.
Le soucis avec les dlc, c'est qu'on se retrouve avec des éléments qui autrefois étaient intégrés directement au jeu (costumes & co), mais qui aujourd'hui avec l'avènement d'Internet sont vendus séparément.
Et qu'on ne me fasse pas croire que ces derniers servent à amortir les coûts de développement parce que quand on développe son jeu avec un moteur datant de l'ancienne génération avec un copier/coller du jeu de l'an dernier en changeant juste les skins (non je ne vise pas qu'activision), je ne vois pas trop ce qu'il y a à amortir.
Rockstar se situe clairement sur la gamme des stand Alone et non des dlc.
Le soucis avec les dlc, c'est qu'on se retrouve avec des éléments qui autrefois étaient intégrés directement au jeu (costumes & co), mais qui aujourd'hui avec l'avènement d'Internet sont vendus séparément.
Et qu'on ne me fasse pas croire que ces derniers servent à amortir les coûts de développement parce que quand on développe son jeu avec un moteur datant de l'ancienne génération avec un copier/coller du jeu de l'an dernier en changeant juste les skins (non je ne vise pas qu'activision), je ne vois pas trop ce qu'il y a à amortir.

-
zouu_zouu Gamer Bronze
Je te renvoi vers mon 1er post plus haut qui explique pourquoi on ne peut pas mettre une infinité de contenu dans un jeu.TJ619 Wrote:@Schadow, justement, GT fait partit des jeux de voitures les plus complets a ce jour.
Arrive un moment où non seulement faut sortir le jeu, mais aussi se demandé s'il faut tout inclure et vendre le jeu plus cher, ou bien vendre le reste à côté.
Je dois bien avoué que les DLC de peinture dans GT5 sont une honte. Les accessoires (combi/casque) ... mouais a vrai dire c'est encore moins utile que les tenues alternatives dans les jeux de combats, donc libre a ceux qui en ont vraiment besoin (?!) de craqué.
Quant aux véhicules et circuits, rappel moi combien de temps à séparer la sortie du jeu de ces DLC ?
Mauvais exemple, puisque dans le cas présent, ce n'est pas "limite des jeux à eux tout seuls" mais carrément des jeux à eux tout seul (les 2 extensions ayant été distribué par la suite en un jeu ne nécessitant pas GTA4 original).TJ619 Wrote:Regarde les DLC de GTA, c'est limites des jeux a eux tous seul, la c'ets du vrai contenu.
Je n'ai pas jouer à ces extension (ni à GTA d'ailleurs) mais j'imagine qu'il s'agit de l'emploi du DLC dans sa forme la plus juste, a savoir prolonger l'expérience de jeu, ce qui est d'autant plus gratifiant dans ce genre de jeux où l'on a vite fait de voi l'histoire tronquée (n'est-ce messieus de chez ubisoft >__<).
Et reconnais que ce genre de DLC, on s'en tape.TJ619 Wrote:Tu imagines les GTA avec des DLC facon saint row ? genre des armes bonus des costumes ect ?
Si tu me parle de DLC façon chapitre manquant dans Assassin's Creed (c'te honte ... si ca rentre pas dans le budget, qu'ils revoient l'histoire pour que ca passe sans et qu'ils propose des extensions qui n'interfère pas), ou fin tronquée (Prince of Persia), là je te soutiendrait pleinement.
Encore une fois, je ne fais pas l'apologie du DLC. Je dis juste qu'il faut distinguer le bon et le mauvais, et notamment regarder le contenu du jeu original.
Un jeu au contenu rachitique, vendu plein pot, auquel on ajoute des DLC à la sortie ... oui ça sent l'embrouille.
-
Schadows Gamer Bronze
OUi je suis d'accord
Pour moi, il y a Add-On et DLC.
A partir du moment ou un DLC rajoute du vrai contenue, de vrai ajouts, c'est un Add-on.
Si un DLC rajoutes vraiment quelque chose, je ne cracherai pas dessus, loin de la, je l'acheterai meme si il est bon, je l'ai déjà fait.
Le soucis c'est que de plus en plus de jeux se voit incomplet dès le début et ensuite rajouter d'une tonne de DLC plus minables les un que les autres.
A ce rythmes un jour, ça finir comme dans DLC quest.
Le second soucis c’est que le jeux n'es même pas encore sortie que les DLC sont annoncé, les joueurs ne sont pas dupe, on sait très bien que ça serait venue, mais pourquoi en parler bien avant ?
C’est un peu un manque de respect pour les joueurs je trouves.
Pour moi, il y a Add-On et DLC.
A partir du moment ou un DLC rajoute du vrai contenue, de vrai ajouts, c'est un Add-on.
Si un DLC rajoutes vraiment quelque chose, je ne cracherai pas dessus, loin de la, je l'acheterai meme si il est bon, je l'ai déjà fait.
Le soucis c'est que de plus en plus de jeux se voit incomplet dès le début et ensuite rajouter d'une tonne de DLC plus minables les un que les autres.
A ce rythmes un jour, ça finir comme dans DLC quest.
Le second soucis c’est que le jeux n'es même pas encore sortie que les DLC sont annoncé, les joueurs ne sont pas dupe, on sait très bien que ça serait venue, mais pourquoi en parler bien avant ?
C’est un peu un manque de respect pour les joueurs je trouves.
AFK
-
[HG] TJ619 Ancien
26 messages
• Page 2 sur 3 • 1, 2, 3