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Gran Turismo 6 : une tonne de DLC au programme

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Gran Turismo 6 : une tonne de DLC au programme

Message non lupar Maxime Claudel » 19 Mai 2013, 12:54

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Re: Gran Turismo 6 : une tonne de DLC au programme

Message non lupar shinobu » 19 Mai 2013, 13:01

J'attendrais l'Academy Edition. J'ai encore le 5 à finir.
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Re: Gran Turismo 6 : une tonne de DLC au programme

Message non lupar Chris Ravenci » 19 Mai 2013, 13:20

Alors là je suis pas pressé de l'acheter ce GT6
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Re: Gran Turismo 6 : une tonne de DLC au programme

Message non lupar Eric de Brocart » 19 Mai 2013, 13:34

Franchement, cela devient lourd cette politique de DLC.
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Re: Gran Turismo 6 : une tonne de DLC au programme

Message non lupar xXKevinxX » 19 Mai 2013, 13:42

Prévoir des DLC avant même que le développement du jeu soit fini .. ---> P.I.T.O.Y.A.B.L.E
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Re: Gran Turismo 6 : une tonne de DLC au programme

Message non lupar Leb2dud2 » 19 Mai 2013, 16:51

Si ils prévoient déja du DLC ça veut dire que ça aurait pu être intégré au jeu
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Re: Gran Turismo 6 : une tonne de DLC au programme

Message non lupar Jaiden » 19 Mai 2013, 17:39

+1 et vu que tout le monde soupçonne une version complète sur PS4 à mon avis leurs business participatif bidon tomberait bien à plat. Mais bon si les pack actuel de GT5 ont eu du succès c'est de notre faute si ils comptent exploiter le filon. De là à annoncer des DLC amputé du jeux. Y a un moment STOP
Mais où est donc Ornicar? - Il s'est fait buter par Weshsisitavupoto.
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Re: Gran Turismo 6 : une tonne de DLC au programme

Message non lupar LTP-KORP » 19 Mai 2013, 19:53

xXKevinxX Wrote:Prévoir des DLC avant même que le développement du jeu soit fini .. ---> P.I.T.O.Y.A.B.L.E

Tu es loin du compte camarade.

Les DLCs sont prévus avant même que le développement commence quand les boîtes font le business plan du projet. Après qu'ils décident d'en rajouter en cours de route n'aurait rien de surprenant vu que se sont les gars du marketing qui dirigent le monde.
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Re: Gran Turismo 6 : une tonne de DLC au programme

Message non lupar RoRo0-_o » 19 Mai 2013, 20:48

Encore des DLC's, c'est bien dommage... Juste un découpage du jeu transformé en coupure de quelques billets une fois de plus, tout simplement.
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Re: Gran Turismo 6 : une tonne de DLC au programme

Message non lupar [HG] TJ619 » 19 Mai 2013, 21:21

MaGiXieN Wrote:Franchement, cela devient lourd cette politique de DLC.


Tant que des cons achèteront ....

xXKevinxX Wrote:Prévoir des DLC avant même que le développement du jeu soit fini .. ---> P.I.T.O.Y.A.B.L.E


Rappel moi, tu joues pas a CoD toi ? :D
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Re: Gran Turismo 6 : une tonne de DLC au programme

Message non lupar Maruk » 19 Mai 2013, 22:28

Alors qu'on suivent bien les news dans l'ordre. Ils annoncent GT6, ensuite ils annoncent une version complète sur Ps4, ensuite ils annoncent des tas de DLC Ps3 ... Qui va acheter la version Ps3 ici ? ;D
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Re: Gran Turismo 6 : une tonne de DLC au programme

Message non lupar Schadows » 19 Mai 2013, 22:46

Maruk Wrote:Alors qu'on suivent bien les news dans l'ordre. Ils annoncent GT6, ensuite ils annoncent une version complète sur Ps4, ensuite ils annoncent des tas de DLC Ps3 ... Qui va acheter la version Ps3 ici ? ;D
Ceux qui n'ont pas de PS4 (400€ avec une fiabilité légendaire des premier modèles) et qui sont pressé d'y jouer.

MaGiXieN Wrote:Franchement, cela devient lourd cette politique de DLC.

Tiens je suis surpris de te voir réagir ainsi sachant que tu es parmi les personne mature de ce forum et qui voient généralement plus loin que la simple annonce.

Enfin bon, tu es loin d'être le seul, et d'autres ont l'air complètement déconnecté de la réalité si bien qu'à force de pester rien qu'à l'annonce de ces 3 lettres "D.L.C.", ils ne cherchent même pas à voir ce qui pourrait expliquer de genre d'annonce.

Je ne dis pas que l'emploi des DLC n'est pas outrageusement et honteusement utilisé a droite et à gauche. Mais il faut reconnaître que c'est parfaitement adapté au jeux de courses (pas d'histoire/fin tronqué, pas de rééquilibrage des combattants pouvant complètement changé la vision du jeu, etc.), c'est l'essence même du DLC que d'augmenter le contenu de ce genre de jeu et de prolonger l'expérience de jeu.

Continuons donc sur l'exemple des jeux de courses. Le coût de production va évidement être réparti entre :
- Le marketing du jeu ;
- Le coût de développement (qui dépendra surtout du temps et du nombre de personne a payer ... et qui est d'autant plus important au fur et a mesure des générations) ;
- Le coût des licences (véhicules, circuits, et championnat principalement, puisque les accessoiristes ont plus à y gagner de voir leur marques dans le jeu que l'inverse contrairement au reste).

Donc en gros, sachant que le jeu devra se vendre un certains prix (auquel il faut retiré la TVA, la part de la distribution, les taxes et autres impôts, etc.) on en déduit que le contenu qu'il peut proposer dans le jeu de base est limité.
En effet, l'éditeur/studio ne peut pas mettre autant de circuits et de voitures qu'ils le pourraient, simplement parce que ça impliquerait de vendre un nombre irréaliste de jeu (neufs bien entendu) pour simplement rentrer dans ses frais (et personne ne prête ce genre de somme en prévoyant de ne rien gagner).

A cela s'ajoute le fait que plus de contenu = plus de temps de dev = plus d'attente (les joueurs passe à autres choses et cela ouvre la porte à la concurrence) = techno plus aussi innovante (quand je pense au choc visuel de GT5 Prologue, en particulier des cockpits, pour finalement voir cela devenir presque "normal" à la sortie de GT5 ... voilà quoi)

Dans ce cas, que faire ? Prévoir un contenu de jeu "correcte" (très subjectif je vous l'accorde) et financer le reste via DLC. Des DLC parfois prévu dès le début (ou presque) et d'autres qui arrivent au fur et a mesure, permettant de prolonger l'expérience de jeu, plutôt que de vous vendre des mise à jour annuelles où 90% du contenu est identique.

Après comme je l'ai dis, il y a des abus partout. Mais aujourd'hui les gens se mettent à critiquer GT6 qui disposera pourtant de 1200 véhicules (pas tous premium soit mais plus que GT5), 33 environnements de course (71 variations), ce qui en fait le plus complet de toute l'histoire de la saga (alors que les jeux de l'époque PS1/PS2 coûtaient moins cher à développer et étaient vendu plus cher si on tient compte de l'inflation 449Fr de 1997 = 88€ de 2012)).
Le jeux semble loin d'être vide, et on l'espère, ils n'auront pas que passé du temps sur ça (ils y avait beaucoup d'autre chose à revoir il est vrai).

Voilà, c'était ma petite gueulante devant les gens qui crie aveuglement au scandale quand on parle de DLC. On est pas au pays des bisounours, et bien évidement, beaucoup d'éditeurs (Sony compris) ne se prive pas pour en abusé, mais ça marche dans les 2 sens, et j'ai l'impression que beaucoup de gens ne se rendent pas compte qu'un jeu ça coûte de l'argent, et qu'il n'y a pas toujours une malice caché derrière ce genre d'annonce.
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