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Gran Turismo 6 : une tonne de DLC au programme
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Re: Gran Turismo 6 : une tonne de DLC au programme
TJ619 Wrote:.
Le second soucis c’est que le jeux n'es même pas encore sortie que les DLC sont annoncé, les joueurs ne sont pas dupe, on sait très bien que ça serait venue, mais pourquoi en parler bien avant ?
C’est un peu un manque de respect pour les joueurs je trouves.
Pour la simple et bonne raison que c'est désormais la norme. Là où la logique voudrait que les éditeurs/développeurs respectent leurs acheteurs en n'annonçant pas ce genre de chose quand bien même cela fait parti intégrante du cahier des charges; on glisse dorénavant vers une nouvelle norme qui veut qu'annoncer du dlc en masse est un cage de qualité voire de respect envers les joueurs puisque cela prouve qu'il existe un suivi au long cours (oui oui 1 an c'est du long cours^^).

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zouu_zouu Gamer Bronze
- Messages: 1671
- Inscription: 29 Déc 2007, 23:17
Re: Gran Turismo 6 : une tonne de DLC au programme
C'est parce que tu pars du principe que si c'est prêt pour la sortie du jeu, ca devrait être inclus dedans quel qu'en soit le coût (peut importe si ca n'entrait pas dans le budget de départ). Et il faut se rendre compte qu'il se vendra toujours moins de DLC que de jeu, d'où parfois certains prix.
Après c'est clair qu'il est affligeant de voir toutes cette panoplie de DLC gadgets fleurir à la sortie d'un jeu et pour lesquels on se doute que les coûts n'ont pas été bien grand (les nouvelles skins pour les armes de COD .... j'en ai pleuré de rire).
Pareil pour les DLC "raccourci" qui donne des bonus facilitant le jeu (débloquage d'armes, etc), qui a mon sens ne peuvent avoir qu'un effet benefique (pour moi) : rendre le jeu plus dur pour incité à acheté (quand je vois que je fais désormais tout mes jeux en mode hard dès le premier run sans que cela demande de skill particulier, je ne peut qu'être heureux d'une perspective de difficulté).
Maintenant, tant que ca reste ce genre de truc inutile, qu'ils fasse ce qu'ils veulent, c'est pas comme si j'allais acheté.
De même, les gens ont tendance a dire "c'est la faute des joueurs qui achètent et leur donne raison", mais de ce que je comprends, si les joueurs n'achetaient pas, ces contenu DLC ne seraient pas plus inclus dans le jeu. Ils serait tout simplement absent.
Il ne faut pas rêver, si EA décide d'arrêter les Pass Online, ce n'est certainement pas après avoir écouté les consommateurs (qui s'en plaignent depuis le début). C'est surtout que non seulement ça l'augmentation de vente de jeux neuf a dut être négligeable, mais qu'en plus ça a limité les vente d'occasion et donc autant moins de clients potentiels pour leur DLC.
Après si on réfléchi bien, tout pourrais être ajouter via DLC/Patch. Ca fait 1 an et demi que je suis contributeur de Project CARS et test les versions hebdomadaires qui ne sont que des patchs ajoutant pourtant véhicules, circuits, mode de jeux, modification graphique, physiques, et j'en passe.
GT5 Prologue s'est vu fournir une update ajoutant le mode 2 joueurs.
WipEout HD a vu son moteur graphique patché avec l'arrive de l'extension Fury (qui ajoutait 3 mode de jeux supplémentaires en plus des circuits et vaisseaux).
Après c'est clair qu'il est affligeant de voir toutes cette panoplie de DLC gadgets fleurir à la sortie d'un jeu et pour lesquels on se doute que les coûts n'ont pas été bien grand (les nouvelles skins pour les armes de COD .... j'en ai pleuré de rire).
Pareil pour les DLC "raccourci" qui donne des bonus facilitant le jeu (débloquage d'armes, etc), qui a mon sens ne peuvent avoir qu'un effet benefique (pour moi) : rendre le jeu plus dur pour incité à acheté (quand je vois que je fais désormais tout mes jeux en mode hard dès le premier run sans que cela demande de skill particulier, je ne peut qu'être heureux d'une perspective de difficulté).
Maintenant, tant que ca reste ce genre de truc inutile, qu'ils fasse ce qu'ils veulent, c'est pas comme si j'allais acheté.
De même, les gens ont tendance a dire "c'est la faute des joueurs qui achètent et leur donne raison", mais de ce que je comprends, si les joueurs n'achetaient pas, ces contenu DLC ne seraient pas plus inclus dans le jeu. Ils serait tout simplement absent.
Il ne faut pas rêver, si EA décide d'arrêter les Pass Online, ce n'est certainement pas après avoir écouté les consommateurs (qui s'en plaignent depuis le début). C'est surtout que non seulement ça l'augmentation de vente de jeux neuf a dut être négligeable, mais qu'en plus ça a limité les vente d'occasion et donc autant moins de clients potentiels pour leur DLC.
Après si on réfléchi bien, tout pourrais être ajouter via DLC/Patch. Ca fait 1 an et demi que je suis contributeur de Project CARS et test les versions hebdomadaires qui ne sont que des patchs ajoutant pourtant véhicules, circuits, mode de jeux, modification graphique, physiques, et j'en passe.
GT5 Prologue s'est vu fournir une update ajoutant le mode 2 joueurs.
WipEout HD a vu son moteur graphique patché avec l'arrive de l'extension Fury (qui ajoutait 3 mode de jeux supplémentaires en plus des circuits et vaisseaux).
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Schadows Gamer Bronze
- Messages: 2264
- Inscription: 29 Jan 2011, 15:18
- Pays: France
- Sexe: Homme
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