bel57 Wrote:Sonyed ! 
MDR tu m'ôtes le pain de la bouche

evilsmagots Wrote:P.s je me demande si sony n'a pas le droit à un procés
Non seulement tu as le droit d'intenter un procés, mais en plus tu peux au choix :
1° réclamer le remboursement de la console pour cause de publicité mensongère.
2° aller taper très fort dans les oreilles du SAV pour demander un geste commercial digne de ce nom. Attention, taper très fort dans les oreilles ne doit pas dire insulter. le geste commercial n'est pas obligatoire, c'est une possibilité pour une firme, de dédommager le client mécontent pour qu'il puisse continuer à claquer de la thune chez eux. il faut donc user de psychologie en commençant la conversion de manière posée, et au fur et à mesure que les réponses te seront données, hausser le ton poliment pour montrer ton mécontentement et demander alors ce qu'ils ont de prévu pour dédommager le client dans cette situation.
N'hésites pas non plus à sortir l'arme ultime: tu es membres d'une association de consommateurs (en Belgique, nous avons "test achat") qui possèdent un service juridique qui étudie ce style de comportement, et tu es disposé à réunir d'autres victimes pour monter un dossier.
Si tu gères bien la conversation, tu risques d'être agréablement surpris, tu peux pas savoir le nombre de trucs à l'œil que j'ai pu avoir un peu partout quand le produit ou le service vendu ne correspondait pas à l'offre annoncée

, c'est un exercice que j'ai fini par apprécier pratiquer par la force des choses : A force d'avoir moi même des clients au téléphone qui connaissaient bien la législation, et surtout de voir mes supérieurs faire dans leur culotte en entendant le mot test-achat, je suis moi même devenu un emm.... professionnel et la plupart du temps, ça me réussi plutôt bien lol !