Forums GAMERGEN

Grand Theft Auto évoqué dans une enquête de Sony

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Re: Grand Theft Auto évoqué dans une enquête de Sony

Message non lupar dodogeek » 18 Juin 2012, 20:48

Moi le démat ne me gêne pas ça évitera des situation tels que j'ai vécu quand je suis parti 2 ans étudier a paris après quand je suis rentré chez mais parent récupéré mais affaire ma mère avait vendu des jeux a moi et mais console portable.
Plus jamais je ferait confiance quelqu'un de ma famille pour me garder mais affaire. :angry
Et puis j'ai déjà tout mes jeux PSP en tout démat :smiley
Sniper-jay ta vision ces de la parano, la preuve regarde sur steam il y a des jeux vieux comme le monde les seul qui disparaisse ce souvent les jeux issu de licence non revendu lorsqu'une boite dépose le bilan.

TesteurFull encore un qui y connait rien les petit studio justement vive grâce au tout démat en faisant des jeux distribuer sur steam, iOS et android :rolleyes
Parce que justement ils on pas les moyen de payer pour mettre leur jeux sur support physique
Image
PSVITA 3.30 + MS64go, PS3 SLIM 500Go 4.66 +PS+ 1ANS.
New 3DS XL Noir métallique, Xbox 360 Elite.
To love Ru<3
Mon fils le reflet de ma fierté :cool:
Digimon Story Cyber Sleuth sugoy :)
Wiko Pulp 4G
1 ans de + aujourd'hui bientôt 30 pige :(
Avatar de l’utilisateur dodogeek Gamer Platine
Gamer Platine
Prénom: Ibrahima
Pays: France

Message non lupar Leb2dud2 » 18 Juin 2012, 21:03

Elle peut aussi vendre ton compte PSN^^.
Perso même si on me fait le jeu moins cher je prends en cartouche, si il sort que sur le PSS Sony se tire une balle.
Leb2dud2 Gamer Platine
Gamer Platine
Prénom: Simon

Message non lupar SniperJay » 18 Juin 2012, 22:57

effectivement j'me projette dans un futur ou l'argent est roi, celui qui n'en fait pas gagner est tricard de la discothèque. Vous croyez quoi ? qu'ils vont investir dans autant de serveur qu'il en faudra pour satisfaire tout le monde ??

Une seule question pour ma parano ^^ : a l'heure actuelle on essaye de nous imposer la demat, la faire entrer dans les moeurs afin qu'elle soit acceptée et tolérée comme du dur. Je vais prendre l'exemple de la PSP vu que la vita est encore une jeune fille. Combien de jeu sorti en UMD ?? Combien de jeu présent sur PSS ?? Et nous sommes en 2012. Ce sera quoi en 2018 quand tous nos bon vieux revendeurs de JV n'aurons plus que des PSN card a nous vendre pour se faire les dents ??

(tiens en passant, quelqu'un peux m'aider a trouver les DLC d'elder scroll 4 sur le PSN, je les trouve pas)

La méthode pour nous attirer vers ce format de simple données au final ne serait-elle pas de rendre disponible en demat la totalité du panel de jeux et de nous en mettre plein la vue vu que, a les écouter, la distribution est bien plus facile et plus maitrisable. Qu'attendent-ils pour nous mettre toute cette panoplie sur serveur ??
le seul avantage de la demat est bien de leur coté d'une part pour économiser sur la fabrication, l’expédition et le stockage mais surtout pour pouvoir évaluer un portefeuille en temps réel et ça pour une société ce n'est pas rien.

Je voie qu'on parle de Steam plus haut, effectivement c'est un bon exemple actuellement mais que voyez vous pour la suite ?? Un monopole ??

Mais voyons plus loin que la distance maximale entre une connexion PS3/pad sisaxis.

A quoi ressemblerons nos villes dans un futur proche sans magasin de jeu video, sans magasins de DVD, Musique, sans libraire, sans bibliothèque ...... etc etc ...
Combien de gens vont perdre leur emploi pour cette demat ?? Combien de routiers, combien de bateliers, de pilotes, de commerçants en tout genre, de "fabricants" de support, d'imprimeries ....
Combien de fnac, virgin megastore et autres très grandes enseignes seront gravement touché par cet demat ?? Imaginez une fnac sans DVD, sans Cd, sans JV, sans livres, sans BD et vous aurez le résultat de la demat. Pour peu qu'ils nous mettent une caisse rapide ou on scanne nous même nos article et payer directement a la borne et vous aurez en plus le résultat de la demat humaine.

Faut vraiment se réveiller les gars, le fond du problème n'est pas qu'un problème de boite ou non, un problème de MOI je préfère télécharger, MOI je préfère polluer un peu plus la planète et prendre ma bagnole pour acheter une boite en plastique qu'on sera bien obligé de bruler tôt ou tard ou de MOI je pratique l'abstention, je prends ce qu'on me donne tant que je peux jouer. Y'a toute une saleté d'économie derrière tout ça et qui paiera le prix fort si cette économie s'effondre ?? Sony et Cie ?? Non, ce sera toi, simple lecteur de PSvitaGen qui se bat tout les jours pour mettre du pain sur la table !!!

J'suis peut être parano certes, je le conçoit mais je suis un parano qui a la tête sur les épaules.
SniperJay Gamer Bronze
Gamer Bronze

Message non lupar Leb2dud2 » 18 Juin 2012, 23:21

Perso même si ça pollue je préfère acheter un jeu et donc avoir une boite, déja c'est presque souvent le même prix et on peut revendre et surtout l'argent investit va dans le jeu, alors que si on prend sur le PSS(même si c'est presque pareil) ça leur revient bien bien cher et donc Sony s'en met plein les poches au lieux de réduire le prix du jeu déma.
Exemple: Diablo en déma a 60€ et en boite pareil même si on le trouve moins cher ailleurs.
Donc pour moi le déma c'est juste l'excuse pour nous vendre des jeux presque aussi cher quand boite, alors que ça leur coute bien moins cher et pour faire passer l'idée ils disent que c'est écologique tout comme les manuels les jeux. C'est pas vrai ça fait juste économiser du fric et donc ils en gagne plus.

Le déma c'est pas une bonne chose, mais ça peut avoir ces avantages: moi par exemple je fais plus la Qe au cinéma grace au machine, mais l’inconvénient: ça peut supprimer des emplois.

Avec toutes les personnes qui ont peur d'acheter sur le net et qui préfère préco en magasin comme c'est plus rapide que la Poste et qu'on peut avoir le jeu avant le jour J même si parfois c'est plus cher, le support physique ne va pas disparaitre et si ils le font: ils vont couler.
Combien de personnes on du revendre leur PSPGo par ce qu'il fallait DL les jeux ? (jen connais)
Leb2dud2 Gamer Platine
Gamer Platine

Message non lupar Oli_ » 19 Juin 2012, 00:37

dodogeek Wrote:Moi le démat ne me gêne pas ça évitera des situation tels que j'ai vécu quand je suis parti 2 ans étudier a paris après quand je suis rentré chez mais parent récupéré mais affaire ma mère avait vendu des jeux a moi et mais console portable.

ça ne te gêne donc pas de ne pas pouvoir revendre un jour ce que tu as acheté ? Échanger ? Prêter un jeu à un ami ?

après pour ton exemple, je compatis. Mais moi maintenant ça doit faire 25 ans que je joue aux jeux vidéo, et les seuls jeux que j'ai perdus ce sont les nombreux titres que j'avais DL sur un compte secondaire américain sur ma PS3 (PSN hacké, perte de mon mot de passe secondaire, Sony qui refuse de traiter ma question car à la base je n'avais pas le droit d'avoir ce compte puisque je résidais au Japon).

Déjà que ça me saoule de ne plus avoir de notices...et cet argument écolo bidon : à la place des notices moi dans la plupart de mes boîtes j'ai des pubs et une mini notice pour me donner le online pass à usage unique...

et si un jour Sony disparait ? D'autres reprendront leur catalogue, sans doute. Tout leur catalogue ? Certainement pas : les meilleurs titres, les plus rentables.

le consommateur n'a rien à gagner à la dématérialisation, à part un gain de place dans son placard. J'ai ma console, ma cartouche, je ne dépends de personne, d'aucune connexion internet, d'aucun hack en devenir, d'aucune société qui posséderait pour moi les biens que j'ai pourtant achetés...
Ancien pseudo : etpourquoipas
Oli_ Gamer Bronze
Gamer Bronze

Message non lupar Leb2dud2 » 19 Juin 2012, 13:53

Ca dépend, moi quand j'achète un jeu la plupart du temps je suis sur de ne jamais vouloir le revendre.
Pour les notices c'est chiant, moi j'aime bien la lire au WC entre deux parti ou admirer la boite.
De toute façon on dépendra toujours de quelqu'un par exemple: il y a des platine ou il faut faire des trophées multi, les serveurs on fermé :cry
Leb2dud2 Gamer Platine
Gamer Platine

Précédente

Retourner vers Archives des commentaires de news