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Grand Theft Auto IV : un patch pour aujourd'hui
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Re : Re : Grand Theft Auto IV : un patch pour aujourd'hui
alexcorp06 Wrote:ok lol c prévu pour aujourd'hui?
Ouais normalement


Ex-Administrateur PS3Gen - GamerGen
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Cedasse42 Ancien Administrateur
- Messages: 6967
- Inscription: 30 Juil 2007, 00:00
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- Pays: France
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Re : Grand Theft Auto IV : un patch pour aujourd'hui
Les news et les titres de news ça se litalexcorp06 Wrote:ok lol c prévu pour aujourd'hui?

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Genesis Gamer Or
- Messages: 5920
- Inscription: 09 Mai 2007, 15:24
Re : Grand Theft Auto IV : un patch pour aujourd'hui
jai lu merci!!! mais alors pourquoi pas de patch? c au titre de changer pour "peut etre un patch aujurd'hui"!!
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alexcorp06 Gamer du Dimanche
- Messages: 13
- Inscription: 27 Mai 2011, 15:00
- Pays: France
Re : Grand Theft Auto IV : un patch pour aujourd'hui
Bah non car en principe l'info est fiable à 99% 

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Genesis Gamer Or
- Messages: 5920
- Inscription: 09 Mai 2007, 15:24
Re : Grand Theft Auto IV : un patch pour aujourd'hui
L'aliasing sera à mon avis le fardeau de la PS3.
Pour avoir de l'anti-aliasing, la méthode classique (full-scene anti aliasing) consiste à effectuer un rendu de l'image beaucoup plus grand, puis réduire à la taille voulue. Le problème est que ça necessite une puissance de calcul importante, ainsi qu'une bande passante et un espace mémoire plus grand. Ce sont surtout ces 2 derniers aspects qui manquent à la PS3.
En revanche, il existe d'autres méthodes, chacune avec ses avantages et ses inconvéniants, qui ne requièrent pas cette bande passante mémoire gigantesque (object based anti aliasing, multisample anti aliasing, par exemple) qui pourraient peut-être être adaptés à la PS3 et utiliser la puissance de calcul du CELL.
Mais les développeurs de moteurs graphiques s'y connaissent mieux que moi et doivent déjà se pencher sur la question
Bref, désolé pour l'apparté technique, mais pour en revenir à GTA 4 :
le jeu est rendu dans une définition "assez faible" ( 630p d'après ce que j'ai lu), puis upscalé à la résolution voulue (720p, 1080p). L'aliasing vient de là.
Ce qu'a fait R*, c'est ajouter un filtre de flou (blur = flou en anglais) pour cacher le tout. C'est moins coûteux en performance qu'un algorithme d'anti aliasing, et ça donne ce cachet particulier à GTA4.
Au final, on ne voit pas la différence entre la version Xbox (AA 2x) et PS3 (pas d'AA, mais filtre), donc le résultat est quand même là
Pour nous consoler, il semblerait que la version PS3 dispose d'un vrai HDR, alors que la version 360 n'en ait pas.
@galopin : Sauf que GTA est passé gold bien avant sa sortie dans les magasins. S'ils ont découvert les bugs entre temps, ils ont pû commencer la validation aussitôt pour nous sortir le patch aujourd'hui...
Pour avoir de l'anti-aliasing, la méthode classique (full-scene anti aliasing) consiste à effectuer un rendu de l'image beaucoup plus grand, puis réduire à la taille voulue. Le problème est que ça necessite une puissance de calcul importante, ainsi qu'une bande passante et un espace mémoire plus grand. Ce sont surtout ces 2 derniers aspects qui manquent à la PS3.
En revanche, il existe d'autres méthodes, chacune avec ses avantages et ses inconvéniants, qui ne requièrent pas cette bande passante mémoire gigantesque (object based anti aliasing, multisample anti aliasing, par exemple) qui pourraient peut-être être adaptés à la PS3 et utiliser la puissance de calcul du CELL.
Mais les développeurs de moteurs graphiques s'y connaissent mieux que moi et doivent déjà se pencher sur la question

Bref, désolé pour l'apparté technique, mais pour en revenir à GTA 4 :
le jeu est rendu dans une définition "assez faible" ( 630p d'après ce que j'ai lu), puis upscalé à la résolution voulue (720p, 1080p). L'aliasing vient de là.
Ce qu'a fait R*, c'est ajouter un filtre de flou (blur = flou en anglais) pour cacher le tout. C'est moins coûteux en performance qu'un algorithme d'anti aliasing, et ça donne ce cachet particulier à GTA4.
Au final, on ne voit pas la différence entre la version Xbox (AA 2x) et PS3 (pas d'AA, mais filtre), donc le résultat est quand même là

Pour nous consoler, il semblerait que la version PS3 dispose d'un vrai HDR, alors que la version 360 n'en ait pas.
@galopin : Sauf que GTA est passé gold bien avant sa sortie dans les magasins. S'ils ont découvert les bugs entre temps, ils ont pû commencer la validation aussitôt pour nous sortir le patch aujourd'hui...
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TriGgeR_1_1
Re : Grand Theft Auto IV : un patch pour aujourd'hui
avec sony compte plutot 9,9%!!! 

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alexcorp06 Gamer du Dimanche
- Messages: 13
- Inscription: 27 Mai 2011, 15:00
- Pays: France
Re : Grand Theft Auto IV : un patch pour aujourd'hui
alexcorp06 Wrote:avec sony compte plutot 9,9%!!!
et avec microsoft 9.1 %



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naruto94_1_1
Re : Grand Theft Auto IV : un patch pour aujourd'hui
Bonne nouvelle merci pour l'info 

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kevenmax_1 Gamer du Dimanche
- Messages: 33
- Inscription: 25 Mar 2007, 01:54
- Localisation: Montreal
- Pays: Canada
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Re : Re : Grand Theft Auto IV : un patch pour aujourd'hui
megaloute Wrote:et la physique des voitures?
Bah moi je la trouve satisfaisante :) J'ai l'impression que je ne suis vraiment pas difficile, mais en même temps je ne pense pas être très objectif quand il s'agit de GTA ^^'
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turbu Gamer Bronze
- Messages: 1907
- Inscription: 20 Mar 2007, 10:38
- Localisation: Angers
Re : Grand Theft Auto IV : un patch pour aujourd'hui
le patch est disponible les gens !!
( enfin d'après mes sources lol )



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naruto94_1_1
Re : Grand Theft Auto IV : un patch pour aujourd'hui
j'ai rien a reprocher a la physique des voitures moi... on voit que vous n'etes jamais monté en vrai dans une caisse americaine 

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rebelfr Gamer Or
- Messages: 9925
- Inscription: 02 Mai 2007, 12:03
- Localisation: dans son trou
- Sexe: Homme
Re : Grand Theft Auto IV : un patch pour aujourd'hui
salut , alors jai peur dune chose , cest que qu'avec ma ps3 60 gb , jai eu aucun freeze , et maintenant jai peur que ce patch vienne un peu bouleverser les choses et que créer plus de problemes , nan kan pensez vous ?
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imadou91