Forums GAMERGEN

Grand Turismo 5 vs Forza 3 - Quelques comparaisons

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Re: Grand Turismo 5 vs Forza 3 - Quelques comparaisons

Message non lupar Jaiden » 28 Nov 2010, 12:44

Steve301187 Wrote:
Jaiden Wrote:Clairement avantage Forza 3. Un développement sans pseudo imprévu et date de sortie repoussé pour au final un résultat minable comparé à ce qu'on pouvait attendre. Polyphony devrait raccrocher, parce qu'a part m'avoir déçu 2 fois en 1 ans, (GT PSP et GT5) avec des excuses bidons de report pour des jeux bien loin d'être top face à la concurrence .. stop le délire.

Mais ça vois tu sur PS3Gen ils sont incapables de l'admettre. Sur 360: du concret tout de suite, sur PS3 des promesses plus tard... Il n'y a pas photo.

Je suis d'accord de dire que pour ce jeux ça se tient, pour la PS3 en général ce n'est pas le cas. PS3GEN n'est pas à remettre en cause, étant, comme XboxGen, un site relatant les infos de relatif à la console de Sony. Je n'ai pas encore vu de test qui les placerais sur un point de vue. Je lis PS3GEN tout les jours et je peux t'assurer que le point de vue des news est neutre, simplement informatif (journalistique si tu préfères). Un peu HS mais je tenais à défendre ce point.

Concernant GT5, Polyphony a été un bon studio jusqu'à GT3 voir GT4. Après ça se casse littéralement la tronche. GT5 Prologue en HD, là je me suis dit super c'est beau, mais niveau conduite, y a un truc qui manque, j'ai pas l'immersion, j'ai l'impression de conduire un camion. Polyphony : Les graphismes et le gameplay évoluerons à mort, le jeux sera le meilleur de tout les temps.

J'allume GT5, ben les graphismes c'est les même hein !? 8O , le gameplay, meilleurs là ils n'ont pas menti mais de là a dire : le meilleur, va d'abord falloir faire mieux que forza 3 avant. Hors c'est pas le cas, au mieux kif kif, pas plus.

Les voitures standard sont celle de GT4, même bruit et moteur que GT3, GT4 et GT PSP et les voiture prenium qui relève le niveau. Pour finir le système de lvl anarchique pour les permis que l'ont ne peut pas torcher d'une traite. Bref GT à des qualité certes face à forza 3 : plus de voiture, plus de circuit, plus de mode, plus de possibilité dans le custom (à voir tout de même). Mais dans forza, même avec moins, on a plus en sensation/plaisir. Toutes les voitures sont au même niveau.

Comparé les 2 jeux avec 2 Lambo, vous avez les résultats de la news, comparé les 2 avec la Peugeot 206 RC, dans TOUT les domaines, avantage Forza 3 ! Pourquoi on aurait pas le droit d'avoir une belle Peugeot, une belle Renault sur PS3 ? Alors pour une fois, je vais remercié Microsoft d'avoir fait les choses bien et équitablement pour tout les fan de sport auto et d'auto de sport que ce soit les grosse GT ou les petite GTi comme les Clio, 206, Golf ou C4, car ce sont de vrai belle voiture qui donne les voitures de Course et rally amateur puis WRC pour certaine, et qu'on se plait de tester en réglage virtuellement avec une qualité impeccable.
Je regrette que Forza ne propose pas la Mythique 205 GTi et d'autre très belle voiture de ce genre (309 GTi, 206 S16, Saxo VTS, Xsara VTS, 306 S16 et j'en passe).
Mais où est donc Ornicar? - Il s'est fait buter par Weshsisitavupoto.
Avatar de l’utilisateur Jaiden Gamer Or
Gamer Or
Pays: Canada

Message non lupar Arkh » 28 Nov 2010, 14:48

UnKnOwN Wrote:
Bidibou Wrote:Peut être qu'en comparaison ça se vois pas mais en vrai le faussé graphique entre Forza 3 et GT5 est ENORME

-GT5 Propose un contenue plus dense que Forza 3

-la gestion des dégats reste bien meilleurs sur Forza 3, quoi que le réglage du niveau de degat sur GT5

Pour finir même si Forza date de 2009 GT5 place la barre encore plus haut (comme à son habitude) et montre bien que polyphony digital est encore dans la place même si en 5ans de devellopement on sent certaines choses un peu oublier (la personnalisation) , mais le contenue est la... Et puis le jeux qu'ils propose est à la pointe.[

Car il faut oublier deux seconde la querelle SONY vs Versus microsoft et prendre les jeux tel qu'ils sont et à partir de la on vois clairement que GT5 est meilleurs, en fait je dirais pas se mot ... je dirais comme toujours qu'il monte la barre encore plus haut dans les simulations de course auto.

en attendant Forza 4 Polyphony mène la danse et d'une très belle manière.

Bah en fait, pour toi, peu importe les points fort de Forza 3 et les défauts de GT5, ce dernier surpasse en tout point, je ne trouve pas que c'est très objectif, parce qu'à te lire GT5 est le meilleur en tout point, aucun défaut etc ...

Mais on comprend pourquoi :

-La sensation de vitesse elle aussi très bien retranscrite dans les deux jeux après j'ai une petit e préférence pour GT5 car beaucoups disent "on à pas l'impression d'avancer une à 150-200km/h sur GT5 " mais avez-vous déjà conduit ? vous croyez quoi ? quand t'a caisse est à 130 sur autoroute t'auras pas plein de flou frénétique ... faut pas rêvé, la sensation de vitesse est bien retranscrite...

Donc heureusement que tu as précisé que c'était un avis subjectif :
Bref personnelement Forza 3 -> Placard .... WELCOME GT5 !!!! avec mon G25 =)

D'un point de vue simulation pure oui GT5 est bien meilleurs -_-' je suis ni pro-S ni pro-M je ne fait qu'un constat de fan de jeux de caisse (même si je suis assez attacher aux GT j'aime egalement Forza et surtout Project Gotham)
Donc bon ... joue à GT5 et tu veras

@Steve : PS3Gen = gros méchant et XboxGen = les gentils ? arrète deux minute les conneries -_- quand je regarde les deux forum je vois simplement de gens qui ne possède sois que la PS3 sois que la X360 et qui essaye de justifier qu'ils ont fait le meilleurs choix, alors stop les justifications...

BREF CONTENT OU PAS =3 GT5 est meilleurs point barre ! wait and see Forza 4
Car on s'en fout du contenue, des graphisme etc... se qu'il faut dans une simu, c'est le plaisir de conduire qui doit primé et en ça GT5 montre encore que le patron c'est lui.
même si c'est vrai que la différence entre les voitures standard et premium sont relou (les standars sortant de GT4 n'ont subis qu'un upscale et pour certains modèles les bruitages ont été retravailler) mais refaire à partir de 0, 800 voitures aurais été beaucoups trop long, mais cela m'étonnerais pas que dans GT6 il y est 2x plus de voitures premium =)
Avatar de l’utilisateur Arkh Gamer Bronze
Gamer Bronze
Prénom: Tristan
Pays: France

Message non lupar Hellnow » 28 Nov 2010, 16:08

GT5 et GT PSP sont égaux a mon avis, qui a le même avis que moi ?
Want to get latest news and updates with english ? and all LEAKED info's about gaming world ? so take a look over here :
NGGEntertainment
Avatar de l’utilisateur Hellnow Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Prénom: Ace

Message non lupar Edward L. » 28 Nov 2010, 16:26

Bidibou Wrote:BREF CONTENT OU PAS =3 GT5 est meilleurs point barre

J'ai bien peur que ceci soit purement subjectif.

Perso pour avoir testé les deux, je préfère Forza mais bon chacun son truc. Les deux sont d'excellent jeux à leur manière.
Ex-Kysshin87
Image
Avatar de l’utilisateur Edward L. Ancien Administrateur
Ancien Administrateur
Pays: Pays-Bas

Message non lupar Anonyme_30 » 28 Nov 2010, 18:45

Jaiden Wrote:Je suis d'accord de dire que pour ce jeux ça se tient, pour la PS3 en général ce n'est pas le cas. PS3GEN n'est pas à remettre en cause, étant, comme XboxGen, un site relatant les infos de relatif à la console de Sony. Je n'ai pas encore vu de test qui les placerais sur un point de vue. Je lis PS3GEN tout les jours et je peux t'assurer que le point de vue des news est neutre, simplement informatif (journalistique si tu préfères). Un peu HS mais je tenais à défendre ce point.

Je ne parlais pas des news mais des commentaires des membres.
Avatar de l’utilisateur Anonyme_30

Message non lupar Anon960 » 28 Nov 2010, 19:02

Kysshin Wrote:
Bidibou Wrote:BREF CONTENT OU PAS =3 GT5 est meilleurs point barre

J'ai bien peur que ceci soit purement subjectif.

Ah, je ne suis pas le seul à le penser alors, cet avis ne vaut pas grand chose étant subjectif.

Message non lupar pimousse320 » 28 Nov 2010, 20:56

+1 echizen77 , je pense aussi que les 2 se valent par contre il ya quand meme un petit désavantage pour forza qui n'a pas était sité c'est que l'arrière des voiture n'est pas du tout modélisé a la perfection parfois on croirait meme que ca a été inventé, surtout pour les feux arrières et comme il a été dit plus haut gt5 est beaucoup plus complet que forza mais je trouve qu'avec tout le temps d'attente qu'on a eu sur gt5 je m'attendais quand meme a un jeu plus exeptionnelle surtout par rapport a la difference des voitures dites premium ou standard.
Avatar de l’utilisateur pimousse320 Gamer Bronze
Gamer Bronze
Prénom: christophe

Message non lupar Anonyme_30 » 29 Nov 2010, 01:07

Hellnow Wrote:GT5 et GT PSP sont égaux a mon avis, qui a le même avis que moi ?

N'exagérons rien, GT5 propose tout de même une carrière et tout, alors que celui sur PSP on se demanderait presque si c'est le vrai jeu ou juste un Prologue.
Avatar de l’utilisateur Anonyme_30

Message non lupar xpLosIve._1 » 29 Nov 2010, 21:19

Image
xpLosIve._1 Gamer Maitre
Gamer Maitre
Prénom: Thibault

Message non lupar Edward L. » 29 Nov 2010, 21:20

LOL

Cette IA, je vois que rien n'a changé chez Gran Turismo.
Ex-Kysshin87
Image
Avatar de l’utilisateur Edward L. Ancien Administrateur
Ancien Administrateur
Pays: Pays-Bas

Message non lupar herynirina_1 » 30 Nov 2010, 09:15

je voulais m'offrir une PS3 avec la sortie de GT5 ... avec tous ces coms, ça me fait un peu peur.
XBOX Arcade + 250Go (LT+)
XBOX elite 120Go + Kinect
PSP fat Blanche1006 5.50 gen D3
PSP Go Blanche 6.20 TN-B
herynirina_1 Gamer Pro
Gamer Pro
Prénom: Hery
Pays: Madagascar

Message non lupar nazme_1 » 02 Déc 2010, 12:24

Si tu ne veux que la ps3 pour GT5 n'en achete pas,pas qu'il soit mauvais moi meme je l'ai est je suis en kiffe dessus,je le prefere légerement a forza,sachant que j'ai les deux,n'oublions pas que forza sortit en 2009 oui,mais le moteur de forza me semble avoir etait realisé pour ce jeux,celui de gt5 n'est autre que le meme que prologue,et du travail a tout de meme était fait depuis.Je trouve tous simplement la vue cockpit excelente.Mais la GROSSE déception reste le nombre de vrai voiture,les voitures premium ont tous mon interré,par contre les standars mon super deçu.J'en reviens a toi herynirina,la ps3 reste une trés bonne consoles a posseder tous comme la xbox pour ces exclusiviter(GOW,KILLZONE.UNCHARTED etc...)par contre pour le multiplateforme a part peut etre les FF je te conseille de continuer a acheter des jeux xbox360
gamertag:nazme93 n'ayez pas peur de m'ajouter :)
nazme_1 Gamer Pro
Gamer Pro
Prénom: karl

PrécédenteSuivante

Retourner vers Archives des commentaires de news