Forums GAMERGEN
Grand Turismo 5 vs Forza 3 - Quelques comparaisons
Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur
.
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur

Big Brother is watching you !
-
Master22213 Gamer Bronze
- Pays: Canada
Re: Grand Turismo 5 vs Forza 3 - Quelques comparaisons
Content que ça vous plaise.
Et j'ai comparé ces jeux en connaissant pertinemment leur différence d'age, c'était juste parce que ce sont tous les deux, des fers de lance des jeux de course de chaque console.

Et j'ai comparé ces jeux en connaissant pertinemment leur différence d'age, c'était juste parce que ce sont tous les deux, des fers de lance des jeux de course de chaque console.
Ex-Kysshin87

-
Edward L. Ancien Administrateur
- Pays: Pays-Bas
Pour mieux les comparer veuilliez vous rendre a ce lien : ici
Want to get latest news and updates with english ? and all LEAKED info's about gaming world ? so take a look over here :
NGGEntertainment
NGGEntertainment
-
Hellnow Gamer Hardcore
- Prénom: Ace
- Pays: France
-
darkstar Gamer Argent
- Prénom: Thomas
les jeux sur bobox son presque tous en 1080p plus rare sur ps3 non ?
a bon ok ces de la pub mensonger alors sur la pochette derrière ces bien marquer toute les résolution possible ces pas préciser et rien ne dis que ces la console qui fait tout
a bon ok ces de la pub mensonger alors sur la pochette derrière ces bien marquer toute les résolution possible ces pas préciser et rien ne dis que ces la console qui fait tout
Dernière édition par Léo31 le 27 Nov 2010, 21:47, édité 1 fois.
-
benton Gamer du Dimanche
Nativement non, il sont tous en 720p voire moins, après la console agrandit artificiellement la résolution pour en faire du 1080p. La ps3 est la seule console a avoir eu des jeux en 1080p natif, comme Wipeout HD par exemple.
Mais aucun jeu 360 n'a dépassé 720p nativement.
Mais aucun jeu 360 n'a dépassé 720p nativement.
Ex-Kysshin87

-
Edward L. Ancien Administrateur
- Pays: Pays-Bas
MDR la conclusion...
Ca aurait mieux de pas en faire...
Bref, perso je trouve GT5 affreux...
Aliasing (surtout sur les ombres...), clipping, textures dégueulasses, circuits vides et sans aucune animation, le public c'est des vieux sprites 2D, effets de lumières bidons... A part la modélisation des voitures, rien de très beau sur GT5.
Ca aurait mieux de pas en faire...
Bref, perso je trouve GT5 affreux...
Aliasing (surtout sur les ombres...), clipping, textures dégueulasses, circuits vides et sans aucune animation, le public c'est des vieux sprites 2D, effets de lumières bidons... A part la modélisation des voitures, rien de très beau sur GT5.

-
xpLosIve._1 Gamer Maitre
- Prénom: Thibault
Peut être qu'en comparaison ça se vois pas mais en vrai le faussé graphique entre Forza 3 et GT5 est ENORME en particulier pour les voitures premium, autres points :
-GT5 Propose un contenue plus dense que Forza 3 (je ne parle pas que du nombre de voitures, mais dans GT5 y a quand même le championnat WRC et Nascar et le Kart est tout simplement super fun)
-Niveau Sonore avec une bonne installation (ce qui n'est pas mon cas) GT5 est bluffant le bruit des moteurs sont très bien retranscrit et une Clio ne fait pas un bruit de Ferrari si vous voyez se que je veut dire =). Bref encore une fois GT5 met le cran au dessus
-La vue Cockpit la encore aucune contestation possible GT5 offre une vue plus immerssive encore une fois les modèles premiums sont bluffant à souhait !
- Les réglages toujours aussi complet dans les GT, Forza doit encore faires quelques efforts la dessus.
-Maintenant le plus gros l'espect simu, et bah désolé mais la encore c'est GT5 qui gagne Forza 3 à beau être sortis en 2009 une fois le volant en main GT5 en jète et surtout impressionne jamais on a vu une bagnole aussi bien se comporter tant au niveau de son adhérence par rapport à la piste (météo, état) que par la masse de la caisse elle même et on sent bien la tenue de route différente entre chaque modèle.
-La sensation de vitesse elle aussi très bien retranscrite dans les deux jeux après j'ai une petit e préférence pour GT5 car beaucoups disent "on à pas l'impression d'avancer une à 150-200km/h sur GT5 " mais avez-vous déjà conduit ? vous croyez quoi ? quand t'a caisse est à 130 sur autoroute t'auras pas plein de flou frénétique genre Need for speed SHIFT -_- faut pas rêvé, la sensation de vitesse est bien retranscrite et donne se qu'il faut au joueurs pour lui donné l'impression d'être réellement à la vitesse afficher sur le compteur.
-Bon maintenant faut le dire aussi la gestion des dégats reste bien meilleurs sur Forza 3, quoi que le réglage du niveau de degat sur GT5 est bien mais faut que toute les bagnole puisse être detruite, sans partir dans l'abusif.
Pour finir même si Forza date de 2009 GT5 place la barre encore plus haut (comme à son habitude) et montre bien que polyphony digital est encore dans la place même si en 5ans de devellopement on sent certaines choses un peu oublier (la personnalisation) , mais le contenue est la, la gestion de la météo est je trouve ce qu'il y a de plus bluffant ! Et puis le jeux qu'ils propose est à la pointe. Bref personnelement Forza 3 -> Placard .... WELCOME GT5 !!!! avec mon G25 =)
Car il faut oublier deux seconde la querelle SONY vs Versus microsoft et prendre les jeux tel qu'ils sont et à partir de la on vois clairement que GT5 est meilleurs, en fait je dirais pas se mot ... je dirais comme toujours qu'il monte la barre encore plus haut dans les simulations de course auto.
en attendant Forza 4 Polyphony mène la danse et d'une très belle manière.
@xpPlosive : confond pas aliasing et carrélage merci ^^ oui les ombres sont ... moche mais franchement ap part ça tu t'attarde sur des details qui n'ont pas lieux d'être, on s'en branle du paysage on va pas s'arrété en pleine course pour matté le décord ... tu ne regarde que l'aspect graphique et en plus très mal, car GT5 est à l'image clairement plus beau.
A OUI ! un gros gros gros coups de coeur aussi pour le HEADTRACKING dans la vue cockpit complètement immerssive !!! (j'adore)
-GT5 Propose un contenue plus dense que Forza 3 (je ne parle pas que du nombre de voitures, mais dans GT5 y a quand même le championnat WRC et Nascar et le Kart est tout simplement super fun)
-Niveau Sonore avec une bonne installation (ce qui n'est pas mon cas) GT5 est bluffant le bruit des moteurs sont très bien retranscrit et une Clio ne fait pas un bruit de Ferrari si vous voyez se que je veut dire =). Bref encore une fois GT5 met le cran au dessus
-La vue Cockpit la encore aucune contestation possible GT5 offre une vue plus immerssive encore une fois les modèles premiums sont bluffant à souhait !
- Les réglages toujours aussi complet dans les GT, Forza doit encore faires quelques efforts la dessus.
-Maintenant le plus gros l'espect simu, et bah désolé mais la encore c'est GT5 qui gagne Forza 3 à beau être sortis en 2009 une fois le volant en main GT5 en jète et surtout impressionne jamais on a vu une bagnole aussi bien se comporter tant au niveau de son adhérence par rapport à la piste (météo, état) que par la masse de la caisse elle même et on sent bien la tenue de route différente entre chaque modèle.
-La sensation de vitesse elle aussi très bien retranscrite dans les deux jeux après j'ai une petit e préférence pour GT5 car beaucoups disent "on à pas l'impression d'avancer une à 150-200km/h sur GT5 " mais avez-vous déjà conduit ? vous croyez quoi ? quand t'a caisse est à 130 sur autoroute t'auras pas plein de flou frénétique genre Need for speed SHIFT -_- faut pas rêvé, la sensation de vitesse est bien retranscrite et donne se qu'il faut au joueurs pour lui donné l'impression d'être réellement à la vitesse afficher sur le compteur.
-Bon maintenant faut le dire aussi la gestion des dégats reste bien meilleurs sur Forza 3, quoi que le réglage du niveau de degat sur GT5 est bien mais faut que toute les bagnole puisse être detruite, sans partir dans l'abusif.
Pour finir même si Forza date de 2009 GT5 place la barre encore plus haut (comme à son habitude) et montre bien que polyphony digital est encore dans la place même si en 5ans de devellopement on sent certaines choses un peu oublier (la personnalisation) , mais le contenue est la, la gestion de la météo est je trouve ce qu'il y a de plus bluffant ! Et puis le jeux qu'ils propose est à la pointe. Bref personnelement Forza 3 -> Placard .... WELCOME GT5 !!!! avec mon G25 =)
Car il faut oublier deux seconde la querelle SONY vs Versus microsoft et prendre les jeux tel qu'ils sont et à partir de la on vois clairement que GT5 est meilleurs, en fait je dirais pas se mot ... je dirais comme toujours qu'il monte la barre encore plus haut dans les simulations de course auto.
@xpPlosive : confond pas aliasing et carrélage merci ^^ oui les ombres sont ... moche mais franchement ap part ça tu t'attarde sur des details qui n'ont pas lieux d'être, on s'en branle du paysage on va pas s'arrété en pleine course pour matté le décord ... tu ne regarde que l'aspect graphique et en plus très mal, car GT5 est à l'image clairement plus beau.
A OUI ! un gros gros gros coups de coeur aussi pour le HEADTRACKING dans la vue cockpit complètement immerssive !!! (j'adore)
-
Arkh Gamer Bronze
- Prénom: Tristan
Jaiden Wrote:Clairement avantage Forza 3. Un développement sans pseudo imprévu et date de sortie repoussé pour au final un résultat minable comparé à ce qu'on pouvait attendre. Polyphony devrait raccrocher, parce qu'a part m'avoir déçu 2 fois en 1 ans, (GT PSP et GT5) avec des excuses bidons de report pour des jeux bien loin d'être top face à la concurrence .. stop le délire.
Mais ça vois tu sur PS3Gen ils sont incapables de l'admettre. Sur 360: du concret tout de suite, sur PS3 des promesses plus tard... Il n'y a pas photo.
-
Anonyme_30
Bidibou Wrote:Peut être qu'en comparaison ça se vois pas mais en vrai le faussé graphique entre Forza 3 et GT5 est ENORME
-GT5 Propose un contenue plus dense que Forza 3
-la gestion des dégats reste bien meilleurs sur Forza 3, quoi que le réglage du niveau de degat sur GT5
Pour finir même si Forza date de 2009 GT5 place la barre encore plus haut (comme à son habitude) et montre bien que polyphony digital est encore dans la place même si en 5ans de devellopement on sent certaines choses un peu oublier (la personnalisation) , mais le contenue est la... Et puis le jeux qu'ils propose est à la pointe.[
Bah en fait, pour toi, peu importe les points fort de Forza 3 et les défauts de GT5, ce dernier surpasse en tout point, je ne trouve pas que c'est très objectif, parce qu'à te lire GT5 est le meilleur en tout point, aucun défaut etc ...
Mais on comprend pourquoi :
-La sensation de vitesse elle aussi très bien retranscrite dans les deux jeux après j'ai une petit e préférence pour GT5 car beaucoups disent "on à pas l'impression d'avancer une à 150-200km/h sur GT5 " mais avez-vous déjà conduit ? vous croyez quoi ? quand t'a caisse est à 130 sur autoroute t'auras pas plein de flou frénétique ... faut pas rêvé, la sensation de vitesse est bien retranscrite...
Donc heureusement que tu as précisé que c'était un avis subjectif :
Bref personnelement Forza 3 -> Placard .... WELCOME GT5 !!!! avec mon G25 =)
-
Anon960
PS3 Fanboys always say that the PS3 games are the best 

Want to get latest news and updates with english ? and all LEAKED info's about gaming world ? so take a look over here :
NGGEntertainment
NGGEntertainment
-
Hellnow Gamer Hardcore
- Prénom: Ace
Moi je vous le dit, vous voulez pas faire de jaloux, si vous avez les 2 consoles, prenez les 2 jeux, comme ça pas de déçu car les deux jeux sont très bon et complémentaire je trouve.
On trouve du contenu dans GT que Forza n'a pas, et inversement
On trouve du contenu dans GT que Forza n'a pas, et inversement
Last Platinium / 100%: Final Fantasy X-2 HD Remaster (PS3/PSVita)

-
fan2horikita Gamer Bronze
37 messages
• Page 2 sur 4 • 1, 2, 3, 4