Peut être qu'en comparaison ça se vois pas mais en vrai le faussé graphique entre Forza 3 et GT5 est ENORME en particulier pour les voitures premium, autres points :
-GT5 Propose un contenue plus dense que Forza 3 (je ne parle pas que du nombre de voitures, mais dans GT5 y a quand même le championnat WRC et Nascar et le Kart est tout simplement super fun)
-Niveau Sonore avec une bonne installation (ce qui n'est pas mon cas) GT5 est bluffant le bruit des moteurs sont très bien retranscrit et une Clio ne fait pas un bruit de Ferrari si vous voyez se que je veut dire =). Bref encore une fois GT5 met le cran au dessus
-La vue Cockpit la encore aucune contestation possible GT5 offre une vue plus immerssive encore une fois les modèles premiums sont bluffant à souhait !
- Les réglages toujours aussi complet dans les GT, Forza doit encore faires quelques efforts la dessus.
-Maintenant le plus gros l'espect simu, et bah désolé mais la encore c'est GT5 qui gagne Forza 3 à beau être sortis en 2009 une fois le volant en main GT5 en jète et surtout impressionne jamais on a vu une bagnole aussi bien se comporter tant au niveau de son adhérence par rapport à la piste (météo, état) que par la masse de la caisse elle même et on sent bien la tenue de route différente entre chaque modèle.
-La sensation de vitesse elle aussi très bien retranscrite dans les deux jeux après j'ai une petit e préférence pour GT5 car beaucoups disent "on à pas l'impression d'avancer une à 150-200km/h sur GT5 " mais avez-vous déjà conduit ? vous croyez quoi ? quand t'a caisse est à 130 sur autoroute t'auras pas plein de flou frénétique genre Need for speed SHIFT -_- faut pas rêvé, la sensation de vitesse est bien retranscrite et donne se qu'il faut au joueurs pour lui donné l'impression d'être réellement à la vitesse afficher sur le compteur.
-Bon maintenant faut le dire aussi la gestion des dégats reste bien meilleurs sur Forza 3, quoi que le réglage du niveau de degat sur GT5 est bien mais faut que toute les bagnole puisse être detruite, sans partir dans l'abusif.
Pour finir même si Forza date de 2009 GT5 place la barre encore plus haut (comme à son habitude) et montre bien que polyphony digital est encore dans la place même si en 5ans de devellopement on sent certaines choses un peu oublier (la personnalisation) , mais le contenue est la, la gestion de la météo est je trouve ce qu'il y a de plus bluffant ! Et puis le jeux qu'ils propose est à la pointe. Bref personnelement Forza 3 -> Placard .... WELCOME GT5 !!!! avec mon G25 =)
Car il faut oublier deux seconde la querelle SONY vs Versus microsoft et prendre les jeux tel qu'ils sont et à partir de la on vois clairement que GT5 est meilleurs, en fait je dirais pas se mot ... je dirais comme toujours qu'il monte la barre encore plus haut dans les simulations de course auto.
en attendant Forza 4 Polyphony mène la danse et d'une très belle manière.
@xpPlosive : confond pas aliasing et carrélage merci ^^ oui les ombres sont ... moche mais franchement ap part ça tu t'attarde sur des details qui n'ont pas lieux d'être, on s'en branle du paysage on va pas s'arrété en pleine course pour matté le décord ... tu ne regarde que l'aspect graphique et en plus très mal, car GT5 est à l'image clairement plus beau.
A OUI ! un gros gros gros coups de coeur aussi pour le HEADTRACKING dans la vue cockpit complètement immerssive !!! (j'adore)