Forums GAMERGEN

Green Day: Rock Band : la tracklist et les salles de concert décortiquées

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Re: Green Day: Rock Band : la tracklist et les salles de concert

Message non lupar Rain » 12 Avr 2010, 13:54

@FaalFrags: Je ne suis pas un gros fan de Green Day, je connais seulement quelques musiques, et franchement la plupart sont très punk rock (que ce soit American Idiot ou Jesus of Suburbia) . D'ailleurs à chaque fois que j'ai entendu parler de ce groupe, on le qualifiait de groupe punk rock, et ça ne m'a jamais surpris (étant musicien aussi :P).

Même mon ami Wikipédia est d'accord avec moi |:D (ce n'est pas un argument à prendre au premier degrés non plus xD).

Et pis Muse c'était phénoménal il y a dix ans !!!!! Aujourd'hui c'est juste très bon. Et pouet :P
Rain Gamer Argent
Gamer Argent
Pays: France

Message non lupar FaalFrags » 12 Avr 2010, 14:05

Rain Wrote:@FaalFrags: Je ne suis pas un gros fan de Green Day, je connais seulement quelques musiques, et franchement la plupart sont très punk rock (que ce soit American Idiot ou Jesus of Suburbia) . D'ailleurs à chaque fois que j'ai entendu parler de ce groupe, on le qualifiait de groupe punk rock, et ça ne m'a jamais surpris (étant musicien aussi :P).

Même mon ami Wikipédia est d'accord avec moi |:D (ce n'est pas un argument à prendre au premier degrés non plus xD).

Et pis Muse c'était phénoménal il y a dix ans !!!!! Aujourd'hui c'est juste très bon. Et pouet :P

Non mais, y'a RIEN DU TOUT de punk rock dans Green Day mec, hein !
Ecoute du VRAI punk, tu verra après !
Bon ensuite, le "tous le monde qualifie le groupe de punk", c'est idiot, faut jamais croire la masse pop dans le monde de la Musique.
Et la Musique, tu la comprends mieux dans l'underground, c'est comme ça.

Bon et le coup du wikipedia, oui, j'espère que c'est une blague comme tu le dis :p
FaalFrags Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche

Message non lupar tupudupull » 12 Avr 2010, 14:09

je savais que tu allais réagir à mon post White Cloud. J'avoue, c'était un peu pour te chercher.
Et si si, je connais un peu. Pas à fond, mais un peu quand même. Je reconnais avoir décroché depuis le précédent album et les nouvelles chansons de Muse ne m'incitent pas à revenir vers LE groupe des années 2000 (qui sont finies ;) ).
Désolé.
Mais au fait, on ne parle pas de Green Day dans cette news?? :D

Allez à plus.
J'ai décidé de créer le Comité Anti Contenu Additionnel. ça intéresse quelqu'un ?.
tupudupull Gamer Bronze
Gamer Bronze
Prénom: bertrand
Pays: galaxie lointaine

Message non lupar Rain » 12 Avr 2010, 14:40

FaalFrags Wrote:Non mais, y'a RIEN DU TOUT de punk rock dans Green Day mec, hein !
Ecoute du VRAI punk, tu verra après !
Bon ensuite, le "tous le monde qualifie le groupe de punk", c'est idiot, faut jamais croire la masse pop dans le monde de la Musique.
Et la Musique, tu la comprends mieux dans l'underground, c'est comme ça.

Bon je me suis un peu renseigné (et pas que sur Wikipédia :P), et j'ai appris que les Sex pistols et The Clash étaient les pionniers du punk rock. Ca m'étonne absolument pas, j'aurais dis exactement la même chose.

Si on part de là, je suis absolument d'accord pour dire que Green Day est un groupe punk rock (tout comme Sum 41 ou The Offspring). Les riffs, les accords, le son, les rythmes, se ressemblent énormément.

Après peut etre que tu fais référence à des variantes du punk, je n'y connais rien aux noms des genres et des styles, dans l'absolu j'en ai rien à faire lol mais tous les groupes que j'ai cité précédemment joue dans la même cour, à mes yeux (ou mes oreilles plutot), c'est indéniable.

Le pop rock, est, je trouve, différent (Oasis, Radiohead, Muse, The Killers, Jonas Brothers lol) ;)

EDIT:

M'enfin c'est assez compliqué d'étiqueter quand même.
Rain Gamer Argent
Gamer Argent

Message non lupar FaalFrags » 12 Avr 2010, 16:07

Je fais référence au punk en général.
Et aussi, Green Day c'est un groupe totalement commercial, soit tout le contraire de l'idéologie punk.

(Ah et, si on remonte plus loin, le VRAI pionnier du punk, c'est MC5, j'pense pas que wikipedia le dise, ça)
Gamer du Dimanche

Message non lupar Rain » 12 Avr 2010, 19:06

FaalFrags Wrote:Et aussi, Green Day c'est un groupe totalement commercial, soit tout le contraire de l'idéologie punk.

Absolument d'accord sur ça.

J'ai écouté MC5 que je ne connaissais pas, j'adore mais je considère plutot ca comme du très bon hard rock, loin du punk, mais effectivement ils sont considérés comme tel, donc franchement, je ne sais plus lol, ça me rend fou xD

Pour revenir au fait que Green Day soit devenu commercial, je trouve que c'est tout à fait malgré eux, ou bien une fausse image. Comme je l'ai dis, je ne suis pas un grand fan du groupe, mais ils font des très bons live et de très bonnes musiques, longues qui ne passeront jamais à la radio.

Je trouve qu'ils sont encore loin des groupes formatés.

Evidemment le style et la voix de Billie Joe Amstrong attirent les petites minottes déchainées, et leur maison de disque leur procure (au groupe) une excellente reconnaissance médiatique, mais ça ne veut pas forcément signifier qu'ils sont devenus totalement commerciales.

A mon humble avis bien sur ^^
Rain Gamer Argent
Gamer Argent

Message non lupar Jaiden » 12 Avr 2010, 19:32

Quelque chose me dit qu'ils ne doivent pas s'en plaindre pour autant de devenir commercial ::) Sinon ils n'auraient peut-être pas accepté de participer à un Rock Band, ou acquiescer la couverture médiatique qu'ils ont .. Puis les styles de musique, ça devient de plus en plus mixte un groupe de Metalcore va nous pondre une song un peu plus thrash et puis voila que Metallica et Anthrax ça devient du Metalcore pour du néophyte .. (c'est un exemple je suis pas trop inspiré pour illustrer mes propos désolé ^^")
Mais où est donc Ornicar? - Il s'est fait buter par Weshsisitavupoto.
Avatar de l’utilisateur Jaiden Gamer Or
Gamer Or
Pays: Canada

Message non lupar Rain » 12 Avr 2010, 19:41

kuan Wrote:Quelque chose me dit qu'ils ne doivent pas s'en plaindre pour autant de devenir commercial ::) Sinon ils n'auraient peut-être pas accepté de participer à un Rock Band, ou acquiescer la couverture médiatique qu'ils ont ..

Un groupe commercial est une bande de personnes qui font de la musique pour de l'argent. Je ne vois pas en quoi leur présence dans un jeu vidéo, ou le fait qu'ils acquiescent pleinement leur couverture médiatique justifie leur tendance commercial (tant que cela les amuse ^^).

Tant qu'ils continuent à faire de la musique avec passion et énergie, c'est l'essentiel. Pour moi, on parle de choses qui n'ont rien à voir (m'enfin si, mais ce n'est pas d'une logique pure) ^^

Quand tu les verras ne faire que des musiques de 2 minutes 30, jouer dans des pubs idiotes et ne plus s'amuser en live, oui ils seront devenus un groupe commercial (j'exagere un peu, mais ça ce sont des arguments valables à mes yeux :) )
Rain Gamer Argent
Gamer Argent

Message non lupar FaalFrags » 12 Avr 2010, 19:56

"Quand tu les verras ne faire que des musiques de 2 minutes 30"

Mauvais argument, preuves => Grindcore :D
Napalm Death et son fameux "You Suffer" (musique la plus courte du monde musical, environ 1 demi seconde) n'est pas commercial pour autant ! Huhu.
Gamer du Dimanche

Message non lupar Rain » 12 Avr 2010, 20:00

Oui en gros je voulais dire que des musiques formatées pour le passage à la radio lol^^ L'absence de prise de risque dans les compositions (mélodies simples et efficaces), etc... :)

Bien évidemment il y a de magnifiques musiques courtes^^

EDIT:

Napalm Death et son fameux "You Suffer" (musique la plus courte du monde musical, environ 1 demi seconde) n'est pas commercial pour autant ! Huhu.

LOL je ne connaissais pas, c'est excellent xD
Rain Gamer Argent
Gamer Argent

Message non lupar Jaiden » 12 Avr 2010, 21:15

Tu as pas du comprendre ce que je voulais dire Rain et je vais pas faire mieux parce que je pense pas réussir à illustrer ce que je veux dire ^^".
Mais où est donc Ornicar? - Il s'est fait buter par Weshsisitavupoto.
Avatar de l’utilisateur Jaiden Gamer Or
Gamer Or
Pays: Canada

Précédente

Retourner vers Archives des commentaires de news