Forums GAMERGEN
Greenpeace : bilan écologique des firmes
Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur
.
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur

Dani Wrote:Eh bien justement, ce site est censé être consacré uniquement à l'iPhone non ? Donc pourquoi parler d'iMac ? d'iPad ? et j'en passe. Beaucoup trop de publicité en faveur d'apple si tu veux mon avis. Tu veux parler d'autre chose que de l'iPhone ? OK, parle des concurrents, compare l'os de l'iPhone avec ceux de ses concurrents, android, blackberry os, windows phone 7 series (dont j'ai très rarement entendu parlé sur ce site), symbian (même si c'est le seul parmis ceux que j'ai cité qui n'en vaut plus vraiment la peine) et ensuite, tu pourra dire que tu es neutre.
Parce que faire de la pub en présentant les nouveaux produits d'apple qui ne sont ni l'iPhone ni l'Ipod touch (celui-là on peut l'accepter, c'est le jumeau de l'iPhone), moi je n'appel pas ça être neutre...
Il y a une grosse différence entre être neutre et présenter de nouveaux produits, on peut en effet être neutre dans nos news en le faisant. De plus ce n'est pas de la pub, c'est seulement de l'information que de présenter de nouveaux produits même s'il est vrai que cela fait de la pub (et que certains sont HS), mais ce n'est pas notre but premier. Pour ce qui est de parler des concurrents, on en parle tout de même beaucoup car ces derniers touches les domaines de l'iPhone/iPod/iPad (les produits concurrents, les chiffres d'utilisations, les procès/rivalités entre firmes et produits), mais il est tout de même évident que nous faisons passer l'iPhone/iPod/iPad avant eux puisque ce site leurs est dédié. Et puis il est normal de parler plus d'Apple que de ces concurrent, vu que ce site est basé sur les produits de cette firmes, un site sur Google parlerait plus de Google que d'autre chose, même constat avec n'importe quel sujet...
Ce n'est pas forcément pour ça que l'on est pas neutre et qu'on fait de la pub... Si tu fais un exposé sur le nazisme par exemple, tu vas parler que de ça et pourtant tu n'en feras pas forcement la publicité...
Dernière édition par jalilus le 02 Juin 2010, 18:54, édité 1 fois.

-
ponggb Gamer Pro
ponggb Wrote:Dani Wrote:Eh bien justement, ce site est censé être consacré uniquement à l'iPhone non ? Donc pourquoi parler d'iMac ? d'iPad ? et j'en passe. Beaucoup trop de publicité en faveur d'apple si tu veux mon avis. Tu veux parler d'autre chose que de l'iPhone ? OK, parle des concurrents, compare l'os de l'iPhone avec ceux de ses concurrents, android, blackberry os, windows phone 7 series (dont j'ai très rarement entendu parlé sur ce site), symbian (même si c'est le seul parmis ceux que j'ai cité qui n'en vaut plus vraiment la peine) et ensuite, tu pourra dire que tu es neutre.
Parce que faire de la pub en présentant les nouveaux produits d'apple qui ne sont ni l'iPhone ni l'Ipod touch (celui-là on peut l'accepter, c'est le jumeau de l'iPhone), moi je n'appel pas ça être neutre...
Il y a une grosse différence entre être neutre et présenter de nouveaux produits, on peut en effet être neutre dans nos news en le faisant. De plus ce n'est pas de la pub, c'est seulement de l'information que de présenter de nouveaux produits même s'il est vrai que cela fait de la pub (et que certains sont HS), mais ce n'est pas notre but premier. Pour ce qui est de parler des concurrents, on en parle tout de même beaucoup car ces derniers touches les domaines de l'iPhone/iPod/iPad (les produits concurrents, les chiffres d'utilisations, les procès/rivalités entre firmes et produits), mais il est tout de même évident que nous faisons passer l'iPhone/iPod/iPad avant eux puisque ce site leurs est dédié. Et puis il est normal de parler plus d'Apple que de ces concurrent, vu que ce site est basé sur les produits de cette firmes, un site sur Google parlerait plus de Google que d'autre chose, même constat avec n'importe quel sujet...
Ce n'est pas forcément pour ça que l'on est pas neutre et qu'on fait de la pub... Si tu fais un exposé sur le nazisme par exemple, tu vas parler que de ça et pourtant tu n'en feras pas forcement la publicité...
Alors, deux petites choses, tout d'abord concernant le site sur Google qui parle de Google je pense que c'est tout à fait normal (même si je pense que tu voulais plutôt dire Android).
Par contre nous sortir des centaines d'articles dédiés aux produits apple qui ne sont ni iPhone ni iPod touch (iMac et iPad notamment) pour les PRESENTER et ne pas en faire autant pour les concurrents moi j'appelle ça faire de la pub...
Après bon, je ne vais pas pleurer pour ça, après tout je ne lis que les articles qui m'intéressent même si c'est vrai que lorsque je viens sur ce site, ce n'est que pour l'iPhone (pour pouvoir en faire profiter mon entourage avec les dernières applications, jailbreaks/desimlock, etc. car moi même, je ne possède pas d'iPhone, ce n'est pas assez originale comme smartphone...).
Libre à vous de faire tourner ce site comme vous le désirez mais n'allez pas nous dire que vous êtes neutres et que vous ne faites pas de pubs, c'est faux...
-
Dani Gamer Pro
- Prénom: Dani
- Pays: France
Libre à toi de penser ce que tu veux sur ce site et ses news, moi je reste avec mes arguments et mes convictions déployés dans mon dernier message...
Dernière édition par jalilus le 03 Juin 2010, 19:09, édité 1 fois.

-
ponggb Gamer Pro
27 messages
• Page 3 sur 3 • 1, 2, 3