Forums GAMERGEN

Grippe A/H1N1 : un réel danger pour l'E3 ?

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Re : Grippe A/H1N1 : un réel danger pour l'E3 ?

Message non lupar Julien José Bob Barthelemy » 03 Mai 2009, 14:10

C'est le moment ou jamais de se lancer dans la fabrication/vente de masques et de gants, là ça va rapporter gros ^^

Bref, personnellement j'pense pas que ce soit si grave que ça. Comme l'ont dit certains, les médias n'ont de cesse de nous monter le bourrichon histoire de nous faire flipper un peu, c'est bon en plus pour l'audimat : plus y a de morts, mieux c'est pour eux...

Pour ce qui est de l'E3, à mon avis il n'y aura aucun changement.
Julien José Bob Barthelemy Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Prénom: Julien
Pays: France

Message non lupar Chewbaccu » 03 Mai 2009, 14:30

Franchement j'en peut plus qu'on parle de sa , je vais craquer et exploser ma télé , je regarde la télé hop , un journal sur le virus , je vais sur mon site d'actualité ps3 préférer hop , une news sur le virus , sa commence a me gaver , tout comme la crise financière me gave , les médias racontent toujours des conneries , pas une fois il disent pas un truc sans faire jouer la carte de la peur donc de l'audimat >:(
Chewbaccu Gamer Bronze
Gamer Bronze
Prénom: Yoplait

Message non lupar aliasjim2000 » 03 Mai 2009, 14:32

ca serait con que ca soit annulé, pour une fois que SONY a visiblement quelque chose a dire d'intéressant lors de leur conférence, autre chose que les chiffres de vente de la PS2 et de la PSP et du bablabla habituel qui donne envie de se taper une sieste xD... ca serait con pour eux PTDR  ;D ;D
aliasjim2000 Gamer Pro
Gamer Pro

Message non lupar Star-Function_1 » 03 Mai 2009, 14:43

C'est sûr que Los Angeles, c'est pas très loin de la frontière mexicaine !

La météo ne joue pas sur cette grippe, qui contrairement au discours des médias et des politiques, est une "mutante" et est beaucoup plus complexe qu'une simple grippe ! Le pire, c'est que si ce virus mute encore (dans le corps d'une personne qui a une maladie grave par exemple), il peut devenir beaucoup plus dangereux !

Passé ce commentaire alarmiste, je ne pense pas que l'E3 sera annulé à cause de cette maladie...trop d'enjeux économiques sont en jeu et, comme souvent, l'intérêt économique est toujours prioritaire, même devant la santé (il n'y a qu'à regarder l'Afrique, exploitée depuis longtemps par des entreprises occidentales, où toutes sortes de maladies font des ravage (Tiphus, Sida, choléra, tuberculose...et autres joies de la nature).
PlayStation 3 320 GO + 2 DualShock 3
Xbox 360 Elite 120 GO
Wii, DS
TV : Full HD SONY KDL-40W4500 127 cm

Jeux attendus :Final Fantasy Versus XIII, Assassin's Creed 2, Red Dead Redemption, GTA V, FIFA 2010

Jeux préférés =
1. GTA IV (PS3)
2. Metal Gear Solid (PC)
3. FIFA 09 (PS3)
Star-Function_1 Gamer Hardcore
Gamer Hardcore

Message non lupar VideoGammerMan » 03 Mai 2009, 16:22

Y'a pas eu que 12 morts au Mexique...
A moins que vous parliez des EU, mais dans ce cas là la phrase est mal formulée et on comprend le contraire.
Image

Image
VideoGammerMan Gamer Pro
Gamer Pro

Message non lupar Tung411 » 03 Mai 2009, 16:30

Moi mon prof d'éco m'a dit que ce virus si il se répand à l'échelle mondiale pourrait avoir des conséquences économiques majeures et pas "positivement" ... Donc ce virus, c'est pas rien ... Que ça soit au niveau de la santé ou de l'économie.
Tung411 Gamer Pro
Gamer Pro

Message non lupar rezus » 03 Mai 2009, 17:47

Ça me fait bien rire tout ça, on nous prend vraiment pour des cons!
Tous les hivers il y a des centaines de morts de la grippe dans le monde, même plus je crois (la notre, la "française", celle qu'on dit aux bébé, aux femmes enceintes et aux personnes âgées de se vacciner...).
Rien qu'en France métropolitaine cette hiver:
"Cette semaine, 2 décès attribuable à un syndrome grippal
ont été signalés par le réseau de 22 Directions départementales
des affaires sanitaires et sociales (Ddass). Le
nombre total de décès rapportés par le
réseau est de 77 depuis la reprise de la surveillance en
semaine 40/2008. Il s'agit de 48 femmes et 29 hommes,
âgés de 65 ans et plus pour 66 d'entre eux (moyenne
d'âge de 77 ans). Il est rapporté le décès de deux enfants
de 2 ans et de quatre enfants d'une dizaine d'année. Quarante
et un de ces décès sont survenus au domicile, 14 en
maison de retraite, 19 en établissement public ou privé de
santé et 3 dans un autre lieu. Cette semaine, 12 des 22
Ddass du réseau ont participé à l'analyse des certificats de
décès. La participation moyenne des Ddass depuis le début
de la surveillance est de 93 %.
Grippe et infections respiratoires aiguës en collectivités de sujets âgés
Les mesures de précaution à mettre en place en cas de foyer dira sont détaillées dans le guide pratique téléchargeable :
http://www.sante.gouv.fr/htm/dossiers/g ... toires.pdf
Île de la Réunion
Aucun décès lié à la grippe ou à un syndrome grippal n'a été signalé à la Cellule de veille sanitaire de la Direction régionale
des affaires sanitaires et sociales en semaine 14/2009.
Depuis le début de la saison, 150 épisodes d’IRA survenus
en collectivités de personnes âgées ont été rapportés
à l’InVS. La grippe a été identifiée comme étiologie
dans 39 épisodes (dont 21 virus A et 1 virus B).
La forte augmentation des signalements coïncide avec
la période d'épidémie grippale. C'est au cours de la
semaine 03/2009 que le nombre d'épisodes le plus
important a été rapporté. Le nombre de foyers rapportés
est en très forte diminution ces dernières semaines.
Des virus grippaux continuent à être détectés sporadiquement
en France. Cette étiologie peut être toujours
envisagée face à un foyer d’IRA dans ces collectivités.
L'objectif de cette surveillance n'est pas d'estimer le nombre de décès liés à la grippe, mais de suivre leur évolution et les caractéristiques
des personnes touchées. Le nombre de décès liés à la grippe a augmenté jusqu'en semaine 4 mais, sur la
base des données historiques, reste dans les valeurs attendues. Cette mortalité a touché essentiellement les personnes les
plus âgées."

Source: http://www.invs.sante.fr/

Je vous donne même le lien de la publication: http://www.invs.sante.fr/surveillance/grippe_dossier/bulletins_surveillance/s15_2009.pdf

Toutes ces histoires, ça permet de faire oublier la crise économique (ou financière, je sais plus ce qu'on doit dire...), et puis tous les plans sociaux, la colère des étudiants, des enseignants chercheurs, des chômeurs et j'en passe!!!

Le pire c'est que pour nous c'est bientôt l'été alors que pour tous les pays pauvre qui se trouvent bien évidemment au sud, ça va bientôt être l'hiver (même si il n'y a rien à voir avec le fait qu'il fasse froid), et tous les industriels pharmaceutiques produisent actuellement des vaccins pour "nous" et ceux qui vont avoir l'épidémie de grippe chez eux ils n'auront rien pour se vacciner et ils n'auront qu'à crever la gueule ouverte...
rezus Gamer Maitre
Gamer Maitre
Prénom: Romain

Re : Re : Grippe A/H1N1 : un réel danger pour l'E3 ?

Message non lupar Valdonis » 03 Mai 2009, 18:53

Les médias font de la presse à sensation et ce de plus en plus.... Difficile de se rappeler d'une bonne nouvelle lors d'un JT car il y en a pratiquement pas (surtout en Belgique).

Il y a des chiffres et infos à tout va qu'ils ne cessent de nous fournir tout les soir sans pour autant être clair & précis car ils utilisent des formulations de phrases qui veulent tout et rien dire.
Image
Valdonis Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Pays: Belgique

Message non lupar dominique_1 » 03 Mai 2009, 23:01

"
Franchement j'en peut plus qu'on parle de sa , je vais craquer et exploser ma télé , je regarde la télé hop , un journal sur le virus , je vais sur mon site d'actualité ps3 préférer hop , une news sur le virus , sa commence a me gaver , tout comme la crise financière me gave , les médias racontent toujours des conneries , pas une fois il disent pas un truc sans faire jouer la carte de la peur donc de l'audimat Fâché
"

==> En même temps on est obliger d'en parler... Ca devient important,quoi qu'en disent les média en une semaine les porteurs de cette maladie se sont multiplié... Mieux vaut être prévoyant  ;)

"Le pire c'est que pour nous c'est bientôt l'été alors que pour tous les pays pauvre qui se trouvent bien évidemment au sud, ça va bientôt être l'hiver (même si il n'y a rien à voir avec le fait qu'il fasse froid), et tous les industriels pharmaceutiques produisent actuellement des vaccins pour "nous" et ceux qui vont avoir l'épidémie de grippe chez eux ils n'auront rien pour se vacciner et ils n'auront qu'à crever la gueule ouverte..."

==> Donc si on suis ton raisonnement tu préfère crever a la place de quelqu'un d'autre? Excuse moi si je ne te suis pas  ::)
Dernière édition par banouky le 03 Mai 2009, 23:07, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur dominique_1

Re : Re : Grippe A/H1N1 : un réel danger pour l'E3 ?

Message non lupar Jonyjack » 04 Mai 2009, 20:15

aliasjim2000 Wrote:ca serait con que ca soit annulé, pour une fois que SONY a visiblement quelque chose a dire d'intéressant lors de leur conférence, autre chose que les chiffres de vente de la PS2 et de la PSP et du bablabla habituel qui donne envie de se taper une sieste xD... ca serait con pour eux PTDR  ;D ;D

c'est peut-être un coup de Microsoft :D :D (ok je sors)

dnjeremy59 Wrote:J'ai entendu parler d'environ 150 victimes au Mexique, c'est bien gentil de la part de generationNT de nous filer des articles mais avant de se la jouer "Il était une fois la vie" il faudrait peut être revoir ses sources...

moi aussi mais tout à l'heure j'entends : 27 victimes de la grippe mexicaine
du coup je ne sais plus trop quoi penser
de toute façon ce qui fait peur c'est le risque de mutation de cette grippe car avouons le, à côté de la grippe que tout le monde connait et forcément eu une fois dans sa vie, cette grippe mexicaine c'est du pipi de chat
pour info la grippe tue entre 200 000 et 500 000 personnes dans le monde par an ::)
enfin bon ma mère travaille chez Roche donc pas de soucis j'ai ce qui faut à la maison mais bon je pense aux autres surtout que les pharmacies ne sont plus approvisionnées => priorité Hôpital et ça se comprend

enfin bref faut arrêter d'en faire tout un foin pour l'instant :P
Image
Sony : PS4 Pro & PS4 Blanche + PS3 60Go & PS3 Slim + PSP Slim + PSVita
Nintendo : 3DS Aqua Blue & 3DS Blanc Arctique + 3DS Fat + GB Pocket
Microsoft : Xbox One S 1To
Avatar de l’utilisateur Jonyjack Gamer Platine
Gamer Platine

Message non lupar tiguymondou_1 » 05 Mai 2009, 03:28

Putain que toute cette grippe est exagéré  ;D

Si elle est si connue des médias, c'est pas pour le fait qu'elle soit dangereuse, au contraire, c'est parce qu'elle est de souche rare.

Elle provient en effet, d'une grippe de cochon, d'oiseau et d'homme, ce qui en fait une super grippe mutante. Et de plus, le fait qu'elle soit à côté des u.s.a, ça n'aide pas à la propaguation de l'information...

La grippe ne fait qu'atteindre gravement les personnes trop jeune, trop vieille, ou malade. Si vous êtes en pleine santé, vous allez être malade comme une grippe normal mais avec la diarrhée.

C'est tout, vous n'avez pas a paniqué, paix et amour.

Relax max
εѕ∆99 - Einsteinium
tiguymondou_1 Gamer Maitre
Gamer Maitre

PrécédenteSuivante

Retourner vers Archives des commentaires de news