Forums GAMERGEN

GT5 Prologue : plus vrai que la réalité...

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

________________

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Re : GT5 Prologue : plus vrai que la réalité...

Message non lupar wiibart » 15 Mar 2008, 23:46

je trouve que certaine photo-in game sont plus realiste que les reels ;D
Avatar de l’utilisateur wiibart Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Messages: 908
Inscription: 16 Avr 2009, 11:37

Re : GT5 Prologue : plus vrai que la réalité...

Message non lupar chris_lo » 16 Mar 2008, 00:19

c'est vrai qu'en terme de modélisations (donc nombre de polygones), on est désormais très proche de la réalité avec cette génération de consoles. En dehors du fait d'afficher beaucoup plus de choses à l'écran en définition 4K (et ce de manière fluide  :D ), je ne vois pas trop ce que les prochaines générations pourront apporter de plus sur ce seul aspect.

par contre, il y a également le travail sur les textures, et là aussi on peut remarquer que l'ajout du texturing HDR (base des évolutions sous DirectX 9) est vraiment un cap important avec cette génération de console et que les développeurs peuvent désormais gérer des effets de luminosité et de reflets très réalistes... ces photos comparatives le prouvent d'ailleurs !

cependant, comme constaté via un autre forum, cette partie doit encore être sujette à évolution significative pour atteindre véritablement le niveau de réalisme des photos de droite... notamment sur la palette de contraste de ces textures HDR qu'il faudrait considérablement augmenter pour obtenir la même "teinte" générale. A priori, c'est LA grosse amélioration apportée par DirectX 10 avec une vraie gestion pixel par pixel et les démos techniques (Crysis inclus) le laisse entrevoir (de plus, la marge reste importante donc ça augure du très bon).
Malheureusement, les Next-Gen actuelles ne sont pas compatibles, donc ça voudra dire que seules les prochaines consoles en seront capables... mais qui sait, c'est peut-être (enfin) le moyen de sortir quelque chose de "novateur" via le proco CELL à force de dire et lire qu'il est révolutionnaire question graphismes  ::)
pour l'heure, les développeurs ont souvent tendance à "exagérer" sur le texturing HDR sur PS3 et Xbox 360 avec des teintes trop chaudes ou lumineuses, preuves qu'ils utilisent ça peut-être avec un peu trop de zèle. Heureusement, Polyphony ne semble pas "victime" de ce phénomène (mais matez Colin DiRT ou Heavenly Sword par exemple, c'est assez exagéré).


dans une réflexion plus générale, et par rapport à un commentaire précédent qui pense que la prochaine génération sera la grosse claque, je dirais que "paradoxalement", plus on s'approche du "réalisme" virtuel, moins ça nous impressionnera car les évolutions sont désormais plus de l'ordre du détail, certes incontournable, mais du détail tout de même. Par exemple, sans l'apport de la HD, aurions nous vraiment été aussi impressionné en comparant les 1ers jeux sur PS3 (GTHD) face aux meilleurs jeux PS2 (GT4)... pas si sûr. Et à priori, ce palier là, on n'aura pas à le franchir avec une "éventuelle" PS4 qui restera en HD "conventionnelle", donc le risque de voir un écart bien moins important au final avec la prochaine génération.


en tout cas, Polyphony prouve encore une fois qu'ils savent tirer profit du hardware d'une console, et quand on voit ce qu'ils ont réussi avec GT4 sur une "vieillissante" PS2 au bout du bout, ben moi je dis que sur PS3, c'est pas GT5 qu'il faudra surveiller (enfin, ça va être énorme déjà évidemment  8) ) mais plutôt celui qui viendra après, une sorte d'aboutissement comme l'a été GT4 après GT3  :)
Dernière édition par Tom Vivares le 16 Mar 2008, 00:34, édité 1 fois.
PS3 C04-320GB & 2004B-250GB
PSP 1004 6.60PRO-B10
Xbox 360 60GB

http://profiles.us.playstation.com/play ... s/chris_lo
chris_lo Gamer Maitre
Gamer Maitre
Messages: 437
Inscription: 28 Mar 2007, 09:40
Pays: France

Re : GT5 Prologue : plus vrai que la réalité...

Message non lupar voodka2007 » 16 Mar 2008, 00:24

Une fois qu'ils auront atteint le stade ultime de la réalité ?
Ils devront innover...
...
...

C'est se tirer une balle dans le pied ...  ::)
Avatar de l’utilisateur voodka2007

Re : GT5 Prologue : plus vrai que la réalité...

Message non lupar chris_lo » 16 Mar 2008, 00:28

il restera encore une grande étape après ça : représenter ces graphismes photo-réalistes en vraie 3D (par système holographique par exemple  :o ) et là la vue cockpit sous GT, "oh my god"... je vais vomir avec tous ces virages  ;D
PS3 C04-320GB & 2004B-250GB
PSP 1004 6.60PRO-B10
Xbox 360 60GB

http://profiles.us.playstation.com/play ... s/chris_lo
chris_lo Gamer Maitre
Gamer Maitre
Messages: 437
Inscription: 28 Mar 2007, 09:40
Pays: France

Re : GT5 Prologue : plus vrai que la réalité...

Message non lupar voodka2007 » 16 Mar 2008, 00:40

La 4D pour rentrer dans le jeux ( c'est vous le héro !!)
La 5D pour exprimer des sentiments dans un jeux (vomissement, pertes de connaissance...)

Les jeux vidéos seront dans le futur des armes de torture psychologique...

en attendant... ils ont pondu la PS3 ...  ::)
Avatar de l’utilisateur voodka2007

Re : GT5 Prologue : plus vrai que la réalité...

Message non lupar Cyberbob » 16 Mar 2008, 01:30

On rajoute une dose de Epoc pour le controle par la pensée, une dose de trimersion pour la RV.

Et le tour est joué, Si IBM/Sony/Trimersion et Emotiv devlopait enssemble quelque chose on atteindrait le summum du jeu video.

(Epoc de chez Emotiv est le premier neurocasque qui est commercialisé des cette année, 16 electrodes incorporer dans ce casque qui permet de controler par la pensé les actions dans un jeu.  prix annoncé 299$)

(Trimersion est le top niveau des casque de Réalité Vituel, il est dispo depuis 2 ans environs 400$ a l époque.)

On mix les deux ce serait génial.
Cyberbob Gamer Maitre
Gamer Maitre
Messages: 392
Inscription: 29 Juil 2010, 09:21
Prénom: Damien
Pays: France
Sexe: Homme

Re : GT5 Prologue : plus vrai que la réalité...

Message non lupar Genesis » 16 Mar 2008, 05:19

Vraiment très impressionnant ! 

Mais je vais tout de même attendre la version finale, GT5.
Avatar de l’utilisateur Genesis Gamer Or
Gamer Or
Messages: 5920
Inscription: 09 Mai 2007, 15:24

Re : GT5 Prologue : plus vrai que la réalité...

Message non lupar arthiam » 16 Mar 2008, 12:17

les ombres sont pas terribles, ca gache un peu le truc. les phares sont pas toujours au top.
et ingame, ca sera pas antialiase comme ca non plus.
ouf, les jeux n'ont pas rattrape la CG.
arthiam Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Messages: 695
Inscription: 12 Déc 2010, 23:02
Pays: France

Re : GT5 Prologue : plus vrai que la réalité...

Message non lupar robgamer » 16 Mar 2008, 13:06

arthy Wrote:les ombres sont pas terribles, ca gache un peu le truc. les phares sont pas toujours au top.
et ingame, ca sera pas antialiase comme ca non plus.
ouf, les jeux n'ont pas rattrape la CG.





tu cherche la petite bete toi! lol
band7089342a27b84d0c2924694b52146c2
robgamer Gamer Averti
Gamer Averti
Messages: 50
Inscription: 17 Fév 2008, 20:19

Re : GT5 Prologue : plus vrai que la réalité...

Message non lupar zouu_zouu » 16 Mar 2008, 13:33

Ce "jeu" est excellent  :D
Sinon le fait qu'il est été déjà pré réservé à autre de 1 million d'exemplaires, sa le fait passer direct en platinium normalement, donc messieurs de chez P.digital va falloir baisser le prix ;)
Image
zouu_zouu Gamer Bronze
Gamer Bronze
Messages: 1671
Inscription: 29 Déc 2007, 23:17

Re : Re : GT5 Prologue : plus vrai que la réalité...

Message non lupar arthiam » 16 Mar 2008, 13:51

robgamer Wrote:tu cherche la petite bete toi! lol


non mais comme j'ai l'oeil entraine pour ca, j'ai plus de difficulte a trouver le jeu "realiste".

regarde cette pub :
http://fr.youtube.com/watch?v=gyP8piBcsZ0
sur la moitie des plans la voiture est en CG. et a aucun moment on se pose la question. GT5 on s'interroge encore.

EDIT : avec le lien c'est mieux.
Dernière édition par OolinxoO le 16 Mar 2008, 21:38, édité 1 fois.
arthiam Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Messages: 695
Inscription: 12 Déc 2010, 23:02
Pays: France

Re : GT5 Prologue : plus vrai que la réalité...

Message non lupar shinforce_1 » 16 Mar 2008, 17:34

matter moi cette vu interieur de la f1 2007 !  j'ai hate de voir ca en mouvement mais j'en bave d'avance !!  :D

Image

source : gtplanet
shinforce_1 Gamer Averti
Gamer Averti
Messages: 56
Inscription: 27 Mar 2007, 16:28
Prénom: Steph
Pays: France
Sexe: Homme

PrécédenteSuivante

 

Retourner vers Archives des commentaires de news