Re: GTA : Chinatown Wars sur PSP - Un portage pur et dur sans am
Zakuya Wrote:FF II PSP :
FF III NDS :
On a d'un coté un revival sur la base de l'existant, de l'autre coté un re développement. Des exemples inverses peuvent être trouvés, néanmoins au niveau qualité graphique ne prendrais pas la peine de présenter les images de Monster Hunter, Dissidya, etc.. vu que tout le monde les connait.
Zakuya Wrote:Sony une référence de puissance en matière de portable ? Tu devrais regarder d'autre horizon, car par rapport à la GP2X ou la Pandora il y a de la route à faire, mais bon comme tu veux, une chose est sur niveaux jeux Sony n'ont jamais rien dominé.
Oui ce sont des références technologiques, mais on les voit rarement dans les charts.
On peut toujours bien entendu faire des comparaisons sur des produits spécifiques voir marginaux que seul une poignée d'aficionados achétera, mais dans le métro je vois bien plus de DSi et de PSP que de GP2x (hélas, j'en convient).
Accessoirement je ne m'épancherais pas sur leur logithèque ni sur le fait que tata Simone qui cherche à décupler ses faculté de calcul mental aura bien du mal à la trouver au Surcouf Hausmann ou à Auchan.
Actuellement pour le grand publique, on a d'un coté le casual/fun (à tord) avec la Wii et la DS, et de l'autre la hardcore game / technologique avec la PS3 et la PSP (malgré les tentatives de changement d'image qu'opère sony avec les minis, lbp & co).
Zakuya Wrote:Renseigne toi sur les jeux NDS tu verras qu'elle n'a pas besoin de jeux PSP, la console à presque 100 RPG de grande qualité comme tu peux le voir si dessus.
Les Sonic sur PSP ne valent pas ceux de NDS, et niveaux FPS il y en a pas de meilleurs que C.O.R.E, Metroid ou Moon, même graphiquement ! Même si la PSP avait 50 bombe comme Motorstorm se serait pas assez face à sa tonne de RPG.
Je ne comprends pas trop pourquoi cibler sur les RPG, je pourrais cibler l'inverse sur les jeux de voiture où la DS m'a toujours déçu. Après c'est une question de goûts me diras-t'on. Mais se limiter à une seule classe de jeu est très restrictif (surtout que Nintendo est quand même parmi les "rois" des RPG et Sony n'a, dans un premier temps, dû ses lettres de noblesses que grâce à SQUARE et sa désaffection Nintendo, ce qui n'enlève rien à la qualité de quelques RPG de la PSOne).
Zakuya Wrote:De plus plus GTA c'est pas Nintendo qui le font je vois pas trop ce qu'il a à faire la dedans, mais Sony attire surtout des boulet avec leurs console, lol les gens qui ont acheter une PS3 à 600€ FDG.
Je ne prends rien mal, les forums sont des supports de débats d'idées, outre le fait que mettre "boulet" à la fin d'un exposé décribilise à mon avis toute la thèse soutenue par l'auteur. mais là n'est pas le sujet.
Je n'ai jamais dit que Nintendo avait fait le portage de ce jeu, et si tu avais bien lu le fond et non la forme de mon message, tu te serais aperçu que, loin de critiquer, je met en avant le fait que les consoles sont radicalement différentes, que quoi que l'on en dise. Technologiquement la psp reste pour l'instant au dessus de la DSI et que, même en les portant "tels quels", le fait d'adapter ces jeux sur la PSP ne peut être que profitable à ce support, montrant ainsi au consommateur qui n'est pas au courant que oui, les jeux qui existent sur DSI existent aussi sur PSP et que donc une alternative existe.
Et c'est d'ailleurs le plus important, sortir la PSP de son carcan élitiste/Sony overpriced pour renverser la tendance, ne plus avoir un rouleau compresseur qui fait ce qu'il veux et domine le marché. Quand Intel domine j'achète de l'Athlon, quand l'Athlon devient la référence, au moment du renouvellement j'achète de l'Intel. Quand Steam devient prédominant j'achète chez Impulse et ainsi de suite. Du moment que les produits sont concurrentiels (et la PSP le devient peu à peu avec ses baisses de prix et la qualité de sa ludothèque), il n'y a pas de raison de ne pas faire profiter tous les acteurs du marché.
Ha, oui, et la PS3 n'est plus à 600€, ça c'était l'année dernière

-
legnaydal1 Gamer Pro