Forums GAMERGEN

GTA : Chinatown Wars sur PSP - Un portage pur et dur sans améliorations.

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Re: GTA : Chinatown Wars sur PSP - Un portage pur et dur sans am

Message non lupar legnaydal1 » 22 Sep 2009, 13:01

Zakuya Wrote:FF II PSP :
Image

FF III NDS :
Image

On a d'un coté un revival sur la base de l'existant, de l'autre coté un re développement. Des exemples inverses peuvent être trouvés, néanmoins au niveau qualité graphique ne prendrais pas la peine de présenter les images de Monster Hunter, Dissidya, etc.. vu que tout le monde les connait.

Zakuya Wrote:Sony une référence de puissance en matière de portable ? Tu devrais regarder d'autre horizon, car par rapport à la GP2X ou la Pandora il y a de la route à faire, mais bon comme tu veux, une chose est sur niveaux jeux Sony n'ont jamais rien dominé.

Oui ce sont des références technologiques, mais on les voit rarement dans les charts.
On peut toujours bien entendu faire des comparaisons sur des produits spécifiques voir marginaux que seul une poignée d'aficionados achétera, mais dans le métro je vois bien plus de DSi et de PSP que de GP2x (hélas, j'en convient).
Accessoirement je ne m'épancherais pas sur leur logithèque ni sur le fait que tata Simone qui cherche à décupler ses faculté de calcul mental aura bien du mal à la trouver au Surcouf Hausmann ou à Auchan.

Actuellement pour le grand publique, on a d'un coté le casual/fun (à tord) avec la Wii et la DS, et de l'autre la hardcore game / technologique avec la PS3 et la PSP (malgré les tentatives de changement d'image qu'opère sony avec les minis, lbp & co).

Zakuya Wrote:Renseigne toi sur les jeux NDS tu verras qu'elle n'a pas besoin de jeux PSP, la console à presque 100 RPG de grande qualité comme tu peux le voir si dessus.

Les Sonic sur PSP ne valent pas ceux de NDS, et niveaux FPS il y en a pas de meilleurs que C.O.R.E, Metroid ou Moon, même graphiquement ! Même si la PSP avait 50 bombe comme Motorstorm se serait pas assez face à sa tonne de RPG.

Je ne comprends pas trop pourquoi cibler sur les RPG, je pourrais cibler l'inverse sur les jeux de voiture où la DS m'a toujours déçu. Après c'est une question de goûts me diras-t'on. Mais se limiter à une seule classe de jeu est très restrictif (surtout que Nintendo est quand même parmi les "rois" des RPG et Sony n'a, dans un premier temps, dû ses lettres de noblesses que grâce à SQUARE et sa désaffection Nintendo, ce qui n'enlève rien à la qualité de quelques RPG de la PSOne).

Zakuya Wrote:De plus plus GTA c'est pas Nintendo qui le font je vois pas trop ce qu'il a à faire la dedans, mais Sony attire surtout des boulet avec leurs console, lol les gens qui ont acheter une PS3 à 600€ FDG.

Je ne prends rien mal, les forums sont des supports de débats d'idées, outre le fait que mettre "boulet" à la fin d'un exposé décribilise à mon avis toute la thèse soutenue par l'auteur. mais là n'est pas le sujet.

Je n'ai jamais dit que Nintendo avait fait le portage de ce jeu, et si tu avais bien lu le fond et non la forme de mon message, tu te serais aperçu que, loin de critiquer, je met en avant le fait que les consoles sont radicalement différentes, que quoi que l'on en dise. Technologiquement la psp reste pour l'instant au dessus de la DSI et que, même en les portant "tels quels", le fait d'adapter ces jeux sur la PSP ne peut être que profitable à ce support, montrant ainsi au consommateur qui n'est pas au courant que oui, les jeux qui existent sur DSI existent aussi sur PSP et que donc une alternative existe.

Et c'est d'ailleurs le plus important, sortir la PSP de son carcan élitiste/Sony overpriced pour renverser la tendance, ne plus avoir un rouleau compresseur qui fait ce qu'il veux et domine le marché. Quand Intel domine j'achète de l'Athlon, quand l'Athlon devient la référence, au moment du renouvellement j'achète de l'Intel. Quand Steam devient prédominant j'achète chez Impulse et ainsi de suite. Du moment que les produits sont concurrentiels (et la PSP le devient peu à peu avec ses baisses de prix et la qualité de sa ludothèque), il n'y a pas de raison de ne pas faire profiter tous les acteurs du marché.

Ha, oui, et la PS3 n'est plus à 600€, ça c'était l'année dernière :wink:
legnaydal1 Gamer Pro
Gamer Pro

Message non lupar yukito65_1 » 22 Sep 2009, 13:02

Kage : Je sais pas si t'as remarqué mais les graphismes ont été affinés, un scénar bonus a été écrit il me semble et la jouabilité a du être revue (en particulier pour les mini jeux utilisant le tactile). Donc ouais l'attente est justifiée. Et oui ils sont en train d'essayer de rentabiliser leur jeu étant donné que le jeu s'est planté en beauté sur DS, comme on l'a dit le public DS n'est pas le public PSP donc forcément un titre GTA sera plus vendeur sur PSP. Et ta remarque sur le "digne d'un GTA" ça me fait rire parce que GTA à la base c'est exactement ça, une vie de dessus, un gameplay 2D, ... Donc c'est pas parce que la série a connu un succès phénoménal grâce aux versions 3D que les jeux en 2D sont nuls à chier.
Avatar de l’utilisateur yukito65_1 Gamer Maitre
Gamer Maitre

Message non lupar softaz59 » 22 Sep 2009, 13:12

Un trés bon mois en octobre pour les jv !!!!! :wink: :wink: :wink:
softaz59 Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Pays: France

Message non lupar johncena84 » 22 Sep 2009, 13:14

On voit clairement la differance graphique, avec les images de zayuka. Moi je l'acheterai, a part si une démo du PSS, me fait changer d'avis.
johncena84 Gamer Pro
Gamer Pro

Message non lupar ouchdinw » 22 Sep 2009, 14:37

Zakuya Wrote:PSP :

Image

DS :

Image

Pour moi c'est suffisant. ;)

+1 Pour moi la difference est la ... enfin graphiquement
ouchdinw Gamer Maitre
Gamer Maitre

Message non lupar xboxis » 22 Sep 2009, 16:35

Ohhlaaalaa que sa fait dur. :?
iPod Touch 2G Jailbreaké + Psp 5.00 M33-6
iPhone 3GS 3.1.3 + Psp Go 6.20
xboxis Gamer Averti
Gamer Averti
Prénom: Frizou

Message non lupar remysimpson » 22 Sep 2009, 16:43

Zakuya Wrote:PSP :

Image

DS :

Image

Pour moi c'est suffisant. ;)

franchement t pas kompliké kar tu regarde un gta sur psp ( vice city stories ) c pas du tout pareille c meme pire ke sa on dirait le gta 1-2
Avatar de l’utilisateur remysimpson Gamer Hardcore
Gamer Hardcore

Message non lupar remysimpson » 22 Sep 2009, 16:45

arnaudbond007 Wrote:Un jeux qui restera au placard j'ai pas acheter une psp pour jouer a la DS...

tu la dit boufy
Avatar de l’utilisateur remysimpson Gamer Hardcore
Gamer Hardcore

Message non lupar alcapon8 » 22 Sep 2009, 16:48

Je commence quand même à croire qu'ils se foutent de notre tête...

Pour les graphismes, je suis d'accord, ils les ont bien améliorés. Même si la PSP est bien plus capable que ça, surtout quand on regarde bien les décors (pas très soignés) sur cette image, par exemple.

PAR CONTRE, un UMD fait 1.8 Go, mais à pars ça, Rockstar ajoute seulement quelques nouveautés alors qu'ils pourraient ajouter pleins de choses...
C'est là que je me demande s'ils n'ont pas juste envie de se faire du fric en portant le jeu sur PSP sans trop se casser la tête. :roll:

Merci pour la news.

@++
alcapon8 Gamer Bronze
Gamer Bronze

Message non lupar jutsu15_1 » 22 Sep 2009, 17:02

alcapon8 Wrote:C'est là que je me demande s'ils n'ont pas juste envie de se faire du fric en portant le jeu sur PSP sans trop se casser la tête. :roll:

C'est exactement ça la raison qui les a poussé à porter ce jeu sur psp, parcequ'ils ont pas fait beaucoups de fric avec l'épisode NDS, alors ils se sont dit qu'il feraient mieux de le porter sur psp, vu le succé des précedents opus. En plus quand on voit la date de l'annonce et la date de sortie du jeu, on à peine quelques petits mois, on comprends qu'il vont pas faire quelques choses d'incroyable!!
Avatar de l’utilisateur jutsu15_1 Gamer Maitre
Gamer Maitre

Message non lupar mijydu18 » 22 Sep 2009, 17:16

Moi j'dis ils se sont pas foulés --' Ca me degoute beaucoup quand même!
mijydu18 Gamer Maitre
Gamer Maitre

Message non lupar Zakuya_1 » 22 Sep 2009, 17:20

legnaydal1 Wrote:On a d'un coté un revival sur la base de l'existant, de l'autre coté un re développement. Des exemples inverses peuvent être trouvés, néanmoins au niveau qualité graphique ne prendrais pas la peine de présenter les images de Monster Hunter, Dissidya, etc.. vu que tout le monde les connait.

On a surtout un coter foutage de gueule, puisque ces deux FF sont sur GBA + traduit dans toute les langues + 2 en 1. ;)
legnaydal1 Wrote:Oui ce sont des références technologiques, mais on les voit rarement dans les charts.
On peut toujours bien entendu faire des comparaisons sur des produits spécifiques voir marginaux que seul une poignée d'aficionados achétera, mais dans le métro je vois bien plus de DSi et de PSP que de GP2x (hélas, j'en convient).

La pandora n'est pas sortie, seul un prototype est dispo pour les "VIP" elle a 900 MHz et fait tourner les jeux de PC / émulateur + écran OLED + 2 port SD, quand à la GP2X elle n'est pas vendu en France ou pas encore, mais le but de ces gens qui font des consoles Open Source c'est pas de faire du bénéfice mais de faire plaisir aux joueurs, il ont un budjet ultra serrer et malgré sa la Pandora va couté le prix de la PSP Go ! (alors qu'elle devrais valoir le quadruple si on se base sur celle ci)
legnaydal1 Wrote:Accessoirement je ne m'épancherais pas sur leur logithèque ni sur le fait que tata Simone qui cherche à décupler ses faculté de calcul mental aura bien du mal à la trouver au Surcouf Hausmann ou à Auchan.

Leurs logithèque ce son tout les jeux d'entant et PC. ;)
legnaydal1 Wrote:Actuellement pour le grand publique, on a d'un coté le casual/fun (à tord) avec la Wii et la DS, et de l'autre la hardcore game / technologique avec la PS3 et la PSP (malgré les tentatives de changement d'image qu'opère sony avec les minis, lbp & co).

Oui mais seulement pour la France, au Japon par exemple beaucoup moins avec Monster Hunter 3 qui c'est très bien vendu par exemple et qui est tout sauf casual. ;)
legnaydal1 Wrote:Je ne comprends pas trop pourquoi cibler sur les RPG, je pourrais cibler l'inverse sur les jeux de voiture où la DS m'a toujours déçu. Après c'est une question de goûts me diras-t'on. Mais se limiter à une seule classe de jeu est très restrictif (surtout que Nintendo est quand même parmi les "rois" des RPG et Sony n'a, dans un premier temps, dû ses lettres de noblesses que grâce à SQUARE et sa désaffection Nintendo, ce qui n'enlève rien à la qualité de quelques RPG de la PSOne).

Au contraire les RPG PS1 font partie des meilleurs et c'est vrais que sur ce coup j'ai un peu fait fort, niveaux voiture la PSP écrase la NDS c'est un fait, quoi que Mario Kart... Mais pas t'en que sa alors que le record de RPG sur NDS mérite d'être souligné je pense. ;)
legnaydal1 Wrote:Technologiquement la psp reste pour l'instant au dessus de la DSI et que, même en les portant "tels quels", le fait d'adapter ces jeux sur la PSP ne peut être que profitable à ce support, montrant ainsi au consommateur qui n'est pas au courant que oui, les jeux qui existent sur DSI existent aussi sur PSP et que donc une alternative existe.

Tout à fait
legnaydal1 Wrote:Ha, oui, et la PS3 n'est plus à 600€, ça c'était l'année dernière :wink:

Je sais j'en ai une (40Go) mais en disant boulet (d'ailleurs il y a quand même plein de gens qui l'ont acheter à 600€) (et tu aurais du le comprendre que je le savais, dans le sens boulet c'est que les mecs on acheter une console qui après coute plus que 300 € comme quoi elle ne valait pas son prix ;)) je faisait aussi le rapprochant que des personnes achète la console pour sa puissance et non sa ludothèque ! (comme quand tu dit "la PSP est au dessus de la DS" oui mais pas ces jeux, du moins ces mon avis et celui du Japon en général pour pas chipoté car on aiment beaucoup les RPG. :mrgreen:

Merci à toi pour se débat et désoler pour mes fautes d'orthograf' ;) (comme tu ma pas fait la remarque...)
mijydu18 Wrote:Moi j'dis ils se sont pas foulés --' Ca me degoute beaucoup quand même!

Comprend que d'autre aime, d'ailleurs si tu savais à quel point GT Portable ne c'est pas foulé par rapport à GT 2 tu ne dirais surement pas sa. :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur Zakuya_1

PrécédenteSuivante

Retourner vers Archives des commentaires de news