Forums GAMERGEN
GTA encore une fois accusé d'inciter des jeunes au meurtre et à la violence
Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur
.
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur

GTA a le dos large.... la télé, le cinéma, les bouquins bref autant de support pour transposer des scènes de violence et autant d'excuse fallacieuse pour légitimer les actes de quelques crétins !!! Ce que je veut dire c'est que si ce n'est pas les jeux vidéos il y aura un autre bouc émissaire...
C'est Rockstar qui devrait attaquer ces types pour diffamation!!!
C'est Rockstar qui devrait attaquer ces types pour diffamation!!!
-
paco7627 Gamer Maitre
Re : GTA encore une fois accusé d'inciter des jeunes au meurtre et à la violence
Bonjour,
Je trouve effectivement que GTA est un chef d'œuvre vidéo ludique. Il est tout simplement étonnant de voir les prouesses technologiques réalisé pour atteindre une telle liberté d'action et un aussi au niveau dans la réalisation.
Cependant, je trouve dommage que l'on soit aussi impératif quand à l'influence qu'on les jeux vidéos sur les gens. De là à dire que les jeux n'ont aucune influence sur nous reviens à dire que la musique n'apporte rien non plus : ni joie, ni sentiment particulier, ni même parfois énervement, excitation ou autre suivant la musique que l'on écoute. Tout ce que nous voyons, entendons et lisons à une influence sur nous.
Une étude sur la musique a été faite dans un restaurant. Suivant la musique qui y passé, les gens avait des conversations différentes.
Autre exemple, la publicité n'a telle pas un effet sur nous ? N'est-ce pas à travers elle que l'on dit ce qui est beau de ce qui est moche, de ce qui est à la mode de ce qui ne l'est pas, etc ... ?
Autant d'exemples pour dire que si les jeux ne rendent pas tout le monde violent, elle leur fait accepter cette violence d'une quelconque manière. Ne faites vous pas dans GTA ce que vous ne feriez pas dans la vie réelle ?
Pourquoi désirer faire des choses monstrueuses (donc que l'on rejète totalement puisqu'on les qualifie de monstrueuse ou que l'on considère tout simplement comme mal) dans un jeu ?
N'est-ce pas une acceptation de la violence ? Une banalisation de la violence ? Si quelque jeunes esprits en viennent à reproduire de tels actions dans le monde réel, on ne peut pas en écarté la carte de l'influence du jeu, mais on ne peut pas dire que tout le monde peux potentiellement en faire de même. Par contre, on peut dire que l'on créer à l'aide des médias, des jeux vidéos violent et des films un état de plus en plus grand d'insensibilisation et de banalisation des actes violent.
Cette état engendre une inaction, ou un "je m'en foutiste" général, face à des situations actuel dramatique.
Aussi, je suis comprend que l'on veuille interdire ce genre de jeu qui insensibilise nos pensés, et nous font croire que le mal est bien et le bien démodé.
Je trouve effectivement que GTA est un chef d'œuvre vidéo ludique. Il est tout simplement étonnant de voir les prouesses technologiques réalisé pour atteindre une telle liberté d'action et un aussi au niveau dans la réalisation.
Cependant, je trouve dommage que l'on soit aussi impératif quand à l'influence qu'on les jeux vidéos sur les gens. De là à dire que les jeux n'ont aucune influence sur nous reviens à dire que la musique n'apporte rien non plus : ni joie, ni sentiment particulier, ni même parfois énervement, excitation ou autre suivant la musique que l'on écoute. Tout ce que nous voyons, entendons et lisons à une influence sur nous.
Une étude sur la musique a été faite dans un restaurant. Suivant la musique qui y passé, les gens avait des conversations différentes.
Autre exemple, la publicité n'a telle pas un effet sur nous ? N'est-ce pas à travers elle que l'on dit ce qui est beau de ce qui est moche, de ce qui est à la mode de ce qui ne l'est pas, etc ... ?
Autant d'exemples pour dire que si les jeux ne rendent pas tout le monde violent, elle leur fait accepter cette violence d'une quelconque manière. Ne faites vous pas dans GTA ce que vous ne feriez pas dans la vie réelle ?
Pourquoi désirer faire des choses monstrueuses (donc que l'on rejète totalement puisqu'on les qualifie de monstrueuse ou que l'on considère tout simplement comme mal) dans un jeu ?
N'est-ce pas une acceptation de la violence ? Une banalisation de la violence ? Si quelque jeunes esprits en viennent à reproduire de tels actions dans le monde réel, on ne peut pas en écarté la carte de l'influence du jeu, mais on ne peut pas dire que tout le monde peux potentiellement en faire de même. Par contre, on peut dire que l'on créer à l'aide des médias, des jeux vidéos violent et des films un état de plus en plus grand d'insensibilisation et de banalisation des actes violent.
Cette état engendre une inaction, ou un "je m'en foutiste" général, face à des situations actuel dramatique.
Aussi, je suis comprend que l'on veuille interdire ce genre de jeu qui insensibilise nos pensés, et nous font croire que le mal est bien et le bien démodé.
-
Cyrodil Gamer Débutant
Re : GTA encore une fois accusé d'inciter des jeunes au meurtre et à la violence
j'ai brulé deux voiture, tué 5 personne de sang froid, égorgé une grand mère avec une carte de crédit comme bruce willis dans ses films tout ça a cause des images de guerre passé au info a TF1!!
on sais jamais si ça peut interdire la diffusion des émissions neurotoxic comme secret story je suis près a mentir autant qu'il faut ^^
on sais jamais si ça peut interdire la diffusion des émissions neurotoxic comme secret story je suis près a mentir autant qu'il faut ^^
-
kenshiko Gamer Maitre
- Pays: France
Merci c'est gentil de m'avoir rendu hommage ^^
(J'ai fait une petite histoire sur psp gen,je n'ecrirait rien de long sur ce topic
)
Et oui les médias sont au courant de tout et GTA continura a faire parler et couler du sang...
(J'ai fait une petite histoire sur psp gen,je n'ecrirait rien de long sur ce topic

Et oui les médias sont au courant de tout et GTA continura a faire parler et couler du sang...
-
Kvnunited Gamer Maitre
- Prénom: Kevin
Franchement le jeu à bon dos !! Et surtout, que le mec doit avoir un petit poid à la place de la cervelle, je joue depuis longtemps à GTA ou autre Manhunt, et ce n'est pas pour ça que je fait comme dans .. Justement la liberté dans GTA est énorme mais faut pas que la Réalité depasse la fiction !
Pour rejoindre Cyrodil je suis quand même d'accord, mais d'un coté .. GTA n'est pas seul à devoir être mis en doute ! De plus GTA est violent, tout autant que les émissions de TFA sont stupide .. Secret Story et l'île de la tentation ne sont t'il pas des émissions incitant les jeunes à faire des choses .. pas terrible .. Qua ce soit vidéo-ludique ou Audiovisuel, tout peut se reprocher, seulement contrairement à TF1, Rockstar ne cherche pas à creer des meurtriers (du moins je ne crois pas).
Pour rejoindre Cyrodil je suis quand même d'accord, mais d'un coté .. GTA n'est pas seul à devoir être mis en doute ! De plus GTA est violent, tout autant que les émissions de TFA sont stupide .. Secret Story et l'île de la tentation ne sont t'il pas des émissions incitant les jeunes à faire des choses .. pas terrible .. Qua ce soit vidéo-ludique ou Audiovisuel, tout peut se reprocher, seulement contrairement à TF1, Rockstar ne cherche pas à creer des meurtriers (du moins je ne crois pas).
Dernière édition par Tom Vivares le 14 Aoû 2008, 16:11, édité 1 fois.
Mais où est donc Ornicar? - Il s'est fait buter par Weshsisitavupoto.
-
Jaiden Gamer Or
- Pays: Canada
Re : Re : GTA encore une fois accusé d'inciter des jeunes au meurtre et à la violence
Cyrodil Wrote: Bonjour,
Entièrement d'accord avec toi ! Oui oui ! ^^
GTA inscite quand meme les jeunes à provoquer la violence, il n'est pas responsable de toutes les criminalités, mais GTA peut influencé les joueurs plutot déstabilisé ou avec un esprit faible, ce qui cause des incidents plus ou moins dramatiques. GTA n'est pas innocent, d'ailleur aucun jeu ne l'est. Chaque jeu peut provoquer cette violence, mais GTA se situe plutot haut par rapport aux autres. On ne peut pas l'accuser de tout ce jeu, mais il n'est pas innocent. Et puis Cyrodil a dit un truc interessant :
Cyrodil Wrote:De là à dire que les jeux n'ont aucune influence sur nous reviens à dire que la musique n'apporte rien non plus : ni joie, ni sentiment particulier, ni même parfois énervement, excitation ou autre suivant la musique que l'on écoute. Tout ce que nous voyons, entendons et lisons à une influence sur nous.
Ce point est vrai ! C'est prouvé qu'il a de l'influence sur nous ! mineure ou majeure, c'est quans meme de l'influence et c'est ca qui provoque chez les jeunes faibles d'esprit des crises comme celle-là. Et puis encore comme l'a dit Cyrodil, ceux qui jouent à ce jeux sont la plupart peut etre avide de violence faible ou forte, qu'ils soient conscients ou pas, mais qu'ils prèferent ne pas le faire réellement.
Cyrodil Wrote:Autant d'exemples pour dire que si les jeux ne rendent pas tout le monde violent, elle leur fait accepter cette violence d'une quelconque manière. Ne faites vous pas dans GTA ce que vous ne feriez pas dans la vie réelle ?
Donc Cyrodil dit pas mal de choses vraies ! et je suis de son coté, il résume très bien ce que je pense.
-
Kyoko-sama Gamer Hardcore
Ca faisait longtemps dites moi! Bon, je suis d'avis d'arrêter les films pRono, au cas où les gens s'en inspirerait pour se faire plaisir 
La violence des jeux vidéos influencerait (ce qu'aimerait faire passer les ligues conservatrices-religieuse-fascisante du monde) le comportement des jeunes gens. Le jeune fait peur, dans nos société de vieux, dirigés par des vieux. Le jeune doit être parqué dans des parcs à bestiaux, pour le surveiller-bien-serré.
Remarquez, ça évite qu'on parle de la guerre russo-géorgienne, des massacres perpétrés par nos mêmes sociétés qui se "rachètent" une conduite... Et ce sont nos mêmes sociétés qui sont à l'origine des violences les plus sanglantes, les plus atroces....
Hypocrisie quand tu nous tiens...

La violence des jeux vidéos influencerait (ce qu'aimerait faire passer les ligues conservatrices-religieuse-fascisante du monde) le comportement des jeunes gens. Le jeune fait peur, dans nos société de vieux, dirigés par des vieux. Le jeune doit être parqué dans des parcs à bestiaux, pour le surveiller-bien-serré.
Remarquez, ça évite qu'on parle de la guerre russo-géorgienne, des massacres perpétrés par nos mêmes sociétés qui se "rachètent" une conduite... Et ce sont nos mêmes sociétés qui sont à l'origine des violences les plus sanglantes, les plus atroces....
Hypocrisie quand tu nous tiens...
-
tib Gamer Argent
C'est trop facile... si ces gens tue des gens a cause d'un jeu, alors c'est qu'il son fragile psykologiquement, ils aurai tué ou agresser pour d'autre raison mm sans GTA, c'est des soin mentaux qu'il ont besoin pas de leur retirer GTA. A votre avis ils deviendrons tt a fait normal sans GTA? J'ai des doute...
Yavai eu les mm polémique pour des film d'horreur, je pense que sa déclenche juste la fragilité pshycologique de certaine personne, qui se serai fait de tt façon sans ça.
Par contre je pense que la limite d'âge doit être respecter pour la vente du jeu, après si les parents son consentent... c'est autre chose.
Yavai eu les mm polémique pour des film d'horreur, je pense que sa déclenche juste la fragilité pshycologique de certaine personne, qui se serai fait de tt façon sans ça.
Par contre je pense que la limite d'âge doit être respecter pour la vente du jeu, après si les parents son consentent... c'est autre chose.
-
domuslegrand Gamer Averti
Re : Re : GTA encore une fois accusé d'inciter des jeunes au meurtre et à la violence
dnjeremy59 Wrote:Pour moi voilà la véritable question, on rejette sa propre responsabilité en se présentant comme victime et non comme coupable. Pire que le banalisation de la violence qui n'est pas la vraie question on banalise le manque de responsabilité de ces criminels et c'est GTA et non eux que l'on attaque, plutôt paradoxal...
Maintenant si par hasard il s'avérait que ces jeunes se soient bien levés un matin en transe, n'ayant plus aucun libre arbitre, aucune conscience et seraient partis commettre leurs méfaits en ayant uniquement GTA en tête (ce qui m'étonnerait fort, étant personnellement convaincu de l'inteligence de l'Homme et me refusant à croire qu'on puisse se laisser littéralement lobotomiser au point de tuer des gens) alors je me serais trompé et GTA serait bien la cause première de ces meurtres.
Les vertus hypnotiques de GTA n'ayant pas encore été prouvées je reste convaincu que quand on veut tuer, on tue et qu'on attend pas GTA pour le faire.
C'est un peu des 2... soit le jeune veut se cacher derriere la jeu, soit le jeune a été victime de ce jeu ayant un trop faible esprit. Il suffit juste qu'il s'en fout de tout, qu'il est égoiste et qu'il pense qu'à son propre plaisir pour que GTA l'incite a commettre des crimes. En gros...
domus le grand Wrote:C'est trop facile... si ces gens tue des gens a cause d'un jeu, alors c'est qu'il son fragile psykologiquement, ils aurai tué ou agresser pour d'autre raison mm sans GTA, c'est des soin mentaux qu'il ont besoin pas de leur retirer GTA. A votre avis ils deviendrons tt a fait normal sans GTA? J'ai des doute...
C'est des soins mentaux comme tu dirais. Mais pour le passage en gras, lui retirer GTA peut deja lui eviter de réaliser son fantasme en réalité... Sans ou avec GTA, il ne sera pas normal car il n'est pas normal... ( ou alors déstabilisé... qui sait... )
Comme quoi, la classification est plus utile que l'on ne le croit.
-
Kyoko-sama Gamer Hardcore
C'est vraiment n'importe quoi.
Ce n'est pas logique, beaucoup plus de gens possède GTA III, GTA VC et GTA SA, et pourtant c'est depuis la sortie de GTA IV que c'est devenu un bouc émissaire....
Ce n'est pas logique, beaucoup plus de gens possède GTA III, GTA VC et GTA SA, et pourtant c'est depuis la sortie de GTA IV que c'est devenu un bouc émissaire....
-
cris99 Gamer Averti
50 messages
• Page 2 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5