Cyrodil Wrote: Bonjour,
Je trouve effectivement que GTA est un chef d'œuvre vidéo ludique. Il est tout simplement étonnant de voir les prouesses technologiques réalisé pour atteindre une telle liberté d'action et un aussi au niveau dans la réalisation.
Cependant, je trouve dommage que l'on soit aussi impératif quand à l'influence qu'on les jeux vidéos sur les gens. De là à dire que les jeux n'ont aucune influence sur nous reviens à dire que la musique n'apporte rien non plus : ni joie, ni sentiment particulier, ni même parfois énervement, excitation ou autre suivant la musique que l'on écoute. Tout ce que nous voyons, entendons et lisons à une influence sur nous.
Une étude sur la musique a été faite dans un restaurant. Suivant la musique qui y passé, les gens avait des conversations différentes.
Autre exemple, la publicité n'a telle pas un effet sur nous ? N'est-ce pas à travers elle que l'on dit ce qui est beau de ce qui est moche, de ce qui est à la mode de ce qui ne l'est pas, etc ... ?
Autant d'exemples pour dire que si les jeux ne rendent pas tout le monde violent, elle leur fait accepter cette violence d'une quelconque manière. Ne faites vous pas dans GTA ce que vous ne feriez pas dans la vie réelle ?
Pourquoi désirer faire des choses monstrueuses (donc que l'on rejète totalement puisqu'on les qualifie de monstrueuse ou que l'on considère tout simplement comme mal) dans un jeu ?
N'est-ce pas une acceptation de la violence ? Une banalisation de la violence ? Si quelque jeunes esprits en viennent à reproduire de tels actions dans le monde réel, on ne peut pas en écarté la carte de l'influence du jeu, mais on ne peut pas dire que tout le monde peux potentiellement en faire de même. Par contre, on peut dire que l'on créer à l'aide des médias, des jeux vidéos violent et des films un état de plus en plus grand d'insensibilisation et de banalisation des actes violent.
Cette état engendre une inaction, ou un "je m'en foutiste" général, face à des situations actuel dramatique.
Aussi, je suis comprend que l'on veuille interdire ce genre de jeu qui insensibilise nos pensés, et nous font croire que le mal est bien et le bien démodé.
Entièrement d'accord avec toi ! Oui oui ! ^^
GTA inscite quand meme les jeunes à provoquer la violence, il n'est pas responsable de toutes les criminalités, mais GTA peut influencé les joueurs plutot déstabilisé ou avec un esprit faible, ce qui cause des incidents plus ou moins dramatiques. GTA n'est pas innocent, d'ailleur aucun jeu ne l'est. Chaque jeu peut provoquer cette violence, mais GTA se situe plutot haut par rapport aux autres. On ne peut pas l'accuser de tout ce jeu, mais il n'est pas innocent. Et puis Cyrodil a dit un truc interessant :
Cyrodil Wrote:De là à dire que les jeux n'ont aucune influence sur nous reviens à dire que la musique n'apporte rien non plus : ni joie, ni sentiment particulier, ni même parfois énervement, excitation ou autre suivant la musique que l'on écoute. Tout ce que nous voyons, entendons et lisons à une influence sur nous.
Une étude sur la musique a été faite dans un restaurant. Suivant la musique qui y passé, les gens avait des conversations différentes.
Ce point est vrai ! C'est prouvé qu'il a de l'influence sur nous ! mineure ou majeure, c'est quans meme de l'influence et c'est ca qui provoque chez les jeunes faibles d'esprit des crises comme celle-là. Et puis encore comme l'a dit Cyrodil, ceux qui jouent à ce jeux sont la plupart peut etre avide de violence faible ou forte, qu'ils soient conscients ou pas, mais qu'ils prèferent ne pas le faire réellement.
Cyrodil Wrote:Autant d'exemples pour dire que si les jeux ne rendent pas tout le monde violent, elle leur fait accepter cette violence d'une quelconque manière. Ne faites vous pas dans GTA ce que vous ne feriez pas dans la vie réelle ?
Pourquoi désirer faire des choses monstrueuses (donc que l'on rejète totalement puisqu'on les qualifie de monstrueuse ou que l'on considère tout simplement comme mal) dans un jeu ?
N'est-ce pas une acceptation de la violence ? Une banalisation de la violence ? Si quelque jeunes esprits en viennent à reproduire de tels actions dans le monde réel, on ne peut pas en écarté la carte de l'influence du jeu, mais on ne peut pas dire que tout le monde peux potentiellement en faire de même. Par contre, on peut dire que l'on créer à l'aide des médias, des jeux vidéos violent et des films un état de plus en plus grand d'insensibilisation et de banalisation des actes violent.
Cette état engendre une inaction, ou un "je m'en foutiste" général, face à des situations actuel dramatique.
Donc Cyrodil dit pas mal de choses vraies ! et je suis de son coté, il résume très bien ce que je pense.