Forums GAMERGEN
GTA encore une fois accusé d'inciter des jeunes au meurtre et à la violence
Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur
.
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur

kyoshiroo Wrote:La deuxième chose, est ce que pense un sociologue des jeux vidéo, Laurent Trémel. Il dit que, au même titre que le cinéma, la littérature, la poésie, la peinture, etc, les jeux vidéos possèdent un code, et son porteur de valeurs qui demandent à ce que les jeunes joueurs soit préparé à cela. En littérature, lire le marquis de Sade en étant jeune n'est pas des plus facile, et les explications d'un professeurs sont obligatoire. Ce sociologue en a donc conclu un chose géniale : Apprenons les jeux vidéo à l'école, comme tout autre Art. Apprenons aux jeunes (surtout n'ayant pas le milieu familiale propice pour la compréhension totale de ses médias) à comprendre les jeux vidéos. Apprenons leurs à faire la part des choses. Un seul endroit le permet : l'école.
PS : Désolé d'avoir synthétisé et vulgarisé cette thèse, les gens intéressés pourrons trouver de nombreux articles de ce monsieur assez visionnaire.
Tu es en train de dire... qu'il faudrait apprendre à jouer aux jeux vidéos à l'école ? Les jeux vidéo ne sont qu'un divertissement... C'est vrai que certains peuvent etre comparé à de l'art, mais bon, les jeux vidéo à l'école, ca ne parait pas trop possible, et ce serait un peu absurde xD
-
Kyoko-sama Gamer Hardcore
- Pays: France
Re : Re : GTA encore une fois accusé d'inciter des jeunes au meurtre et à la violence
dnjeremy59 Wrote:Mais le vrai problème d'incompréhension n'est pas là :
"Si quelque jeunes esprits en viennent à reproduire de tels actions dans le monde réel, on ne peut pas en écarté la carte de l'influence du jeu, mais on ne peut pas dire que tout le monde peux potentiellement en faire de même. "
Pour moi voilà la véritable question, on rejette sa propre responsabilité en se présentant comme victime et non comme coupable. Pire que le banalisation de la violence qui n'est pas la vraie question on banalise le manque de responsabilité de ces criminels et c'est GTA et non eux que l'on attaque, plutôt paradoxal...
Maintenant si par hasard il s'avérait que ces jeunes se soient bien levés un matin en transe, n'ayant plus aucun libre arbitre, aucune conscience et seraient partis commettre leurs méfaits en ayant uniquement GTA en tête (ce qui m'étonnerait fort, étant personnellement convaincu de l'inteligence de l'Homme et me refusant à croire qu'on puisse se laisser littéralement lobotomiser au point de tuer des gens) alors je me serais trompé et GTA serait bien la cause première de ces meurtres.
Les vertus hypnotiques de GTA n'ayant pas encore été prouvées je reste convaincu que quand on veut tuer, on tue et qu'on attend pas GTA pour le faire.
Il semble aussi que la classification du jeu (interdit aux moins de 18ans) n'est pas là pour rien et que si elle était un tant soit peu respectée elle éviterait des débats sans fin à ce propos. (Comment? Un homme de 19ans a tué en s'inspirant de GTA ?!...)
Je suis d'accord avec toi.
Le problème qu'on pourrait reprocher à GTA finalement c'est pas d'être la cause de ces crimes, c'est d'être un pretexte pour ceux-ci!
Vous croyez vraiment que tous les mecs qui ont fait un bracage, qui ont assassiné, qui ont volé etc... ont joué à GTA dans leur vie???
NON! et même sans GTA on voit de telles atrocités!
Je ne pense pas, comme l'a dit jeremy59, que ces personnes ont commis ces actes unniquement parce qu'elles ont joués à GTA.
-
geonaldo Gamer Hardcore
Re : GTA encore une fois accusé d'inciter des jeunes au meurtre et à la violence
Je pense tout simplement que accusé Rockstar c'est un élement de défense pour eux !!
Leur avocat sont pas con ! Il savent que Gta4 fait un tabac chez les jeunes et est trés violent donc parfait bouc-émissaire !
On va accusé Gta et dire que ces jeunes sont des victimes de ce jeu ! Que rockstar à fait une tel publicité qu'il ont été obligé de l'achetez et une fois dans le jeu, il serait rentré dans le personnage toujours par la faute du jeu qui est trop réaliste !
Leur avocat sont pas con ! Il savent que Gta4 fait un tabac chez les jeunes et est trés violent donc parfait bouc-émissaire !
On va accusé Gta et dire que ces jeunes sont des victimes de ce jeu ! Que rockstar à fait une tel publicité qu'il ont été obligé de l'achetez et une fois dans le jeu, il serait rentré dans le personnage toujours par la faute du jeu qui est trop réaliste !
Pourquoi être le deuxième quand on peut être le premier ??

-
Jwd68 Gamer Maitre
Re : GTA encore une fois accusé d'inciter des jeunes au meurtre et à la violence
Moi perso sa me fait plutot rire, que lit on dans la news ?
Le jeux n'est pas interdit a la vente aux moins de 18 ans ?
Ne serait ce pas les parents qui ne controle pas la videotheque de leurs enfants ado ?
trois adolescents américains âgés de 15 et 16 ans
Le jeux n'est pas interdit a la vente aux moins de 18 ans ?
Ne serait ce pas les parents qui ne controle pas la videotheque de leurs enfants ado ?
-
Mikratek Gamer Pro
Sa va devenire une option des avocats pour éviter la paine de mort ou perpet 

-
Wii003
Re : Re : GTA encore une fois accusé d'inciter des jeunes au meurtre et à la violence
Clint008 Wrote:"La conséquence de ce meurtre a été l'interdiction de la vente sur le territoire thaïlandais de tous les GTA"
Lui il va pas se faire beaucoup d'amis :P
C'est n'importe nawake... je vais aller zigouiller des flics en disant que c'est SNIPER ("Assassin de la police) qui ma donné l'idée.
ba vu qu'il risque la peine de mort ... des amis ... :x
Kyoko-sama Wrote:C'est un peu des 2... soit le jeune veut se cacher derriere la jeu, soit le jeune a été victime de ce jeu ayant un trop faible esprit. Il suffit juste qu'il s'en fout de tout, qu'il est égoiste et qu'il pense qu'à son propre plaisir pour que GTA l'incite a commettre des crimes. En gros...
Comme quoi, la classification est plus utile que l'on ne le croit.
je suis presque comme tel et pourtant pas de soucis avec GTA puis le type avait 18 ans, donc la classification ...
cris99 Wrote:peut être un peu, mais depuis GTA IV c'est toutes les semaines ....
mince j'ai raté la news de la semaine dernière alors :-\
ok je sors => []
Cyrodil Wrote:De débat, il n'y en a que l'a où l'on accepte de changer le point de vue. Hors ici, il n'y a pas de débat, parceque ce qui utilise ces jeux, ne reconnaitrons jamais l'effet néfaste qu'ils ont ( comme les films et la musique peuvent en avoir ) de peur de ne plus pouvoir en avoir, répondre a cette soif de ce genre de jeux, et du coup se dire que ce qu'ils font n'est pas acceptable.
j'ai envie de dire : n'imp
je suis un grand fan des GTA, seulement je sais que ce qui se passe dans le jeu, c'est qui ne se passe pas dans la réalité
ba oui si je veux de la réalité je vais jouer aux Sims =_=
je l'utilise comme défouloir, mais aussi pour l'histoire
ensuite on s'amuse à tuer tout le monde, mais ça c'est aussi un défouloir
donc si GTA a un effet néfaste, on peut interdire Tekken car il incite à se battre

PS: Kyo a raison, il y a une vraie morale dans le jeu et on est limite triste pour Nico

Sony : PS4 Pro & PS4 Blanche + PS3 60Go & PS3 Slim + PSP Slim + PSVita
Nintendo : 3DS Aqua Blue & 3DS Blanc Arctique + 3DS Fat + GB Pocket
Microsoft : Xbox One S 1To
-
Jonyjack Gamer Platine
Re : Re : Re : GTA encore une fois accusé d'inciter des jeunes au meurtre et à la violence
Jonyjack Wrote:je suis presque comme tel et pourtant pas de soucis avec GTA puis le type avait 18 ans, donc la classification ...
Lili !
On va dire que... tu es l'expcetion à la règle ? xD Non serieux tu ne va pas dire que jouer à GTA ce n'est rien et que c'est tout à fait saint ? Et puis pour ma description, je prefere pas entrer dans les détail, la dernière fois personne ne m'avait compris et j'ai été assaillit de tout les cotés... mais il se peut qu'il soit un peu déranger le type...
-
Kyoko-sama Gamer Hardcore
Moi j'ai juste envi de dire que les étiquettes "18 ans et plus" c'est pas pour les caniches...
Maintenant si les parents surveillent pas leur gosses non plus...
Cela dit au cinéma, il y a des films où.......Oh et puis merde arrêtons de nous faire chier, on rabache tout le temps la même chose, ça sera toujours pareil.
Maintenant si les parents surveillent pas leur gosses non plus...
Cela dit au cinéma, il y a des films où.......Oh et puis merde arrêtons de nous faire chier, on rabache tout le temps la même chose, ça sera toujours pareil.
-
Le-Rock Gamer Pro
Re : Re : GTA encore une fois accusé d'inciter des jeunes au meurtre et à la vio
paco7627 Wrote:GTA a le dos large.... la télé, le cinéma, les bouquins bref autant de support pour transposer des scènes de violence et autant d'excuse fallacieuse pour légitimer les actes de quelques crétins !!! Ce que je veut dire c'est que si ce n'est pas les jeux vidéos il y aura un autre bouc émissaire...
C'est Rockstar qui devrait attaquer ces types pour diffamation!!!
malheureusement c'est toujour GTA qui est citer jamais les films regarde les SAW ce genre de film est gore mais personne ne les sites GTA sera toujour victime "l'investigateur" avec ce genre d'abruti..
-
mars972 Gamer du Dimanche
- Prénom: martial
Ba c'est simple ils savent qu'il ont fait quelque chose de mal , qu'ils vont avoir beaucoup d'année de prison donc il joue la carte du jeu qui contrôle le cerveau , c'est une méthode typique des hors la loi pour , comment dire , faire croire que ce n'est pas de leur faute que c'est a cause d'un jeu , d'une vidéo vu , etc ... c'est juste pour avoir une peine plus légére et en plus tu as moins de pression quand tu accuse quelqu'un d'autre ...
-
Chewbaccu Gamer Bronze
- Prénom: Yoplait
je pense qu'ils devraient arrèter de se plaindre car c'est un jeu pour adulte et non pour les jeunes , c'est au parent de voir ce que leur enfant achète 

-
warrior77 Gamer Pro
Abusé le gamin risque de ne pas encourir la peine de mort parce qu'il a joué à GTA c'est trop facile !
Imaginons moi en france je tue 100 et quelques personnes dans un centre commerciale puis je dis "j'ai joué à GTA 4 je me suis inspiré du jeu" alors je risque d'aller en hopital pshychiatrique et me barrer comme Roberto Succo pour tuer d'autres gens tout ça parce que j'ai dit c'est la faute à GTA vraiment n'importe quoi !
PS: si vous ne comprenez pas l'histoire de Roberto Succo c'était hier sur france 2 dans faites entrer l'accusé (j'ai zappé parce que c'est pas trop mon genre cette emission)
Imaginons moi en france je tue 100 et quelques personnes dans un centre commerciale puis je dis "j'ai joué à GTA 4 je me suis inspiré du jeu" alors je risque d'aller en hopital pshychiatrique et me barrer comme Roberto Succo pour tuer d'autres gens tout ça parce que j'ai dit c'est la faute à GTA vraiment n'importe quoi !
PS: si vous ne comprenez pas l'histoire de Roberto Succo c'était hier sur france 2 dans faites entrer l'accusé (j'ai zappé parce que c'est pas trop mon genre cette emission)
-
tomy06 Gamer Bronze
- Prénom: Thomas
50 messages
• Page 4 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5