Forums GAMERGEN

GTA IV : 17% des acheteurs sont mineurs

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Re : Re : Re : Re : GTA IV : 17% des acheteurs sont mineurs

Message non lupar xbrain » 19 Aoû 2008, 11:05

Euca Wrote:Ba moi je suis un gros réac et je me dit qu'a 13-14 ans on peu jouer a autre qu'a GTA sans passer pour un "bouffon".
Etant vendeur dans un magasin entre autre de jeux video, je préviens toujours les parent lorsque je voit des ado de moi de 16 ans prendre GTA et dans 99 % des cas ils ont le droit d'aller remettre le jeu en rayon et d'en choisir un autre. C'est facile de remettre la faute sur les parents, mais les jeunes savent très bien qu'il leur est interdit et abuse leur parent ignare sur le sujet.

Qu'une personne de 15-16 ans achètent GTA ne me choque pas du tout car je trouve le 18+ complètement débile, mais en dessous pour moi c'est tout a fait normal qu'il soit interdit d'accès, et tampis pour les jeunes qui lisent sa  :)

Je suis d'accord sans être d'accord avec toi... je m'explique avant que tu me tapes dessus !!  :P

Il y a des jeunes de 12-14 ans qui seront beaucoup plus mature que des 15-16 ans comme j'en connais de 16 ans qui sont très matures et tiennent des discussions avec des adultes sans soucis.
Tout ça pour dire que l'âge n'a jamais fait l'individu (c'est juste pour compter depuis combien de temps tu est né), c'est l'esprit et la façon de penser qui fait l'individu  ;)
Dernière édition par Brice976 le 19 Aoû 2008, 11:10, édité 1 fois.

Re : Re : Re : Re : Re : GTA IV : 17% des acheteurs sont mineurs

Message non lupar Euca » 19 Aoû 2008, 11:09

xbrain Wrote:Je suis d'accord sans être d'accord avec toi... je m'explique avant que tu me tapes dessus !!  :P

Il y a des jeunes de 12-14 ans qui seront beaucoup plus mature que des 15-16 ans comme j'en connais de 16 ans qui sont très matures et tiennent des discussions avec des gens des adultes sans soucis.
Tout ça pour dire que l'âge n'a jamais fait l'individu (c'est juste pour compter depuis combien de temps tu est né), c'est l'esprit et la façon de penser qui fait l'individu  ;)

On est d'accord, mais on parle "en général", c'est impossible de faire du cas par cas et "en général" les ados de 10->14/15 ans sont pas forcement assez matures pour jouer a GTA (enfin ce n'est que mon point de vue personnel); de plus , c'est pas comme si y'avait que se jeu sur la console. Dommage pour les autres, c'est ce qu'on appelle la dictature de la majorité, malheureusement tu retrouve sa dans tous les domaines. Après sa peu être aux parents de l'acheter de surveiller le comportement de leur gosse et voir si sa influe ou pas, mais je persiste dans mon obstination a ne pas vendre ce jeux aux moins de 15 ans sans qu'il y ai leurs parents  >:(
Voili voilou
Euca Gamer Bronze
Gamer Bronze
Pays: France

Re : GTA IV : 17% des acheteurs sont mineurs

Message non lupar xbrain » 19 Aoû 2008, 11:12

Euca Wrote:Après sa peu être aux parents de l'acheter de surveiller le comportement de leur gosse et voir si sa influe ou pas, mais je persiste dans mon obstination a ne pas vendre ce jeux aux moins de 15 ans sans qu'il y ai leurs parents  >:(

Voilà, c'est tout à fait ça ! Les parents sont censé assez bien connaître leur enfant pour savoir s'il est capable de gérer ses "émotions" quand il joue à ce genre de jeu  :)

Re : GTA IV : 17% des acheteurs sont mineurs

Message non lupar jeremlom » 19 Aoû 2008, 11:24

Moi je suis mineur j'ai demander à ma mère d'aller le chercher parce que j'étais en cours je lui est dit que c'est interdit au - de 18 ans elle m'a rien dit.
Image
jeremlom Gamer Maitre
Gamer Maitre
Prénom: Jeremy

Re : Re : GTA IV : 17% des acheteurs sont mineurs

Message non lupar xbrain » 19 Aoû 2008, 11:26

llweshll Wrote:Moi je suis mineur j'ai demander à ma mère d'aller le chercher parce que j'étais en cours je lui est dit que c'est interdit au - de 18 ans elle m'a rien dit.

tant que tu ne vas tuer personne, voler aucune voiture et pas faire de cascades, ça devrait aller  :P

Re : Re : Re : GTA IV : 17% des acheteurs sont mineurs

Message non lupar jeremlom » 19 Aoû 2008, 11:30

xbrain Wrote:tant que tu ne vas tuer personne, voler aucune voiture et pas faire de cascades, ça devrait aller  :P

Mes parent savent que je ne ferait rien tous ce qu'il y a dans le jeu je connais ce n'est qu'un jeux vidéo!
Image
jeremlom Gamer Maitre
Gamer Maitre
Prénom: Jeremy

Message non lupar xbrain » 19 Aoû 2008, 11:31

Heureusement, tu me rassures... ;D

Message non lupar ganna » 19 Aoû 2008, 12:05

moi quand je joue à GTA, mon fils de 1 ans et demi me regarde jouer et il se régale... ;D
haa la la cette jeunesse!!  :D
mais bon il préfère quand même Ratchet and clank...  ;D
Avatar de l’utilisateur ganna Gamer Maitre
Gamer Maitre

Message non lupar people » 19 Aoû 2008, 12:08

Une news qui peut être intéressante (ou non...) si c'est lu par l'un des rédacteurs du site : GTA 4 a enfin une date de sortie au Japon, il sortira le 30 Octobre de cette année.
Source : http://www.famitsu.com/game/news/1217384_1124.html

@+
people Gamer Averti
Gamer Averti

Message non lupar Amaury M. » 19 Aoû 2008, 12:28

Ca a ete newsé dans les news des membres ;)
Image
Avatar de l’utilisateur Amaury M. Rédacteur
Rédacteur

Message non lupar bneto » 19 Aoû 2008, 13:21

Mon ptit cousin de 10 ans est un fan de GTA(psp)! il joue avant de dormir, au parc, au repas de famille... enfin bref cela n'a aucune incidence sur son cerveau, vu qu'il est 1er de classe. Avec des aussi bonnes notes, ces parents l'autorisent "tout"!  :)
bneto Gamer Maitre
Gamer Maitre

Re : Re : Re : GTA IV : 17% des acheteurs sont mineurs

Message non lupar Jonyjack » 19 Aoû 2008, 13:44

Clint008 Wrote:Je le répete pour le 3 fois en 10 heurs, Saw n'est pas un film un film d'horreur. Un film d'horreur est sensé provoquer la peur, nous faire sursauter. La il nous dégoute.

pourtant le dégoût pour quelque chose de violent provoque l'horreur non ???

j'ai un cousin de 8 ans qui joue à GTA sur ma et sa PSP, il adore voler les voitures, écraser les gens, etc ...
et il m'a dit "je fais pas ça en vrai hein" j'étais mdr mais bon ça prouve que peu importe l'âge, c'est dans la tête que ça se passe ;)

Tandis que 64% se sont dirigés vers elle tout simplement par question de goût. Et les 11% restants ? Probablement empêchés de répondre par leurs parents...

j'avoue ne pas comprendre cette phrase :-X
Image
Sony : PS4 Pro & PS4 Blanche + PS3 60Go & PS3 Slim + PSP Slim + PSVita
Nintendo : 3DS Aqua Blue & 3DS Blanc Arctique + 3DS Fat + GB Pocket
Microsoft : Xbox One S 1To
Avatar de l’utilisateur Jonyjack Gamer Platine
Gamer Platine

PrécédenteSuivante

Retourner vers Archives des commentaires de news