Forums GAMERGEN

GTA IV : Nos premières impressions

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Re : GTA IV : Nos premières impressions

Message non lupar spipu45 » 29 Avr 2008, 12:45

vous parlez tous de l'aliasing. Je suis le seul à avoir été choqué en premier par le manque de fluidité ?! pourtant c'est beaucoup plus flagrant que le flou. Dès qu'on a une vue dégagée avec la ville tout au fond, ca se met à ramer comme pas possible !

Re : GTA IV : Nos premières impressions

Message non lupar bobtsmsi » 29 Avr 2008, 12:55

Bonjour les gens, ça y est je l'ai acheté!
Pour 66.50€ au Auchan et il y en avait pas mal encore ce matin vers 10h30 alors pas d'histoire de réservation, rien de tout ça :)

Pour l'aliasing je comprends la déception de certains mais on peut imaginer que c'est une concession faite par Rockstar pour récupérer des performances et ainsi les utiliser pour pouvoir fournir un jeu avec autant d'activités simultanées à l'écran, de détails et de possibilités d'actions différentes. Assassin's Creed est plus beau certes mais on a pas autant de possibilités différentes qui nous sont proposées et ça en devient même assez répétitif selon certains.
Donc moi cette qualité graphique, c'est un peu dommage, mais ça ne me choque pas. Franchement c'est beau, juste différent de ce qu'on connait mais beau!

L'activité des habitants de LC est excellente. Première voiture volée, même pas besoin de forcer la main au conducteur, il est sorti tout seul pour aller cogner un passant qui n'avait rien demandé en me laissant gentillement prendre ça voiture ;D

Le téléphone portable est plein d'option, j'adore! Une option très bien pensée pour ceux qui ne l'auraient pas vu : le mode veille du téléphone qui permet de figer le scénario pour aller se balader tranquille en ville! Très bien pensé!

Un problème parcontre que j'ai rencontré sur PS3 c'est que la radio dans les véhicules qui fonctionnait très bien au début c'est mise à ne plus fonctionner, on entend des parasites continuellement (qui normalement servent à faire patienter le temps que la piste de la radio se charge...) même dans les options son, impossible d'entendre la radio... Je redémarre le jeu pour voir si ça arrange quelque chose... On verra bien... ça sera peut-être corrigé dans un patch... Ou alors c'est mon blue ray qui a un problème   :-\

Enfin très bon jeu pour le moment!! :D

spipu45 : Pour le problème de fluidité, j'ai pas encore remarqué, on va voir ça ???
Dernière édition par cymarjunior le 29 Avr 2008, 13:00, édité 1 fois.
bobtsmsi Gamer Débutant
Pays: France

Message non lupar lezink_1 » 29 Avr 2008, 13:01

je vais l'acheté dans pas longtemps et j'aimerai me metre en condition histoir de pas etre trop décu ...
Quand vous parlé d'aliazing c'est comparable a celui de burnout paradise ou pire .
J'ai un full hd 107cm j'esper que sa va pas etre abusé , vo mieu joué sur un cathodique ????
lezink_1 Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche

Message non lupar Arlus_1 » 29 Avr 2008, 13:04

MDR quand même pas sur une cathodique non mais faut juste pas que tu t'attendent à des graphisme d'exeption

C'est un éxélent GTA qui fait sont passage Next-gen très bien

Message non lupar lezink_1 » 29 Avr 2008, 13:08

sa me fait peur kan meme lol
g déja trouvé burnout paradise assé aliazé alors si c pire sa crain ke meme  :'(
Gamer du Dimanche

Message non lupar ace-gio » 29 Avr 2008, 13:09

c'est sur que niveau graphisme il est bien mais il y aurait moins de blur et moins d'aliasing je n'aurais rien a dire mais il faut toujours redire quelque chose c'est sur le gameplay l'ambiance et tout ce qui va avec tue!
ps: premier bug j'essaie une casquette la console bloque XD obligé de redémarrer :s sinon niveau fluidité moi je n'ai pas de soucis
et moi aussi je l'ai eu a 68 euro quelque chose la parce que a carrefour il y a une remise GTA de 11.47 € profitez en !!
Dernière édition par Tom Vivares le 29 Avr 2008, 13:14, édité 1 fois.
Image
iPhone 3G 8go Black 3.0 Officiel + Dock iPhone 3G :D
origami star 1H
ace-gio Gamer Maitre
Gamer Maitre

Re : Re : GTA IV : Nos premières impressions

Message non lupar Arlus_1 » 29 Avr 2008, 13:10

ace-gio Wrote:c'est sur que niveau graphisme il est bien mais il y aurait moins de blur et moins d'aliasing je n'aurais rien a dire mais il faut toujours redire quelque chose c'est sur le gameplay l'ambiance et tout ce qui va avec tue!

Tout à fait d'accord !

Message non lupar lezink_1 » 29 Avr 2008, 13:12

ok parske jvien de me levé é sur le coup g eu peur kan meme lol
jprend une douche et je cour l'acheter !
merci les mec !!!!!  :D :D :D :D :D :D :D :D :D
Gamer du Dimanche

Message non lupar spipu45 » 29 Avr 2008, 13:19

pour comparer avec burnout, c'est impossible, ce n'est absolument pas le même type de graphisme.

Ah mon avis, GTA4 est plus aliasé que burnout (perso je ne l'ai jamais trouvé spécialement aliasé mais bon), mais avec beaucoup plus de détails, de couleurs, de réalisme. La ville semble réellement vivante. C'est incomparable par rapport à burnout. Ah mon avis il en est du coup plus beau.

Pour la fluidité dont je parle un peu plus haut, c'est pas qu'il soit hyper saccadé, mais il est pas non plus hyper fluide. Burnout était très fluide avec ses 60 images par seconde,là je pense qu'il doit oscillé entre 40fps (en extérieur) et 60fps (en enceinte fermée). Le hic c'est que dès qu'il y a une course poursuite en extérieur, c'est là qu'on aurait besoin de fluidité, et c'est là que le framerate descend... Après, peut-etre que ca ne se voit que si la télé a un bon temps de réponse...

Message non lupar ace-gio » 29 Avr 2008, 13:20

moi suis sur samsung hd ready 23 pouce dans ma chambre et tout va bien ^^
Image
iPhone 3G 8go Black 3.0 Officiel + Dock iPhone 3G :D
origami star 1H
ace-gio Gamer Maitre
Gamer Maitre

Message non lupar Galopin » 29 Avr 2008, 13:21

Bon bah voila, après comparaison des 2 versions, la ps3 n'est pas antialiasé (alors que 360 est en msaa 4X). Le dithering de la shadow est moins propre et donc pique plus les yeux, et le fps même si je n'ai pas de quoi le mesuré sur ps3 semble facilement être un cran en dessous également :(

Pour le coté plus coloré, ils ont fait ce que pas mal de jeu font pour essayer de compensé le manque d'antialias, il boost le bloom (on prend les zones lumineuses, on les floute puis on ajoute). mais du coup, les taxi par exemple sont orange/jaune pétant et tranche trop avec le reste :(

Du coup bah je vais devoir l'acheter pour 360 pour le solo, et garder la ps3 pour le online T_T merci rockstar :'(
Galopin Gamer Maitre
Gamer Maitre

Message non lupar kyoshiroo » 29 Avr 2008, 13:21

Bon apres avoir jouer jusqu'à 5h du mat. Le premier choc graphisme étant passé, une seul chose à dire. Ce jeu dépote grave. Et pour la première fois, on a un jeu multiplateforme largement meilleur sur PS3. Est ce le signe d'un renouveau ?

EDIT : comme par hasard, notre fan boy pro Microsoft est le seul à penser le contraire. ;D
Image
kyoshiroo Gamer Argent
Gamer Argent

PrécédenteSuivante

Retourner vers Archives des commentaires de news