Forums GAMERGEN
GTA IV : Nos premières impressions
Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur
.
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur

iPhone 3G 8go Black 3.0 Officiel + Dock iPhone 3G

origami star 1H
-
ace-gio Gamer Maitre
Re : Re : GTA IV : Nos premières impressions
ace-gio Wrote:moi suis sur samsung hd ready 23 pouce dans ma chambre et tout va bien ^^
pour ma part, un Samsung LE26R86DBX
pour le framerate, ca ne vient pas que de moi, on était à 3 à le découvrir en meme temps chez moi hier soir, et on s'est tous fait la réflexion en même temps.
est-ce que ca viendrait de ma PS3 ?
-
spipu45
Re : GTA IV : Nos premières impressions
ben je sais pas c'est peut-être un tout ?

iPhone 3G 8go Black 3.0 Officiel + Dock iPhone 3G

origami star 1H
-
ace-gio Gamer Maitre
galopin Wrote:Bon bah voila, après comparaison des 2 versions, la ps3 n'est pas antialiasé (alors que 360 est en msaa 4X). Le dithering de la shadow est moins propre et donc pique plus les yeux, et le fps même si je n'ai pas de quoi le mesuré sur ps3 semble facilement être un cran en dessous également
Pour le coté plus coloré, ils ont fait ce que pas mal de jeu font pour essayer de compensé le manque d'antialias, il boost le bloom (on prend les zones lumineuses, on les floute puis on ajoute). mais du coup, les taxi par exemple sont orange/jaune pétant et tranche trop avec le reste
Du coup bah je vais devoir l'acheter pour 360 pour le solo, et garder la ps3 pour le online T_T merci rockstar
es tu sur d'avoir comparé sur un même écran les deux versions ? J'étais il y a pas 10 mn avec 4 fan boy 360, on a analysé les différents soucis (blur, aliasing, clipping) et ils ont tous été d'accord (sans que je les force :p) que d'une part le clipping est affreux sur 360, l'aliasing est un poil plus important sur 360 (il est où ton filtre antialiasing ? moi pas vu), et les effets de blur globalement pareil sur les deux ...
Va falloir que tu m'expliques, il est plus beau sur PS3 ! (pour une fois ...)
Ancien Administrateur Mediagen - Complètement retraité.
-
Ketchup Gamer Argent
- Pays: France
galopin Wrote:Bon bah voila, après comparaison des 2 versions, la ps3 n'est pas antialiasé (alors que 360 est en msaa 4X). Le dithering de la shadow est moins propre et donc pique plus les yeux, et le fps même si je n'ai pas de quoi le mesuré sur ps3 semble facilement être un cran en dessous également
Pour le coté plus coloré, ils ont fait ce que pas mal de jeu font pour essayer de compensé le manque d'antialias, il boost le bloom (on prend les zones lumineuses, on les floute puis on ajoute). mais du coup, les taxi par exemple sont orange/jaune pétant et tranche trop avec le reste
Du coup bah je vais devoir l'acheter pour 360 pour le solo, et garder la ps3 pour le online T_T merci rockstar

le seul bonhomme qui démonte la version PS3 par rapport à la 360 c'est toi LOL

Rien de choquant quand à l'aliasing, pour l'avoir testé sur 360 c'est la même chose, aucune différence entre les deux version, à part du blur qui me gêne pas, par contre une palette de couleur clairement plus froide et terne chez la 360, c'est grisâtre et en camaïeux. Bloom pas bloom , blur pas blur pour le coup le constat est pourtant tout simple, la version PS3 est clairement plus sympa à regarder et moins limité en affichage.
-
Euggy Gamer Maitre
bah pour tenir en msaa ils ont du ravancer le clipping et le brouillard, ca me choque moins que des edges qui grugrutte a l'infini. Microsoft est très à cheval sur cette TRC, donc forcement, on est obligé de s'y plié, même s'il faut rogner ailleurs.
Et oui, j'ai testé sur le meme ecran, je suis pas non plus un dindon. Et vous pouvez croire ce que bon vous chante, je ne fais pas du fanboyisme, d'ailleurs je l'avais reserver sur ps3. Mais du coup je le regrette
Et je ne me suis pas interresser au bug, je m'interresse au 99% du temps ou l'on a le jeu dans les conditions normal d'utilisation, à savoir quand tout devrait être ok...
Et oui, j'ai testé sur le meme ecran, je suis pas non plus un dindon. Et vous pouvez croire ce que bon vous chante, je ne fais pas du fanboyisme, d'ailleurs je l'avais reserver sur ps3. Mais du coup je le regrette

Et je ne me suis pas interresser au bug, je m'interresse au 99% du temps ou l'on a le jeu dans les conditions normal d'utilisation, à savoir quand tout devrait être ok...
Dernière édition par Noxico le 29 Avr 2008, 13:45, édité 1 fois.
-
Galopin Gamer Maitre
Hello,
+1 pour l'aliasing
Pour les graphismes c'est vraiment bien pour un GTA, une nette amélioration.
Le reste, c'est a vous de le découvrir, il a l'air vraiment prenant.
+1 pour l'aliasing
Pour les graphismes c'est vraiment bien pour un GTA, une nette amélioration.
Le reste, c'est a vous de le découvrir, il a l'air vraiment prenant.

-
phenix2984 Gamer du Dimanche
Sacrilège je n'ai pas encore acheté GTA4
c'est l'affaire de quelques jours
Bien pour la distance d'affichage sur PS3, pour l'aliasing je suis content finalement de jouer sur une tv cathodique ça atténue
bon sur ce je vais aller compter mon argent
et bon jeu à ceux qui l'ont 

Bien pour la distance d'affichage sur PS3, pour l'aliasing je suis content finalement de jouer sur une tv cathodique ça atténue
bon sur ce je vais aller compter mon argent

-
tirios Gamer du Dimanche
moi ma seule réponse seras la suivante le lien torrent de GTA4 fait 6.32 giga faudras m'expliquer comment le faire tenir sur un dvd qui ne supporte pas plus de 4.7 gigas de données c'est bien un signe qui montre qu'ils ont du faire des concessions pour le faire tenir sur un seul dvd y a forcement eu de la perte quelque part.
-
Josny Sendouich Gamer Averti
Je trouve ca bizard d'entendre sur certain on acheter le jeu 58 € !! Je l'achete en fin d'aprés midi mais d'aprés vous je tente le auchan ou carrefour ? ou la grande rue des jeu a république 10 eme arr Paris ^^ ou je risque a coup sur de le trouver chaque fois 69€ ....
PS Josny : Le jeu tiens sur un double couche voyon
PS Josny : Le jeu tiens sur un double couche voyon

Dernière édition par Nuja le 29 Avr 2008, 14:09, édité 1 fois.
-
koslow Gamer Maitre
Double couche c'est pas recto verso normalement?
-
Josny Sendouich Gamer Averti
moi je suis roulé car dans le magasin ou j'ai reservé le jeu ils ont eu un souci de livraison donc ils le recoivent ver 3h30.
-
roroddr Gamer du Dimanche