Forums GAMERGEN
GTA IV : Nos premières impressions
Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur
.
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur

Je ne soyaite pas detruire mes reve..
Je ne soyaite pas detruire mes reve..

-
Laptop_mini_1
Re : GTA IV : Nos premières impressions
Personnellement, vu les diverses vidéos ingame, je ne pense pas être réellement déçu, ça m'ira amplement je pense. Et surtout, qui achète un GTA pour ses graphismes? Bon d'accord, on peut espérer beaucoup de la version next gen mais c'est l'immersion grâce à son histoire qui importe le plus, selon moi.
Vivement demain. Ou après demain. Enfin, le plus tôt possible.
Vivement demain. Ou après demain. Enfin, le plus tôt possible.
-
KenGo Gamer Averti
Re : Re : Re : GTA IV : Nos premières impressions
bigHD Wrote:Ne t'inquiete pas tout est possible, tu peux y jouer dans ton lit regarde :
http://www.ps3gen.fr/forum/index.php?topic=8576.0

EDit : il n'est que 0h20chez moi ils ont deja fait plus de 20 fois la pub de gta chez circuit city il le vendent a 59$ + une gift card de 10$ la chaine g4 a fait une emission de plus d'une heure dessus et il y a eu un vote juste avant la pub
51% prefere le jouer sur XBOX360
44% prefere le jouer sur PS3
5% s'en foutent completement
Dernière édition par tofsurhtc le 29 Avr 2008, 07:58, édité 1 fois.

100 Post <-------> 13 avril 2008 a 20h03
-
mael33 Gamer Maitre
- Prénom: mael
- Pays: France
Ouais assez bon article, même si j'aurai ajouter que au début conduire c'est très dur ...
iPhone 3G Black 8GB @ Forfait Origami Star+
iPhone 3GS White 16 GB @ Forfait Edition Spécial Pour iPhone
-
Dharma2 Gamer Bronze
Notre première réaction fut : "Mais qu'est ce qu'il est moche", et oui, vous avez bien lu, GTA IV déçoit graphiquement, un aliasing à tomber par terre, et un effet de blur (flou) qui n'a pas vraiment lieu d'être. On nous avait promis qu'il aurait la qualité graphique de Assassin's Creed, il en est loin.
N'arf, moi qui espérait qu'il serait plus beau que sur Xbox quand un pote me l'avait montrer

Sinon, je suis quand meme un peu décu qu'il ai garder la même conduite pour les voitures, c'est des américaines certes, mais de la avoir de sacré bon alors qu'on a juste pris un virage un tentinet trop vite ...
Mais bon, n'empeche, GTA 1, GTA 2, étaient pas super graphiquement, mais le fun est toujours la, et l'ambiance promet de sacré moment de no life et de pétache de pille de la copine parce qu'on a oublié de fairelabouffe/leménage/sortirlespoubelles/etc ^_^
-
Melio Gamer Maitre
- Prénom: Jordan
Houla Mélio ils ont pas du tout gardé le même mode de conduite !
C'est beaucoup plus dur à prendre en main :p donc plus réaliste
C'est beaucoup plus dur à prendre en main :p donc plus réaliste

iPhone 3G Black 8GB @ Forfait Origami Star+
-
Dharma2 Gamer Bronze
Sur bobox ca me semblait un peu pareil avec les suspensions un peu olé olé, ... ou alors c'est peut être le souvenir que j'ai de l'ancien gta qui est un peu flou mdr 

-
Melio Gamer Maitre
- Prénom: Jordan
J'ai eu la chance de jouer 2h aux deux versions, 360 et PS3, sur un Full HD (sony w3000 ...) (et quelques heures de plus sur PS3 :p)
Tout d'abord, soyons clair : il n'est pas "moche" en tant que tel, il est surtout très aliasé et avec un effet de blur affreux. Mas le pire, c'est sur 360 : le blur est beaucoup plus accentué, et quand vous conduisez, le clipping fait peur. Le clipping est beaucoup moins présent sur PS3 (puissance oblige ?)
Ensuite, coté fun, ne vous inquiètez pas ... on oublie rapidement les graphismes ...
Enfin effectivement, ce n'est pas du 1080p natif, rien d'autre que du 720p upscalé ... c'est franchement con d'être fier d'écrire "1080i / 1080p" sur la boite d'un tel jeu si c'est juste de l'upscalé ...
Bref ... en clair, la version PS3 est tout de même largement "meilleur" en terme de graphisme, de profondeur de champs ... Mais le fun est présent dans les deux bien sur ^^
Tout d'abord, soyons clair : il n'est pas "moche" en tant que tel, il est surtout très aliasé et avec un effet de blur affreux. Mas le pire, c'est sur 360 : le blur est beaucoup plus accentué, et quand vous conduisez, le clipping fait peur. Le clipping est beaucoup moins présent sur PS3 (puissance oblige ?)
Ensuite, coté fun, ne vous inquiètez pas ... on oublie rapidement les graphismes ...
Enfin effectivement, ce n'est pas du 1080p natif, rien d'autre que du 720p upscalé ... c'est franchement con d'être fier d'écrire "1080i / 1080p" sur la boite d'un tel jeu si c'est juste de l'upscalé ...
Bref ... en clair, la version PS3 est tout de même largement "meilleur" en terme de graphisme, de profondeur de champs ... Mais le fun est présent dans les deux bien sur ^^
Ancien Administrateur Mediagen - Complètement retraité.
-
Ketchup Gamer Argent
Je rebondit sur ketchup (dsl) pour attester que la version 360 choque graphiquement plus que la version ps3. Autant l aliasing je m'y fais mais quand je l'ai test sur 360 c'est le clipping qui m'a troué le cul c'est vraiment grossier, on se croirait dans Vroom lol
-
paco7627 Gamer Maitre
merci à tout le monde pour vos impressions...
je cite "graphismes moyens", aliasing, blur, clipping etc...
c'est bon chui calmé...je ne l'achete pas
(si c pour avoir une image pourrie sur mon plamsa107cm c pas la peine).
je retourne à la guerre (cod4)...
je cite "graphismes moyens", aliasing, blur, clipping etc...
c'est bon chui calmé...je ne l'achete pas
(si c pour avoir une image pourrie sur mon plamsa107cm c pas la peine).
je retourne à la guerre (cod4)...
id ps3 theobagwell - team papY
http://teampapycallofduty.superforum.fr
http://teampapycallofduty.superforum.fr
-
lapinjoyeux Gamer Maitre
Bon, ben j'y ai joué pas mal hier (environ 4-5hr... me suis couché un peu tard moi !!!) et en gros, même impression que la redac de PS3GEN, même si sur le coup ce n'est pas l'aliasing qui m'a choqué, mais le framerate... j'étais habitué aux 60fps de burnout, et là, je pense qu'on doit être à du 30fps de moyenne... Assez décevant sur ce point ! Ils auraient du afficher un peu moins loin afin d'être plus fluide : car là, honnêtement, quand j'ai commencé à jouer hier soir, ca m'a un peu calmé, voir déçu...
après, au bout qu'1hr de jeu, on commence à y faire moins attention, et quand tous les flics du coin vous poursuivent car vous avez essayé de franchir le barrage qui coupe le pont vers une autre ile, là, vous n'y faites plus du tout attention =)
Au passage, toute la ville n'est pas disponible dès le début. On peut passer d'une ile à une autre en passant par la voie du métro, mais en voiture
mais dans ce cas là, les flic nous tuent assez rapidement.
Ils ont ENFIN pensé à une sauvegarde automatique à la fin d'une mission : plus de risque de se faire tuer juste après la fin d'une mission à cause d'une voiture qu'on n'aurait pas vu !!! (un gros gros plus)
voilà, si je pense à d'autres trucs, je complèterais
[edit] j'oubliais : perso je le trouve pas moche, et meme plutot jolie. L'aliasing est présent surtout quand on est bourré, ou au petit matin
après, au bout qu'1hr de jeu, on commence à y faire moins attention, et quand tous les flics du coin vous poursuivent car vous avez essayé de franchir le barrage qui coupe le pont vers une autre ile, là, vous n'y faites plus du tout attention =)
Au passage, toute la ville n'est pas disponible dès le début. On peut passer d'une ile à une autre en passant par la voie du métro, mais en voiture

Ils ont ENFIN pensé à une sauvegarde automatique à la fin d'une mission : plus de risque de se faire tuer juste après la fin d'une mission à cause d'une voiture qu'on n'aurait pas vu !!! (un gros gros plus)
voilà, si je pense à d'autres trucs, je complèterais
[edit] j'oubliais : perso je le trouve pas moche, et meme plutot jolie. L'aliasing est présent surtout quand on est bourré, ou au petit matin
Dernière édition par spipu45 le 29 Avr 2008, 10:17, édité 1 fois.
-
spipu45
Re : Re : Re : Re : GTA IV : Nos premières impressions
hmael2000 Wrote:
non je suis pret a mourrir avec quoi je vais combler mes nuits blanches dans mon lit :'( je savais pas qu'il ne venait pas sur psp
marie-toi? lol
-
Phong Gamer Bronze
- Prénom: Phong