Forums GAMERGEN

GTA IV : Nos premières impressions

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Re : Re : Re : GTA IV : Nos premières impressions

Messagepar spipu45 » 29 Avr 2008, 15:05

tirios Wrote:un dvd double couche signifie que sur une seule face on peut faire tenir + de 8 gigas de données

EDIT :8.5 gigas pour être précis

DVD Simple Face, Simple couche : 4,377Go (le 4.7 c'est en prenant 1000x1000x1000, alors qu'il faut prendre 1024x1024x1024, c'est du marketing)
DVD Simple Face, Double couche : 8,754Go
DVD Double Face, Simple couche : 8,754Go
DVD Double Face, Double couche :17,508Go

mais les double face ne sont presque jamais utilisés car ils nécessitent une action manuelle pour changer la face du DVD (comme sur les anciens 45 tours par exemple)

Re : GTA IV : Nos premières impressions

Messagepar Adramélèch » 29 Avr 2008, 15:07

lol t'es con c'est reservé aux developpeurs...
Adramélèch Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Pays: France

Messagepar Sh0eps » 29 Avr 2008, 15:08

J'suis un dev moi =P

N'empêche je comprends pas en quoi ça gène sony et tous les autres de mettre un module de screen sur les consoles...

C'est rien comme prx en plus
Sh0eps Gamer Pro
Gamer Pro

Re : Re : Re : Re : GTA IV : Nos premières impressions

Messagepar tirios » 29 Avr 2008, 15:16

spipu45 Wrote:DVD Simple Face, Simple couche : 4,377Go (le 4.7 c'est en prenant 1000x1000x1000, alors qu'il faut prendre 1024x1024x1024, c'est du marketing)
DVD Simple Face, Double couche : 8,754Go
DVD Double Face, Simple couche : 8,754Go
DVD Double Face, Double couche :17,508Go

mais les double face ne sont presque jamais utilisés car ils nécessitent une action manuelle pour changer la face du DVD (comme sur les anciens 45 tours par exemple)

voila encore plus précis  ;)
tirios Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche

Re : Re : GTA IV : Nos premières impressions

Messagepar Euggy » 29 Avr 2008, 15:24

galopin Wrote:bah pour tenir en msaa ils ont du ravancer le clipping et le brouillard, ca me choque moins que des edges qui grugrutte a l'infini. Microsoft est très à cheval sur cette TRC, donc forcement, on est obligé de s'y plié, même s'il faut rogner ailleurs.

Et oui, j'ai testé sur le meme ecran, je suis pas non plus un dindon. Et vous pouvez croire ce que bon vous chante, je ne fais pas du fanboyisme, d'ailleurs je l'avais reserver sur ps3. Mais du coup je le regrette :(

Et je ne me suis pas interresser au bug, je m'interresse au 99% du temps ou l'on a le jeu dans les conditions normal d'utilisation, à savoir quand tout devrait être ok...

entre un effet d'escalier sur un poteau télégraphique sur un effet de Blur et un Morceau de pont qui s'affiche façon Driver perso mon choix est vite fait, microsft est pour le coup à cheval sur un canasson boiteux. Du clipping aujourd'hui avec les bécanes et les moteur qui existe c'est plus que du foutage de gueule. autant j'peux avoir de l'indulgence pour une modelisation sommaire parceque beaucoup sont pressé à la mort par leur DA et DP qu'il ne peuvent pas aboutir comme ils l'aimerais autant j'ai aucune pitié pour une animation foireuse (parceque pour le coup un vrai animateur avec 3 phase clé fera toujours mieux qu'un cave qui te fait 24img/s avec un baton dans les fesses) et aucune pitié avec l'avancé next gen pour des enormité comme du brouillard sur une console censé être next gen. Et là natif pas natif, la vérité c'est que la 360 mais du Puzzle et c'est franchement mediocre. ça enlève rien à la quintescence du jeu, mais j'préfère aisément le blur façon Zelda Ocarina que l'effet calcul reinal de la 3D.
Euggy Gamer Maitre
Gamer Maitre

Re : GTA IV : Nos premières impressions

Messagepar kevin207 » 29 Avr 2008, 16:19

Ah et dire que je l'ai toujours pas  :( le magasin n'avais toujours pas recu les jeux je doit y retourner ce soir  >:(
kevin207 Gamer Pro
Gamer Pro
Prénom: Kevin

Messagepar b-symon_1 » 29 Avr 2008, 16:20

(Petit coup de gueule envers tout les forumers)

Vous êtes tous ch*ans à vous plaindre de la qualité graphique PS3/360, à vous plaindre qu'il y a trop d'alliasing, clipping, etc.
Vous êtes tous en train de dire "Je suis déçu, je pensais que serais comme Assassin's Creed  :(", "La 360 est nul, la PS3 est plus puissante". Si vous êtes pas content, vous n'avez cas créer votre propre console PARFAITE et votre GTA 4 PARFAIT aussi !!!

Take 2 c'est cassé le c*l à faire une jeu qui puissent plaire aux joueurs, en essayer d'avoir le moins de bug possible ! Mais c'est pas de leurs faute si sa bug, c'est à cause des console, c'est tout !

On sait tous que la PS3 est plus puissante que la 360, mais la qualité d'un jeu ne compte que sur sa qualité graphique.
Quand j'en voie dire "Je n'achète pas le jeu, il est moche tout mal fait." sa m'énerve >:(
Ceux qui ne sont pas content de la qualité graphique du jeu n'ont développer leur propre moteur graphique et faire leur propre jeu comme ça tout le monde est content !

Voila  ;)

PS : ce n'est pas contre vous mais sa m'énerve de voir des réaction comma ça.
Avatar de l’utilisateur b-symon_1

Messagepar Antik » 29 Avr 2008, 16:22

Tout ce que j'en dit c'est que la qualité graphique ne fait pas le jeu, elle en fait son apparence ;)
Antik Gamer Bronze
Gamer Bronze

Re : Re : GTA IV : Nos premières impressions

Messagepar Galopin » 29 Avr 2008, 16:27

b-symon Wrote:(Petit coup de gueule envers tout les forumers)
Ceux qui ne sont pas content de la qualité graphique du jeu n'ont développer leur propre moteur graphique et faire leur propre jeu comme ça tout le monde est content !

Bah oui, c'est ce que je fais chaque jour déjà mon gars ^^

Par contre je vais joué plus en detail sur ps3 ce soir, car vos histoires de clipping x360 je l'ai franchement pas vu pour y avoir pourtant jouer quasi 5h, par contre je me demande si ce ne serait pas plutot une histoire de streaming (car le jeu a la difference de la ps3 ou il s'installe completement sur disque dur en dehors des video et sons tourne sur le dvd)

Et evidement, je joue avec gta4 copié sur le disque dur de mon kit x360 donc rapidité d'accès fichier pas comparable au jeu final :s

Antik Wrote:Tout ce que j'en dit c'est que la qualité graphique ne fait pas le jeu, elle en fait son apparence ;)

Oui mais n'empeche que sur un 42pouces, l'aliasing ca pique les yeux.
Galopin Gamer Maitre
Gamer Maitre

Messagepar choubipay » 29 Avr 2008, 16:30

Moi je l'ai acheté ce midi, j'ai lu les articles précédents avant de partir ce qui m'a fait réfléchir avant de l'acheter
franchement, faut être difficile pour ne pas apprécier !
Il y a encore 1 an, on jouait tous à San Andreas clamant que c'était le meilleur jeu de tous les temps !
Je suis carrément satisfait du jeu, je m'éclate dessus... Ambiance GTA garantie...
ACHETEZ LE !!!
Ca vaut largement mieux que certaines grosses daubes qui sont sorties y a pas si longtemps...
aux GTAphiles : n'ayez crainte, vous ne serez pas déçu.
Ciao, j'y retourne et je vais essayer le multi...
choubipay Gamer Maitre
Gamer Maitre

Messagepar narusu_1 » 29 Avr 2008, 16:30

moi je vien d'avoir le jeu lol
Image

je vous attent sur SUPER STREET FIGHTER IV ^^
narusu_1 Gamer Maitre
Gamer Maitre

Re : Re : GTA IV : Nos premières impressions

Messagepar Galopin » 29 Avr 2008, 16:35

choubipay Wrote:Il y a encore 1 an, on jouait tous à San Andreas clamant que c'était le meilleur jeu de tous les temps !
Je suis carrément satisfait du jeu, je m'éclate dessus... Ambiance GTA garantie...

c'est le premier gta 3D auquel je joue, le precedent auquel j'ai pu jouer etait en 2D lol Et je n'ai nul part critiquer le jeu ni même rockstar, je sais comme c'est difficile de faire un jeu ps3, d'ailleurs nous non plus nous n'echaperons pas a l'abscence de msaa sur alone ps3 a mon grand regret T_T
Galopin Gamer Maitre
Gamer Maitre

PrécédenteSuivante

Retourner vers Archives des commentaires de news