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GTA IV sera identique sur 360 et PS3

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Re : Re : GTA IV sera identique sur 360 et PS3

Message non lupar Galopin » 02 Mar 2008, 23:00

Zack Wrote:30fps c'est bof bof, quand y aura genre plein d'explosion ou un grand nombre de truc qui s'affiche a l'écran, ben ça ramera


Pas néccéssairement, les jeux sont vérouillé sur la vbl, mais la plupart du temps il reste du GPU d'inutilisé en condition normal, justement car quand on fait un niveau, on est bien obligé de prévoir que le hero va allumé sa torche, se prendre des coups qui declencheront des efffets couteux, ...

Après on ne peut pas tjrs se protégé de toutes les vues dans toutes les configurations, mais on fait ce qu'on peut...
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Re : Re : Re : GTA IV sera identique sur 360 et PS3

Message non lupar SuperGGfr » 02 Mar 2008, 23:16

galopin Wrote:Pas nécéssairement, les jeux sont vérouillés sur la vbl, mais la plupart du temps il reste du GPU d'inutilisé en condition normal, justement car quand on fait un niveau, on est bien obligé de prévoir que le hero va allumé sa torche, se prendre des coups qui déclencheront des effets couteux, ...

Après on ne peut pas tjrs se protégé de toutes les vues dans toutes les configurations, mais on fait ce qu'on peut...




???

Ca a l'air intéressant, tu peux détailler ton explication stp (la seule définition de vbl que j'ai trouvé est Véhicule Blindé Léger, je présume que c'est pas ce dont tu parles  ;D)
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Re : Re : Re : Re : GTA IV sera identique sur 360 et PS3

Message non lupar dmjb1981 » 02 Mar 2008, 23:31

Mouais, je suis déçu! Et dire que la blu-ray peut aller jusque 50Go et que la XBOX360 avec leur dvd double couche à 8.5Go, c'est honteux pour la ps3  >:(
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Re : Re : Re : Re : GTA IV sera identique sur 360 et PS3

Message non lupar Galopin » 02 Mar 2008, 23:40

SuperGGfr Wrote: ???

Ca a l'air intéressant, tu peux détailler ton explication stp (la seule définition de vbl que j'ai trouvé est Véhicule Blindé Léger, je présume que c'est pas ce dont tu parles  ;D)


VBL = Vertical blank line. Meme si cela ne fonctionne plus vraiment comme ca depuis la mort des CRT. Le terme reste, grossomodo, c'etait le temps entre le moment ou le faisceau d'electron etait arriver en bas et celui ou il etait remonté pour commencer la nouvelle image, c'est un temps fixe (60 ou 50, pal ntsc tout ca). C'est le moment ou l'on peut changer pour l'image a tracer suivante sans occasionné de tearing.

Donc par exemple, ton jeu peux tourner a disons 50fps (20ms de rendy) , mais on va quand meme avoir un point de synchro 13ms plus tard pour afficher l'image et commencer la suivante (33ms = 30fps)
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Re : Re : Re : Re : Re : GTA IV sera identique sur 360 et PS3

Message non lupar SuperGGfr » 03 Mar 2008, 00:32

galopin Wrote:VBL = Vertical blank line. Meme si cela ne fonctionne plus vraiment comme ca depuis la mort des CRT. Le terme reste, grossomodo, c'etait le temps entre le moment ou le faisceau d'electron etait arriver en bas et celui ou il etait remonté pour commencer la nouvelle image, c'est un temps fixe (60 ou 50, pal ntsc tout ca). C'est le moment ou l'on peut changer pour l'image a tracer suivante sans occasionné de tearing.

Donc par exemple, ton jeu peux tourner a disons 50fps (20ms de rendy) , mais on va quand meme avoir un point de synchro 13ms plus tard pour afficher l'image et commencer la suivante (33ms = 30fps)



[à Orbital] Orbital, Orbital !!!  On en tient un bon pour alimenter ton Lexique !!  ;D[/à Orbital]

Merci de l'explication galopin: si j'ai bien compris, le VBL, c'est le temps de latence entre deux rafraîchissements  ??? ??
Dernière édition par vincpower le 03 Mar 2008, 00:34, édité 1 fois.
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Re : Re : Re : Re : Re : GTA IV sera identique sur 360 et PS3

Message non lupar jeff3000 » 03 Mar 2008, 02:30

Salut

dmjb1981 Wrote:Mouais, je suis déçu! Et dire que la blu-ray peut aller jusque 50Go et que la XBOX360 avec leur dvd double couche à 8.5Go, c'est honteux pour la ps3  >:(


+1 mais bon sa n'empêchera pas GTA d^'être un très bon jeu,

Personnellement je les réserver en édition collector et je n’arrive plus a attendre,

PS : Heureusement le 9 mars SSBB sort sur WII donc sa va m’aider a patienter même si c’est pas du tout le même type de jeu  :)

a+
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Re : Re : Re : Re : Re : GTA IV sera identique sur 360 et PS3

Message non lupar Zackfr » 03 Mar 2008, 11:50

galopin Wrote:VBL = Vertical blank line. Meme si cela ne fonctionne plus vraiment comme ca depuis la mort des CRT. Le terme reste, grossomodo, c'etait le temps entre le moment ou le faisceau d'electron etait arriver en bas et celui ou il etait remonté pour commencer la nouvelle image, c'est un temps fixe (60 ou 50, pal ntsc tout ca). C'est le moment ou l'on peut changer pour l'image a tracer suivante sans occasionné de tearing.

Donc par exemple, ton jeu peux tourner a disons 50fps (20ms de rendy) , mais on va quand meme avoir un point de synchro 13ms plus tard pour afficher l'image et commencer la suivante (33ms = 30fps)


n'est-ce pas plutot de la syncro verticale?
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Re : GTA IV sera identique sur 360 et PS3

Message non lupar Spikeseaba » 03 Mar 2008, 12:01

domage que rock star n'ait pas mieu utilisé l'enorme capacité du BR !
du coup ce GTA IV sera limité par le format DCD de la xbox360 ! moin de mission, moin de code de programmation donc moin d'effet (effet sonore etc etc)

rock star a interet de prévilegier la ps3 pour son prochain GTA s'il veut vraiment faire un jeu next gen ! (dire que kojima trouve le BR trop juste pour son MGS 4  ;D)
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Re : Re : GTA IV sera identique sur 360 et PS3

Message non lupar Zackfr » 03 Mar 2008, 12:54

Spikeseaba Wrote: moin de code de programmation


le jour ou il y aura pas assez de place pour rentrer du code sur un blu ray, ce sera pas un jeu qui aura dessus ;)
le code c'est que du text c'est tres légé, je pense plutot qui manque de place pour les sons, les videos, les textures, les objets etc....
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