Forums GAMERGEN

GTA V : 1000 pages de script

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Re: GTA V : 1000 pages de script

Message non lupar Zakuya » 16 Nov 2009, 22:25

Vinceee Wrote:
Kayf Wrote:Pitier que la 360 n'embêtera pas le developpement de se GTA et ne le limitera pas (à cause du manque d'espace)

C'est ca l'probleme ..Il n'ont qu'a faire un gta pour la capacité d'la 360 et un gta digne de la ps3 ..On peut rever |:(

C'est plutôt aux joueurs 360 de dire ca, si la PS3 est digne de GTA pour quoi c'est la Xbox qui a les DLC ? Énorme les DLC quand même, bien mieux que l'épisode original je trouve, la plupart des jeux se basent d'abord sur la Xbox 360 on peux rien y faire

Perso je reste sur San Andreas PC avec tous les mode, mission perso ect... Je le trouve bien mieux que GTA IV avec beaucoup plus de possibilité (drift, mode online, vrais marque de voitures, les centaines de véhicule..) jusqu'a ce qu'un GTA propose autant de chose, car les graphismes c'est bien beau mais au final on a un jeu hyper mou et plus limité que le précédent.
Zakuya Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Pays: France

Message non lupar jbeul » 16 Nov 2009, 22:55

Zakuya Wrote:
Vinceee Wrote:
Kayf Wrote:Pitier que la 360 n'embêtera pas le developpement de se GTA et ne le limitera pas (à cause du manque d'espace)

C'est ca l'probleme ..Il n'ont qu'a faire un gta pour la capacité d'la 360 et un gta digne de la ps3 ..On peut rever |:(

C'est plutôt aux joueurs 360 de dire ca, si la PS3 est digne de GTA pour quoi c'est la Xbox qui a les DLC ? Énorme les DLC quand même, bien mieux que l'épisode original je trouve, la plupart des jeux se basent d'abord sur la Xbox 360 on peux rien y faire

Perso je reste sur San Andreas PC avec tous les mode, mission perso ect... Je le trouve bien mieux que GTA IV avec beaucoup plus de possibilité (drift, mode online, vrais marque de voitures, les centaines de véhicule..) jusqu'a ce qu'un GTA propose autant de chose, car les graphismes c'est bien beau mais au final on a un jeu hyper mou et plus limité que le précédent.

Toi t'a pas GTA IV en HD sur PS3 :p 0 1000 lieux de xbox et pc :p Enfin HS, je me retire...
jbeul Gamer Maitre
Gamer Maitre
Prénom: Jeremie

Message non lupar Jonyjack » 16 Nov 2009, 23:09

jbeul Wrote:Et par contre moi je préfère un jeu de qualité tous les ans ^^ Et oui c'est largement possible.

Je veux bien un exemple là :)
Image
Sony : PS4 Pro & PS4 Blanche + PS3 60Go & PS3 Slim + PSP Slim + PSVita
Nintendo : 3DS Aqua Blue & 3DS Blanc Arctique + 3DS Fat + GB Pocket
Microsoft : Xbox One S 1To
Avatar de l’utilisateur Jonyjack Gamer Platine
Gamer Platine

Message non lupar SeriqL » 16 Nov 2009, 23:40

Changer de pays changer de pays.... mais moi j'aimai bien buter du fermier ricain en moissonneuse !!!! et aller à mon bon burger du ghetto ricain !!! ;D
SeriqL Gamer Hardcore
Gamer Hardcore

Message non lupar jack95440_1 » 17 Nov 2009, 10:23

jbeul Wrote:Oui voila, mais je veut pas forcement qu'il y ait 100 persos différents, juste qu'ils perdent pas de temps avec ça parce que c'est pas ce qui est le plus important sur le jeu, le sujet du post fil étant 1000 pages pour un script, c'est dommage de perdre du temps avec ça sachant que l'on ne va pas s'attarder dessus à l'échelle de ce que l'on fait sur GTA, et que beaucoup de gens seront blasés puisqu'on peut pas plaire à tout le monde :p

Pour moi c'est le contraire. GTA San-Andreas j'en ai déjà un, un deuxième ne me servirais à rien, même en plus beau je ne vois pas l'intérêt car au final on ferait la même chose.
Je pense tout de même que GTA V pourra ravir ceux qui comme moi préfère avoir le scénario en avant, et ceux qui veulent une grande map pour faire des tueries. Avoir les deux n'est pas incompatible.
Maintenant que le record du monde de taille de map dans un jeu est établie (Fuel), nous avons une idée de ce qu'il est possible de faire à ce niveau.
Reste le scénario, j'espère qu'ils vont nous pondre un truc aussi bien et profond de sens que GTA IV. Ce qui s'annonce plutôt bien étant donné que Rockstar met en avant le fait que le scénario soit balèze, donc étudié.

jbeul Wrote:Si vous voulez des persos qui font réels, même avec des pixels pourris, FFVII encore aujourd'hui va vous faire pleurer ^^

Tu t'égare. Ce n'est tout simplement pas comparable, à commencer par l'univers.
Et pour le fond, FF VII vois sont histoire tourner autour d'une planète qui meure et d'un groupe de personnages, GTA IV vois son histoire tourner autour de problèmes rencontrés à une certaine époque et centré sur un seul personnage.
(Et oui, Clad n'est pas le personnage principal de FF VII, en fait il n'y en a pas. Mais pour savoir ça il faut avoir fait Crisis Core, puis refaire FF VII pour ensuite voir Advent Children, et pour finir, regarder Dirge of Cerberus ;) )
jack95440_1 Gamer Pro
Gamer Pro

Message non lupar jbeul » 17 Nov 2009, 10:59

Mais pour moi c'est synonyme de perte de temps, et pour beaucoup d'entre nous, un scénario qui arrive en second plan dans un titre comme celui-la. Je le répète, pour la plupart d'entre nous le scénario va nous occuper une toute petite partie de notre expérience GTA : en général on joue le scénario 2 semaines, l'univers GTA 2 ans... Quand je disais un nouveau San Andreas, c'est de toute manière probable que ca se passe comme ça, GTA IV était une copie du 3 en mieux, c'est ça que j'attends et beaucoup aussi, les scénario, il existe tellement d'autres jeux pour ça. T'a qu'a jouer à The God Father, et puis si tu veux un truc bien réel et qui met vraiment le scénario en avant tu prends uncharted, GTA (c'était) avant tout un univers LIBRE ou l'on faisait ce que bon nous semble, c'est de moins en moins le cas.

Et puis Fuel faut que t'arrête, ça n'a rien à voir avec GTA. On fait pas un jeu pour une seule chose, GTA c'est GTA, là ça change en mal. De même FFVII qui c'est vrai n'est pas pareil, mais qui reste un vrai exemple de personnages réels, par contre pour moi, toutes les extensions à ce jeu (crisis et compagnie) c'est de la merde en barre médiatique :D

Tu as raison, GTA V ravira probablement nos deux petites personnes, mais ça aurait été mieux si le scénario été resté en arrière. Mais ça va être de pire en pire pour les gens comme moi...

Enfin il fut un temps ou les éditeurs faisaient des jeux pour notre plaisir, et ça devient de plus en plus des trucs assistés ou l'on a besoin de scénario de 1000 pages pour s'ouvrir l'esprit, c'est bien dommage... Rockstar adopte une attitude de plus en plus économique, c'est normal, au profit de joueurs moins expérimentés mais aux désagréments des plus fan et accros d'entre nous. On arrivera à un moment ou ce jeu sera probablement abandonné par des gens comme moi, en espérant qu'un autre reprenne le fil, et tout ce qui fait le magnifique de GTA. Un peu comme Resident Evil... GTA deviendra comme n'importe quel autre jeu.
jbeul Gamer Maitre
Gamer Maitre

Message non lupar Leb2dud2 » 17 Nov 2009, 16:54

Pour moi ce qui a "tué" GTAIV, c'est qu'il était multi support et plus fait pour Xbox pour tenir sur un DVD et le faire sur plusieurs DVD n'arrangeras rien.
Faudrait que tout les possesseurs de XBOX achètent une PS3, au moins le problème serais réglé on aurait un beaux GTA avec une très grande carte..
Leb2dud2 Gamer Platine
Gamer Platine
Prénom: Simon

Message non lupar jbeul » 17 Nov 2009, 17:04

SimonBHB Wrote:Pour moi ce qui a "tué" GTAIV, c'est qu'il était multi support et plus fait pour Xbox pour tenir sur un DVD et le faire sur plusieurs DVD n'arrangeras rien.
Faudrait que tout les possesseurs de XBOX achètent une PS3, au moins le problème serais réglé on aurait un beaux GTA avec une très grande carte..

Ca c'est sur que tant qu'on traîne le boulet "Xbox"... On est pas aidé
jbeul Gamer Maitre
Gamer Maitre

Message non lupar Kayf » 17 Nov 2009, 19:20

Zakuya Wrote:
Vinceee Wrote:

Pourquoi c'est la 360 qu'à les DCL? Parce que c'est Microsoft qu'à le pognon. Les DCLs sont deux choses à part de GTA IV le jeu et qui n'est donc point sur le DVD.
Avatar de l’utilisateur Kayf Gamer Maitre
Gamer Maitre

Message non lupar Rain » 17 Nov 2009, 19:47

@ jbeul: Comme jack, je suis également ton opposé puissance 1000 :P Néanmoins je ne peux pas te reprocher tes gouts et tes centre d'interets vidéoludiques.

Par contre évite de généraliser tout et n'importe quoi.

Je suis d'accord pour dire que GTA est passé du cap "bac à sable" à véritable film. Mais l'un n'est en aucun cas mieux que l'autre.

Il y a des joueurs imaginatifs qui ne se plaignent en aucun cas d'un manque total de scénario et d'autres qui sont moins imaginatifs qui préfèrent un bon scénario pour s'éclater, ce ne sont en aucun cas des joueurs moins expérimentés, ca n'a aucun sens. (Et puis y a ceux entre les deux aussi^^)

Rockstar a voulu mettre en avant le coté narratif de son jeu, où est le mal? Ca ne plait pas à certains et ca fais jouir d'autres lol ce n'est absolument pas critiquable. La série GTA n'est pas cantonné à suivre un seul chemin, et je suis bien content que les licences évoluent au fil du temps, que ca me plaise par la suite ou non ^^
Rain Gamer Argent
Gamer Argent

Message non lupar jbeul » 17 Nov 2009, 19:55

Je dirais plutôt qu'il est passé de "mature" à "bac à sable" :D

Le problème c'est que si ça continue ça en sera fini de l'univers GTA, si ça reste comme le 4 à la rigueur ça passe... Mais ça m'étonnerais, maintenant dans les jeux vidéos faut amener des nouveaux, les sénior sont mis à la trappe...

Mais sinon tu sais c'est pas moi qui vais pouvoir changer les choses alors bon... Sans rancune faut dire que j suis un peu vieux pour encore jouer à des jeux vidéos :p
jbeul Gamer Maitre
Gamer Maitre

Message non lupar Rain » 17 Nov 2009, 20:05

jbeul Wrote:Le problème c'est que si ça continue ça en sera fini de l'univers GTA, si ça reste comme le 4 à la rigueur ça passe... Mais ça m'étonnerais, maintenant dans les jeux vidéos faut amener des nouveaux, les sénior sont mis à la trappe...

Il faut changer surtout :)

Pour moi un jeu est inter-générationnel, par exemple, si je veux jouer à du Vice City, bah je rejoue à ce dernier sans problèmes. Le hic c'est que la plupart des gamers vomissent devant des graphismes PS1 ou même PS2, alors ils réclament du même gameplay (univers, genre, ce que tu veux lol^^) mais en HD.

Personnellement je trouve cet état esprit inintéressant au possible et ca m'étonnerais que les developpeurs soient également passionnés à faire cela. Du coup je trouve cette évolution videoludique vraiment logique et légitime.

Et d'ailleurs je suis bien content, car la tendance est au coté narratif (même dans une licence telle que Ratchet & Clank, c'est dire ;D ) bah moi, j'adore tout simplement ca :)
Rain Gamer Argent
Gamer Argent

PrécédenteSuivante

Retourner vers Archives des commentaires de news